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Bonjour,
j'aurai besoin d'avoir une sphère avec une paroi d'une épaisseur de 0.6mm ,
je l'ai créé grâce à l'outil Add Modifier--> Solidify --> Thickness.
Afin de vérifier l'état de mon stl avant de le faire imprimer, catastrophe, une fois importé dans Blender, l'épaisseur souhaitée était remplacée par du vide, entre deux parois simulant l'épaisseur.
Comment être sûr que l'épaisseur sera prise en compte lors de l'impression.
Merci de bien vouloir m'aider.
Dominique!
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Es-tu certain que ton objet est bien fermé ?
Autre idée, il est possible que tu doives faire un trou dans ta sphère pour fermer l'objet
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Pourquoi le .STL ?
C'est, à coup sûr, un problème de NORMAL.
Vérifie qu'ils soient bien vers l’extérieure et perpendiculaire à la surface...
a+ :)
Dernière modification par Val77 (20-06-2014 13:10:44)
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merci les gras, je vais vérifier tout ça !!
"Val77" le STL c'est parce que en général c'est ce qu'ils demandent pour imprimer!
"un problème de NORMAL" --> ? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là, je vais essayer de voir.
oui, c'est bien fermé, mais je n'ai pas vu le résultat de l'impression , je n'ai vu que la représentation du STL
Merci encore!
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Si tu ne t'en sors pas, je te la ferai ta boule vide (donnes moi les dimensions)
Et oui, pour imprimer avec une machine 3D, "en général" c'est le STL que l'on utilise
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c'est très gentil à toi "Lil'Kiki", (en fait c'est un petit peu plus compliqué qu'une simple sphère) mais ça y est j'ai envoyé l'objet à imprimer. Je pense après avoir zoner sur le net que ce rendu est normal (enfin l'on peut dire!) . j'attends le retour pour la semaine prochaine.
merci!
Dominique.
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Paralaile a écrit:
"un problème de NORMAL" --> ? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là, je vais essayer de voir.
Une normale est le vecteur d'une surface afin de déterminer la direction de la lumière, de la texture, ...
Si ta normale est mal orientée, une fois dans un moteur de rendu 3D, et l'utilisation de shader avec DirectX, OpenGL et j'en passe etc ta face sera soit transparente, soit noir profond...
Il se peut aussi qu'une face ne soit pas transparente mais disparaisse à l'importation (dans un logiciel tier le plus souvent)... Pour éviter des problèmes lors de l'exportation et l'importation par la suite, toujours se limiter à des polygones à 4 arêtes maximum ou trianguler votre objet 3D si nécessaire...
https://www.youtube.com/watch?v=p9Q5c-4AeRA
http://renderedsmoothie.wordpress.com/2 … n-blender/
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Dans le cas d'imprimante 3D, il me semble mieux adapté d'utiliser des logiciels de CAO comme Solidworks (CATIA pour les plus riches mais il en existe des free...) qui en plus d'accomplir des tâches de rigeurs géometriques, intègre de base une option d'exportation pour cette technologie...
a+
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Merci Val77
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