Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir,
Le titre n'est pas très évocateur mais je vais détailler.
Je veux faire un peu plus de vol vfr alors autant profiter des "repères et obstacles vfr" pour donner un peu de réalisme à une navigation.
Le problème : les détails, les éoliennes en l’occurrence, se chargent au tout dernier moment (à moins d'une minute de vol) alors que la visibilité est bonne (météo réelle via activesky).
Voici en image ce que ça donne à l'ouest de Guipavas :
Et une demie seconde plus tard, les autres apparaissent. Je vous précise qu'avant que ces dernières apparaissent, je peux distinguer le feu anticolision de couleur blanc.
J'ai tenté de jouer sur les réglages du décors : en augmentant le rayon du niveau de détail, la complexité des décors, en passant en aperçu directx10 mais le résultat est le même.
Ou plutôt, en directx10, les détails de la végétation ne sont pas affiché aussi lointainement qu'en directx9.
Voici les réglages de fsx :
Voici les réglages de nvidiainspector : (suis en quiche dans ses réglages, j'ai essayé de faire au mieux)
Et voici mon fsx.cfg :
Edit modérateur:
Utilisez la balise Spoiler qui permet d'alléger votre post sans frais
Dernière modification par Rémy (02-06-2014 21:04:31)
Hors ligne
Salut,
et si tu faisais un fsx.cfg tout neuf ?
Réponds non à la première demande d'autorisation qui s'ouvre au chargement de fsx sinon tes réglages de commande vont disparaitre et se remêtre à ceux de défaut.
Hors ligne
Bonsoir,
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=3.500000
MESH_COMPLEXITY=45
MESH_RESOLUTION=20
TEXTURE_RESOLUTION=26
AUTOGEN_DENSITY=5
DETAIL_TEXTURE=1
Ton Lod_Radius me paraît un peu bas, essaye plutôt 4.5.
[SCENERY]
LENSFLARE=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=2
SmallPartRejectRadius=4.0
De même, passe Image_Complexity sur 3 et SmallPartRejectRadius sur 2
Ces deux paramètres influent sur le nombre d'objets affichés.
Hors ligne
Merci à vous deux, je vais retoucher le fsx.cfg avant de partir sur la solution radicale du tout neuf tout beau.
Je fais ça ce matin.
Hors ligne
@ Patrick :
Je constate un léger mieux en changeant les valeurs dans fsx.cfg :
A 1'500 ft, 120 kts en cessna (donc pépère) et en scrutant mon avancée avec navigation de foufou, les éoliennes (c'est mon point de repère) s'affichent lorsque je suis à 1'30 de la verticale.
Donc y'a un mieux.
Pour les pilotes réels, lorsque vous vous basez sur les obstacles, vous voyez ceux-ci à quelle distance environ de la verticale ?
Je ne cherche pas à les voir à 10' avant, ça ne sert à rien et ce n'est pas fidèle à la réalité.
Hors ligne
Petite remarque : je constate une baisse de netteté sur mon ND du Ngx...
Hors ligne
C'est bizarre, nous n'avons pas touché au Texture_Max_Load dans la section [Graphics]
Je ne sais pas si sur un screen cela sera visible mais j'aimerais voir l' "avant" et l' "aprés".
Les seuls paramètres ayant été changés concernent l'affichage des objets, en principe ça n'affecte pas le cockpit virtuel.
Hors ligne
Je renvoie des screnns dès que possible lors de mon prochain vol ifr.
(j'aurai du en faire lorsque c'était bien net sur le nd et pfd puis lorsque j'ai vu cette baisse de netteté. Après tout, c'est pour le vfr que j'avais posté merci encore !)
Hors ligne
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=23
TEXTURE_RESOLUTION=29
AUTOGEN_DENSITY=5
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=5
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
[SCENERY]
LENSFLARE=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
SmallPartRejectRadius=1
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22 // à rajouter
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672 // si tu as DX10 SF
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
D3D10=0 // = 1 si tu as DX 10 SF
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
HIGHMEMFIX=1
MultiSamplesPerPixel=4 // si tu as DX 10 SF
MultiSampleQuality=8 // si tu as DX 10 SF
ForceWindowedVSync=1
ET PAS PLUS ................
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-06-2014 01:09:52)
Hors ligne
@ Neptune
Ok, je vais retoucher à ce qui ne vas pas pour tester.
Je ne comprends pas une chose, tu marques :
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672 // si tu as DX10 SF
Je n'ai pas DX10 SF mais la valeur est celle présente actuellement mon fsx.cfg
Faut il la modifier dans ces cas là ?
Pour exemple, je n'ai pas les lignes "multisamplePerPixel et quality"
Hors ligne
ce que tu as pas et est écrit en rouge et attribué à DX10 tu n'en as pas besoin
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672 // si tu as DX10 SF pour la voire suffit d'activer DX10 au moins une fois et elle reste à demeure dans le cfg de FSX
Hors ligne
J'ai appliqué conseils et désormais, en palier 2'500 ft, météo réelle à LFRB, 100 kts : les éoliennes sont visible à environ 3 minutes avant d'être à la verticale et en ayant toujours 30 fps.
MERCI !!
Pour le Ngx, je reste à 15-19 fps mais je sais qu'il est gourmand et je n'ai pas forcément un machine d’enfer.
Encore Merci Neptune !!
(Maintenant que tout est à droite dans les réglages, j'espère ne pas me prendre de méchants OOM, on verra )
Dernière modification par Rémy (04-06-2014 21:45:45)
Hors ligne
Rémy a écrit:
J'ai appliqué conseils et désormais, en palier 2'500 ft, météo réelle à LFRB, 100 kts : les éoliennes sont visible à environ 3 minutes avant d'être à la verticale et en ayant toujours 30 fps.
MERCI !!
Pour le Ngx, je reste à 15-19 fps mais je sais qu'il est gourmand et je n'ai pas forcément un machine d’enfer.
Encore Merci Neptune !!
(Maintenant que tout est à droite dans les réglages, j'espère ne pas me prendre de méchants OOM, on verra )
oui les valeurs misent dans le cfg que j'ai indiqué, sont les miennes, mais tu peux baisser un peu les curseurs dans tes options\ affichage\ décors, de FSX pour te donner un peu de marge avec ton NGX ou 777
Ces valeurs resterons dans ton FSX.cfg une fois réglées .... Donc pas de soucis
je te souhaite de bon vols et un long parcours sans embuche Commandant
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-06-2014 00:52:03)
Hors ligne
Pages: 1