#1 [↑][↓]  07-06-2014 14:21:38

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

[FSX] C'était trop beau pour durer...

Bonjour à tous amis pilotes!

Me revoila, avec un nouveau problème...

Après mes déboires avec g3d.dll sous Windows 8.1 64, que j'avais résolu en forçant FSX à tourner en administrateur et en mode de compatibilité Windows 7, une nouvelle maladie est apparue hier... castet

J'ai eu encore des mises à jour de Windows tout récemment, et mon soucis est apparu après... De là à penser qu'il y a un lien Microsoftien derrière, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas cette fois.

Le module incriminé est fe.dll, et outre les mises à jour du système, j'ai installé le très bon DC-3 de Jahn Manfred, dans l'optique de participer aux commémorations du débarquement sur IVAO.

Dès que je me suis connecté sur IVAO, à peine le temps d'envoyer le plan de vol, paf, fe.dll qui me bousille tout... Du coup, ces commémorations se sont fait sans moi. e_colere3

Mes quelques recherches sur le sujet tendent à indiquer un problème de texture, je peux donc supposer que ce DC-3 n'est pas très bien accueilli par FSX, mais Windows étant toujours particulièrement loquace, je n'ai pas la moindre idée de l'origine du problème...

Est-ce le DC-3 qui déconne?
Est-ce les mises à jour de Windows qui m'ont bousillé des textures de base?
Est-ce les MTL d'IVAO qui ne sont pas à jour et qui du coup, font planter le logiciel en essayant de les afficher malgré tout?


J'avoue ne pas savoir vers quoi m'orienter, et être franchement fatigué de me battre avec FSX. N'y a-t-il donc aucun module de FSX qui est capable de fonctionner sans faire d'histoire?

Voila mes bons amis, si certains ont déjà rencontré ce problème ou ont des pistes à me donner, je suis preneur!
Merci


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-06-2014 14:53:15

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

c'est pour çà que je reste sous Win7

trop d'add-on tiers plante sous Windows 8


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-06-2014 22:00:24

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Malheureusement, on ne m'a pas laissé le choix...

Les ingénieurs de chez Microsoft aimant faire en sorte que les gens n'aient pas le choix de toute façon, il faire avec ce qu'on a.


Ce qui est crispant, c'est qu'une fois un problème résolu, un autre se pointe et on recommence...
J'en viens à me demander si je vais pas aller m'acquérir une belle version de X-Plane 10, dans l'espoir que cette dernière fasse semblant de mieux fonctionner que FSX...

Avant de franchir le pas, il faudra juste m'assurer que les modules Saitek fonctionnent sans problèmes dessus, et s'il est nécessaire d'acheter une licence FSUIPC spéciale pour la version X-Plane...

En attendant, si vous avez des idées...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-06-2014 22:35:42

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Sans aucune certitude, par déduction j'opterai pour l'option 3.

- Le DC3 je ne pense pas, es tu sur DX 10, (à vérifier la coche 8bits si nécessaire dans SteveSF).
- Windows fait bien des conneries, mais de là à bouffer les textures suis pas sur.
- Reste la troisième option mais là je n'ai pas de références wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-06-2014 23:03:19

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

J'avoue ne pas savoir non plus...

J'ai pu tester ce DC-3 sans problèmes hors ligne, pendant près de 45 minutes (35 minutes passées à essayer de le démarrer... ;p)

Je le mets en ligne avec IVAO et paf, ça fait des chocapic...
Alors le coup des MTL pas à jour, pourquoi pas, il faudra que je vérifie ça...

Après, je suis coincé: Une mise à jour du système et un avion en même temps, ben... Si c'est pas les MTL, ben, je ne pourrai pas trouver le coupable... Enfin... Je verrai bien.

EDIT: Après remise à jour des MTL, j'ai eu 2 avertissements de doublons au démarrage de FSX, mais mon essai de vol avec le DC-3 hors ligne n'a provoqué aucun crash. Ce qui tend à confirmer la thèse des MTL non à jour. Je referai un essai en ligne cette fois, un de ces soir où il y a aura du populo sur un aérodrome, pour voir.

Dernière modification par Lunar (08-06-2014 00:19:59)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-06-2014 00:46:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Comme Gilles, je me pencherais sur le cas W8 wink

EDIT: Je vois que tu a maintenant un piste coté MDL, bonne chance... Mais il y a pas que les MDL de diférent sur IVAO, le buzz vient peut-être aussi de conflit avec IVAP et W8... Bref bonne chance! wink


Pour X-Plane, la plupart des modules Saitek devrait marcher avec SPAD et Xfuipc, c'est ce qu'on m'a reporté sur mon topic tuto Spad...

EDIT:Je réédite à nouveau, car après vérification, les FIP fonctionne aussi avec les plug-in pour X-Plane


Seul les FIP, je suis pas sûr, comme ils doivent utiliser le drivers Saitek et qu'il sont concu en liasion simconnet avec FS, j'y crois pas trop, faudrait quand même vérifier avec les utilisateurs X-plane qui ont un FIP...



Voici ce que je disais pour Saitek et SPAD sous X-plane

*** Attention: Je sait maintenant que SPAD fonctionne sous X-Plane avec Xfuipc ou aussi sous des plug-in direct crée pour X-plane, j'y connais rien en X-plane, mais je laisse le lien pour vous les X-Planiens wink

[X-Plane]Cherche panels saitek

Plug-in ici: Saitek Panels Plugin

Dernière modification par Bobonhom (08-06-2014 00:55:22)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-06-2014 22:49:43

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Bonsoir

J'ai profité de l'examen en cours sur LFQQ pour essayer de confronter mon DC-3 aux pilotes en ligne, et après une bonne trentaine de minutes, après avoir eu toutes les peines du monde à mettre en marche l'avion (même Ctrl + E a eu du mal...), je règle mes radios pour mon vol, et...

Cette fois, ce n'est plus fe.dll qui est signalé, mais MSVCR80.dll...
Ce n'est donc plus FSX qui est en cause (bien qu'étant cité comme application défaillante), mais bien un des modules de Windows dont FSX a besoin pour tourner.

Donc, 2 possibilités:
     - Soit les mises à jour récentes de Windows 8 m'ont modifié la version de Visual machin truc dont a besoin FSX.
     - Soit c'est l'installation du DC-3 qui ne passe pas...

Bref, encore des galères, et toujours des galères...

Si je résume, depuis 6 mois que j'ai acheté mon PC, j'ai eu droit a des problèmes d'installations, à UIAutomationCore.dll (remplacée), à g3d.dll (FSX en admin et compatibilité Windows 7), fe.dll (Mise à jour des MTL IVAO ?) et MSVCR80.dll.

C'est plutôt un bon bilan, non?
Si certains développeurs de Microsoft passent dans le coin, j'aurai 2 mots à leur dire, ça commence à bien faire! e_colere

Bon, ceci dit, plus qu'une seule solution: virer le DC-3 et revérifier la stabilité du simu.
Si ça merde encore, Windows 8 va passer un sale quart d'heure.

Pensez-vous que le fait que le système soit 64 bits a une influence?

EDIT: Je viens de vérifier les causes des crashs de vendredi soir: le premier a été provoqué par weather.dll, et le second par fe.dll
J'utilise OPUS pour générer la météo, et il est lancé à chacun de mes vols, y aurait-il un lien? Dans le doute, j'ai forcé OPUS à fonctionner en administrateur et en mode de compatiblité Windows 7, comme FSX...

Dernière modification par Lunar (08-06-2014 23:05:52)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-06-2014 00:30:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Tu crois que  conjuguer IVAO avec sa météo et OPUS de ton côté les 2 ensembles, ne font pas conflit et te balance des erreurs  ...

Je réfléchirai plutôt de ce côté, *  is my  2 cents *


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-06-2014 01:54:26

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Sauf que j'ai désactivé la météo dans IVAP afin de n'avoir que OPUS comme moteur météo...

J'ai réessayé un vol en ligne, avec météo OPUS après avoir passé celui-ci en admin et en mode compatibilité Windows 7, il ne s'est rien, passé, même avec le DC-3 récemment ajouté.

Il faudra que je fasse d'autres essais, il s'agissait peut être de problème de droit d'accès à certains fichiers systèmes... Je verrai bien.


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-06-2014 15:34:41

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Me revoila

J'ai réessayé un vol en ligne, avec OPUS, par cette météo quelque peu agitée, toujours avec mon DC-3 au départ de LFQQ.

Mise en route, roulage et décollage nickel, et puis, terminé...

Ce coup ci, ce n'est plus les phénomènes précédents qui sont signalés comme en faute, mais API.dll...

J'en ai ras le bol... Vraiment...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-06-2014 15:48:31

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Lunar a écrit:

Me revoila


J'en ai ras le bol... Vraiment...

Bonjour,

Courage ! Ferme un peu FSX, et va te changer les idées en faisant une promenade par cette belle journée !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-06-2014 18:15:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Et essais donc sans OPUS... Tu dis toujour l'utiliser...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-06-2014 22:34:10

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

J'ai testé sans OPUS, et cette fois là, c'est mon DC-3 qui a crashé: les trains principaux ont cassé au moment de l'accélération... Si je connaissais le con qui a desserré les boulons! castet

Du coup, je réessayerai un peu plus tard!


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-07-2014 09:21:34

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Me revoila avec mon FSX.

J'ai arrêté d'utiliser Opus, et avec le Cessna de base, tout se passe bien de la mise en route à l'arrêt du moteur.

Je vais continuer d'essayer différents avions, notamment mon DC3, afin de déterminer si le soucis vient vraiment d'Opus, ou si c'est l'add on du DC3 qui met le bazar.

C'est quand même sacrément bizarre...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-07-2014 10:30:47

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Une chose aussi à méditer
via la connexion IVAP,  il se peut ou pourrait, comme cela avait eu lieu il y a quelques années avec un autre avion qu'à chaque fois une erreur arrivait pour les autre connectés et aussi bien avec FSINN Copilote

une réponse entre ping  quand au modèle d'appareil .. mais bon, il y a tellement de facteurs..

Tu aurais pas dans le forum IVAO quelqu'un qui ait le même avion, pour partager son expérience et voir si lui ou eux on le même problème ??


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-07-2014 16:18:14

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Re bonjour à tous!

Mes déboires avec FSX ne se résolvent toujours pas.
J'ai trouvé plusieurs pistes, mais je n'y crois plus vraiment...

Une de celle-ci préconise de virer purement et simplement UIAutomationCore.dll blink
Admettons, mais vu qu'il s'agit d'un fichier système, ça m'embête un peu...

L'autre, c'est ce tuto de la partie Techniques et Optimisation:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51466

Ce tuto sur les fuites de mémoire pourrait être la clé: toutes mes .dll qui flanchent les unes après les autres ont toutes le code 0x000000005 ou un truc dans le genre qui correspond à des fuites...

Qu'en pensez-vous? Ai-je une chance de pouvoir voler correctement sans blabla.dll qui déconne si je me débrouille pour boucher les trous?

Hier soir, API.dll a été signalé en faute alors que j'étais sur le tarmac...
Au vu de tout ces soucis, si le colmatage de ces fuites n'arrange rien, je vire FSX et tente P3D, ou bien je remets FS2004 ou X-Plane 10...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-07-2014 09:44:44

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Peut être que la solution pour toi serait un multiboot Win8/Win7 et choisir seven quand tu fais du simu.

Mais le multiboot rétrograde pose parfois quelques soucis d'installation,(tu risques simplement de ne plus trouver Win8 ) il y a ici de nombreux cadors qui pourraient te conseiller mais auront ils le temps...en ces temps de vacances.?


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-08-2014 00:08:05

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Ladies and gentlemen!

Me revoila, et toujours pas de solutions à l'horizon!

Après quelques jours de congés où je n'ai pas touché à mon PC, j'ai décidé de virer ma copie de P3D qui était véreuse, une fois fait, j'ai installé FS9 en parallèle d'FSX dans l'espoir de retrouver mon bon vieux simulateur...

C'était sans compter sur ma (mal)chance incroyable avec Windows 8.1:
Au démarrage de FS9, sur l'écran "Créer un vol", l'avion par défaut ne s'affiche pas, je n'ai qu'un gros cadre noir dans lequel le Cessna devrait tourner...
J'essaye de changer d'appareil (ou de lancer malgré tout le vol), et terminé, plus de son, plus d'images, fin de la retransmission, à vous les studios: FS9 ne plante pas mais n'affiche plus rien du tout, sauf de temps en temps un éclair de l'écran censé être affiché...

Je pense alors à un problème de pilote graphique, et je m'aperçois que mon pilote nvidia n'est pas à jour, j'installe la toute dernière version stable, et... bah rien, le problème est toujours identique sur FS9.

FSX fonctionne à peu près, mais crash toujours pour diverses raisons, ce coup-ci, c'était panels.dll (mes modules saiteks sans doute...)
Je ne comprenais déjà pas avant, je comprends encore moins maintenant...

Sur internet, il est dit que les FS sont pourtant bien compatibles avec Windows 8, et je n'ai pas entendu grand monde parler d'autant de soucis avec cet OS sur ce forum, alors... Suis-je un cas médical unique docteur?


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-08-2014 01:03:28

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

pour FS9 pourquoi ne pas le mettre en mode de compatibilité 7 ?


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-08-2014 01:19:13

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Bah justement, il est passé en mode compatiblité 7 et en exécution administrateur.

Là où ça a fonctionné avec FSX, au moins pendant un temps, là, rien à faire.
Je vais tenter une réinstallation, je ne suis plus à ça près, mais c'est quand même incroyable... Serait-ce une incompatibilité avec DirectX 11?


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-08-2014 09:26:38

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Tu peux aussi essayer le mode de compatibilité VISTA ou XP Sp3.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-08-2014 16:18:52

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Je vais essayer de remodifier les modes de compatibilité, sait-on jamais, mais ça me paraît mal engagé...
Je vais aussi tenter une réinit. usine, histoire de tout remettre à zéro, à supposer que j'y arrive, parceque les commentaires sur Internet font état de sérieuses difficultés pour faire ce type de manip avec Windows 8...

Pour ce qui est du Dual-Boot 7/8, les soucis que posent les OEM Windows 8 avec leur connerie de clé d'activation codée dans le BIOS UEFI font que ça rend la manip délicate.
Si je ne m'en sors vraiment pas, ce sera soit rachat d'un Windows 8.1 en boite pour pouvoir le réinstaller proprement, soit suppression pure et simple de Windows 8 et réinstallation de Windows 7 64 bits.

Bref, encore de belles galères en perspective...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-08-2014 09:56:35

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Bon, ben... FS9 en mode de compatibilité XP SP3 ou autre n'a pas résolu les soucis précédemment cités.
Du coup, comme je n'ai pas envie de me battre 107 ans pour faire fonctionner le logiciel, j'ai réinitialisé intégralement Widows 8 à ses paramètres d'usine.

Il ne reste plus qu'à installer les 114 mises à jour de Windows 8, puis installer 8.1, puis les mises à jour de 8.1 puis....wacko
Je reparlerai de FS9 ou FSX ou autre d'ici quelques années, quand toutes ces mises à jour se seront installées! laugh


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-08-2014 11:48:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Lunar a écrit:

Il ne reste plus qu'à installer les 114 mises à jour de Windows 8, puis installer 8.1, puis les mises à jour de 8.1 puis....wacko

Nan eusa_naughty ... ne remet pas 8.1 reste en version 8 "tout court" avec ses mises à jours à lui.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  25-08-2014 16:10:05

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] C'était trop beau pour durer...

Tu as raison, ne tentons pas le diable...

Surtout que je m'aperçois que même pour installer ses mises à jour de base, il a du mal, je n'ose pas imaginer si je lui fait avaler 8.1 en plus.
Je vais voir ce que ça donne, mais avant d'installer le moindre FS, je vais faire une vérification de tous les drivers de la machine, avant réinit, il y en avait un stock qui n'étaient pas à jour.

EDIT: Après réinitialisation aux paramètres d'usine, et pas de réinstallation de 8.1, FS9 ne fonctionne pas. L'écran de création de vol présente toujours une prévisualisation de l'appareil noire, et si je tente de déclencher le vol ou de changer d'appareil, c'est fichu.
Ce comportement erratique semble lié aux paramètres techniques de FS9: Par défaut (en 800 x 600), même si l'avion ne s'affiche pas dans son encart, il est possible de changer d'appareil et de lancer le vol.
Bref ==> Je vire FS9...

Dernière modification par Lunar (25-08-2014 17:50:43)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne