#51 [↑][↓]  09-07-2014 21:47:50

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Très Très bonne idée
et Très Très beau travail

FELICITATIONS eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Tu nous fait rever


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  09-07-2014 22:27:23

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci Lau, j'essaye de faire de mon mieux mais il y a tellement de travail et tellement à apprendre !!! Et si peu de temps ... Enfin, c'est le jeu ma pauvre Lucette laugh

Pour en revenir aux FLEs, maintenant que j'ai compris comment le mapping fonctionne, je vais continuer la modélisation tout en améliorant les textures actuelle afin d'améliorer tout ça, une frégate digne de ce nom ne peut pas garder une barbouille pareil ! J'ai fait un petit essai sur le Malafon, je dois dire que ça rend pas trop mal cool

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffrentexture4.jpg

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  10-07-2014 18:15:43

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Petit update,
essais de texturage du radôme ... pfiuuuu il est pas simple le bestiau ! D'un autre coté, une frégate de la classe Suffren sans un beau radôme, ça ne sert à rien laugh

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffrentexture5.jpg

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  10-07-2014 23:00:10

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Petites modifs de textures pour les Masurca et le bras du DUBV-43 (sonar remorqué)

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffrentexture6.jpg

Je vais continuer par améliorer les textures des radars de télémétrie des Masurca et je retournerai à la modélisation du MACK.

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  11-07-2014 00:08:35

ixi80330
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Quel Boulot! Et en si peut de temps, j'envie ta maîtrise !mad2_gif


http://metal2mesh.com/banner/mirage_driver.png

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  11-07-2014 09:00:03

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Retour à la modélisation, début des antenne du MACK, il va y avoir du boulot car il est bien fourni !

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffrentexture7.jpg

A la pause de midi, j'essaierai de faire de belle texture pour les radars des Masurca et pour le support du Malafon.

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  11-07-2014 14:04:11

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Toujours plus proche :) N'arretez pas de publier les images du proces - c'est super interessant de suivre eusa_clap

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  12-07-2014 22:34:45

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir à tous,
concernant les derniers avancements, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser sur le projet mais voici l'avancement. J'ai travaillé sur le MACK et avancé les antennes ainsi que leurs supports. Du fait qu'il y en a beaucoup, le travail est assez fastidieux !

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/MACK.jpg

Autres news, j'ai reçu de l'aide de la part de badseb93 concernant la modélisation dont de nombreux sites pour parfaire ma technique de modélisation et de texturing. J'ai également reçu des photos et de nouveaux plans de la part de flanker, bien plus détaillés que les miens donc je vais pouvoir peaufiner la modélisation. Il y notamment de nombreux éléments que je devrais retoucher. Ensuite, comme j'ai pu le constater sur mes essais, la partie texture va demander énormément de travail ainsi, si quelqu'un peut m'aider de se côté là, ça serait très apprécié.
Dernièrement, j'ai eu des soucis d'export vers MCX et la coque notamment ne s'exporte pas. Cela pourrait être dû au Modifier Mirror de Blender. Si quelqu'un a déjà eu ce souci, je serai volontier preneur de conseil, mais j'ai bien peur de devoir refaire la coque en utilisant une autre méthode.
Voilà, sur ce, je vais allé me coucher car je dois dire qu'une journée parpaing, c'est épuisant et je commence à piquer du nez laugh

A plus

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  13-07-2014 11:12:18

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bon courage Seb et merci pour cet intéressant suivi.
Michel

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  13-07-2014 11:54:23

HAZGUI
Pilote confirmé
Lieu: LFOJ
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Formidable boulot!!!

Bonne continuation !

Dernière modification par HAZGUI (13-07-2014 11:54:49)


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  13-07-2014 18:38:46

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Petite mise à jour,

j'ai quasiment terminé le MACK voici un petit aperçu. Je passerai ensuite sur la re-modélisation de la coque, en espérant que cette fois ci, elle s'exporte vers MCX.

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffren18.jpg

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffren19.jpg

Voilà a plus tard et merci pour vos encouragements !


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  14-07-2014 00:09:33

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Essai d'export sous FSX, comme d'habitude, la coque pose problème ainsi que les rambardes, mais la réfection de celles-ci est sur ma "to do list".

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2014-7-13_20-21-52-88.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2014-7-13_20-23-12-897.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2014-7-13_20-22-7-659.png

Sur ce, gutte nacht !


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  14-07-2014 09:57:55

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour Seb,

Bravo pour ton travail, c'est un début formidable ! eusa_clap
Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour la coque...

Depuis le début de ton topic, je me pose une question : utilises-tu le plugin fait pour fsx ?
Sur ce sujet, Didier avait ouvert cet autre topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58539
Si tu ne l'utilises pas, peut-être qu'il te permettrait de retrouver la coque, c'est quand même utile sur un bateau e_Clown

Bon courage pour la suite !
Squirrel

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  14-07-2014 13:54:00

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut Squirrel,
effectivement, j'utilise de toolkit Blender2FSX dont parle Didier. Mon problème viendrait peut-être d'un modifier que j'utilise, la fonction miroir qui pourrait poser problème. Du coup, j'ai recommencé la coque en n'utilisant pas cette fonction. On verra bien.

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffren20.jpg


Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  14-07-2014 21:25:52

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci pour ta réponse Seb, mais c'est quand même embêtant de tout refaire...
Ça me donnerait presque envie de chercher comment faire laugh

Squirrel

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  14-07-2014 23:07:01

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

C'est pas grave, ça m'entraine comme ça, avec ces softs, plus on en fait, plus ça va vite. Je ne peux que t'encourager à essayer, le logiciel est gratuit, fait quelques tutos rapide de youtube et je suis sur que tu y prendra vite gout.

D'ailleurs, ce qui m'avait pris plusieurs jours le premier coup m'a pris que quelques heures ce coup ci (2-3) :

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffren22.jpg

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffren21.jpg

La coque est relativement bien avancée. Le bulbe d'étrave contenant un sonar ne me donne pas entière satisfaction. Il va falloir que je le retravaille un peu.

Seb

Dernière modification par rafalemirage (14-07-2014 23:07:33)


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  14-07-2014 23:33:39

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Super, c'est le métier qui rentre wink

Squirrel

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  15-07-2014 15:50:25

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour et merci rafalemirage car c'est encore une belle avancée.
A titre d'essai, j'ai ajouté dans le pack des trafics pour la Bretagne une escorte du CDG2 composée de ton SNA Rubis et de la FREMM F5 de lagaffe, au large de Toulon pour commencer.
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RF … ns.htm#Sce
En principe, en décollant de LFTH (Hyères) on doit tous les voir quelle que soit l'heure de départ.
Michel

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  15-07-2014 19:54:24

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Cool ça ! J'ai téléchargé le pack, dès que j'aurai un peu temps, je partirai à la recherche du CDG et son escorte ! D'ailleurs, je prend note pour la demande de Fro d'une frégate classe Georges Leygues laugh.
Pour les dernières infos, voici l'état de la coque :

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffren28.jpg

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffren27.jpg

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffren26.jpg

To be continued ...

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  15-07-2014 22:50:00

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Dernières modifs de la soirée :

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffren29.jpg

Dernière modification par rafalemirage (15-07-2014 22:50:16)


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  16-07-2014 08:02:24

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Petit essai d'export sous FSX, ça se présente nettement mieux !

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2014-7-16_7-53-13-730.png

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/2014-7-16_7-55-27-184.png

Ce soir, j'essaierai de faire la texture de la coque avant d'aller plus loin et de terminer l'avant.


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  16-07-2014 12:23:52

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Toi tu es allez chercher Molinari  laugh

Mais qui est MOLINARI ?


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  16-07-2014 13:49:24

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

laugh excellent, je suis du coin et je ne connaissais pas cette expression !


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  16-07-2014 19:25:15

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

eusa_clap eusa_clap eusa_clap Les problemes de la coque semblent d`être resolus

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  17-07-2014 07:44:40

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Toujours un petit update avec la modélisation des "baignoire" de la passerelle, et correction de la superstructure avant et arrière et brise lames devant le canon avant. Résultats en images :

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffren30.jpg

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffren31.jpg

http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Suffren32.jpg

Par la suite, je détaillerai un peu plus le pied du MACK (grues, cannots, etc. ).
Voila, a plus

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne