Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous.
J'avais mis beaucoup d'attente par rapport au projet TAHITI X d'Aérosoft.
Cependant son arrivée fut pour moi une certaine déception que j'ai motivée dans un post précédent sur ce sujet.
Rappel de l'un des motifs, les textures non photo-réalistes et les curiosités de l'autogen qui nous donnent un aspect des montagnes complètement irréalistes :
Je me suis aperçu que les aspects ocres disparaissaient quand on passait en hiver au lieu de l'été ( alors qu'il n'y a pas de telles différences dans la réalité, hormis la pluviosité ) :
C'était déja un peu mieux mais on est quand même loin du compte :(
Et puis, tout récemment, j'ai acquit FTX Green, soit la partie Nord de l'Australie, la plus tropicale.
En laissant FTX en mode ON, ses textures tropicales remplacent sans problème celle d'origine de TAHITI X d'Aérosoft, et là le changement est convainquant :
Nota, toutes les vues ci-dessus ont été réalisées dans les mêmes conditions :
Heure : 15H30
Plafond nuageux : 2400m ( 8000 pieds )
Visibilité : 30/48 kms
3/8éme octa
Du coup j'ai mis le thème météo altocumulus ( FS9 mais fonctionnant sous FSX ) et cela donne :
Le mesh 38m est mieux mis en valeur et l'aspect se rapproche plus de la réalité, même si la végétation est trop sombre et manque de cocotiers.
Pour Moorea c'est également plus convaicant :
L'aspect sombre peut être légèrement corrigé en diminuant la complexité de l'autogen, mais l'idéal serait de corriger les textures de FTX via un traitement par lots via Paintshop ou autre Photoshop; mais ça je ne sais pas faire
Autres iles ainsi améliorées :
Bien sur, on est encore loin des textures photo réalistes, mais c'est à mon avis une amélioration par rapport à l'origine non ?
Je n'ai pas essayé d'autres parties de FTX, ne les ayant pas acquises.
Qui les essaye ?
L'intérêt de FTX c'est que l'on récupère les textures originelles en passant en mode off.
A+++
Jean-Michel
Hors ligne
Ca me semble difficile de faire mieux :v, peut-être les roches en chipotant. ^^
Pour le traitement par lot tu peux aussi utiliser l'utilitaire XnView par exemple, tu clique sur convertir dans la barre de menus, tu sélectionne les fichiers, tu choisis les transformations à réaliser, le format etc, et deux secondes plus tard c'est bon.
Hors ligne
Brice a écrit:
Ca me semble difficile de faire mieux :v, peut-être les roches en chipotant. ^^
Pour le traitement par lot tu peux aussi utiliser l'utilitaire XnView par exemple, tu clique sur convertir dans la barre de menus, tu sélectionne les fichiers, tu choisis les transformations à réaliser, le format etc, et deux secondes plus tard c'est bon.
Salut Brice,
Le problème c'est qu'il d'abord passer par DXTBmp il me semble non ?
Hors ligne
Oui c'est vrai j'avais oublié ce détail.
Hors ligne
Bonjour Jean-Michel,
Belles cartes postales...realistes ou pas j'ai enfile mon maillot a grosses fleurs a la vue de tes screens.
C'est quand meme un peu frustrant de devoir corriger ce defaut de realisme en etant oblige de posseder une autre scene; mais si j'ai bien suivi, FTX modifie les textures non pas uniquement en Australie mais partout sur le globe?
Cette couleur ocre de la roche, par defaut est, quelque soit la partie du monde, beaucoup trop claire; sais-tu s'il existe une texture de remplacement gratuite? ou peut-on modifier celle-ci par la texture hiver de maniere permanente? au quel cas as-tu identifie le fichier concerne?
Renaud
Hors ligne
g2loq a écrit:
Bonjour Jean-Michel,
C'est quand meme un peu frustrant de devoir corriger ce defaut de realisme en etant oblige de posseder une autre scene; mais si j'ai bien suivi, FTX modifie les textures non pas uniquement en Australie mais partout sur le globe?
Bonjour Renaud,
Oui c'est ce que j'ai constaté.
Malheureusement, comme pour Orbx, il y a un bug qui fait que sur Hawaii par exemple une partie de l'océan est remplacée par du sol :(
Seule solution --> enlever FTX :G, c'est quand même un comble pour un add-on payant !
Pour la couleur ocre, non je n'ai rien trouvé à ce sujet c'est pourquoi j'ai penché pour la solution FTX, mais vu le bug ce n'est pas pérenne.
Jean-Michel
Hors ligne
Jean Maridor a écrit:
g2loq a écrit:
Bonjour Jean-Michel,
C'est quand meme un peu frustrant de devoir corriger ce defaut de realisme en etant oblige de posseder une autre scene; mais si j'ai bien suivi, FTX modifie les textures non pas uniquement en Australie mais partout sur le globe?Bonjour Renaud,
Oui c'est ce que j'ai constaté.
Malheureusement, comme pour Orbx, il y a un bug qui fait que sur Hawaii par exemple une partie de l'océan est remplacée par du sol :(
Seule solution --> enlever FTX :G, c'est quand même un comble pour un add-on payant !
Pour la couleur ocre, non je n'ai rien trouvé à ce sujet c'est pourquoi j'ai penché pour la solution FTX, mais vu le bug ce n'est pas pérenne.
Jean-Michel
Bonjour,
N'enleve pas ce superbe addon.
Normalement, si tu le désactive en utilisant le switch ON/OFF tu ne devrait pas avoir ce problème.
Hors ligne
Viking a écrit:
Jean Maridor a écrit:
g2loq a écrit:
Bonjour Jean-Michel,
C'est quand meme un peu frustrant de devoir corriger ce defaut de realisme en etant oblige de posseder une autre scene; mais si j'ai bien suivi, FTX modifie les textures non pas uniquement en Australie mais partout sur le globe?Bonjour Renaud,
Oui c'est ce que j'ai constaté.
Malheureusement, comme pour Orbx, il y a un bug qui fait que sur Hawaii par exemple une partie de l'océan est remplacée par du sol :(
Seule solution --> enlever FTX :G, c'est quand même un comble pour un add-on payant !
Pour la couleur ocre, non je n'ai rien trouvé à ce sujet c'est pourquoi j'ai penché pour la solution FTX, mais vu le bug ce n'est pas pérenne.
Jean-MichelBonjour,
N'enleve pas ce superbe addon.
Normalement, si tu le désactive en utilisant le switch ON/OFF tu ne devrait pas avoir ce problème.
Même avec cette manip. le problème reste entier :G
J'avais déjà eu le même problème avec Vista Australis ( VOZ ).
Et comme je n'arrive pas à résoudre ce problème je désinstalle FSX et le réimplante en ce moment!
Bref, pour ce qui me concerne terminé l'Australie...
chav :
C'est en hommage au capitaine Jean Maridor, dont j'avais lu la biographie étant enfant.
Il s'était sacrifié en tirant de trop prés sur un V1 qui tombait sur un hôpital et une école.
Ceci la veille de son mariage :
http://www.jean-maridor.org/
Avec Pierre Clostermann, qui nous a quitté il y a peu et dont Le Grand Cirque a été longtemps mon livre de chevet, ils faisaient des quelques personnes dont qui inspirèrent ma jeunesse.
A+++
Hors ligne
Bonjour,
Merci, Pour votre astuce avec FTX Green et Tahiti X.
Eric
Hors ligne
Salut
J'avais déjà eu l'occasion de remarquer que les textures des addons pour l'Australie donnaient souvent de très bons résultats pour les zones tropicales.
Sous FS9, l'utilisation de VOZ (gratuit) avec les différents choix aride, pluvieux, donne d'excellents résultats pour les paysages de Madagascar suivant les régions visitées (foret humide de l'est, sud-ouest aride, etc), sauf peut être pour les textures des batiments autogen qui dénotent parfois. Et à condition de rester dans le même type de paysage.
Malheureusement, VOZ FSX ne fonctionne plus sous le même principe de cet "interrupteur" qui permet de choisir un type de textures adaptées.
Si j'ai bien compris, FTX permettrait de "Vozer" dans FSX comme on le faisait sous FS9?
Pierrot - FMEP
Hors ligne
Oui mais à quel prix .... presque celui d'un billet Air-France pour FAAA
Hors ligne
g2loq a écrit:
Bonjour Jean-Michel,
Belles cartes postales...realistes ou pas j'ai enfile mon maillot a grosses fleurs a la vue de tes screens.
C'est quand meme un peu frustrant de devoir corriger ce defaut de realisme en etant oblige de posseder une autre scene; mais si j'ai bien suivi, FTX modifie les textures non pas uniquement en Australie mais partout sur le globe?
Cette couleur ocre de la roche, par defaut est, quelque soit la partie du monde, beaucoup trop claire; sais-tu s'il existe une texture de remplacement gratuite? ou peut-on modifier celle-ci par la texture hiver de maniere permanente? au quel cas as-tu identifie le fichier concerne?
Renaud
Bonjour Renaud
je suis en train de télécharger ça : http://library.avsim.net/sendfile.php?L … eID=221298
fall_part_1.zip
http://library.avsim.net/esearch.php?Ca … hange+View
Changement des textures sols par défaut de FSX ; de Aimé Leclerq, en 4 parties .
Cela peut sans doute t'intéresser, moi je vais les essayer de suite ; je suis de repos aujourd'hui .
Bonne journée à toi
Bernard .
Dernière modification par BERDE (28-11-2008 07:06:09)
Hors ligne
Il est tout de même regretable qu'avec un paradis comme Thahiti il n'y ai pas eu du photo-réaliste en prime! Donc perso je ne suis pas convaincu et plus que déçut par Aérosoft (déjà que leur derniers opus sont dorénevant sur FsX exclusivement!)
et par leur choix!
FlyingDog.
Hors ligne
C'est intéressant car normalement (et contrairement à VOZ), les textures FTX ne sont censées agir que sur l'Australie?
Oui mais à quel prix .... presque celui d'un billet Air-France pour FAAA
15€ ?
Hors ligne
Salut Bernard,
Merci pour cette info je regarde ca de tres pres des demain mais ayant acquis UT il faut que j'y aille a tatons.
Dans le meme ordre d'idee il y a cette trouvaille d'un nouveau camarade, Lucky, ici qui rejoint notre soucis de rendre plus realistes encore les textures, mais la, pour les bords de pistes.
Renaud
Dernière modification par g2loq (28-11-2008 14:11:57)
Hors ligne
Pages: 1