#1 [↑][↓]  24-11-2008 10:58:28

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Problème avec TripleHead2Go (Digital)

Bonjour à tous,

J'ai installé depuis peu le boitier TH2G combiné à trois écrans 19" (5/4) de marque LG (L1982U/BF). Bien que mon bureau sous Windows XP soit en résolution 3840x1024 (soit 3x1280x1024) et que FSX soit aussi configuré, depuis l'utilitaire SGU de Matrox, dans une résolution identique. Lorsque je lance FSX, celui-ci démarre toujours en mode fenêtré.

Quand je lance la simulation (passage en mode 3D) la fenêtre occupe bien les trois écrans, mais reste en mode fenêtré. Je dois alors forcer à chaque fois le passage en mode plein écran avec la commande ALT+ENTER.
Existe-t-il un moyen d'éviter cela dans les paramètres de configuration de FSX?

D'autres part, ceci implique aussi que tout mes fenêtres s'ouvrent en se calquant sur cette résolution. La fenêtre ATC, par exemple, s'ouvre sur une largeur couvrant les trois écrans. Je dois par conséquent redimensionner toutes ces fenêtres à chaque passage dans le mode 3D. Comment corriger le problème?

D'avance merçi de vos réponses.

Dernière modification par Cyberstorm (24-11-2008 11:06:22)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-11-2008 13:48:07

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: Problème avec TripleHead2Go (Digital)

Pour être plus précis, à la première installation cela fonctionnait correctement, et la simu se lancait bien directement en plein (triple) écran(s). Ensuite, j'ai eu la regrettable idée d'installer le driver du moniteur fourni par LG (castet)... depuis, lorsque je lance FSX, il se lance toujours en mode fenetré, même après avoir désinstallé ce fichu driver.

J'ai réinstallé complètement FSX (notamment pour pouvoir supprimer des addons de qualité médiocre), mais cela n'a rien changé. Je pense qu'il s'agit ici d'un problème de configuration FSX, mais je ne parvient pas à en identifier la cause.


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-11-2008 22:21:38

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: Problème avec TripleHead2Go (Digital)

Salut Cyberstorm,

Peut être je répond à coté mais, quand tu as parfaitement installé tes fenêtres si tu enregistre le vol, il se peut qu'en le rechargeant plus tard tu les retrouves avec seulement quelques modifications à faire. Il y a des tas de paramètres qui s'enregistrent avec le vol.

A+.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-11-2008 13:38:58

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: Problème avec TripleHead2Go (Digital)

HCou29 a écrit:

Salut Cyberstorm,

Peut être je répond à coté mais, quand tu as parfaitement installé tes fenêtres si tu enregistre le vol, il se peut qu'en le rechargeant plus tard tu les retrouves avec seulement quelques modifications à faire. Il y a des tas de paramètres qui s'enregistrent avec le vol.

A+.

Hmm... merlot à essayer... mais je suis sceptique. Lorsque je quitte l'application depuis le mode 3D en plein écran ou que je retourne sur l'interface graphique, si je relance aussitôt l'appli ou si je retourne dans le mode 3D... tout est à refaire. :G

Quelqu'un pourrait-il partager son expérience avec ce boitier? Bien que le forum soit dédié à FS, j'aimerai poser une autre question: je bute aussi solidement avec le TH2G pour avoir un angle de vue correct dans LockOn. En effet, dans ce soft, lorsque vous lancer la simu, le cockpit apparait par défaut horriblement près (vous êtes quasi le nez collé sur le hud). Même avec un réduction maximale du zoom on reste très près du cockpit... J'ai vu qu'il existait des manips à faire dans les fichiers de configs de LockOn mais rien de vraiment aboutis. Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet? smile


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-11-2008 21:47:46

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Problème avec TripleHead2Go (Digital)

Salut,

Avec le Triple head digital que ce soit sous FS9 ou FSX j'ai sauvegardé une situation (avec le Cessna) avec vue extérieure sur les 3X19" et le tableau 2D "éclaté" sur le 22". A chaque démarrage je retrouve tout ainsi il me reste ensuitez à mettre l'avion que je désire...
A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-11-2008 09:38:42

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: Problème avec TripleHead2Go (Digital)

Yann Solo a écrit:

Salut,

Avec le Triple head digital que ce soit sous FS9 ou FSX j'ai sauvegardé une situation (avec le Cessna) avec vue extérieure sur les 3X19" et le tableau 2D "éclaté" sur le 22". A chaque démarrage je retrouve tout ainsi il me reste ensuitez à mettre l'avion que je désire...
A++

Je pense que je vais m'en tenir à cette solution

Merçi pour l'infos!!!


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-11-2008 11:56:51

Laurent67
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg - LFST
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Problème avec TripleHead2Go (Digital)

Salut à tous

Moi aussi j'ai un triple head digital, et j'aurai aussi une  question : comment éviter que les fenêtres s'ouvrent sur les 3 écrans ? N'y a t il pas un moyen pour les redimensionnements automatiques sur un écran, lorsqu'on double-clique sur la barre du haut de la fenêtre ??

Merci de votre aide


http://status.ivao.aero/123888.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-11-2008 14:18:10

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: Problème avec TripleHead2Go (Digital)

Vaa666 a écrit:

Salut à tous

Moi aussi j'ai un triple head digital, et j'aurai aussi une  question : comment éviter que les fenêtres s'ouvrent sur les 3 écrans ? N'y a t il pas un moyen pour les redimensionnements automatiques sur un écran, lorsqu'on double-clique sur la barre du haut de la fenêtre ??

Merci de votre aide

C'est possible à partir du soft se trouvant sur le CD qui est fourni avec ton boitier TH2GO (j'ai oublié son nom, c'est pas SGU, c'est l'autre). Tu pourras trouver une mise à jour de cette application (en fonction de ton OS) à cette adresse: http://www.matrox.com/graphics/fr/support/drivers

Le soft doit être lancé au démarrage de Windows. Il est recommandé d'effectuer une mise à jour de ton driver vidéo avant. De brancher ton boitier et enfin d'installer le soft.

J'ai remarqué, sous XP, que si tu disposes du logiciel pilotant le TrackIr, celui ci ne doit pas être lancé avant le soft de Matrox. Sinon l'application de matrox ne démarre pas toujours correctement (tu devrais avoir une icone dans ta barre de tâche, si celle ci est bien lancé). Tu pourras cependant lancer l'application TrackIr après sans problème.

Cette application te permet de gérer l'agrandissement des fenêtres comme pour trois écrans indépendant l'un de l'autre, bien que windows net détecte qu'un seul écran. La fenêtre s'agrandissant alors uniquement dans l'écran dans lequel elle se trouve initialement (j'ignore cependant ce qui se passe quand la fenêtre est à cheval sur deux écrans merlot).


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-11-2008 14:33:17

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Problème avec TripleHead2Go (Digital)

Quand la fenetre est à cheval sur deux écrans je tombe à 0.1 FPS et tout rame windows avec !!! une fois sur l'autre écran tout rentre dans l'ordre
A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-11-2008 16:23:55

Laurent67
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg - LFST
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Problème avec TripleHead2Go (Digital)

Gros merci à toi Yann Solo, je teste ce soir, je vous tiens au jus !! smile smile smile


http://status.ivao.aero/123888.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne