#1 [↑][↓]  07-07-2014 14:07:32

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

[FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

Bonjour, sur certaines scènes, comme fsdt houston, pratiquement tous mes avions sont sur les parking du fret et je n'ai pas grand chose sur les terminaux. J'utilise UT2. Quelqu'un connaît ce problème ?

Merci


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2014 15:12:14

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

personne ?????


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-07-2014 18:25:46

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

Bonjour

Pour moi le problème est ardu car je connais très mal les fichiers d'UT2 bien que je l'utilise. Pour trouver le pourquoi du comment il faut sans doute aller fouiner dans les fichiers.

Il te faut aller vérifier les horaires, et trouver vers quelles portes se dirigent les avions. Et ensuite sans doute faire des corrections dans le Aircraft.Cfg de chaque appareil. Et il te faudra aussi utiliser A.D.E.X pour trouver les portes vers lesquelles tu veux diriger tes appareils.

A toi de voir ce que tu peux faire.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-07-2014 22:14:36

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

Merci Marcstrabsb, je vais essayer de me pencher sur ça lol je sens que ça va être long


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-07-2014 22:10:35

flyingcarpet75
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

le parking est géré par plusieurs parametres dans fs9/x.

1. dans le fichier de config des avions (aircraft.cfg) chaque entrée [fltsim.x] contient un certain nombre de données, dont
atc_parking_codes=AFR (par exemple, en général le code ICAO de la compagnie)
atc_parking_types=GATE (pour les gates, bien entendu, sinon ça peut etre CARGO, MIL_CARGO, etc...ou RAMP par defaut)

2. dans le fichier afcad ou equivalent fsx de chaque aéroport, il faut que les gates et autres parkings correspondent. Les gates en particulier doivent etre codées à la compagnie correspondante. On peut aussi créer des variations: par exemple pour éviter que les "pelicans" aillent se garer au T2 ou T3 de CDG, on va coder les emplacements cargo par AFRC pou Air France Cargo, et de même les entrées fltsim desdits avions seront codées de même. Sans oublier qu'il faut bien sur que les parkings soient reliés à la piste par des routes dans l'afcad sinon, c'est comme si ils n'existaient pas.

Mais ce serait trop beau si tout était si simple. Entre ensuite en ligne de compte le radius des avions: si ton afcad n'a pas prévu de gates pour les gros porteurs, ils iront immanquablement se garer là ou ils trouveront une place à leur taille, et s'il n'y en a aucune, ils disparaîtront tout simplement une fois posés. (ceci peut peut être expliquer pourquoi les tiens vont au parking cargo). A l'inverse les monocouloirs vont se garer à leurs endroits indiqués jusqu'à épuisement des slots dispos, ce qui fait qu'ensuite ils vont aller empiéter sur les gates réservées aux plus gros. Rebelote, le gros porteur arrive et toutes les gates 'heavy' sont occupées, donc il va se mettre n'importe où.

Enfin, fs calcule la trajectoire du roulage et le temps de roulage, et va privilégier l'utilisation des parkings les plus proches de l'active!

Tout ceci bien entendu est du hardcoding dans fs, et n'a rien à voir avec UT2 ou autres fichiers ai. Donc même en respectant toutes les règles à la lettre, on n'est jamais sur du résultat. Mais déjà si on arrive à gérer le radius, les codes parking tant dans l'afcad/ade que dans les entrées fltsim, on doit pouvoir éviter les principales erreurs!

Bon courage! :)

Philippe

www.flyingcarpet75.com

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-07-2014 00:07:42

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

woaaaaahhh lol bon ben j'ai du pain sur la planche !!!! merci flyingcarpet75 pour toutes explications, tu viens un peu de me zapper le moral lol ......


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-07-2014 13:41:07

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

Ca peut te paraitre énorme, mais tu dit toi même que tu ne rencontre ce problème que sur certaines scène.

Prends en une, disons la plus problématique ou celle que tu fréquente le plus, et essaie de faire les modifs avec ADE. Tu verras que le coup de main viens vite.

Et du coup j'ai tapé FSDT Houston dans la librairie Avsim, voila que quelqu'un qui devait avoir les même soucis que toi propose depuis quelques jours seulement un fichier afcad clef en main, si tu veux éviter de mettre les mains dans le cambouis :

http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search

Dernière modification par will (12-07-2014 13:49:05)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-07-2014 15:18:34

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

C'est vrai ta raison, il faudrait que je me penche un peu plus sur ADE, le seul hic c'est que je n'arrive pas à sauvegarder mon nouveau fichier. bgl pour qu'il soit lu pars FSX.... Merci pour le lien.


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-07-2014 09:30:35

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

La fonction "save airport" d'ADE sauvegarde les modifs en cours sur un format qui n'est par contre pas utilisable par FS.

Une fois tes modifications faites, utilise la fonction "compil bgl". Elle produira un fichier bgl valide, que tu place dans le fichier ou se trouvait l'original. Si tu utilise le même nom, tu écrase l'ancien bgl, mais si le nom du fichier est différent, n'oublie pas d'enlever l'original pour ne pas avoir 2 fichier ADE en activité.

En gardant toujours a l'esprit que, surtout comme ici sur des scènes payantes, la sauvegarde de tout ce qui est original est vital !


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-07-2014 11:38:15

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

Merci Will ;-)


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-07-2014 11:20:45

trianglebleu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

rastababy972 a écrit:

C'est vrai ta raison, il faudrait que je me penche un peu plus sur ADE, le seul hic c'est que je n'arrive pas à sauvegarder mon nouveau fichier. bgl pour qu'il soit lu pars FSX....

Et voilà, un outil compliqué qu'il faut compiler et sauvegarder dans trente-six milles dossiers. Investissez 30 dollars et avec AFX de Flight1 vous avez un outil simple, qui trouve tout et qui en plus a un interface - ce que vous voyez, c'est ce que vous obtenez! AFX ne crée pas de nouveaux fichiers, mais sauvegarde dans ceux que vous avez ouverts et modifiés.

Bernard

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-07-2014 12:49:50

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

AFX connais pas !!!! Je vais voir ça...... Merci


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-07-2014 12:57:47

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

trianglebleu a écrit:

...Et voilà, un outil compliqué qu'il faut compiler et sauvegarder dans trente-six milles dossiers...

On peut choisir de compiler directement là ou il faut, donc aucun besoin de déplacer.
La sauvegarde est facultative.

Si c'est uniquement pour modifier des portes ou quelques sens de circulation ou autre, ADE fait plus que l'affaire.


____________

@rastababy972 : Alors tu as testé l'afcad dispo sur Avsim pour Houston ?


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-07-2014 14:59:40

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]avions ai aux parking fret et non aux parkings des terminaux

Oui j'ai testé l'afcad pour houston, mais j'ai toujours des airbus United au cargo. Là, avec le travail, je n'ai pas trop le temps de bien me pencher sur ça. Merci pour les tuyaux.....


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne