#1 [↑][↓]  01-06-2014 11:15:37

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

[FSX][FS9]Ajouter des lumières 3D à un autogen et gérer l'effet

Bonjour les amis,

Comme vous l'avez certainement vu, je suis toujours au travail sur mon project FT9 global consistant à convertir FTX global pour l'utiliser sur FS9. Le boulot étant presque totalement terminé, j'aimerais aujourd'hui m'attaquer à autre chose: ajouter des lumières 3D comme le fait Experience X pour fsx et fs9 ou encore ce brillant simmer : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … post877951

Les deux utilisent des lumières qui sont lié à l'autogen default.xml qu'ils ont modifiés ainsi qu'une librairie en .bgl et sont directement implantés dans les fichiers agn.

J'ai déjà converti la totalité des agn de FTX global vers FS9 grâce à Agnmerge tool, seulement là je ne sais pas vraiment comment procéder... Comment et avec quel outils ajouter ces lumières sur mon autogen?

EDIT :

J'ai finalement trouvé comment ajouter ces lumières sur un agn grâce à annotator. Seulement, je fais maintenant face à un autre problème.
En effet, j'utilise un bgl qui utilise un effet personnalisé ".fx" pour émettre une lumière. Jusque la tout va bien, mais le problème est que une fois cet effet apparu, il reste visible de trèèèèès loin, bien plus loin que l'apparition même des lampadaires, ce qui me donne un FS très beau mais aussi très saccadés et une chute de fps vertigineuse dès que je commence de m'éloigner du point de départ du vol à cause de l'accumulation de toutes ces lumières.

Ma nouvelle question est : comment faire disparaître cet effet à partir d'une certaine distance? J'ai bien essayé avec Fxeditor, mais dans la documentation du sdk, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne l'apparition ou non d'un effet en fonction de sa distance par rapport au point de vue.



Merci d'avance pour votre aide,

Amicalement,

Maxime.

Dernière modification par mkonareff (02-06-2014 15:05:36)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-06-2014 17:32:53

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]Ajouter des lumières 3D à un autogen et gérer l'effet

Bonjour mkonareff,

J'ai abandonné l'idée d'utiliser l'autogen pour produire des lumières. Mes "plans lumière" gratuits produits en septembre 2013 et disponibles sur mon site sont des bgl et permettent de mieux maitriser  la distance d'affichage. J'ajoute que les couleurs sont affectées en fonction du type d'artère, ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans les exemples cités. Personnellement je vole avec ces plans sur toute la France sans aucun problème. Pour les autres pays, Chris Bell développe un produit payant basé sur ce principe et amélioré par la présence de halos : Night Environnement. Enfin, il me parait inutile d'afficher les lampadaires, consommateurs de ressources supplémentaires et n'apportant rien au paysage nocturne.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-06-2014 17:45:34

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX][FS9]Ajouter des lumières 3D à un autogen et gérer l'effet

Bonjour Gropied,

Tout d'abord merci pour ta réponse, en effet ta méthode semble être beaucoup plus efficace pour fsx et une bien meilleure alternative aux lumières générées par l'autogen.
Néanmoins j'aimerais aussi ajouter des lumières 3D a mon bon vieux fs9 que j'utilise toujours plus que fsx mais je ne crois pas que ta méthode fonctionne sur ce simu, c'est pourquoi je m'étais penché sur la génération via l'autogen, ce qui permettait de garder un autogen dense tout en ayant des lumières contrairement aux lumières de Ultimate Terrain qui efface en grande partie l'autogen.

Amicalement,

Maxime.

Dernière modification par mkonareff (02-06-2014 17:46:56)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-06-2014 13:00:33

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX][FS9]Ajouter des lumières 3D à un autogen et gérer l'effet

Hello,

J'ai finalement contourné le problème en utilisant une autre librairie de fichier :

http://www.avsimrus.com/f/fs2004-effect … 34218.html

Les lampadaires font malheureusement partie du modèle mais dans la globalité, l'impact sur les performances est finalement bien plus petit qu'auparavant.

Amic'
Maxime


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne