#1 [↑][↓]  27-06-2014 17:55:33

Juss
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[FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque. J'aimerai pouvoir modifier le FOV par défaut de FS9. Ne plus avoir a régler sans arrêt le zoom a chaque début de partie ou de nouvelle vue, plus particulièrement en vue cockpit.

Merci à tous d'avance.


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#2 [↑][↓]  27-06-2014 18:37:29

flighty
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

Salut,

Il faut ouvrir le panel.cfg de l'avion concerné avec Blocnote. saches que chaque avion a son propre ratio. Tu vas certainement tâtonner pour trouver la bonne valeur qui convient à la vue de ton VC.

Bonne chance


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#3 [↑][↓]  27-06-2014 19:00:30

Juss
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

Ok Flighty, peut tu m'éclairer sur la valeure a modifier?

Dernière modification par Juss (27-06-2014 19:18:24)


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#4 [↑][↓]  27-06-2014 20:16:51

flighty
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

je ne suis pas chez moi en ce moment mais je pourrais certainement voir les miens des que possible. Sinon, peux tu poster ici le contenu de ton panel.cfg. Et de quel avion s;agit-il au fait?


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#5 [↑][↓]  27-06-2014 20:40:43

Juss
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

J'ai trouvé pour modifier le zoom de la vue cockpit que j'ai récupé dans le fichier du Trident (italique), mais pour la vu cockpit virtuel c'est encore un mystère.
Voici mon fichier panel:

// Panel Configuration file
// mooney Bravo
// Copyright (c) 1999-2003 Microsoft Corporation.  All rights reserved.

[Window Titles]
Window00=Tableau de bord principal
Window01=Planche radio
Window02=GPS
Window03=Tableau de signalisation
Window04=Tableau de bord supérieur
Window05=Compas
Window06=Mini tableau de bord

[VIEWS]
VIEW_FORWARD_WINDOWS=0,186,185,150,180,RADIO_STACK_PANEL,160,GPS_PANEL,176,177

VIEW_FORWARD_WINDOWS=50.0

VIEW_FORWARD_ZOOM=50.0

VIEW_FORWARD_RIGHT_ZOOM=0.50

VIEW_RIGHT_ZOOM=0.50

VIEW_REAR_RIGHT_ZOOM=0.50

VIEW_REAR_ZOOM=0.50

VIEW_REAR_LEFT_ZOOM=0.50

VIEW_LEFT_ZOOM=0.50

VIEW_FORWARD_LEFT_ZOOM=0.50

VIEW_FORWARD_RIGHT_UP_WINDOWS=48
VIEW_FORWARD_RIGHT_UP_ZOOM=0.50
VIEW_FORWARD_RIGHT_UP_EYE=-1.8, 0.0, -26.3
VIEW_FORWARD_RIGHT_UP_DIR=0.0, 0.0, 90.0

VIEW_REAR_RIGHT_UP_WINDOWS=46
VIEW_REAR_RIGHT_UP_ZOOM=0.50
VIEW_REAR_RIGHT_UP_EYE=-0.7, 0.0, -13.2
VIEW_REAR_RIGHT_UP_DIR=0.0, 0.0, 120.0

VIEW_REAR_LEFT_UP_WINDOWS=47
VIEW_REAR_LEFT_UP_ZOOM=0.50
VIEW_REAR_LEFT_UP_EYE=2.0, 0.0, -13.2
VIEW_REAR_LEFT_UP_DIR=0.0, 0.0, 240.0

VIEW_FORWARD_LEFT_UP_WINDOWS=49
VIEW_FORWARD_LEFT_UP_ZOOM=0.50
VIEW_FORWARD_LEFT_UP_EYE=3.0, 0.0, -26.3
VIEW_FORWARD_LEFT_UP_DIR=0.0, 0.0, 270.0




[Window00]
file=main_640.bmp
file_1024=main_1024.bmp
size_mm=640
position=7
visible=1
ident=MAIN_PANEL

gauge00=Mooney_Bravo!Clock, 0, 147
gauge01=Mooney_Bravo!Nav GPS Switch, 18, 207
gauge02=Mooney_Bravo!Magneto, 1, 268
gauge03=Mooney_Bravo!Airspeed, 44, 59
gauge04=Mooney_Bravo!Turn Coordinator, 44, 166
gauge05=Mooney_Bravo!Master Alt Bat, 66, 282
gauge06=Mooney_Bravo!Avionics Switch, 103, 282
gauge07=Mooney_Bravo!Fuel Selector, 140, 283
gauge08=Mooney_Bravo!Attitude, 145, 47
gauge09=Mooney_Bravo!HSI, 145, 162
gauge10=Mooney_Bravo!Standby Vac, 188, 282
gauge11=Mooney_Bravo!Prop DeIce, 221, 282
gauge12=Mooney_Bravo!Pitot Heat, 254, 282
gauge13=Mooney_Bravo!Boost Pump, 287, 282
gauge14=Mooney_Bravo!Elevator Trim Switch, 320, 282
gauge15=Mooney_Bravo!Altimeter, 264, 57
gauge16=Mooney_Bravo!Vertical Speed, 264, 166
gauge17=Mooney_Bravo!Fuel Flow, 367, 39
gauge18=Mooney_Bravo!Altitude Alerter, 368, 83
gauge19=Mooney_Bravo!DME, 374, 128
gauge20=Mooney_Bravo!VOR2, 366, 166
gauge21=Mooney_Bravo!Cowl Flap Display, 356, 268
gauge22=Mooney_Bravo!Cowl Flap Switch, 396, 282
gauge23=Mooney_Bravo!Flaps Switch, 433, 281
gauge24=Mooney_Bravo!Left Fuel, 462, 37
gauge25=Mooney_Bravo!Right Fuel, 509, 37
gauge26=Mooney_Bravo!Amps, 556, 37
gauge27=Mooney_Bravo!Fuel Pressure, 462, 80
gauge28=Mooney_Bravo!Oil Pressure, 509, 80
gauge29=Mooney_Bravo!OAT, 556, 80
gauge30=Mooney_Bravo!Turbine Temperature, 462, 123
gauge31=Mooney_Bravo!Oil Temperature, 509, 123
gauge32=Mooney_Bravo!CHT, 556, 123
gauge33=Mooney_Bravo!Manifold Pressure, 466, 167
gauge34=Mooney_Bravo!Tachometer, 534, 167
gauge35=Mooney_Bravo!Rudder Trim Display, 475, 238
gauge36=Mooney_Bravo!Rudder Trim Switch, 546, 242
gauge37=Mooney_Bravo!Thrust Controls, 480, 289
gauge38=Mooney_Bravo!Gear Lever, 609, 43
gauge39=Mooney_Bravo!Elevator Trim Display, 603, 125
gauge40=Mooney_Bravo!Wing Flap Display, 603, 200
gauge41=Mooney_Bravo!Master Caution, 11, 123
gauge42=Mooney_Bravo!Gear Light, 611, 109
gauge43=Mooney_Bravo!Autopilot Switch, 7, 102
gauge44=Mooney_Bravo!OMI Lights, 299, 40
gauge45=Mooney_Bravo!Flight Director Switch, 24, 102
gauge46=Mooney_Bravo!Speed Brake, 10, 182
gauge47=SimIcons!Kneeboard Icon, 2, 236
gauge48=SimIcons!ATC Icon, 16, 236
gauge49=SimIcons!Map Icon, 30, 236
gauge50=SimIcons!Avionics Icon, 2, 250
gauge51=SimIcons!GPS Icon, 16, 250
gauge52=SimIcons!Compass Icon, 30, 250



[Window01]
BACKGROUND_COLOR=2,2,2
size_mm=156,270
position=8
visible=0
ident=RADIO_STACK_PANEL

gauge00=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Audio, 0, 0
gauge01=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 1, 0, 29
gauge02=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 2, 0, 86
gauge03=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio DME, 0, 142
gauge04=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Xpndr, 0, 179
gauge05=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio AP, 0, 224


[Window02]
size_mm=456,378
window_size=0.5
position=8
BACKGROUND_COLOR=0,0,0
VISIBLE=0
ident=GPS_PANEL

gauge00=fs9gps!gps_500,            0,0


[Window03]
BACKGROUND_COLOR=2,2,2
size_mm=156,34
position=0
visible=0
ident=ANNUNCIATOR_PANEL

gauge00=Mooney_Bravo!Annunciator, 0, 0


[Window04]
file=upper_640.bmp
size_mm=178
position=2
visible=1
ident=OVERHEAD_PANEL

gauge00=Mooney_Bravo!Rotating Beacon, 9, 0
gauge01=Mooney_Bravo!Taxi Lights, 37, 0
gauge02=Mooney_Bravo!Strobe Lights, 66, 0
gauge03=Mooney_Bravo!Recognition Lights, 94, 0
gauge04=Mooney_Bravo!Landing Lights, 122, 0
gauge05=Mooney_Bravo!Navigation Lights, 150, 0


[Window05]
file=compass.bmp
size_mm=70
position=2
visible=0
ident=COMPASS_PANEL

gauge00=Magnetic_Compass!Magnetic-Compass,0,0

[Window06]
position=7
size_mm=664,113
windowsize_ratio=0.732
child_3d=1
background_color=0,0,0
ident=MINIPANEL

gauge01=Mooney_Bravo!Airspeed,            0, 6
gauge02=Mooney_Bravo!Turn Coordinator,  105, 6
gauge03=Mooney_Bravo!Attitude,          210, 0
gauge04=Mooney_Bravo!HSI,               333, 0
gauge05=Mooney_Bravo!Altimeter,         456, 5
gauge06=Mooney_Bravo!Vertical Speed,    563, 6


[VCockpit01]
size_mm=512,512
pixel_size=512,512
texture=$Mooney_Bravo
background_color=0,0,0

gauge00=Mooney_Bravo!Clock,                 159, 468, 78, 44
gauge01=Mooney_Bravo!Airspeed,                 187, 0, 158, 158
gauge02=Mooney_Bravo!Turn Coordinator,             346, 0, 158, 158
gauge03=Mooney_Bravo!Attitude,                 0, 177, 186, 177
gauge04=Mooney_Bravo!HSI,                 0, 0, 186, 177
gauge05=Mooney_Bravo!Altimeter,             0, 354, 158, 158
gauge06=Mooney_Bravo!Vertical Speed,             187, 159, 158, 159
gauge07=Mooney_Bravo!ADF,                 194, 319, 148, 148
gauge08=Mooney_Bravo!Cowl Flap Display,         343, 377, 57, 101
gauge09=Mooney_Bravo!Manifold Pressure,         346, 159, 108, 108
gauge10=Mooney_Bravo!Tachometer,             346, 268, 108, 108
gauge11=Mooney_Bravo!Rudder Trim Display,         402, 402, 100, 57
gauge12=Mooney_Bravo!Elevator Trim Display,         454, 159, 58, 120
gauge13=Mooney_Bravo!Wing Flap Display,         454, 281, 58, 120
gauge14=Mooney_Bravo!OMI Lights,             402, 378, 51, 21
gauge15=Mooney_Bravo!Gear Light,            159, 445, 34, 18
gauge16=Mooney_Bravo!Whiskey Compass,             238, 468, 77, 44
gauge17=Mooney_Bravo!Flight Director Switch,         162, 388, 23, 23
gauge18=Mooney_Bravo!Speed Brake,            319, 480, 39, 28
gauge19=Mooney_Bravo!Autopilot Switch,             162, 416, 23, 23


[VCockpit02]
file=Mooney_Panel_Decals.bmp
size_mm=512,512
pixel_size=512,512
texture=$Mooney_Bravo_2
background_color=0,0,0

gauge00=Mooney_Bravo!Fuel Flow,             0, 419, 145, 66
gauge01=Mooney_Bravo!Altitude Alerter,             219, 349, 132, 63
gauge02=Mooney_Bravo!VOR2,                352, 350, 160, 160
gauge03=Mooney_Bravo!Left Fuel,             0, 221, 72, 65
gauge04=Mooney_Bravo!Right Fuel,             73, 221, 72, 65
gauge05=Mooney_Bravo!Amps,                 146, 221, 72, 65
gauge06=Mooney_Bravo!Fuel Pressure,             0, 287, 72, 65
gauge07=Mooney_Bravo!Oil Pressure,             73, 287, 72, 65
gauge08=Mooney_Bravo!OAT,                 146, 287, 72, 65
gauge09=Mooney_Bravo!Turbine Temperature,         0, 353, 72, 65
gauge10=Mooney_Bravo!Oil Temperature,             73, 353, 72, 65
gauge11=Mooney_Bravo!CHT,                 146, 353, 72, 65
gauge12=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 1, 260, 49, 252, 95
gauge13=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 2, 260, 142, 252, 95
gauge14=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio ADF,     260, 235, 252, 66
gauge15=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio DME,     1, 0, 252, 65
gauge16=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Xpndr,     1, 65, 252, 77
gauge17=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio AP,     1, 142, 252, 78
gauge18=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Audio,     260, 0, 252, 47
gauge19=Mooney_Bravo!Annunciator,             295, 301, 215, 47
gauge20=Mooney_Bravo!DME,                 232, 413, 119, 59

[Default View]
X=0
Y=0
SIZE_X=8192
SIZE_Y=2500

[Views]
VIEW_FORWARD_DIR=2.0,0.0,0.0

(Fin)


Avions préférés:
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#6 [↑][↓]  27-06-2014 21:40:30

flighty
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

J'ai peut-être fait une erreur en mentionnant le panel.cfg. Peux tu cette fois-ci éditer ton Aircraft.cfg pour le même avion?
C'est la valeur du  Eyepoint position que tu dois jongler pour pouvoir accommoder ta vue en VC.

C'est un peu comme ceci:

[Views]
eyepoint=48.0, -1.6, 2.5

Les trois valeurs correspondent à la position verticale, horizontale et distance de la vue. Tu dois incrémenter ou vice versa pour trouver la valeur qui te plait.

Enfin, il n'y a aucune valeur standard pour chaque cas car le confort du zoom varie selon la résolution et la grandeur de ton écran. Autrement dit, tu dois trouver ta propre valeur à toi. smile

Dernière modification par flighty (27-06-2014 22:15:59)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#7 [↑][↓]  27-06-2014 22:29:12

Panxua
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

Bonsoir,
Pour un avion donné, FS enregistre la dernière valeur utilisée.
Comme j'utilise TrackIR, je prends une valeur de zoom de 70 %. Si j'enregistre mon vol en fin de session, lorsque je démarre à nouveau FSX, et que je reprends le vol antérieur, la valeur de zoom du VC est sauvegardée.
S'agissant de la valeur à adopter, il y a les partisans de valeurs faibles (de l'ordre de 40 %) qui ont l'avantage d'élargir le point de vue. Et puis ceux qui, au contraire (Et j'en fais partie) préfèrent les valeurs fortes, qui permettent une meilleure lecture des instruments de vol. Mais dans ce dernier cas, TrackIR  quasiment obligatoire...


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#8 [↑][↓]  27-06-2014 22:50:38

flighty
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

Pour un avion donné, FS enregistre la dernière valeur utilisée.

Le mien ne le fait pas car FS prend la valeur dans aircraft.cfg à chaque démarrage. On parle bien de fs9 ici car c'est sur cette plateforme que la question est posée.

Ainsi, la seul manière de garder cette valeur stable à chaque démarrage c'est d'éditer le fichier concerné et apporter le correctif souhaité.

S'agissant de la valeur à adopter, il y a les partisans de valeurs faibles (de l'ordre de 40 %) qui ont l'avantage d'élargir le point de vue. Et puis ceux qui, au contraire (Et j'en fais partie) préfèrent les valeurs fortes, qui permettent une meilleure lecture des instruments de vol.

Tout à fait, c'est une question de gout de préférence en fonction de chaque situation. Il faut avouer que certains VC sont mal fait et offre un angle de vue peu pratique.

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#9 [↑][↓]  28-06-2014 04:05:01

Juss
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

flighty a écrit:

J'ai peut-être fait une erreur en mentionnant le panel.cfg. Peux tu cette fois-ci éditer ton Aircraft.cfg pour le même avion?
C'est la valeur du  Eyepoint position que tu dois jongler pour pouvoir accommoder ta vue en VC.

C'est un peu comme ceci:

[Views]
eyepoint=48.0, -1.6, 2.5

Les trois valeurs correspondent à la position verticale, horizontale et distance de la vue. Tu dois incrémenter ou vice versa pour trouver la valeur qui te plait.

rollJ'ai essayé de voir ce que je pouvais avoir en déplacement du point de vu, mais cela ne me satisfait pas.
C'est un dézoom qu'il me faut.

Le Fichier Aircraft:

[fltsim.0]
title=Mooney Bravo
sim=Mooney_Bravo
model=
panel=
sound=
texture=
kb_checklists=Mooney_Bravo_Check
kb_reference=Mooney_Bravo_ref
atc_id=N20TMB
ui_manufacturer=Mooney
ui_type="Bravo"
ui_variation="Blanc et noir"
description="Les Mooney sont conçus pour voler vite. Ce souci de vitesse semble naturel pour une entreprise qui, par le passé, proposa un appareil équipé d'un moteur Porsche. Bien que le partenariat avec la firme allemande n'ait pas duré, Mooney est restée fidèle à ses engagements et a donné naissance à plusieurs "big engine" modèles, dont le Bravo.\s Capable de développer une puissance de 270 CV et de monter à 25 000 pieds, il peut atteindre une vitesse de 220 noeuds, ce qui en fait le monomoteur le plus rapide actuellement construit."

[fltsim.1]
title=Mooney Bravo IFR
sim=Mooney_Bravo
model=
panel=ifr
sound=
texture=
kb_checklists=Mooney_Bravo_Check
kb_reference=Mooney_Bravo_ref
atc_id=N3920B
ui_manufacturer=Mooney
ui_type="Bravo"
ui_variation="Blanc et noir - Tableau de bord IFR"
description="Les Mooney sont conçus pour voler vite. Ce souci de vitesse semble naturel pour une entreprise qui, par le passé, proposa un appareil équipé d'un moteur Porsche. Bien que le partenariat avec la firme allemande n'ait pas duré, Mooney est restée fidèle à ses engagements et a donné naissance à plusieurs "big engine" modèles, dont le Bravo. Capable de développer une puissance de 270 CV et de monter à 25 000 pieds, il peut atteindre une vitesse de 220 noeuds, ce qui en fait le monomoteur le plus rapide actuellement construit."

[fltsim.2]
title=Mooney Bravo Retro
sim=Mooney_Bravo
model=
panel=
sound=
texture=1
kb_checklists=Mooney_Bravo_Check
kb_reference=Mooney_Bravo_ref
atc_id=N195KT
ui_manufacturer=Mooney
ui_type="Bravo"
ui_variation="Blanc et bleu"
description="Les Mooney sont conçus pour voler vite. Ce souci de vitesse semble naturel pour une entreprise qui, par le passé, proposa un appareil équipé d'un moteur Porsche. Bien que le partenariat avec la firme allemande n'ait pas duré, Mooney est restée fidèle à ses engagements et a donné naissance à plusieurs "big engine" modèles, dont le Bravo. Capable de développer une puissance de 270 CV et de monter à 25 000 pieds, il peut atteindre une vitesse de 220 noeuds, ce qui en fait le monomoteur le plus rapide actuellement construit."

[General]
atc_type=Mooney
atc_model=
editable=0
performance="Vitesse maximale\t\n220 noeuds            253 mph\t407 km/h\n\nVitesse de croisière\t\n195 noeuds            224 mph \t361 km/h\n\nMotorisation\t\nTextron Lycoming TIO-540-AF1B     270 CV\n\nHélice\t\nMcCauley à trois pales, vitesse constante\n\nAutonomie maximale\t\n1 050 nm          1 204 mi \t1 945 km\n\nPlafond pratique\t\n25 000 pieds         7 620 m\n\nCapacité en carburant\t\n89 gal        337 l \n\nPoids à vide\t\n2 189 livres \t          993 kg\n\nPoids total maximal\t\n3 368 livres \t          1 528 kg\n\nCharge utile\t\n1 179 livres  \t          535 kg\n\nLongueur\t\n26,75 pieds\t          8,15 m\n\nEnvergure\t\n36 pieds\t           11 m\n\nHauteur\t\n8,33 pieds\t           2,5 m\n\nNombre de places\t\njusqu'à 4"

[WEIGHT_AND_BALANCE]
max_gross_weight = 3368                         // (pounds)
empty_weight = 2189                             // (pounds)

reference_datum_position     =  3.9, 0, 0       // (feet) distance from FlightSim Reference position: (1/4 chord, centerline, waterline)
empty_weight_CG_position     = -3.7, 0, 0       // (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from specified datum

max_number_of_stations = 50

station_load.0 = "170, -3.1, -1.5, 0,0, Pilote"                    // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.1 = "170, -3.1,  1.5, 0.0, Passager avant"          // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.2 = "100, -6.1, -1.5, 0.0, Passager arrière"           // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.3 = "100, -6.1,  1.5, 0.0, Passager arrière"           // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.4 =  "33, -8.5,  0.0, 0.0, Bagages"                  // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)

;Moments of Inertia
empty_weight_pitch_MOI   = 2706
empty_weight_roll_MOI    = 2131
empty_weight_yaw_MOI     = 3932
empty_weight_coupled_MOI = 0.0

[pitot_static]
vertical_speed_time_constant = 1.0              //Increasing this value will cause a more instantaneous reaction in the VSI

[flight_tuning]
cruise_lift_scalar     = 1.0
parasite_drag_scalar   = 1.0
induced_drag_scalar    = 1.0
elevator_effectiveness = 1.0
aileron_effectiveness  = 1.0
rudder_effectiveness   = 1.0
pitch_stability        = 1.0
roll_stability         = 1.0
yaw_stability          = 1.0
elevator_trim_effectiveness = 1.0
aileron_trim_effectiveness  = 1.0
rudder_trim_effectiveness   = 1.0

[GeneralEngineData]
engine_type = 0                                 //0=Piston, 1=Jet, 2=None, 3=Helo-Turbine, 4=Rocket, 5=Turboprop
Engine.0 = 2.1, 0.0, 0.0                        //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
fuel_flow_scalar= 1.0                           //Fuel flow scalar
min_throttle_limit = 0.0                        //Minimum percent throttle.  Generally negative for turbine reverser

[piston_engine]
power_scalar = 1.0                              //Piston power scalar
cylinder_displacement= 90.3                     //Cubic inches per cylinder
compression_ratio= 8.0                          //Compression ratio
number_of_cylinders=6                           //Number of cylinders
max_rated_rpm= 2575                             //Max rated RPM
max_rated_hp= 270                               //Max rated HP
fuel_metering_type= 0                           //0=Fuel Injected, 1=Gravity Carburetor, 2=Aerobatic Carburetor
cooling_type= 0                                 //0=Cooling type Air, 1=Cooling type Liquid
normalized_starter_torque= 0.3                  //Starter torque factor
turbocharged= 1                                 //Is it turbocharged? 0=FALSE, 1=TRUE
max_design_mp= 38                               //Max design manifold pressure, (inHg)
min_design_mp= 1                                //Min design manifold pressure, (inHg)
critical_altitude= 18000                        //Altitude to which the turbocharger will provide max design manifold pressure (feet)
emergency_boost_type= 0                         //0=None, 1=Water Injection, 2=Methanol/Water injection, 3=War Emergency Power
emergency_boost_mp_offset= 0                    //Additional manifold pressure supplied by emergency boost
emergency_boost_gain_offset= 0                  //Multiplier on manifold pressure due to emergency boost
fuel_air_auto_mixture= 0                        //Automixture available? 0=FALSE, 1=TRUE
auto_ignition= 0                                //Auto-Ignition available? 0=FALSE, 1=TRUE
max_rpm_mechanical_efficiency_scalar= 1.0       //Scalar on maximum RPM mechanical efficiency
idle_rpm_mechanical_efficiency_scalar= 1.0      //Scalar on idle RPM mechanical efficiency
max_rpm_friction_scalar= 1.0                    //Scalar on maximum RPM friction
idle_rpm_friction_scalar= 1.0                   //Scalar on idle RPM friction

[propeller]
thrust_scalar = 1.0                             //Propeller thrust scalar
propeller_type= 0                               //0=Constant Speed, 1=Fixed Pitch
propeller_diameter= 6.3                         //Propeller Diameter, (feet)
propeller_blades= 4                             //Number of propeller blades
propeller_moi= 8.0                              //Propeller moment of inertia
beta_max= 43                                    //Maximum blade pitch angle for constant speed prop, (degrees)
beta_min= 15                                    //Minimum blade pitch angle for constant speed prop, (degrees)
min_gov_rpm= 1100                               //Miminum governed RPM
prop_tc= 0.1                                    //Prop time-constant
gear_reduction_ratio= 1.0                       //Propeller gear reduction ratio
fixed_pitch_beta= 0                             //Fixed pitch angle of fixed pitch prop, (degrees)
low_speed_theory_limit= 80                      //Speed at which low speed theory becomes blended in (feet/second)
prop_sync_available= 0                          //Prop synchronization available? 0=FALSE, 1=TRUE
prop_deice_available= 1                         //Prop de-icing available? 0=FALSE, 1=TRUE
prop_feathering_available= 0                    //Prop feathering available?  0=FALSE, 1=TRUE
prop_auto_feathering_available= 0               //Prop auto-feathering available?  0=FALSE, 1=TRUE
min_rpm_for_feather= 0                          //Minimum RPM for prop feathering
beta_feather= 0                                 //Feathering pitch angle (degrees)
power_absorbed_cf= 0                            //Coefficient of friction for power absorbed by propeller
defeathering_accumulators_available= 0          //Defeathering accumulators available? 0=FALSE, 1=TRUE
prop_reverse_available= 0                       //Prop reverse available?  0=FALSE, 1=TRUE
minimum_on_ground_beta= 0                       //Miminum pitch angle on ground, (degrees)
minimum_reverse_beta= 0                         //Minimum pitch angle in reverse, (degrees)

[electrical]
                ;BusType, MaxAmpLoad, MinVoltage       BusTypes:0=MainBus,1=AvionicsBus,2=BatteryBus,3=HotBatteryBus,4-7=Generator/AlternatorBus(1-4)
flap_motor         = 0, 5 , 17.0
gear_motor         = 0, 5 , 17.0
autopilot          = 0, 5 , 17.0
avionics_bus       = 0, 5 , 17.0
avionics           = 1, 5 , 17.0
pitot_heat         = 0, 2 , 17.0
additional_system  = 0, 2 , 17.0
marker_beacon      = 1, 2 , 17.0
gear_warning       = 0, 2 , 17.0
fuel_pump          = 0, 5 , 17.0
starter1           = 0, 20, 17.0
light_nav          = 0, 5 , 17.0
light_beacon       = 0, 5 , 17.0
light_landing      = 0, 5 , 17.0
light_taxi         = 0, 5 , 17.0
light_strobe       = 0, 5 , 17.0
light_panel        = 0, 5 , 17.0

       
       
        //0  Class
        //1  Longitudinal Position        (feet)
        //2  Lateral Position             (feet)
        //3  Vertical Position            (feet)
        //4  Impact Damage Threshold      (Feet Per Minute)
        //5  Brake Map                   (0=None, 1=Left, 2=Right)
        //6  Wheel Radius                (feet)
        //7  Steer Angle                         (degrees)
        //8  Static Compression           (feet)  (0 if rigid)
        //9  Max/Static Compression Ratio
        //10 Damping Ratio               (0=Undamped, 1=Critically Damped)
        //11 Extension Time              (seconds)
        //12 Retraction Time             (seconds)
        //13 Sound Type
       
[contact_points]
point.0=1,   1.18,   0.0, -4.20, 1181.1, 0, 0.523, 33.66, 0.296, 2.5, 0.794, 3.5, 3.5, 0, 165.0, 165.0
point.1=1,  -5.48,  -4.5, -3.93, 1574.8, 1, 0.523,  0.00, 0.286, 2.5, 0.808, 4.7, 4.7, 2, 165.0, 165.0
point.2=1,  -5.48,   4.5, -3.93, 1574.8, 2, 0.523,  0.00, 0.286, 2.5, 0.808, 5.2, 5.2, 3, 165.0, 165.0
point.3=2,  -3.90, -18.0, -0.67, 1574.8, 0, 0.000,  0.00, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 5, 0.0, 0.0
point.4=2,  -3.90   18.0, -0.67, 1574.8, 0, 0.000,  0.00, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 6, 0.0, 0.0
point.5=2, -20.23,   0.0,  0.83, 1574.8, 0, 0.000,  0.00, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 9, 0.0, 0.0
point.6=2,  -1.48,   0.0, -2.17, 1574.8, 0, 0.000,  0.00, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 4, 0.0, 0.0
point.7=2, -20.23,   0.0,  6.83, 1574.8, 0, 0.000,  0.00, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 7, 0.0, 0.0
point.8=2,  -4.90,   0.0, -1.83, 1574.8, 0, 0.000,  0.00, 0.000, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 8, 0.0, 0.0

max_number_of_points = 21

static_pitch = 2.9
static_cg_height = 3.7
gear_system_type=0          //Electric

[gear_warning_system]
gear_warning_available = 1    //Normal
pct_throttle_limit =  0.1     //Percent throttle that activates warning
flap_limit_idle    =  0.0     //Flap angle that activates warning at idle
flap_limit_power   = 16.0     //Flap angle that activates warning at above idle

[brakes]
parking_brake = 1       //Parking brake available
toe_brakes_scale = 1.0  //Brake scalar

[hydraulic_system]
normal_pressure = 0.0    //PSI

[Views]
eyepoint= -3.95, -0.85, 1.25

[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 3,  -2.65, -18.55,  -0.21, fx_navred ,
light.1 = 3,  -2.65,  18.55,  -0.21, fx_navgre ,
light.2 = 7,  -2.75, -18.65,  -0.21, fx_recog ,
light.3 = 7,  -2.75,  18.65,  -0.21, fx_recog ,
light.4 = 1, -17.30,   0.00,  -1.25, fx_beacon ,
light.5 = 4,  -2.90,   0.00,  -0.25, fx_vclight,
light.6 = 2,  -5.40, -18.65,   0.00, fx_strobe ,
light.7 = 2,  -5.40,  18.65,   0.00, fx_strobe ,

[flaps.0]
type             = 1                                    // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard    = 0.5                                  // 0.0 .. 1.0
extending-time   = 5                                    // seconds
flaps-position.0 = 0                                    // degrees, KIAS
flaps-position.1 = 8                                    // degrees, KIAS
flaps-position.2 = 33                                   // degrees, KIAS
damaging-speed   = 250                                  // KIAS
blowout-speed    = 300                                  // KIAS
lift_scalar = 1.0                                       
drag_scalar = 1.0
pitch_scalar= 1.0
system_type = 0                                         //0=Electric, 1=Hydraulic, 2=Pneumatic, 3=Manual, 4=None

[Radios]
// Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1       = 1
Com.1         = 1, 1
Com.2         = 1, 1
Nav.1         = 1, 1, 1
Nav.2         = 1, 1, 0
Adf.1         = 1
Transponder.1 = 1
Marker.1      = 1

[keyboard_response]
//Breakpoint speeds (knots) on the keyboard increments of control surfaces.
//Speed at which the incremenet is reduced to  1/2 and 1/8 respectively.
elevator = 100,  180
aileron  = 200, 1000
rudder   = 200, 1000

[direction_indicators]
//1 Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro, 3=Electro-Mag Slaved Compass, 4=Slaved to another
//2 Indicator number of slaving indicator if Type = 4
direction_indicator.0=1,0

[attitude_indicators]
//Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro
attitude_indicator.0 = 1

[turn_indicators]
//Type: 0=None, 1=Electric Gyro, 2= Vacuum Gyro
turn_indicator.0=1,1    //Turn AND Bank

[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
touchdown=fx_tchdwn_s, 1

[fuel]
LeftMain  = -4.1, -7.9, -0.8, 47.5, 3.0       //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightMain = -4.1,  7.9, -0.8, 47.5, 3.0       //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
fuel_type = 1                                 //Fuel type: 1 = Avgas, 2 = JetA
number_of_tank_selectors = 1                   
electric_pump=1

[airplane_geometry]
wing_area               = 175.0                 //Square feet
wing_span               = 36.1                  //Feet
wing_root_chord         = 5.1                   //Feet
wing_dihedral           = 5.5                   //Degrees
wing_incidence          = 2.5                   //Degrees
wing_twist              = -1.5                  //Degrees
oswald_efficiency_factor= 0.6                   //Measure of lift effeciency of wing
wing_winglets_flag      = 0                     //Are winglets available?
wing_sweep              = 0.0                   //Degrees, wing leading edge
wing_pos_apex_lon       = -2.6                  //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
wing_pos_apex_vert      = 0.0                   //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
htail_area              = 34.0                  //Square feet
htail_span              = 11.8                  //Feet
htail_pos_lon           = -18.6                 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
htail_pos_vert          = 0.0                   //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
htail_incidence         = 1.0                   //Degrees
htail_sweep             = 0.0                   //Degrees, horizontal tail leading edge
vtail_area              = 10.0                  //Square feet
vtail_span              = 3.6                   //Feet, tip to body
vtail_sweep             = 0.0                   //Degrees, vertical tail leading edge
vtail_pos_lon           = -16.5                 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
vtail_pos_vert          = 1.5                   //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
elevator_area           = 16.6                  //Square feet
aileron_area            = 18.3                  //Square feet
rudder_area             = 6.7                   //Square feet
elevator_up_limit       = 28.0                  //Degrees
elevator_down_limit     = 21.0                  //Degrees
aileron_up_limit        = 20.0                  //Degrees
aileron_down_limit      = 15.0                  //Degrees
rudder_limit            = 24.0                  //Degrees
elevator_trim_limit     = 19.5                  //Degrees
spoiler_limit           = 90.0                  //Degrees
spoilerons_available    = 0                     //Spoilerons Available?
aileron_to_spoileron_gain = 0                   //Aileron to spoileron gain
min_ailerons_for_spoilerons = 0                 //Degrees
min_flaps_for_spoilerons = 0                    //Minimum flap handle position when spoilerons activate

[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed    = 66.0                  //Knots True (KTAS)
full_flaps_stall_speed  = 52.8                  //Knots True (KTAS)
cruise_speed            = 180.0                 //Knots True (KTAS)
max_indicated_speed     = 195                   //Red line (KIAS)

[autopilot]
autopilot_available= 1
flight_director_available= 1
default_vertical_speed= 700.0
autothrottle_available= 0
pitch_takeoff_ga=8.0
max_pitch=10.0
max_pitch_acceleration=1.0
max_pitch_velocity_lo_alt=2.0
max_pitch_velocity_hi_alt=1.5
max_pitch_velocity_lo_alt_breakpoint=20000.0
max_pitch_velocity_hi_alt_breakpoint=28000.0
max_bank=25.0
max_bank_acceleration=1.8
max_bank_velocity=3.00
max_throttle_rate=0.10
nav_proportional_control=9.00
nav_integrator_control=0.25
nav_derivative_control=0.00
nav_integrator_boundary=2.50
nav_derivative_boundary=0.00
gs_proportional_control=9.52
gs_integrator_control=0.26
gs_derivative_control=0.00
gs_integrator_boundary=0.70
gs_derivative_boundary=0.00
yaw_damper_gain = 0.0


[forcefeedback]
gear_bump_nose_magnitude=3000           ; 0 - 10000
gear_bump_nose_direction=18000          ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_nose_duration=250000          ; in microseconds
gear_bump_left_magnitude=2700           ; 0 - 10000
gear_bump_left_direction=35500          ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_left_duration=250000          ; in microseconds
gear_bump_right_magnitude=2700          ; 0 - 10000
gear_bump_right_direction=00500         ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_right_duration=250000         ; in microseconds
ground_bumps_magnitude1=1300            ; 0 - 10000
ground_bumps_angle1=08900               ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept1=3.0
ground_bumps_slope1=0.20
ground_bumps_magnitude2=200             ; 0 - 10000
ground_bumps_angle2=09100               ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept2=1.075
ground_bumps_slope2=0.035
crash_magnitude1=10000                  ; 0 - 10000
crash_direction1=01000                  ; 0 - 35999 degrees
crash_magnitude2=10000                  ; 0 - 10000
crash_direction2=9000                   ; 0 - 35999 degrees
crash_period2=75000                     ; in microseconds
crash_duration2=2500000                 ; in microseconds

[stall_warning]
type=2

(Fin)

En fait j'aimerai retrouver les mêmes sensations que sur mon simulateur bien aimé: Il2 1946 v412.2.
Le FOV d'il2 est tiré à -45 environ ce qui passe très bien avec mon petit 19pouces.
L'impression de vitesse est bien rendu et il n'y pas de déformation majeure de la vu.

J'ai essayé avec le Money_Bravo en VC zoom à -45 et je suis très comptant des passe en rase-mottes  et ce malgré les différences  entre un Money et un Yakovlev Yak3!!wink


Avions préférés:
FW190 serie A, Yak3(2/30)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-06-2014 06:38:21

flighty
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

C'est sur cette ligne que tu peux obtenir ce que tu voulais.

[Views]
eyepoint= -3.95, -0.85, 1.25

Je repete que tu dois essayer plusieurs valeurs en incrementant par petit nombre positif ou inversement. Personne ne peut t'aider à obtenir ce confort visuel malheureusement car tu es le seul à pouvoir juger devant ton ecran.

Il m'a fallu 9 fois pour obtenir le bon ratio en VC du B767 de Level D surmon ecran (télé) de 42"

En fait j'aimerai retrouver les mêmes sensations que sur mon simulateur bien aimé: Il2 1946 v412.2.
Le FOV d'il2 est tiré à -45 environ ce qui passe très bien avec mon petit 19pouces.
L'impression de vitesse est bien rendu et il n'y pas de déformation majeure de la vu.

J'ai essayé avec le Money_Bravo en VC zoom à -45 et je suis très comptant des passe en rase-mottes  et ce malgré les différences  entre un Money et un Yakovlev Yak3!!wink

Chaque modlee est different. exemple: le MD-11 de PMDG offre une vue 3D tres large tout comme l'ATR de F1 et le BAE de QW. D'autres comme le B747 de PMDG se deforment considerablement lorsque l'on dezoome.

Ceci pour dire que toutdepend comment les developpeurs ont faconné leur avion. On n'y peut rien helas!

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#11 [↑][↓]  29-06-2014 15:45:19

Juss
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

..bien bien.

Ce qu'il me faut c'est trouver l'écrit commande de FS9 pour le zoom, je suis sur que c'est possible.
Merci de ton aide précieuse Flighty.^^
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#12 [↑][↓]  30-06-2014 02:19:34

flighty
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

Juss a écrit:

..bien bien.

Ce qu'il me faut c'est trouver l'écrit commande de FS9 pour le zoom, je suis sur que c'est possible.
Merci de ton aide précieuse Flighty.^^
solv_gif

Je t'ai pourtant dit que la commande Eyepoint te permet d'avoir ce changement de ''zoom''. En fait, ce que tu appelle zoom est la perception de vue du pilote depuis son siège en Cockpit Virtuel selon sa distance vis-à-vis de son cockpit. Plus tu es loin, plus ton Field Of View (FOV) augmente. C'est à dire tu vois de plus en plus ton tableau de bord mais en même temps, la vue du decord exterieur s'eloigne. C'est le zoom que tu obtiens avec la touche ''-'' de ton clavier wink

J'explique:

[Views]
eyepoint= -3.95, -0.85, 1.25


1- La distance du siège (avancer/reculer): dans l'exemple en haut, la valeur -3,95 correspond à la vue de distance (zoom -/+). la valeur moins (-) t'éloigne du cockpit, et le plus (+) t'y rapproche.

2- Le déplacement lateral (Gauche/Droite): ici c'est la valeur qui correspond à -0.85. Les valeurs moins (-) te dirigent vers la gauche, et les valeurs positives (+) vers la droite.

3- Le deplacement vertical (Haut/Bas): C'est le dernier nombre correspondant à 1.25 qui représente ta position verticale dans le cockpit virtuel. Du plancher vers le plafond tu peux ajuster cette valeur à ta guise. La valeur negative (-) te ramene vers le bas et vice versa.

Tu as compris que avec les trois valeurs combinées, tu as une position en 3 dimension dans ton VC. Mais dans ton cas, tu as juste besoin de modifier le premier nombre.

Une fois que la modification soit faite au niveau de Eyepoint dans ton aircraft.cfg, il fixe de façon permanente la vue (ou position) du pilote sur son siège en mode VC. En d'autre mot, c'est la position que tu as au démarrage. Ce changement n'affecte pas les vues en 2D.

Si tu n'aimes pas bricoler à partir des lignes de commandes, il faut se contenter des positions pré-programmés grâce aux touches +/- de ton clavier.


Flighty

Dernière modification par flighty (30-06-2014 18:04:27)


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#13 [↑][↓]  30-06-2014 10:43:53

mkonareff
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

Salut à vous deux,

Si je peux me permettre Flighty, tu es dans l'erreur dans ton dernier post.
En fait le Eyepoint=..... permet de déplacer le point de vue dans le cockpit, tout comme tu l'as dit, mais cela est totalement différent du zoom, ce que Juss souhaites modifier.

Pour changer ce zoom par défaut, il n'y a à ma connaissance qu'une seule façon de faire: créer un nouveau vol par défaut.

Je m'explique :

Le vol par défaut de FS2004 est, si tu ne l'a pas changé, un vol en C172 à KSEA à l'heure locale du PC.
Une fois FS2004 ouvert ne change rien et clique directement sur décoller.
Maintenant que la partie est chargée, rend toi dans la barre de menu de FS et clique sur "VUES" puis "OPTIONS D'AFFICHAGE".
A partir de là tu verras toutes les options disponibles pour les différentes vues de FS2004.
Tu peux alors régler le zoom par défaut dans toutes les vues (je te conseille une valeur entre 0.50 ou 0.60 en cockpit virtuel.
Autre petit conseil mais cela n'est qu'une question de préférence, tu peux aussi essayer de décocher "Transition progressive" dans la vue "Avion d'observation", ça c'est toi qui voit.

Une fois les valeurs ajustées tu clique sur OK, enfin tu enregistre ton vol en cochant la case "définir ce vol comme le vol par défaut" et le tour est joué !

Ensuite tu pourras, pourquoi pas, ajuster le point de vue dans tes appareils favoris comme Flighty l'a très bien expliqué si jamais le nouveau zoom empêchait une bonne lecture des instruments.

Tiens nous au courant !

Amic,
Maxime.

Dernière modification par mkonareff (30-06-2014 10:45:24)


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#14 [↑][↓]  30-06-2014 15:58:19

flighty
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

Oups alors! Désolé! J'etais totalement à coté de la plaque!
Mille excuses


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#15 [↑][↓]  05-07-2014 01:39:59

Juss
Nouveau pilote
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Re: [FS9] - Comment règler le FOV dans FS9?

mkonareff a écrit:

Salut à vous deux,

Si je peux me permettre Flighty, tu es dans l'erreur dans ton dernier post.
En fait le Eyepoint=..... permet de déplacer le point de vue dans le cockpit, tout comme tu l'as dit, mais cela est totalement différent du zoom, ce que Juss souhaites modifier.

Pour changer ce zoom par défaut, il n'y a à ma connaissance qu'une seule façon de faire: créer un nouveau vol par défaut.

Je m'explique :

Le vol par défaut de FS2004 est, si tu ne l'a pas changé, un vol en C172 à KSEA à l'heure locale du PC.
Une fois FS2004 ouvert ne change rien et clique directement sur décoller.
Maintenant que la partie est chargée, rend toi dans la barre de menu de FS et clique sur "VUES" puis "OPTIONS D'AFFICHAGE".
A partir de là tu verras toutes les options disponibles pour les différentes vues de FS2004.
Tu peux alors régler le zoom par défaut dans toutes les vues (je te conseille une valeur entre 0.50 ou 0.60 en cockpit virtuel.
Autre petit conseil mais cela n'est qu'une question de préférence, tu peux aussi essayer de décocher "Transition progressive" dans la vue "Avion d'observation", ça c'est toi qui voit.

Une fois les valeurs ajustées tu clique sur OK, enfin tu enregistre ton vol en cochant la case "définir ce vol comme le vol par défaut" et le tour est joué !

Ensuite tu pourras, pourquoi pas, ajuster le point de vue dans tes appareils favoris comme Flighty l'a très bien expliqué si jamais le nouveau zoom empêchait une bonne lecture des instruments.

Tiens nous au courant !

Amic,
Maxime.

Ok merci pour la solution, je vais faire comme cela pour l'instant. Toutefois je vais continuer d’expérimenté des lignes de commandes, histoire de trouver la ligne, si toutefois elle existe.^^

Merci à tous pour toutes ces informations fortes utiles. eusa_clap

Très sincèrement, Juss.
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