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Falcon 8X !
Tout fraîchement annoncé à l'EBACE (Genève, Suisse), c'est le plus grand de tout les Falcon. Distance franchissable annoncée 6 450Nm à Mach 0.80.
Dassault annonce que ce 8X sera 35% plus "éco-efficient" que les autres jets long courrier disponibles sur le marché.
Il serait aussi capable de décoller/atterrir sur des pistes de 6000ft (1830m), avec une vitesse d'approche de 106kts (soit, la vitesse sol en croisière de mon petit 172 hier soir )
Il sera aussi capable d'effectuer des approches à forte pente (6%), pour pouvoir desservir des terrains comme London City (le 7X le fait déjà, Dassault semble vouloir garder cette caractéristique sur sa gamme Falcon)
Dans le cockpit, c'est du EASy avec un HUD (vision infrarouge + vision synthétique), un deuxième HUD sera disponible pour la place droite.
La cabine sera super grande (1.88m de haut, 2.34 de large, 13m de long), techniquement le confort sera bien meilleur que ce que l'on trouve dans un charter (pas sûr, mais ils y travaillent )
Une nouvelle aile, allégée de 300kgs, les becs ont été retravaillés ainsi que les winglets.
Premier vol prévu début 2015, l'assemblage final du 8X est prévu dans les mois à venir, alors que celui du 5X suit son cours.
La gamme Falcon s’agrandit désormais il y aura le 900, le 2000, le 7X, le 5X et le 8X.
Bref, il à de la gueule, mais ça coûte toujours super cher
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Question de goût, je le trouve magnifique cet avion, peut être un des très rares qui me donnerait des envies de rempiler...
Petite question philosophique: Pourquoi ce choix trimoteur alors que les concurrents son tous bi ?
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Bee Gee a écrit:
Question de goût, je le trouve magnifique cet avion, peut être un des très rares qui me donnerait des envies de rempiler...
Petite question philosophique: Pourquoi ce choix trimoteur alors que les concurrents son tous bi ?
sécurité en cas de panne d'un FAN c'est vendeur
Magnifique leur Falcon
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pure logique d'observation du model c'est une réflexion himself
et c'est le premier truc qui saute aux yeux sécurité 1 fan en panne pour Xraisons, 2fan pour Xraisons, 3 moins probable.... Le facteur de probabilité voila tout
comme dans l’aéronautique tout autant que marine (vedette cruiseurs) 1 moteur / 2moteurs ....... on veut toujours rentrer à bon port Secure
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Et surtout, un moteur en panne dans un endroit ou on peut rien faire, on emporte un petit kit et ca décolle en n-1 pour convoyage technique vers un terrain plus adapté. Impossible en bi-moteur.
Pas de réglementation ETOPS pour les avions immatriculé en Europe (ou du moins beaucoup moins de contrainte qu'en bi).
Dernière modification par antoine (20-05-2014 12:53:28)
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Moi j'en veux un avec 5 Fans, on est jamais trop prudent!!!
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Et bien je comprendrai jamais les goûts de mes cousins pour le gros ventru au gros cul
Moi j'aime pas les 3 fans
Et puis vous aller pas me dire que les tri-réacté n'aporte que des avantages...
Dernière modification par Bobonhom (20-05-2014 13:13:42)
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Bee Gee a écrit:
Question de goût, je le trouve magnifique cet avion, peut être un des très rares qui me donnerait des envies de rempiler...
Petite question philosophique: Pourquoi ce choix trimoteur alors que les concurrents son tous bi ?
C'est aussi une question de positionnement sur le marché, certains clients privilégiant le bi réacteurs et d'autres le tri...
le 5X est en bi réacteurs par exemple. Ca permet d'être présent sur tous les marchés concernés.
Le 8X est prévu pour être capable de décoller et de s'arrêter sur des terrains inaccessibles à ses concurrents outre Atlantique Gulfstream G550 et Bombardier Global 6000. Peut être y a t il un lien...
Sinon, vu qu'il est basé sur une cellule de 7X, ca permet d'économiser à l'avionneur le coût d'un développement bien plus long
Dernière modification par amentiba (20-05-2014 13:23:09)
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bonne réponse, cela correspond à une demande pour le tri, mais quelles sont les vraies raisons de cette demande ? (et pas seulement le fait de pouvoir convoyer sur 2 moteurs)
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Bee Gee a écrit:
bonne réponse, cela correspond à une demande pour le tri, mais quelles sont les vraies raisons de cette demande ? (et pas seulement le fait de pouvoir convoyer sur 2 moteurs)
Avec trois moulins, moins de puissance demandée en croisière sur chaque réacteur, ça permet de réduire les vibrations et surtout le bruit (confort ?).
J'ai bon ?
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Affranchissement des règles ETOPS pour le vol (routes plus directes..a moins que les autres ne soient ETOPS 300'), performances N-1 meilleures par rapport aux bi (on perd 33% de la poussée au lieu de 50%), ce qui colle avec la volonté de pouvoir "aller la ou les autres ne peuvent pas".
Dernière modification par Jerry150686 (20-05-2014 19:40:21)
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mrfollowfollow a écrit:
Bee Gee a écrit:
bonne réponse, cela correspond à une demande pour le tri, mais quelles sont les vraies raisons de cette demande ? (et pas seulement le fait de pouvoir convoyer sur 2 moteurs)
Avec trois moulins, moins de puissance demandée en croisière sur chaque réacteur, ça permet de réduire les vibrations et surtout le bruit (confort ?).
J'ai bon ?
Non !
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Jerry150686 a écrit:
Affranchissement des règles ETOPS pour le vol (routes plus directes..a moins que les autres ne soient ETOPS 300'), performances N-1 meilleures par rapport aux bi (on perd 33% de la poussée au lieu de 50%), ce qui colle avec la volonté de pouvoir "aller la ou les autres ne peuvent pas".
Il y a de ça, pas pour des histoires de route éventuellement plus courtes, mais il y a une demande d'une certaine clientèle pour des raisons... plus terre à terre... si je puis dire...
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La configuration triréacteurs est idéale pour les vols prolongés au-dessus des océans avec une consommation de carburant et des coûts d’exploitation inférieurs à ceux de ses concurrents, d'où son intérêt j'imagine
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Parce que pouvoir parler de son trimoteur a bien plus d'effet que d'écouter les autres parler de leur bimoteur.
Même phénomène qu'en compagnie aérienne finalement.
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En fait c'est pas tant pour les vols transocéaniques, bien qu'un peu quand même ... c'est surtout pour le survol de pays pas forcément amicaux et accueillants pour les passagers businessmen, pouvoir rentrer du fin fond de certains continents et être sûr d'arriver le cas échéant à la maison en N-1, alors que sur bi le choix est nettement plus limité. Bien sûr cela à un coût mais à partir d'un certain niveau c'est une considération très secondaire !
a+
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