#1 [↑][↓]  01-07-2014 20:14:02

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

[Réel] Piratage de ma Boite Mail.

En raison d'une tentative de pishing effectuée aujourd'hui sur ma boite mail où je reçois vos MP, il est fort possible que certains d'entre vous reçoivent une demande d'argent, d'aide parce que je suis accidenté etc...à l'étranger, pour l'Ami David Rostkof j'étais en Grèce, etc....
En conclusion ne m'envoyez pas de MP pour l'instant mais ma boite courriel est sure. Je vais remédier à cela dans mon profil.
Bonne soirée à Toutes et Tous, et mille excuses pour le désagément,
Bien cordialement,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-07-2014 20:18:03

HA711
En vacances
Date d'inscription: 30-03-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Piratage de ma Boite Mail.

vraiment désolé pour toi et bon courage.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-07-2014 20:40:07

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Piratage de ma Boite Mail.


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-07-2014 01:34:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel] Piratage de ma Boite Mail.

Mecnav65 a écrit:

En conclusion ne m'envoyez pas de MP pour l'instant mais ma boite courriel est sure.

Salut,

Je ne saisis pas trop, on ne peut envoyer / répondre à un MP qu'en étant connecté sur le forum et ce que tu reçois par email est juste un message te disant que tu as reçu un MP. C'est ton email et le carnet d'adresse qui allait avec qui a été piraté, non ? merlot

En changeant ton email de contact cela arrêtera la propagation, par contre de faux messages pourront toujours  parvenir à tes correspondants sur P.V par ton ancien email. Enfin il me semble ...

Tiens nous au courant, A+

Domi

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-07-2014 11:05:32

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [Réel] Piratage de ma Boite Mail.

Bonjour Domi,
Seule ma boite OUTLOOK (makilary@live.fr) a été piratée, et à ma connaissance, le "Malveillant", je dirais bien autre chose mais je veux rester poli...........N'a "sollicité" que cinq personnes de ma liste de contacts, deux de PV qui sont David Rostkov et Neptune6P2V7, les trois autres sont des amis qui correspondaient avec moi par le biais de cette boite, qui m'ont immédiatement téléphoné. J'ai autorisé David à faire un copié/collé de cette Merde aux Admins et Modos de PV s'ils le désirent. Je ne pense pas que ce soit une personne proche de notre communauté qui aie commis cette tentative, mais plutôt un proche des amis qui ont été sollicités, j'avais aussi en contact deux de mes petits enfants qui eux n'ont rien reçu, une amie de trente ans, le reste était de la Sécurité sociale, Mutuelle, Rikoo, Free, donc cela se limite environ à moins de 20 adresses. A cette heure, personne apparemment n'a été "recontacté" depuis hier après midi.
En ce qui concerne PV, je suis de suite allé dans mon Profil de suite à la réception du premier message envoyé par Patou, et j'ai supprimé ce compte, j'en ai crée un autre que tu peux voir dans mon profil, et je jure bien que l'on ne m'y reprendra pas ! De toutes manières rien de confidentiel : des blagues, des PPS et puis c'est tout.
En ce qui concerne la Boite qui m'avertit de l'arrivée d'un MP sur PV ou Lyberysim, c'est une boite Orange, que j'utilise depuis 2001 (Wanadoo passé Orange) et où il n'y a jamais eu aucun incident. De toutes les façons Le compte piraté ne comporte aucune indications sur cette boite, il faut entrer dans les paramétrages, connaître la boite de "Secours", la question secrête et enfin mes téléphones sont en Liste Rouge.
Pour en terminer, je crois que devant cinq échecs cuisants le malfaisant a du abandonner............Il cherchera d'autres "pigeons" hélas. J'ai prévenu aussi les administration citées plus haut.
Voilà, c'est tout ce que je peux dire, je réitère mes excuses pour le désagrément apporté aux Amis de PV heureusement qu'ils me connaissent bien et ont réagi en conséquence.
Bonne journée à tous, je ne pense pas que tel incident se reproduira car à part les boites courriels aucune info personnelles n'étaient accessibles, rien que des pseudos, même mon nom en Basque.
Bien cordialement et amicalement,
Mecnav65.
***Dans le paragraphe que tu cites, je parle bien évidemment de ma boite Orange (Courriel sur PV, et qui m'avertit de l'arrivée d'un MP). Le MP est réactivé sur le profil avec une nouvelle adresse crée hier en fin d'après midi..

Dernière modification par Mecnav65 (02-07-2014 11:11:43)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne