#1 [↑][↓]  12-07-2014 09:21:22

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

http://www.f-bmpl.com/images/stories/Corsica_2014/titre_pack.jpg

AVANT DE SE JETER SUR LE TÉLÉCHARGEMENT, MERCI DE PRENDRE CINQ MINUTES POUR LIRE CE QUI SUIT :



Depuis quasiment une décennie,  nous utilisons les même scènes d'aéroports Corses, grâce au travail de qualité de nombreux auteurs, qui nous ont gentillement partagé leurs réalisations. Initialement modélisées pour Flight Simulator 2004, la sortie de FSX et P3D ont pas mal chamboulé les compatibilités des scènes au standard précédent. Des correctifs ont permis d'adapter d'une certaine manière les objets et bâtiments, mais il n'en demeure pas moins que les textures au format BMP sont dépassées. De plus, l'avènement des scènes photo réalistes haute définition a mis en avant le placement pas toujours rigoureux  des objets sur la texture photo aérienne.  Par conséquent, il était temps de faire subir une cure de jouvence aux scènes Corses.

En février 2014, j'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains ; j'ai pris contact avec l'ensemble des auteurs des scènes des aéroports Corses hébergées sur Virtualcorsair.fr. Sur l'autre simulateur de vol grand public, XPLANE, des objets modélisés apporteraient aussi une plus valu au rendu final. Les contacts avec l'épine dorsale de la modélisation XPlane ont été très constructifs, et j'obtiens l'autorisation d'adapter des objets XPlane au format FSX. Après cinq mois in-interrompus, je suis en mesure de vous livrer la première mouture de ce pack global.

Un grand merci à l'ensemble des acteurs suivant, sans eux, ce pack n'aurait pu voir le jour :
Gérard Finaltéri de Virtualcorsair pour son aide précieuse, Thierry Damman ainsi que les acteurs de la communauté www.xpfr.org, Jean-Louis Vau, Guy Nemoz, Alexandre Cadel, Christian Santoni, Philippe Jaquot, Philippe Jacquot d'Occitania X, Laurent Waché de France Touristique, Manucali55, Manolodobrazil, Rico83S, Jean-Marc JMG, Etien et Patrick Renaudin pour ses précieuses librairies.

_____________________________________




Le pack est scindé en trois grandes parties :

1- LES INSTALLATIONS AÉROPORTUAIRES

- Les installations civiles :
* Aéroports : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari
* Aérodromes : Corte, Ghisonaccia et Propriano
* Hydrobases : Base Navale d'Aspretto (HFKJ), de Porto (HYPO), du lac d'Ospedale (HYOP), des îles Lavezzi (HYLV), de Saint-Florent (HYFR) et du lac de Calacuccia (HYCC).
* Terrain privé : ile de Cavallo
* Bases ULM : Cargèse, Aghione et Fili di Rosa
* Altisurfaces : Bilia et Renoso (même si la FFPM ne recense aucun altiport ou altisurface en Corse)
* Hélistations : CHU de Bastia, Ajaccio, Sartène et Corte, sans oublier les hélistations de LFKJ et LFKB.

- Les installations militaires :
* la base aérienne de Solenzara n'est pas inclue car une version FSX est déjà prête à l'emploi sur le site VirtualCors'Air. Néanmoins, un patch facultatif a été conçu pour une meilleure intégration au pack global.
* BAN Aspretto est intégrée et accessible en hydravion via le code fictif "HFKJ"



2- LES SITES VFR

Ajaccio : Le port civil et la Base Navale
Ajaccio : La citadelle et la vieille ville
Ajaccio : le C.H.U et son stade de foot
Barrage de l'Ortolo 
Bastia : le Port et la Citadelle
Bastia modélisée en 3D
Bonifaccio : falaise modélisée en 3D
Bonifaccio : ville, Citadelle et son Phare
Calvi : port et bord de mer
Calvi : Citadelle
La Calypso (COR11)
Cargèse : Tour Génoise
Cavallo (île) : nombreux ajouts VFR dont le stade de foot et les terrains de tennis
Centrale de Lucciana
Christ Roi du Col de Verghio
Corte : Citadelle et Arche de Padule 
Couvent de Carbora
Couvent de Marcasso
Église San Marino de Patrimonio 
Église Saint-Michel de Sisco
Émetteur de Serra di Pigno 
Ermitage de la Trinité sur les hauteurs de Bonifacio 
Fort Matra 
Fort Saint-Florent
Furiani : stade de Football
Ghisoni
Îles des Sanguinaires 
Lumio
Monte Cinto 
Notre Dame de la Serra du côté de Calvi
Parc éolien de Cap Corse   
Parc éolien de Punta Aja   
Phare de Cala Rosa 
Phare de Capo di Feno
Phare Capo di Muro
Phare de Capo Di Pheno 
Phare de la Chiappa   
Phare Fornali
Phare Gargalo
Phare des îles Lavezzi 
Phare Madonetta
Phare des moines
Phare Mortella
Phare Pertusato 
Phare de Propriano
Phare de Revelleta
Phare des Sanguinaires
Phare Senetosa
Phare et sémaphore d'Alistro 
Plateau d'Ese, sauvetage Gendarmerie 
Ponte Novu
Porto Vecchio : port et citadelle
Propriano : quais et port modélisés sans oublier son phare
Radar Aramis sur Aléria
Ruines du château de Coasina à Ventiseri
Ruines de Piedicroce
Sartène : ville complétée en 3D et son CHU
Saint-Florent : son fort et son port aménagé
Sémaphore de Bonifaccio 
Sémaphore du Cap Corse   
Sémaphore de Cavallo 
Sémaphore de l'île Rousse
Sémaphore de Sagro 
Sémaphore de Sénétosa   
Solenzara : quais et port modélisés
Tour Génoise de Giraglia 
Tour Génoise de Porto 
Tour Parata
Tours Génoises diverses (une trentaine)
Viaduc de Venaco-Vivario 



3- LE VOL DE NUIT

- le pack complet PLANS LUMIÈRES de Gropied de l'ile de Beauté est inclus dans le pack. Vous trouverez la dernière avancée technologique en matière de librairie nécessaire à l'affichage des Plans Lumières, librairie de CBell et "Operator" Vitaly. Vous n'êtes pas tenu de déclarer ce dossier là pour le vol de jour, mais sachez que c'est INCOMPATIBLE DX10 sans la version 3.1 du fix de Steve Parsons.

- Laurent Waché vous propose un éclairage des textures de nuit sur toute la Corse en utilisant la BD Ortho 5 mètres en libre accès et droit d’utilisation . Il a ainsi pu traiter toute la Corse en texture photo-réaliste de nuit dans le même esprit que la version 2.50 mètres qui était livrée dans sa version payante de la Corse France Touristique. Cette extension vol de nuit est compatible avec toutes les scènes photos de la Corse (France Touristique, France VFR Corse HD et FSET).

___________________________




INSTALLATION et CONFIGURATION



TRÈS IMPORTANT A LIRE AVANT DE SE RUER SUR LE LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT laugh


Pour les utilisateurs des scènes CORSE Volume 1 et Volume 2 de France Touristique :
- fusionner les deux dossiers SCENERY dans un seul
- même si un fichier Mesh est fourni nativement, trop de différences avec un véritable mesh 4.75 sont présentes pour restituer une parfaite intégration des objets placés. Par conséquent, ce fichier BGL me semble inutile à conserver.
- ne conserver au final que les 240 fichiers commençant par "Dpt_2A2B"
- télécharger l'autogen "[Autogen] - Corse " et décompresser les fichiers AGN dans le sous-dossier TEXTURE de la scène photo fusionnée


Pour les utilisateurs de la scène CORSE PHOTO HD de France VFR 
- La scène CORSE PHOTO HD (dispo ici) intègre les dalles photo-réalistes ce qui signifie que seules les textures HD détourées sont fournies ; vous n'avez pas le mesh haute résolution (LOD13) inclus dans ce pack Photo. Par conséquent, vous devez posséder le NEXTMESH pour afficher une parfaite compatibilité du produit.
- télécharger l'autogen "[Autogen] - Corse "et décompresser les fichiers AGN dans le sous-dossier TEXTURE de la scène photo de France VFR.



IL EST INDISPENSABLE DE POSSÉDER le Pack NEXTMESH de France VFR pour profiter de l'intégration réussie des objets de la scène

Vous devez récupérer les fichiers SLOPEs des terrains Corse disponibles :

      * pour les possesseurs du NextMesh de France VFR, les slopes néecssaires sont accessibles gratuitement ICI.   

      * pour les possesseurs d'un Mesh 4.75 - LOD 13 autre que celui de France VFR, les Slopes paywares sont disponibles ICI.   

Une fois le pack des slopes téléchargé :
- récupérer et déplacer le fichier "CVX_slp_COR_LFKB.bgl" dans \Addon Scenery\4_CORSE_AEROPORTS\LFKB\scenery
- récupérer et déplacer le fichier "CVX_slp_COR_LFKC.bgl" dans \Addon Scenery\4_CORSE_AEROPORTS\LFKC\scenery
- récupérer et déplacer le fichier "CVX_slp_COR_LFKJ.bgl" dans \Addon Scenery\4_CORSE_AEROPORTS\LFKJ\scenery
- récupérer et déplacer le fichier "CVX_slp_COR_LFKT.bgl" dans \Addon Scenery\4_CORSE_AEROPORTS\LFKT\scenery

Les slopes de LFKF, LFKG et LFKO sont déjà intégrés dans le pack.

NOTA : néanmoins, s'il vous reste des fichiers du type LFKO, LFKJ, LFKG  dans ... / FSX / Scenery / World / Scenery, supprimez les. Ils sont issus d'anciennes scènes précédentes qui nuiront au pack que vous vous apprêtez à installer.


Cas particulier de la base de Solenzara
La scène non incluse dans le pack et disponible sur le site de VirtualCors'air, peut être rendue compatible avec le NextMesh. Pour celà,ajouter le fichier "CVX_slp_COR_LFKS.bg" de France VFR dans le dossier "scenery" de Solenzara et en y retirant les fichiers "CVX_lfks.BGL", "CVX_zara_flat_mess.BGL" et "CVX_zara_FlatHeli.BGL". N'oubliez pas les patches de Jean-Marc à ajouter dans le dossier SCENERY.



http://www.f-bmpl.com/files/Corsica2014/declaration.jpg





POUR TERMINER :

    Ce pack  a été configuré sur la base d'une scène photo-réaliste de la CORSE en utilisant un LOD 13 - NextMesh 4.75m, en réglant la résolution de la trame à 2 mètres de précision. Si vous avez des soucis dans le rendu, merci de lire bien attentivement la section Installation et Configuration, avant de poser vos questions. Comme je pressens beaucoup de questions (vu la procédure pour installer ce pack), je ne répondrais qu'aux questions dont les réponses ne sont pas déjà à votre disposition. Merci de votre compréhension.


http://www.f-bmpl.com/images/telecharger.png




Amusez vous bien avec cette première mouture du PACK CORSE ; sachez que comme pour tous les autres packs VFR freewares, des updates seront ajoutés de temps à autre sous forme de p'tits packs additionnels ... en attendant la future version 2.00 et ses nouveaux terminaux.

Bons Vols

FiLipo

Dernière modification par filipo (01-09-2014 11:47:51)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-07-2014 09:29:35

Cool
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Un grand MERCI aux acteurs eusa_clap
Je télécharge et installe de suite
Bon WE
Pascal

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-07-2014 09:49:19

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Trop bien. Merci Filipo et les autres :)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-07-2014 10:18:07

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Merci à tous les auteurs de talent qui ont contribué à ce travail ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

FILIPO, dommage que ta renommée ne soit pas accessible... Ca aurait pu être un bel hommage ! wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-07-2014 10:25:32

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

merci filipo, j installe tout cela apres le bal des pompiers. etienne

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-07-2014 10:33:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Je vous conseille un tour en hydravion, partez de "HYPO" sur le Dock N°1 ; c'est très plaisant de se poser sur les lacs d'altitude  d'Ospedale et de Calacuccia ...

après, histoire de se mettre des sensations, prenez un Jodel et allez taquiner les altisurfaces de Bilia et Renoso, c'est sportif solv_gif

Pour la renommée, je respecte beaucoup le principe mais je ne suis pas adepte la chose.

Bons Vols en Corse, y'a de quoi faire.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-07-2014 10:45:36

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

merci filipo, j installe tout cela apres le bal des pompiers. etienne

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-07-2014 10:52:54

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Un grand merci , Filipo , à toi et a tous ceux qui nous apportent tant de bonnes choses .

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-07-2014 11:19:26

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Merci Filippo et tout ceux qui t'ont aidé. c'est un superbe travail eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

https://lh5.googleusercontent.com/-QBJl1EXqtzA/U8D8jcCZXlI/AAAAAAAADmo/0ZWZ-GTrhUY/w1357-h788-no/Capture2.JPG

et Ghisoni,  le village de mon père enfin construit wink

https://lh6.googleusercontent.com/oeJUgBDPbPquWcHbhA6g0ZIbUhm0x4MBz6Co9zLcIrg=w1286-h837-no

bon maintenant je me demande si ma machine n'a pas besoin d'un reformatage et réinstallation car j’ai du 16 img/s avec le Piper J-3 de A2A et les réglages sur dense . je retarde cette échéance mais je me dis que cela sera peut-être le travail de cet été cepopossible_gif

Dernière modification par Ottstef (13-07-2014 11:35:08)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-07-2014 11:41:48

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Salut Stéphane tu étais à Lætitia toi aussi  ???
à l'époque le censeur était Mme Casabianca, avec son collier de perles  qu'elle portait pratiquement à l’horizontal vue sa poitrine airbag laughlaugh
moi par contre ma maison a été rasée  " l'Amirauté " pour laisser place au nouveau port de plaisance


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-07-2014 11:53:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Merci pour ce beau boulot ... personnellement, je vais l'installer sur une base France Touristique pour tenter le coup et voir ce que cela donne wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-07-2014 11:59:33

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut Stéphane tu étais à Lætitia toi aussi  ???

répondu par MP l'ami.

Une petite question sur Zara je ne vois apparaitre que le traffic AI du DH6 et je n'ai aucun fennec ou transall ??


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-07-2014 12:11:38

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Wouahou! Sacré boulot Filipo! Félicitations! Néanmoins je ne possède pas next mesh de france vfr, par est contre ton pack est il compatible UTX?


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-07-2014 12:34:27

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Mes Réponses  :

Lagaffe a écrit:

Merci pour ce beau boulot ... personnellement, je vais l'installer sur une base France Touristique pour tenter le coup et voir ce que cela donne wink

Chez moi, tout a été placé avec cette scène là ... Néanmoins, leur mesh n'étant pas assez précis, tu auras certaines bizarreries sur le placement de certains bâtiments.  Mais globalement, ça ira pas trop mal, contrairement à ceux qui n'utilisent aucun mesh.


Ottstef a écrit:

Une petite question sur Zara je ne vois apparaitre que le traffic AI du DH6 et je n'ai aucun fennec ou transall ??

Je n'ai pas traité ZARA. Seul Jean-Marc vous propose deux patches sur ZARA (facultatifs) :
- Compatibilité P3Dv2
- Alignement des taxiways et parkings sur la dalle de FVFR
- Corrections diverses

Sinon, voir avec leurs créateurs de LFKS (site VirtualCors'Air) wink


Orphee a écrit:

Néanmoins je ne possède pas next mesh de france vfr, par est contre ton pack est il compatible UTX?

Avec UTX, tu vas avoir des choses placées correctement sur un support landclass moins précis qu'une texture photo. C'est pas catastrophique mais globalement on perd tout l'intérêt du VFR de précision. A ce niveau là, c'est compatible sans problème, du moins les gros terrains.

Par contre sans Mesh, ça va être une boucherie laugh

Je sais qu'on va me reprocher de développer mes scènes avec un support (Mesh 4.75) commercial (encore que peut être existe il un mesh 4.75 gratuit quelque part ?).

Il faut juste comprendre qu'il existe sur le marché depuis un bon moment un mesh bien plus précis à ce jour que celui de FSX ou P3D de base. Alors quitte à faire une scène VFR globale (deux départements tout de même), autant utiliser ce mesh comme référence. En plus, je vous assure que la différence saute aux yeux avec les nombreuses zones de la Corse ; cette île escarpée aux reliefs bien présents.

A titre d'exemples sur un relief plongeant dans la mer :

http://content.dbalternative.fr/products/MFIX/MFIX_02.gif

http://content.dbalternative.fr/products/MFIX/MFIX_01.gif


Fais des tests, ça te coûte rien, juste 200 Mo à télécharger wink

Dernière modification par filipo (12-07-2014 12:37:49)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-07-2014 12:39:27

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Merci Filipo et tous les contributeurs de ce pack,

Aussitôt téléchargé aussitôt installé.
Sur tes conseils Je ne me suis pas rué dessus ce qui m' a permis de détecter une toute petite erreur.
Pour Le magnifique LFKS ce n'est pas "CVX_zaraHeli.BGL" qu'il faut écarter mais "CVX_zara_FlatHeli.BGL" ce qui change tout tu en conviendras. Les lecteurs les plus attentifs auront rectifié d'eux même !   laugh

Je ne résiste pas au plaisir de joindre un cliché pris la nuit, celle où tous les chats sont gris.   

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1405161004.jpg

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-07-2014 12:44:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Je corrige de suite ... Merci Gropied wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-07-2014 12:45:29

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Merci pour ta réponse Filipo!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-07-2014 13:08:50

corsair
Pilote confirmé
Lieu: LFCF
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Bonsoir à tous,

Une petite question sur Zara je ne vois apparaitre que le traffic AI du DH6 et je n'ai aucun fennec ou transall ??

pour Ottstef: Je te suggère de reprendre les éléments proposés sur VCA pour le "Trafic AI" de ZARA.
Cordialement,
Gérard.solv_gif


http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/06//080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-07-2014 13:16:15

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Merci Philippe ainsi qu'à toutes les personnes qui ont contribué à ce fantastique travail

Félicitations eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Amitiés

Bernard wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-07-2014 13:24:26

Barrowman
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-12-2012

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

un grand merci pour tout le travail accompli
que ferions nous sans vous w00t
Merci Merci Merci=Vmad2_gifmad2_gifmad2_gif


Cordialement Marcel
CM  Asustek P8Z77-V Deluxe   Processeur intel core I7 3770K cadensé à 3.50 Ghz  18 Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce GTX 680     Windows 7 64 bits
FSX SEUL SUR UN SSD SP1 ACCELERATION REX OPUSFSX GSX   DX10 Steeve

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-07-2014 14:15:25

000Thierry000
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Merci smile

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-07-2014 16:07:58

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Oh my god c'te missile mad2_gif

Félicitations Philippe et félicitations à tous les auteurs et contributeurs pour ce magnifique pack. eusa_clap eusa_clap eusa_clap


n'ayant pas parfaitement tout saisi sur une première lecture, je vais m'aventurer pas à pas et reprendre toutes les explications au début roll

Dernière modification par amentiba (12-07-2014 16:27:36)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-07-2014 16:22:52

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

En fait, tu sais, y'a rien de bien compliqué dans l'installation, j'ai juste pris grand soin de tout détailler wink

Le seul gros souci que vous pourriez rencontrer provient uniquement du pré-requis le plus important : le MESH 4.75 à posséder absolument et le réglage de la trame à 2 mètres dans vos options FSX.

Les slopes (indispensables pour les terrains) ne sont pas dans le pack car ils sont copyrightés par FRANCE VFR ; par conséquent, il doivent être téléchargés et intégrés dans le pack ... avec les liens communiqués. Si j'avais eu le droit de le faire pour vous, je vous aurez bien entendu épargné ce travail supplémentaire.

@GROPIED : que penses-tu des textures photos de nuit au sol, proposées par Laurent Waché ? perso, moi je trouve que c'est sympa niveau rendu ...

http://www.f-bmpl.com/images/stories/Corsica_2014/LFKB/LFKB_Nuit_03.jpg

Edit : petite question - où trouver les patchs de Jean-Marc cités pour l'installation de Solenzara ?

quand tu auras procédé à la décompression de l'archive, tu as un dossier LFKS dans "4-CORSE_AEROPORTS", et dedans tu as les 2 fichiers nécessaires ...

Dernière modification par filipo (12-07-2014 16:29:53)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-07-2014 16:28:29

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

Merci Filipo wink

De quoi refaire en virtuel une de ces quelques traversées dont tu nous as gâté la rétine en réel il n'y a encore pas si longtemps smile

ah oui mais c'est (c'est = patchs JMG) uniquement pour P3D (cf lisez-moi 4-corse aéroports\LFKS) ou c'est compatible FSX ?

Dernière modification par amentiba (12-07-2014 16:53:51)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-07-2014 16:44:21

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Pack CORSE - Aéroports & VFR disponible ... en version 1.20

J'adore eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Figari- Solenzara avec le Pipe J3 de A2A que je viens de ressortir pour l'occasion.

mais j'ai des ferries qui restent couchés...encore un coup des "ultra fatigués" de la SNCM

https://lh6.googleusercontent.com/-f7d88AoNJeM/U8FAhw96yGI/AAAAAAAADnQ/OWdwwjNYsV4/w849-h588-no/bateaucouch%25C3%25A9.JPG

Quant au traffic AI de Zara j'ai pu voir un fennec et un puma . Il va falloir que je creuse

et encore Merci Filipo et aussi l'ami Vogel pour un autogen varié et des plus adapté


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne