#26 [↑][↓]  25-06-2014 16:46:04

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Lagaffe a écrit:

Je vais me permettre de donner mon avis: je trouve moi aussi que le prix de certains addons commence à dépasser certaines limites.

Pourquoi ?
Simplement parce que la situation actuelle de FSX en perte de vitesse (produit plus supporté par son editeur) et la situation économique font que les gens même passionnés vont commencer à réfléchir à deux fois avant d'ouvrir leur porte-monnaie.

Qui sont les clients ?
- des jeunes (les jeux vidéos sont fortement axés sur les moins de 30 ans)
- des passionnés (plus riches que la première catégorie mais les moyens financiers ont toujours une limite
- des gens qui veulent assouvir leurs rêves ... oui, mais là cette catégorie est très très faible eu égard aux deux autres.

Un point que certains oublient c'est que "FSX" est un marché de niche et sous prétexte d'apporter plus de détails, plus de complexité, plus de ..., plus de ... on va forcément arriver à un divorce entre les acheteurs potentiels et les editeurs.
On est parti dans un système inflationniste qui durera le temps que cela durera mais si l'on n'y prend garde ce système va mourrir ... à force d'augmenter les prix sous le couvert d'arguments techniques ... on va tuer la poule dans l'oeuf.

Que certains soient d'acoord et que d'autres non, je le conçois mais c'est MON opinion et désolé si vous ne la partagez pas wink

Je veux pas polémiquer mais je rejoins l'opinion de Lagaffe pas spécialement sur le prix de cet addon mais certains éditeurs vont parfois trop loin.

Je pense que si le prix est étudié vers un tarif convenable, accessible à tous, je suis sûr qu'il y aurait un pourcentage de vente bien plus élevé, mais ce n'est que mon avis.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-06-2014 16:57:08

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Milviz a écrit:

On va envoyer les liens a tous les acheteurs demain.

Un grand merci à vous, développeurs de Milviz pour ce superbe avion!

J'ai hâte de pouvoir le prendre en main!

A très bientôt,

Dernière modification par ECV (25-06-2014 16:57:19)


Guillaume

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-06-2014 17:20:40

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Merci, en effet. Je n'avais pas d'inquiétude particulière, j'ai juste saisi l'occasion de vérifier que j'étais pas passé à côté d'un truc.

S'agissant du prix, c'est un débat intéressant. J'ai beaucoup de mal à trouver le prix excessif, pour ma part. J'ai toujours comparé les add-ons à des bouquins, et 30 euros est bien dans la fourchette de ce que je suis prêt à mettre pour un livre qui me distraira, m'apprendra des choses ou m'offrira de belles illustrations. Je fais aussi partie des gens qui sont capables de faire 3 ou 400 km pour simplement voir un avion que je n'avais encore jamais vu, et donc on reste aussi dans la norme...

Le prix, ce n'est pas le total des coûts de fabrication, c'est la rencontre de l'offre et de la demande. Et c'est donc le dynamisme du marché qui va le fixer. Quand on voit par exemple ce qu'offre un jeu comme Wargame red dragon pour une vingtaine d'euros, on voit bien que les comparaisons n'ont aucun sens, hors de la loi du marché.

Et donc le corollaire est que les questions posées par Lagaffe sont quand même pertinentes : justifié ou pas, le vrai problème est de savoir si la voie prise par le marché FSX a un avenir, ou si au contraire il ne s'agit pas d'un mouvement qui va contribuer au dessèchement de la base installée FSX... On voit bien avec DCS qu'il est aussi possible d'aborder le marché avec une politique tarifaire différente...

Enfin bon, une chose est sûre, c'est que M2M ou Milviz sont la preuve que le monde FSX est encore compatible avec la recherche de qualité !

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  25-06-2014 20:09:10

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

amentiba a écrit:

Re Milviz,

peux tu expliquer les deux prix ?

39.99 $ c'est pour acquérir la béta, ok. Ceux qui auront acheté la béta devront ils payer 15$ de plus quand l'appareil sera terminé ?

54.99$ prix final ?

"using F1" ? what's this ?

Merci Daube pour le F1, j'avais pas fait la relation... wink

Je m'auto répond pour le reste, comme quoi, quand on prend le temps de lire tout, on trouve :

"Purchase of this product at this time will allow you to get the full and final product free at the time of release. That would be for either the V2 or the FSX version (not both)."


Du coup... j'ai craqué ! lol

Dernière modification par amentiba (25-06-2014 20:15:23)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  25-06-2014 20:28:52

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Sur la spirale inflationniste, il faut voir aussi que si les utilisateurs n'étaient pas aussi avides de nouveauté et de réalisme accru, cela pourrait être un facteur de stabilisation des prix. Je dis bien un facteur, donc parmi d'autres.

Mais qui ne demande pas "toujours plus" consciemment ou inconsciemment ?

Levez le doight ! wink

Un exemple : Aerosoft fait le choix de proposer des Airbus qui ne simulent que les procédures "normales" pour conserver un prix en dessous de €40.00 EUR, et de laisser de côté les fonctionnalités non utilisées par un pilote quotidiennement. Dans ce cas là, des voix s'élèvent immédiatement pour dire que l'addon n'est pas assez hardcore...

Sur le marché des avions légers "GA" de qualité, le prix des appareils RealAir a augmenté mais reste encore raisonnable, en dessous de la barre des 30 euros (€29.95 EUR pour le Duke V2) tandis que A2A la franchit allègrement avec un Cherokee positionné entre €38,00 EUR et €45,08 EUR suivant les marchands. J'ai d'ailleurs un peu regretté l'achat de ce dernier par rapport à l'utilisation effective que j'en fais au delà du fait de me tenir au courant de l'état de l'art.

Dernière modification par SF-260 (25-06-2014 21:09:40)


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  26-06-2014 09:22:31

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Grrrrr e_colere3


J'ai bien reçu le lien, ce matin à 3H23 dans ma boite mail... Je le découvre ce matin en l'ouvrant depuis... mon lieu de travail !!! Obligé d'attendre jusqu'à ce soir pour installer castet


EDIT : merci Milviz pour la rapidité de mise en ligne smile

Dernière modification par amentiba (26-06-2014 09:23:57)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-06-2014 09:35:29

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

La même.
Par contre je ne comprends absolument pas pourquoi plusieurs développeurs persistent à appeler des versions comme celle-là "Beta".

C'est une alpha à tout casser et pas plus. Y'a rien dedans...
Dans mon esprit, beta c'est lorsqu'on arrête de développer des systèmes. Là il y a pratiquement TOUT à développer à part le graphisme.

Enfin. Pas grave...

Dernière modification par Epikk (26-06-2014 09:58:27)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  26-06-2014 09:56:31

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Epikk a écrit:

La même.
Par contre je ne comprends absolument pas pourquoi ils appellent ça version Beta. C'est une alpha à tout casser et pas plus. Y'a rien dedans...
Dans mon esprit, beta c'est lorsqu'on arrête de développer des systèmes. Là il n'y a pratiquement aucun système.

Enfin. Pas grave...

"This is a very rough beta and we expect that there will be another version shortly with more stuff in it." wink


Il est vrai que le communiqué qui accompagne le lien est assez prolixe dans le détail de ce qu'il n'y a pas laugh


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-06-2014 10:08:15

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Bon c'est téléchargé, j'installe et je vous fait une courte vidéo dès que j'ai deux secondes.

Dernière modification par ECV (26-06-2014 10:17:36)


Guillaume

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-06-2014 10:51:41

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Le prix est le resultat d'un equilibre... Les editeurs proposent leur production à un prix régulé par le marché: Si le prix est trop haut, pas de ventes, et pas de gains pour les dev. Si les prix d'aujourd'hui sont à ce niveau c'est qu'ils sont acceptés par le marché au vu de la qualite et que les devs rentrent dans leurs frais.
Tant que les clients achètent les prix auront tendance à monter pour suivre à minima l'inflation.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  26-06-2014 11:53:53

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Salut a tous, j'ai craqué pour cette légende hier après midi et je l'ai aujourd'hui installé et testé. Pour vous donner un petit feedback, je le trouve bien modélisé, il manque des systèmes comme spécifié dans le mail où on peut également voir l'avancée des travaux dont certains sont terminés mais pas encore intégrés au package comme les vor... etc. Je trouve également son modèle de vol très intéressant (malgré le fait que je n'ai jamais piloté un Phantom II et que je ne suis généralement pas fan des MDV de Bernt Stolle mais la j'ai été agréablement surpris), on ressent bien la lourdeur de cet appareil très facile a faire décrocher parfois sans dépasser la moitié du débattement de mon joystick donc assez délicat au pilotage et j'ai adoré les vrilles a plat irrécupérables ou du moins que je n'ai pas réussi a récupérer même en partant de 25000 ft  qui m'ont un peu fait penser a "Top Gun" et m'ont donné envie d'avoir une éjection fonctionnelle.


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-06-2014 14:49:04

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Qu'est ce qu'il est BEAU. Wahou...
Ben déjà niveaux graphique et sonore c'est plus que bien parti.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  26-06-2014 16:36:59

ixi80330
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

ECV a écrit:

Bobonhom a écrit:

39 à 55$ pour un seul avion, un avion militaire en plus, surement pas du niveau d'un 737 NGX en complexité...

Ça devient fou le truc... Presque le prix du simu FSX complet... "On nous prend pour des banques à pitons"

Non merci, pas pour moi...

Non, je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout d'accord avec ça.

- Parce que le simple fait de coder un instrument militaire comme une boule tournant sur 360° peut être un véritable cauchemar ;

- Le simple fait de réaliser un modèle de vol correct et approchant la réalité est extrêmement difficile, autant que de faire correspondre les tables de performance sur les liners ;

- Parce que les heures passées à chercher de la doc, des témoignages sont incalculables, autant que pour un liner ;

- Parce que réaliser une avionique non prise en charge par FSX comme le Radar, le RWR est d'une très grande complexité, regarde ceux qui essayent de faire un simple EFB ont un mal de chien à le faire, alors que VRS a codé une caméra thermique ;

- Et parce qu'aussi bien que des tarés du home cockpit vont dépenser des milliers pour avoir leur rêve se construire, que nous, tarés de la gâchette et de la bombe lisse, payer $40 pour rêver un peu (le prix d'une place au théâtre en fait ou même à un concert sympa de Linkin Park par exemple), ne nous fait pas peur.

en complexité...

En complexité? ça veut dire quoi? qu'un Mirage 2000C ou qu'un F-4 n'est pas complexe? Sais-tu comment fonctionne une centrale à inertie? As-tu une idée de la manière dont on navigue avec ce type d'équipement? Sais-tu comment on négocie une passe de tir à charge max?

Chacun voit midi à sa porte.

Non, dire qu'on "nous prend pour des banques à pitons" me paraît excessif et injustifié.

Bien à toi,

+10000000! eusa_clap


http://metal2mesh.com/banner/mirage_driver.png

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-06-2014 17:34:05

lfrh56
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

bonjour

si vous avez des images du dernier né de chez Milviz  merci du partage
@+

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-06-2014 18:06:42

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Deux p'tites, vite fait...

http://img11.hostingpics.net/pics/289379PhantomII01.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/825260PhantomII02.jpg


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-06-2014 19:04:08

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

J'ai une question a la con, pourquoi est ce que le côté gauche a deux sections de slats, une intérieure et une extérieure, alors que le côté droit n'a qu'une section extérieure?


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  26-06-2014 19:31:32

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

BucKD4nnY a écrit:

J'ai une question a la con, pourquoi est ce que le côté gauche a deux sections de slats, une intérieure et une extérieure, alors que le côté droit n'a qu'une section extérieure?

Salut ,

simple effet visuel d’après moi


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  26-06-2014 20:00:52

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Question , la version Navy est prévue?
Je ne savais pas que le train avant se détendait autant sur la version USAF.

Dernière modification par Cedric (26-06-2014 20:01:38)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  26-06-2014 20:20:20

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Deuxième question! Les tuyères du Phantom sont orientées naturellement vers le bas par rapport à l'axe du nez de l'appareil, est-ce que cette position se ressent en vol ? Elle a un intérêt particulier ? ça engendre pas de l'instabilité en vol ?

EDIT: Oui merci pour les screens!

Dernière modification par Orezza (27-06-2014 00:46:46)


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  26-06-2014 20:46:43

lfrh56
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

merci pour les images

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  26-06-2014 20:54:33

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Avec plaisir.

Cedric a écrit:

BucKD4nnY a écrit:

J'ai une question a la con, pourquoi est ce que le côté gauche a deux sections de slats, une intérieure et une extérieure, alors que le côté droit n'a qu'une section extérieure?

Salut ,

simple effet visuel d’après moi

Non. Le modèle est comme ça...
Pourquoi ? J'en sais rien... Pas fini cetainement.

Dernière modification par Epikk (26-06-2014 21:21:23)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  26-06-2014 21:54:07

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

A ok merci pour la réponse en tout cas


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  26-06-2014 21:55:36

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

La question pour moi décisive : est-il possible d'apponter avec cette version ?

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  26-06-2014 22:00:57

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

Epikk a écrit:

Avec plaisir.

Cedric a écrit:

BucKD4nnY a écrit:

J'ai une question a la con, pourquoi est ce que le côté gauche a deux sections de slats, une intérieure et une extérieure, alors que le côté droit n'a qu'une section extérieure?

Salut ,

simple effet visuel d’après moi

Non. Le modèle est comme ça...
Pourquoi ? J'en sais rien... Pas fini cetainement.

mouarf je vois rien je me fais vieux...laugh


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  26-06-2014 22:31:21

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX][P3D] MV F-4E Phantom II Test Pilot on sale

happening a écrit:

La question pour moi décisive : est-il possible d'apponter avec cette version ?

Négatif. Pas de crosse.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne