#101 [↑][↓]  06-07-2014 16:23:48

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Bonjour,

Quelques images pour visualiser ce qui se passe dans la Ram Vidéo de FsX. yikes

Scène Corse HD, autogen GROPIED, météo BEAU FsX, départ Ajaccio seuil de piste.

Un clic droit et "Afficher l'image" pour l'avoir à sa taille réelle.

Affichage des triangles générés pour la vue extérieure:
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/06/enkMs.jpg

Une vue de l'espace pour montrer ce qui est chargé mais il faut tenir compte que cet affichage se fait dans le sens de la vue, il y en a autant derrière et sur les côtés, ce contenu affiché n'est utilisé que pour le calcul de la vue dans le sens de la vue:
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/06/0VK9.jpg

En zoomant sur la zone Ajaccio:
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/06/c1D87.jpg

La même en frames:
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/06/LJvti.jpg

Encore un zoom pour apercevoir l'autogen:
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/06/7MSD.jpg

Pour améliorer la visibilité, j'ai enlevé les objets ciel et nuages.

Suite à analyse sur les rayons petit, moyen et grand il s'avère que le fichier issu du petit est le plus petit (affreusement logique!), le fichier issu du rayon moyen est le plus grand (tiens! w00t) et le fichier du rayon le plus grand est intermédiaire (ben mince alors! blink).

En fait le rayon le plus grand charge le relief et les textures plus loin mais pas l'autogen.

Amicalement.

Dernière modification par bede40 (06-07-2014 16:29:13)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  06-07-2014 16:56:08

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

bon j ai essayé.
1. ca marche
2. pour moi le hit graphique est trop violent, donc je passe.
Etienne

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  06-07-2014 17:00:05

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Bon... Puisque nous sommes en train de réinventer la roue...

BREAKING NEWS !.... e_Clown

Tout chaud, d'un des principaux membres de l'équipe FSX/ESP...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 8588,d.d2k

Bonne lecture...


A+

Alain

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  07-07-2014 09:53:18

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

laugh
Je rajoute juste au "tweak"qu'après mes essais avec Patou, je n'avais aucune amélioration,
après plusieurs tentatives de réglages, j'ai décoché l'antialiasing dans fsx et fait un bon en fluidité et fps. (de 35 à 70 ! w00t  )
à essayer chez vous si le visuel vous convient ensuite .(question de goût )
wink

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  07-07-2014 11:43:10

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Baisser le LOD_RADIUS c'est bien, mais justement en VFR c'est catastrophique pour le rendu.... sauf si on regarde uniquement sous l'avion quoi... Deja qu'a 4.5 le rendu des montagnes situees a quelques kilometres seulement devient extremement laid, alors si on le reduit encore plus, c'est carrement horrible.
C'est pas pour rien qu'a une certaine epoque on essayait autant que possible de pousser le LOD_RADIUS au-dela du maximum (6.5 etait la valeur qui revenait le plus souvent).
Sur les scenes FranceVFR, qui etaient plus legeres que les scenes OrbX, je poussait le LOD_RADIUS a 8.5 pour beneficier d'un rendu correct des Alpes sur la region Rhone-Alpes... Sur OrbX j'etais oblige de repasser a 6.5 grand max, sinon j'avais des artefacts et des plantages... sans parler des flouttages, evidemment.

De plus, il me semble que le LOD_RADIUS n'influe pas sur la distance de chargemenent des decors, mais sur l'evolution de leur niveau de detail par rapport a leur distance. Que le LOD_RADIUS soit a 1 ou a 8, le soft va charger la Grece meme si vous etes en Corse, non ? Par contre, le mesh, les objets sceniques et les textures du sol seront au niveau de details le plus bas possible, jusqu'a ce que vous vous en approchiez un peu trop...

Bref, le coup du LOD_RADIUS magique pour les perfs, oui effectivement, c'est pas une surprise. On peut aussi regler le mesh a 100 metres et la resolution des textures du sol a 5 metres/pixel, tout en desactivant completement l'autogen. C'est super pour les perfs aussi :) Par contre, pour le rendu....

Dernière modification par Daube (07-07-2014 11:43:49)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  07-07-2014 12:52:15

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Daube a écrit:

Baisser le LOD_RADIUS c'est bien, mais justement en VFR c'est catastrophique pour le rendu....

C'est aussi mon avis. Mes tests sur Squamish avec un lod radius tant en 3.5 qu'en 2.5 démontraient certes une amélioration des fps, mais une diminution très forte de la netteté des montagnes (textures roches). En bref ces textures restaient floues jusqu'à les approcher au plus près, pour d'un seul coup devenir nettes (évidemment encore pire en 2.5).

Donc acheter Squamish pour voir des montagnes floues.... blink

Je préfère rester en lod 4.5 (pas au-dessus, trop gourmand), ET affiner encore la netteté des roches avec sweet-fx, onglet lumasharpen.

Dernière modification par Hérétic (07-07-2014 12:53:05)

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  20-02-2015 10:04:56

niepce
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

J'ai testé et je dois être maudit.
FSX SP2 DX10fixé, SweetFX (ou pas) : a chaque lancement de Fiber, FSX tente de reload le scenary, bloque l'affichage, et ecran noir.
Quand je désactive Fiber Accel, je récupère l'affichage. Hélas impossible d'utiliser le soft pour moi hmm

Truc louche, mon FPS est limité à 30 dans FSX, quand j'active Fiber Accel, en bas de sa fenêtre, il m'indique "FSX Target Frame Set : 2", et oscille en boucle entre 2 et Unlimited.

EDIT : hop hop hop je m'autocensure, j'ai pas la bonne version du .NET. Je vais re-tester ca.

Dernière modification par niepce (20-02-2015 10:40:49)

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  20-02-2015 10:38:22

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Autant le DX10Fixer était une véritable bénédiction, autant ce truc de Fiber n'est qu'un placebo pour rassurer les hypocondriaques des manipulation de fichiers CFG. Il n'améliore quasiment rien sans vraiment faire de tort non plus. D'ailleurs, ils réitèrent avec la version pour Steam...Comme quoi ça rapporte confortablement ce genre de gadget

Dernière modification par Wildweasel (20-02-2015 10:38:47)

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  20-02-2015 10:42:50

niepce
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Wildweasel a écrit:

Autant le DX10Fixer était une véritable bénédiction, autant ce truc de Fiber n'est qu'un placebo pour rassurer les hypocondriaques des manipulation de fichiers CFG. Il n'améliore quasiment rien sans vraiment faire de tort non plus. D'ailleurs, ils réitèrent avec la version pour Steam...Comme quoi ça rapporte confortablement ce genre de gadget

Il y a quand meme pas mal de posts ou ça parle de +5 à +10 FPS sur des scènes assez lourdes, ca me parait être un gain conséquent, surtout sur des paramètres du fsx.cfg qui ne peuvent normalement être validés qu'en reloadant le sim.
Par contre ce que tu dis est vrai pour leur autre produit FPS booster

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  20-02-2015 10:56:58

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

niepce a écrit:

Il y a quand meme pas mal de posts ou ça parle de +5 à +10 FPS sur des scènes assez lourdes, ca me parait être un gain conséquent, surtout sur des paramètres du fsx.cfg qui ne peuvent normalement être validés qu'en reloadant le sim.
Par contre ce que tu dis est vrai pour leur autre produit FPS booster

Sauf que les mesures de FPS ne sont pas la plupart du temps objectifs et fiables. Suivant l'angle, le type de vue et le trafic environnants, on peut avoir en quelques secondes des fluctuations de 5 à 10 fps. Donc, ce fameux gain de 5 à 10 fps correspond en réalité à la marge d'erreur naturelle de FSX.

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  20-02-2015 17:09:55

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Salut.

J'ai essayé et très vite viré Fiber Accelerator. Si, dès que la scène devient un peu lourde avec ses beaux décors, c'est pour que ça te remette le load radius et TML et consort dans les chaussettes,je peux le faire moi -même. Et en plus,sur mon PC, les changements sont plutôt violents pour gratter quelques misérables FPS. Non, décidément, je préfère profiter de mes beaux décors avec 14 FPS au compteur que 18 avec des décors bouillabaisse.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne