Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
la firme Dassault vient de franchir un record avec le Falcon 7X en vol transatlantique : lire
http://www.flightglobal.com/news/articl … rd-399183/
Pas mal avec un Mach0.88
Hors ligne
La conso en plus est aussi pas mal ;-)
10 000 lbs de plus que la traversée éco : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3415
Hors ligne
y'avait quand même 3 passagers à bord...
quand on peut voler dans ce genre de tagazou, et qu'on est pressé, on n'est pas regardant sur la conso (pas plus que celle de sa Ferrari ou de sa Bentley...)
Hors ligne
Sacrée bécane, tu voles au 450, très haut au dessus de la meute du tout venant et des bourricots en 777 A380, si tu veux aller vite tu voles en dessous,..... j'en ai commandé 2 !
a+
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Sacrée bécane, tu voles au 450, très haut au dessus de la meute du tout venant et des bourricots en 777 A380, si tu veux aller vite tu voles en dessous,..... j'en ai commandé 2 !
a+
un pour dessus et un pour dessous ?? BeeGee
Hors ligne
Exactement, t'as tout compris !
En fait il en faut 2 car durant les phases de maintenance il en faut nécessairement un 2eme, c'est ça la vraie classe ! le reste, ce qui vole dans la tranche qu'on évite, c'est du transport de viande sur pied entassé, aucun intérêt !
a+
a+
Hors ligne
La vidéo ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 74#p652974
On est toujours en avance sur PV...
a+
Dernière modification par Val77 (16-05-2014 18:35:11)
Hors ligne
Sans connaitre le détail, on se doute bien que pour établir un record du monde en passe de demande d'homologation auprès de la FAI, on met tous les atouts de son coté, en choisissant même le créneau météo le plus favorable, d'où le choix de voler au 290, sans aucun doute le plus favorable ce jour là pour bénéficier des jetstream toujours présents à cette période sur l'Atlantique nord, sans compter la température, "plus chaud plus vite" pour un nb de mach donné, et ajouté à cela la complicité du contrôle aérien afin d'obtenir les meilleures trajectoire, 3470 Nm en 5h54 ça fait 588 kt de vitesse sol moyenne incluant décollage montée descente approche,... quasi la vitesse du son sans vent .... donc il en fallait du vent et de l'optimisation ...
Hors ligne
Yes BeeGEE "that all falks"
Hors ligne