#1 [↑][↓]  02-07-2014 10:45:44

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

[FSX] les joies du freeware

bonjour,
ce matin, un lapin... nan c'est pas ça...

Ce matin, un ami, administrateur d'un autre site consacré à la production aéronautique militaire française, attire via mail  mon attention sur un post du forum SOH consacré au mirage III B de restauravia, ou un  petit malin, présente fièrement sa nouvelle oeuvre, un repaint suisse.
Première réaction de ma part: et alors?

Ensuite, étant un repainter semi professionnel pour un célèbre éditeur, il me fait remarquer que non seulement la dite oeuvre est d'un point de vue fidélité historique plus que médiocre, mais qu'en plus l'auteur est un indélicat qui s'est contenté de griffoner une nouvelle immatriculation,virer deux trois trucs, repeindre le nez en gris de mon repaint initial et de vendre ça comme son travail propre, sans avoir la délicatesse de m'en informer au préalable.
Quand enfin il me laisse entendre que cet "artiste" entends diffuser tout ça en "donationware" mon sang ne fait qu'un tour.

Ne faisant pas parti de SOH, je vais répondre ici en attendant d'avoir une éventuelle réponse de l'administrateur de SOH que j'ai contacté par mail dans la foulée.

voici le topic en question:

http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … ased/page5

voilà la version originale:

http://aviaswiss.xooit.com/t2818-Restau … m?start=15


Donc "Mirage3" de SOH inutile de dire que faire payer un repaint de mauvaise qualité,honteusement pompé sur un repaint freeware lui même basé sur un paintkit freeware le tout fait par des gens qui se casse le fion gratuitement pour le plus grand nombre, ça va pas le faire.

le Freeware n'exclu pas les droits d'auteur, à bon entendeur je ne te salut pas.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-07-2014 11:48:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web