#176 05-08-2014 17:17:25

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

YEP YEP, et les remorqueurs pour les accostages,  comme pour appeler en PUSHBACK FSX w00t=D

Mon Lima-Juliette D638 ça te dit ? avec le cercueil pour l'alouetteIII poney .... wink

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-08-2014 17:20:06)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#177 05-08-2014 17:26:13

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Le D638 la Galissonière ? Why not, comme on dit tout ce rentre fait ventre laugh


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#178 05-08-2014 21:33:54

badseb93
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut seb,
je viens de lire ta liste sur la page précédente et saches que tu pourra compter sur moi pour élaborer tout ces navires. Je pense qu'on va en modeliser un par personne histoire d'aller plus vite. Je fini le Durance en rentrant de vacance la semaine prochaine et au suivant wink


" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double Ă©cran 23 "

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#179 05-08-2014 21:49:19

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci badseb, ça sera avec plaisir ! Ça ira plus vite et ça nous permettra de bien nous entrainer avant de passer à la suite wink


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#180 05-08-2014 22:14:44

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Derniers essais de texturing avec l'ajout d'ombre via Blender et rajout d’échelles, de portes et du pavillon wink

2014-8-5_23-5-48-852.png

2014-8-5_23-6-7-348.png

2014-8-5_23-6-34-937.png

Bon je dois re noircir le pont et ça devrait être pas trop mal.

Seb


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#181 06-08-2014 00:04:49

alonzo
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Neptune, vieux marin, le pavillon de proue c'est la destination? non? et le pavillon de poupe l'appartenance? non?

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Dernière modification par alonzo (06-08-2014 00:09:00)

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#182 06-08-2014 00:27:27

Fro'
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

alonzo a Ă©crit :

Neptune, vieux marin, le pavillon de proue c'est la destination? non? et le pavillon de poupe l'appartenance? non?

Hello,
Poupe et/ou Proue ne sont principalement utilisées à quai et/ou au mouillage (il y a aussi qqs cas particuliers comme les revue navale par ex).
En mer le pavillon national est habituellement hissé dans la mature. A voir pour la Suffren si il y a un emplacement privilégié qui correspondrait à une situation "polyvalente" : haut du mat principal? mat "radar"?...
LĂ  il va falloir Ă©plucher qqs photos...

A+
Fro'


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#183 06-08-2014 02:27:40

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Alors
-A quai, on hisse le pavillon dans la mature  du pays hote cĂ´tĂ© quai, passerelle .
-les pavillons nationaux proue poupe celui  sur l'avant Ă©tant plus petit
-en mer on hisse un pavillon national dans la mature ..

A vous les marins ..!

je pratique pareil sur mon voilier

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#184 06-08-2014 07:45:58

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

photo12.htm




http://www.netmarine.net/bat/fregates/suffren/photo12.htm

Dernière modification par dutrla (06-08-2014 07:46:28)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#185 06-08-2014 10:01:21

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut tout le monde,

Pour ce qui est du pavillon, d'après mes photos (environ 500), j'ai vu que tout se faisais mais je note quand mĂŞme que les pavillons de proue et de poupe se hissent surtout pour "la photo", lors de manĹ“uvres Ă  plusieurs bâtiments, près de cotes ou Ă  quai et la tendance est plutĂ´t au pavillon sur le mat arrière comme sur la photo de  dutrla. J'ai Ă©galement vu le pavillon flotter sur le MACK mais ça a lair plus rare. Je vais donc dĂ©placer le pavillon sur le mât arrière. Je ferai peut ĂŞtre une version "Ă  quai" avec les pavillon de poupe et de proue.

Sinon, je suis en train de refaire mon uv mapping des tourelles de 100mm car je n'étais pas satisfait du résultat. J'ai toujours quelques modifications à apporter aux textures. Il me reste également à mettre les feux de navigation, d'ailleurs, si quelqu'un sait ou ils se trouvent, ça m'aiderait car je n'ai pas trop de renseignements sur ce point la.

Fro', pour tes personnages, peux-tu me dire par MP comment tu veux faire ? Personnellement je pense que mettre quelques matelots (une douzaine) sur le pont principal et arrière (Masurca et DUBV) et quelques uns dans les baignoires, je sais pas ce que t'en penses ? Voici des photos qui m'aideront à les placer :
[img align=http://www.meretmarine.com/objets/2213.jpg]http://www.meretmarine.com/objets/2213.jpg[/img]
[img align=http://www.meretmarine.com/objets/2214.jpg]http://www.meretmarine.com/objets/2214.jpg[/img]

La semaine prochaine, quand je rentrerai de voyage, je m'attacherai à détailler la passerelle principale et à la "meubler". Je la sortirai dans une V2.

Voili voilou

Seb


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#186 06-08-2014 10:53:34

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut,
TRIBORD BABORD  sous les baignoires passerelle latĂ©rales sur fond peinture noire
feu blanc à l'arrière sur un mât comme à l'avant et feux de mat principal en son sommet


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#187 06-08-2014 11:22:23

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

ok merci du renseignement !


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#188 06-08-2014 14:13:43

Fro'
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Hi,
Pas de soucis, je regarde commet je peux te packager cela et reviens vers toi par mail.

Concernant les feux de nav, comme l'a dit Neptune, on voit les caissons d'intérieur noir juste sous les baignoires de la passerelle. N'hésites pas à grossir un peu ces caissons afin de pouvoir y mettre des feux relativement visibles (le caisson sert à obtenir un feu visible de l'avant jusqu'à 120° sur son coté).
Pour les feux blancs, perso je ne mettrais que le feu de sommet du mat principale (visible  sur tout l'horizon), les autres ne sont pas utilisĂ©s par les navires militaires en dehors du mouillage...

A+
Sylvain

PS : quel format est le plus simple pour Blender?

Dernière modification par Fro' (06-08-2014 14:16:16)


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#189 06-08-2014 14:29:03

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut, merci de cette précision, j'avais pas vu ces caisson ! Pour ce qui est de Blender, il accepte le .3DS et le .DAE notamment.

A plus

Seb


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#190 06-08-2014 16:16:53

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Fro' a Ă©crit :

Hi,
Pas de soucis, je regarde commet je peux te packager cela et reviens vers toi par mail.

Concernant les feux de nav, comme l'a dit Neptune, on voit les caissons d'intérieur noir juste sous les baignoires de la passerelle. N'hésites pas à grossir un peu ces caissons afin de pouvoir y mettre des feux relativement visibles (le caisson sert à obtenir un feu visible de l'avant jusqu'à 120° sur son coté).
Pour les feux blancs, perso je ne mettrais que le feu de sommet du mat principale (visible  sur tout l'horizon), les autres ne sont pas utilisĂ©s par les navires militaires en dehors du mouillage...

A+
Sylvain

PS : quel format est le plus simple pour Blender?

Salut

les feux et marque maritimes sur les navires sont exprimĂ©s en quart, donc les feux de cĂ´tĂ©s sont de 10 quarts le quart Ă©tant de 11°.25 ce qui fait exactement 112.50° vert et rouge  de l'axe du bateau vers l'arrière  ou 2quarts arrière se dit aussi 

El Marinero wink;)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#191 06-08-2014 20:37:56

Pappy2
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Encore FELICITATIONS "rafalemirage"

Si je peux me permettre une petite remarque,
les canots de sauvetage gonflable
sont de couleur blanche
voir gris très clair, car toujours en très bon état

BCT62.jpg

http://french.alibaba.com/product-gs/solas-inflatable-liferaft-rshaf-a--650369027.html

@+ et bon courage pour la suite...

pQsm.jpg


Bons vols
@+Pappy2

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#192 06-08-2014 20:54:52

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci de ce complément d'information.

Je ne vais pas avoir beaucoup plus de temps à consacrer à la frégate cette fin semaine car j'ai un mariage à préparer (d'un pote) donc je vais lever le pieds sur la modélisation. Fro' m'a envoyé ces personnages et l'import sur Blender du fichier .3ds s'est faite toute seule, presque comme par magie ! J'ai juste eu à déclarer les images des textures, le material étant déjà importé et les mapping conservés. J'ai quand même du modifier un peu les materials et les textures afin d'harmoniser le tout.

Voici les images du résultat.
Suffren56.png
Suffren54.png
Suffren55.png
2014-8-6_20-55-52-826.png
2014-8-6_20-57-25-244.png
2014-8-6_21-0-57-231.png
     
Michel, étant donné que je ne serai pas disponible jusqu'à la semaine prochaine, je propose de t'envoyer une copie du fichier pour que tu le testes et s'il te parait suffisamment "correct", je propose de le sortir en version 1.0 en sachant qu'il y aura au moins une autre version avec une passerelle détaillée et des textures de nuit.

@Pappy2, je vais faire les modifs qui s'imposent wink

Dernière modification par rafalemirage (06-08-2014 20:55:28)


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#193 06-08-2014 22:03:48

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

OK Seb
Paré pour test et mise en ligne ensuite.
Michel

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#194 06-08-2014 22:50:30

Geoair2
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

va falloir que je passe par Blender moi en tout cas jolie boulot wink

Dernière modification par Geoair2 (06-08-2014 22:50:47)


SDA0013.png

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#195 06-08-2014 23:56:15

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Michel, je suis en train de t'envoyer les fichiers, tiens moi au courant de ce que tu en penses et si ça te va, pour l'instant.

Geoair, Blender est un super logiciel qui, comme tous les logiciels, demande un temps de prise en main mais ce revèle être, pour ma part, super agréable et pleins de possibilité !

Seb


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#196 07-08-2014 00:21:59

f1mania
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Je confirme. Je dĂ©bute rĂ©ellement dans Blender (j'ai dĂ©jĂ  essayer de faire des petites bricoles  dessus il y a très longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de le comprendre, trop diffĂ©rent de 3ds). LĂ  je m'y suis mis sĂ©rieusement pour le bugatti et c'est vrai qu'Ă  l'usage il est assez simple et et performant. Au final, je suis plus perdu. Je suis content de nombreux projets  rĂ©alisĂ©s sous Blender fleurissent.

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#197 07-08-2014 13:36:15

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut à tous, avant de partir, j'ai envoyé une version de la frégate à Michel, elle est disponible sur le site de la
RFN

Dans les modifications à prévoir à mon retour (la semaine prochaine):
- réduction des polygones, je vais notamment retravailler les canots en capsules qui peuvent être largement améliorer d'un point de vue des polygones ainsi que les tourelles de 100mm
- optimisation des texture (gros travail !)
- création/modification de détails, et création de l’éclairage de nuit

Je tiens également à remercier très chaleureusement Michel "micpni", Sylvain "Fro'" et Badseb93 pour leur aide précieuse et leurs conseils ! Et merci également à tout ceux qui m'ont suivi et aidé d'une quelconque façon !

Bons vols et j'attends vos retours wink

Seb

Dernière modification par rafalemirage (07-08-2014 13:36:50)


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#198 07-08-2014 18:21:32

JPPAPOUN
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir,
Téléchargé, installé, approuvé, bravo, superbe=W.
Juste deux petits trucs, je n'ai pas de fumée et les tourelles de 100mm me semblent plus foncées que sur tes images.
J'ai hâte de voir la suite, encore bravo.
Jacques


Jaco

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#199 07-08-2014 18:41:26

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Ah je n'ai peut être pas mis les effets de fumée dans le dossier :rolleyes , je prends note et je repackerai ça début de semaine prochaine lors de mon retour.

Seb


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#200 07-08-2014 18:52:24

KL791
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci Seb, Je viens de faire une petite teste et ton petit projet Blender est absolument approuvé eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Henrik

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