#526 [↑][↓]  02-04-2015 22:17:52

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

bonsoir,  tous,

pas encore tester cette petite merveille mais quand on connait le série F70 et Suffren pas d'inquiétude.

La deuxième bonne nouvelle c'est la reprise du projet Durance ! La famille va s'agrandir.

MERCI M'sieur !

Dernière modification par dutrla (02-04-2015 22:19:42)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
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#527 [↑][↓]  04-04-2015 19:00:57

Pappy2
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Renommée :   23 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

En guise de remerciement pour le fabuleux travail accompli  eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/05/FSX2015-4-3_22-15-46-421.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/05/FSX2015-4-3_22-36-40-306.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/05/FSX2015-4-3_22-41-52-427.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/05/FSX2015-4-3_22-38-22-231.jpg


http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/05/FSX2015-4-3_21-48-20-601.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/05/FSX2015-4-3_21-44-54-862.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/05/FSX2015-4-3_21-55-31-249.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/05/FSX2015-4-3_22-0-24-331.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/05/FSX2015-4-3_22-1-12-77.jpg

MERCI w00t MERCI w00t MERCI MILLE FOIS w00t w00t w00t


EDIT: Spéciale dédicace w00t w00t

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/05/FSX2015-4-4_22-25-59-209.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/05/FSX2015-4-4_21-48-50-21.jpg

Dernière modification par Pappy2 (05-04-2015 18:47:01)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#528 [↑][↓]  05-04-2015 07:23:08

karl29
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

SUPERBE FREGATE merci et encore merci....eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Hors ligne

 

#529 [↑][↓]  05-04-2015 12:30:01

rafalemirage
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci à tous pour vos magnifiques images et vos remerciements, ça me fait très plaisir et ca me conforte dans l'idée de continuer. J'ai attaqué la reprise du Durance. Ce week-end je ne suis pas chez moi mais je rentre lundi. J'ai prévu de faire plusieurs versions, une normale en navigation seule, une en ravitaillement du CdG et une pour le Foch en simple et en double avec une frégate et une simple/double avec seulement des frégates.
A bientôt
Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

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#530 [↑][↓]  06-04-2015 08:18:27

karl29
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour rafalemirage, tu peux même en faire une en RAM triple. Il faut en rajouter une derrière.
Plutôt (PR) pétrolier ravitailleur ou (BCR) bâtiment de commandement et de ravitaillement.
En tout cas encore MERCI vraiment TOP.eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

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#531 [↑][↓]  06-04-2015 22:14:28

Pappy2
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir à tous,
je ne m"en suis pas rendu compte tout de suite mais j'ai un problème d'affichage des textures des "zodiac"

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/07/2015-4-4_21-26-14-243.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/07/2015-4-4_21-27-27-809.jpg

quelqu'un a t-il remarqué ce PB, ou bien cela vient de chez moi ?


Bons vols
@+Pappy2

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#532 [↑][↓]  07-04-2015 12:48:00

rafalemirage
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut,

Je viens de vérifier et je pense que j'ai du faire une erreur dans les materials dans le dernier export. Je vais modifier ça.

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

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#533 [↑][↓]  24-04-2015 21:28:52

rafalemirage
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut tout le monde,

Je vous envoi quelques images du Durance de BadSeb, dont j'ai repris le projet. Ca avance très doucement, mais ça avance quand même. J'ai retravaillé la coque, pour lui donner une forme un peu plus "carré", plus conforme à la réalité. J'ai également repris le dépliage UV et le texturing. Plus que des commentaires, voici des images :

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2015-4-24_20-45-4-872.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2015-4-24_20-45-40-346.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2015-4-24_20-45-14-41.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2015-4-24_20-45-45-127.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2015-4-24_20-46-10-706.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2015-4-24_20-46-48-775.png

C'est pris sur P3D v2.5 (j'ai d’ailleurs un problème de "wake"), je n'ai pas de baisse de FPS comme on avait pu le constater précédemment, mais je n'ai que la coque de texturée. Je testerai ça également sur FSX.

A plus

Seb

Edit : il faut également que je regarde ce problème de texture de drome, je m'en occupe dès que j'ai un moment

Dernière modification par rafalemirage (24-04-2015 21:29:44)


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

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#534 [↑][↓]  24-04-2015 21:46:05

Pappy2
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Pffffffffffff
Alors là ... ça promet w00t w00t eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Dernière modification par Pappy2 (24-04-2015 21:46:38)


Bons vols
@+Pappy2

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#535 [↑][↓]  24-04-2015 22:21:18

micpni
Commandant de bord
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Site web

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Beau travail SEB et bonne continuation.
Michel

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#536 [↑][↓]  25-04-2015 07:32:42

karl29
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour, vraiment magnifique il ne manquait plus que ça pour la flotte du CDG. Merci pour le travail.

Juste une précision tu as un type Var et pas Durance. La différence est dans le château. Celui du Var est plus grand pour le commandement.
La Durance et la Meuse sont des pétroliers ravitailleurs d'escadre. Les 3 suivants, le Var, la Marne et la Somme qui peuvent en plus embarquer un état major, sont classés bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR).

Dernière modification par karl29 (25-04-2015 07:33:53)

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#537 [↑][↓]  25-04-2015 08:37:55

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour Seb,
Une très bonne nouvelle, c'était dommage que cette belle projet n'avançait plus.
Henrik

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#538 [↑][↓]  25-04-2015 09:17:27

rafalemirage
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Lieu: LFMA
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci pour la clarification karl29, c'était le détail qui m’échappait entre les BCR et les PR. Merci Henrik, effectivement, c'est une pièce maitresse de la Task Force laugh

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

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#539 [↑][↓]  25-04-2015 10:25:48

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Superbe réalisation !

avec une telle DZ à l'arrière on va pouvoir poser un super frelon !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
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#540 [↑][↓]  25-04-2015 11:48:40

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour,

Magnifique ce ravitailleur Seb! Bravo!
Tu n'a plus qu'à développer les codes qui vont bien pour qu'il puisse déplier son pipe-line pour faire le RAM des PA, et nous ne serons plus jamais assoiffés (rires!).
Bernard.

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#541 [↑][↓]  25-04-2015 12:56:41

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci Berju ! Je suis justement en train de me poser la question de la manière dont je pourrai animer le dépliage des pipe-lines (contrôlé ou par animation type "ambiant" sur une grande période de temps).

Je tiens également à rendre à César ce qui appartient à César. Ou plus précisément, à BadSeb !!! Il a fait un boulot formidable sur ce navire ! Je ne fais que peaufiner sont travail. Donc un grand BRAVO à BadSeb ! eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Plus de screens dès que j'avance un peu.

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

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#542 [↑][↓]  25-04-2015 13:44:08

badseb93
Pilote confirmé
Lieu: Base 110 Creil: LFPC
Date d'inscription: 09-11-2009
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour,

Bravo pour ta ténacité et ton travail, seb. Sans personne derrière moi, je me lasse vite et c'est mon gros défaut. J'étais enthousiaste lors de nos derniers essais et lorsqu'on a découvert que les FPS était en chute libre alors que j'avais fait ce navire en version low-poly, j'avoue avoir pris un gros coup au moral. Ma motivation à alors fondu comme neige au soleil. Je m'excuse auprès des personnes qui comptaient sur ce navire, mais enfin grâce à Rafalemirage ou seb, ce projet ira à terme.

Merci pour ton temps, travail, et ce que tu donne à la communauté eusa_clap


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#543 [↑][↓]  25-04-2015 13:51:07

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour badsed93
C'est plutôt la communauté qui doit te remercier pour le travail bénévole que tu as fait et pour avoir bien voulu confier le mdl à Seb. Et merci aussi à Seb pour la reprise.
Michel

Dernière modification par micpni (25-04-2015 13:54:18)

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#544 [↑][↓]  25-04-2015 17:49:55

karl29
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut Seb si cela peut aider. Le RAM a trois est possible. Pour celui derrière, la manche est a la traîne dans l'eau.

les distances sont d'environs de 30 m à 40 m entres bâtiments.

http://www.easy-upload.net/fichiers/RAM.2015425175612.jpg

http://www.easy-upload.net/fichiers/le-pr-meuse-ravitaille-en-double-le-bpc-tonnerre-et-la-fasm-georges-leygues-c-marine-nationale_sm_chenal.201542518024.jpghttp://www.easy-upload.net/fichiers/cdg-000286.201542518413.jpg

Dernière modification par karl29 (25-04-2015 17:59:46)

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#545 [↑][↓]  25-04-2015 18:25:24

rafalemirage
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci pour ces photos Karl29, ça m'aidera surement. Pour ce qui est du ravitaillement à la traine, est-ce que c'est toujours d'actualité avec les bâtiments modernes ?

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

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#546 [↑][↓]  25-04-2015 20:55:42

karl29
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Le RAM en flèche est toujours en service, mais c'est vrai peu utilisé. Photo de 2013

Merci pour ces bâtiment, vraiment top et tellement bien dans FSX, encore merci.

http://www.easy-upload.net/fichiers/ravitaillement-en-fl-che-de-la-fasm-jean-de-vienne-par-le-pr-meuse.201542521541.jpg


http://www.meretmarine.com/fr/content/r … taillement

Dernière modification par karl29 (25-04-2015 21:10:37)

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#547 [↑][↓]  25-04-2015 21:59:11

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir,

Et merci à karl29 pour le lien du reportage très intéressant.
Cela donne envie d'avoir vite ce navire dans nos simus...pour se faire inviter au carré par le pacha! tongue

Bernard.

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#548 [↑][↓]  30-04-2015 09:58:21

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonne nouvelle (pour les marins virtuelles à bord du Charles), vous aller enfin pouvoir manger et boire laugh. J'ai fait un petit essai d'export pour le Var avec les lignes déployés. J'hésite encore à faire des annimations pour les lignes de peur de voir les FPS plonger et rejoindre le SNA qui surveille silencieusement la TF laugh

Dites moi ce que vous en pensez. Je n'ai pas noté de chute trop notable des fps. Il y a un petit ralentissement (sous P3D) quand les navires sont à environ 1 à 2 Nm (je tombe à 22 FPS environ) mais quand on se rapproche, ça regrimpe (35 FPS bloqué pour moi). J'essaierai d'envoyer une béta à mes testeurs habituelles dès que j'ai un moment (donc pas dans l'heure qui suit).

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2015-4-30_9-44-30-25.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2015-4-30_9-40-45-91.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2015-4-30_9-41-48-371.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2015-4-30_9-40-22-921.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2015-4-30_9-40-17-934.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2015-4-30_9-39-25-37.png

A plus

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

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#549 [↑][↓]  30-04-2015 10:28:52

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
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Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Voila qui a l'air bien sympa.
Bravo Seb
Michel

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#550 [↑][↓]  30-04-2015 11:29:49

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bravo pour ce beau travail, et merci

Erick

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