Vous n'êtes pas identifié.
Un 767 Utair n'as pas eu d'autre choix que de repartir faire un tour. Comme quoi, que ce soit en machin avec des sèches-cheveux ou en tagazous avec une hélice, faut toujours vérifier le trafic en finale avant de traverser ...
Aïe ! Ca.... euh non je vais laisser Bee Gee la placer celle-là
Dernière modification par FreeB!rd (06-07-2014 21:17:07)
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Sympa la vision pour les passagers du 340 !
Faut toujours se méfier des Russes qui volent...
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FreeB!rd a écrit:
faut toujours vérifier le trafic en finale avant de traverser ...
Aïe ! Ca.... euh non je vais laisser Bee Gee la placer celle-là
Mais caramba, j'ai rien dit moi !
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Dernière modification par Skyline (07-07-2014 12:17:39)
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Petites affiches sympa de la DGAC sur les incursions de piste:
http://www.developpement-durable.gouv.f … piste.html
Le roulage fait partie du vol.
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Du moment qu'il se Bar ce lone plane de la piste
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Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus :
Explanation from a BCN ATCO :
Airport was about to change from night configuration to day configuration. At night, runway 02 is used for landing and 07R for take-off, while during the day 25L becomes the take-off runway and 25R is used for landing (unless winds favor runways 07L/R).
Two of the three ground Air Traffic Controllers work in a smaller Tower located near the main Terminal (frequencies 121.65 and 122.225) while the other ground frequency (121.7), delivery and the two tower frequencies (118.1 and 119.1) are located in the main Tower. 121.65 (122.225 not used at night) cleared the Aerolineas Argentinas A340 to cross runway 02, which he thought was not active as he expected the airport to be in day configuration. Meanwhile, the UT Air Boeing 767 was cleared to land on the same runway by Tower (118.1).
Crossing the active runway usually requires some coordination between the two towers but this is not necessary in night configuration.
Source : PilotList, Robert T.
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Il a bien fait d'interrompre l'atterrissage, la rédaction du constat amiable lui aurait fait perdre plus de temps.
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ouaip...
Mon instructeur dirait: "Look OUT!!!!!" suivi d'une grosse tape sur le crane...
Dernière modification par Fuchs (07-07-2014 20:46:58)
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N'empêche que le contrôle aérien espagnol reste tout de même dans les plus mauvais d'Europe. Enfin, c'est un avis personnel mais m'est avis que s'il y'avait un site de comparaison des services de la navigation aérienne, l'AENA n'arriverait pas dans les premiers.
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Encore un crash évité !
Et oui, dans le même style, si la piste est occupée... TOGA !!! ou bien on se débrouille...
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