#51 [↑][↓]  18-07-2014 10:44:56

n666eo
En vacances

Re: Crash du 777 Malaysian Airlines MH17 en Ukraine

Merci Fav025.

Ce qui me chagrine, c'est qu'on trouve des infos concordantes avec ce que tu écris, il faut juste se donner la peine d'aller les chercher, et lire autre chose que le Figaro et le Parisien... Mais toutes ces infos sont bel et bien dispo pour ceux qui s'en donne la peine...

Encore merci pour ce texte un peu plus sensé dans ce post qui en a besoin.

T.

#52 [↑][↓]  18-07-2014 10:48:00

FlyingVomito
Copilote
Lieu: LFPL / LFPA
Renommée :   

Si on parle d'objectivité, citer une des principale agence russe d'information dont la une de la page d'acceuil est "lavion de poutine aurait pu être visé", ça ne fait quand même pas hyper crédible, en tout cas c'est pas mieux que le New York Times wacko

De plus le coup du cache google montre quand même bien des missiles BUK, à priori c'est pourtant bien tiré du compte twitter officiel des Pro Russes qui nous disent qu'ils n'ont pas les moyens de faire ça.

Bref c'est un gros méli mélo, le seul truc de sûr c'est que les passagers n'avait rien demandé et quelqu'un va devoir rendre des comptes à un moment.

Dernière modification par FlyingVomito (18-07-2014 10:54:24)

Chat collé au plafond, tire le manche à fond.

#53 [↑][↓]  18-07-2014 10:57:58

Bee Gee
Pilote Virtuel
Renommée :   139 

fav025 a écrit:

oiseau canari a écrit:

Yann a écrit:

Vos boîtes noires sont inutiles

Exactement! D'ailleurs, que se soit l'un ou l'autre camp responsable, il semble n'y avoir aucun mystère ni enjeux aéronautique dans cette histoire. C'est du 100% politique.
Ce n'est pas un accident aérien.

Les informations que tu as rapporté, Yann, me paraissent assez évidentes et simples pour être les bonnes: du matériel SOL-AIR Russe dans les mains de types qui ne savent pas l'utiliser, ou plutôt, qui ne respectent pas les procédures d'identification/engagement utilisés par une armée régulière (les ricains et les russes ont déjà fait ces conneries avant). Après çà, tir issus d'une armée désorganisée et chauffée à blanc ou rebelles pros russes apprenant à jouer à la game-boy, il va falloir choisir son camp puisque tout le monde va se renvoyer le bébé encore longtemps.

Moui......... si l'on veut..... Les informations diffusées par les USA sont loin, très loin, d'être objectives....   Les USA sont parties prenantes dans ce qui se passe en Ukraine.. C'est même eux qui tirent les ficelles....

Dans cette tragédie, il faut surtout se méfier des infos données par les médias qui se livrent, encore et toujours, à de la désinformation...

J'ai l'immense chance d'avoir des contacts très étroits avec des personnes sur place, dans l'est de l'Ukraine, et des deux côtés..   Contrairement à ce qu'écrit quelqu'un, ce ne sont ni des idiots ni des malades...  Les "terroristes" ne sont que des gens qui tentent de préserver leur culture, leur vie.... 

Sont ils capables de tirer un missile pouvant abattre un avion de ligne ?  aux dernières nouvelles, non...    J'ai vu ce matin que le service de sécurité de l'Ukraine a dévoilé un enregistrement de conversation téléphonique parlant du crash...  Il faut savoir qu'il y a eu deux crash....    Le Boeing, et un appareil militaire (Su-25 ou 27, je l'ignore..) et ce pratiquement en même temps... Il faut aussi savoir que les forces gouvernementales Ukrainiennes sont en très mauvaises postures ... Ils sont sur le point de perdre des milliers d'hommes coincés dans une poche au sud de la zone...  Ces forces, plus au nord, disposent de systèmes analogues au S.300, capable, lui, de détruire un appareil de ligne...

Il est pratiquement impossible aujourd'hui de savoir ce qui s'est passé exactement et quels sont les responsables de ce drame..   

Objectivement...  Il est plus que probable que la Russie ne soit pas du tout impliqué dans cela.. En effet, ils n'ont absolument rien à gagner à ce genre de chose, bien au contraire, et les Russes sont très pragmatiques...

Alors,de grâce...    Il serait temps de cesser de croire aveuglément les médias....  Nous entendons partout parler, et à juste titre, des bombardements sur Gaza....   En revanche.. pas un mot sur ce qui se passe en Ukraine...  et pourtant ... il s'y passe la même chose.....  Mais tout le monde se tait....  Et je ne parle pas des camps qui sont en préparation, ressemblant à certains camps de naguère..  et je ne parle pas des pogroms, des meurtres, des viols systématiques...   

Comprenez bien mes propos, amis simmers.... j'essaye simplement d'avoir une vue objective, sans parti pris...  Et cela n'est pas facile.....  Alors, lorsque je vois, ici, des affirmations gratuites, sans aucune preuves, si ce n'est que des "bruits" ou des infos données par des officiels US qui sont complètement impliqués..... cela m'étonne ....

L'un d'entre vous, sur un autre post effacé (a juste titre !) par les modos, suggérait même la fermeture de sites sur l'aviation virtuelle Russe......!!!!!

Merci d'avoir eu la patience de me lire.....

fav025

PS...  voici une info que je découvre...  elle émane du procureur général de l'Ukraine, pas spécialement pro-Russes.... 

http://linkis.com/fr.ria.ru/world/2014/uWD5g

Alors.... dans cette sombre histoire... Sachant que l'Ukraine est dans une très mauvaise situation, financière, politique (des troubles recommencent place Maïdan et dans le pays) militaire (ils sont en passe de perdre peut être leur conflit) ....   Que de questions.....  Méfiance et objectivité....

Quand on voit ton avatar et ta bannière, on peut se poser la question de ta position neutre et sans parti pris !  avec en bannière un drapeau suisse, tu serais peut être neutre,... mais pas forcément sans parti pris !

Bon, c'est pour rire bien entendu.

Pour le moment on sait bien peu de choses fiables dans cette affaire, on verra ça dans 1 an ou plus, peut être qu'on aura une vue un peu plus claire... peut être ...

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

#54 [↑][↓]  18-07-2014 11:18:11

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...

Bee Gee a écrit:

Quand on voit ton avatar et ta bannière, on peut se poser la question de ta position neutre et sans parti pris !  avec en bannière un drapeau suisse, tu serais peut être neutre,... mais pas forcément sans parti pris !

Bon, c'est pour rire bien entendu.

Pour le moment on sait bien peu de choses fiables dans cette affaire, on verra ça dans 1 an ou plus, peut être qu'on aura une vue un peu plus claire... peut être ...

Hi hi... je te l'accorde.....  laugh

Mais, plus sérieusement, tu as tout à fait raison...  Peut être saurons un jour, la réalité..  peut être.....  C'est pour cela que je parle d'objectivité, de recul....  et de réserve !!

fav025

#55 [↑][↓]  18-07-2014 11:20:27

oiseau canari
Copilote

Fav 25, je n'ai pas exclut dans mon post un "loupé" de l'armée Ukrainienne qui joue gros en ce moment au sol. Mais, il est vrai aussi qu'un pays capable de désigner les responsables quelques heures après l'accident du métro de Moscou, me parait aussi difficile à croire. D'ailleurs, ces lampistes, je pari ma chemise que l'on va vite leur trouver des origines un peu Tchétchène ou un voyage récent en occident un peu suspect.

Dans tous les cas, nous voilà bien revenus aux "grandes heures" de la guerre froide (pas de manière très glorieuse) et aux deux "blocs" qui s'affrontent sur la base d'un conflit locale.

#56 [↑][↓]  18-07-2014 11:48:38

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Renommée :   37 

J'assume la prise de risque de ma position, toute cette zone est contrôlée par les séparatistes, je vous laisse imaginer le sort des Ukrainiens si ils avaient approché Donetsk avec des armes de destruction massive. Pour rappel le lieu d'impact est situé à 30km à l'est de Donetsk.

#57 [↑][↓]  18-07-2014 11:49:59

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil

Triste histoire sad....

la plus grande prudence s'impose, particulierement avec certains elements tirés du web (ou du cache de google) et presentés comme preuve..... Une declaration via un compte twitter  n'importe qui peut la faire.... Sur un reseau quel qu'il soit  n'importe qui peut se faire  passer pour un autre....des hackers ou pirates  le prouvent tous les jours....

Fav025 tu parles d'un chasseur  abattu ? ou s'agit il d'un cargo militare AN2X... Des infos / sources sur ce 2eme avion abattu ? C'est un point interessant  voire primordial dans cet affaire...

Question: A qui au final va profiter cet evenement....

Autre question: Les systemes SAM assez evolués pour aller shooter un avion la haut, sont j'imagine equipés ou couplés a un radar ,  renseignent  ils leur utilisateur sur le type d'appareil visé (Infos du transpondeur)....

Si des batteries de SAM ont étés  recuperées par les insurgés pro russe, pourquoi les autorités Ukrainiennes n'ont elle pas fermés les couloirs aeriens devenus sensibles...

Il est tout de meme regrettable qu'il ait fallu 300 victimes innocentes pour que les compagnies aeriennes occidentales s'apercoivent qu'une zone de guerre peut etre dangereuse....hmm

edit: une carte est toujours utile pour capprecier une situation de ce type (Attention source RIAnovosti agence info russe     http://linkis.com/fr.ria.ru/world/2014/uWD5g         )
http://fr.ria.ru/images/20176/86/201768647.png

La carte de source russe semble confirmée par cette source Belge du 12 juillet :
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_uk … id=8313391

pour rappel (Source CNN): http://edition.cnn.com/2014/07/17/trave … air-space/
http://i2.cdn.turner.com/cnn/dam/assets/140717132715-mh17-approximate-route-story-top.jpg

Dernière modification par Wind_D4ncer (18-07-2014 12:46:19)

Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

#58 [↑][↓]  18-07-2014 11:54:17

ECV
Commandant de bord

Bonjour à tous,

Pour  connaître pas mal le matériel militaire, je me suis demandé si à tout hasard, on n'était pas sur un truc du genre : "j'ai glissé chef"...

Je m'explique :

Beaucoup de systèmes militaires ont un système de déclenchement de tir à trois positions, on, off et sim. (je simplifie).

Si des miliciens où je ne sais quel personnel non formés ont capturé un SA-17 (apparement, ça serait ça), et ont essayé de s'en servir en simulé sur un avion qui passait en haute altitude en regardant les contrails (on est jamais à l'abris de type débiles profonds), et qu'une fois le missile parti, ils n'aient pas su le détruire à distance, ben on en est là...

Je me demande vraiment si on est pas dans ce genre de registre...

Wind_D4ncer a écrit:

Autre question: Les systemes SAM assez evolués pour aller shooter un avion la haut, sont j'imagine equipés ou couplés a un radar ,  renseignent  ils leur utilisateur sur le type d'appareil visé (Infos du transpondeur)....

Non pas forcément. On est souvent sur de l'écho primaire, sans information SSR.

A voir ce qui va être dit dans les prochains jours.

Toutes mes condoléances aux familles des victimes.

Dernière modification par ECV (18-07-2014 11:57:47)

Guillaume

#59 [↑][↓]  18-07-2014 12:29:26

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Renommée :   

Je suis ce drame un peu de loin, la politique n'étant pas mon fort et je ne cherche pas à ce qu'il le devienne. (Trop de magouille, manipulation, complot...)

Mais un point me chagrine:
Que foutait un avion de ligne au dessus d'une zone de guerre???
Aucune autoritée aérienne n'a eu l'idée de fermer le couloir aérien? Et les pilotes? Et la compagnie, ne me dite pas que pour économiser du carburant, elle préférait jouer avec la vie de leurs passagers, et ça, 4 mois après le crash d'un de leur avion, dont la cause n'est même pas connu. Et que fait on de la coïncidence: même compagnie et même avion. Pas de bol?   (Pardon si j'ai offensé quelqu'un)

I7 8700k @5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 16Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 10 64 bits - P3Dv4.2 - FTX Global  Vector  Europe
http://www.flyover-airlines.fr/pages/admin/signature/signature.php?callsign=FOR043 http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_FSL-By-Wire.jpg

#60 [↑][↓]  18-07-2014 12:32:11

TheSleepyGhost
Copilote
Renommée :   16 

http://www.wikistrike.com/2014/07/l-avi … avant.html
C'est pas un site aero, l'hypothèse est un peu violente m'enfin c'est une idée...

#61 [↑][↓]  18-07-2014 12:44:06

Hillbird
Copilote
Lieu: Cesson-Sévigné
Renommée :   

Autre question: Les systemes SAM assez evolués pour aller shooter un avion la haut, sont j'imagine equipés ou couplés a un radar ,  renseignent  ils leur utilisateur sur le type d'appareil visé (Infos du transpondeur)

Le radar du Buk-M1 est un radar primaire tout ce qu'il y'a de plus classique (9S35M1 - Bande X), le même que l'on peut retrouver sur le SA-8 Gecko de Solenzara (Land Roll - Bande X - Ku) mais ce dernier a un "tilt" ou une sensibilité beaucoup moins prononcé (et une portée bien inférieure aussi).

Au vu de témoignages et ce qui est en découle c'est qu'à première vue deux choses :

Soit ils ont tenté l'engagement à vue contre plusieurs cibles et donc ils ont juste été stupides.

Soit ils ont tenté l'engagement classique, mais le radar dans la Bande X + la sensibilité du radar + l'incompétence de l'équipage, et ça ne pardonne pas. D'autant que les images montre de très jolis nuages bien chargé au moment de l'accident ainsi que d'autres appareils à proximité, ça peut être une hypothèse.

Ou alors c'est pas un Buk, du coup ça sort de mon champ de compétences et je ne dis plus rien.

« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

#62 [↑][↓]  18-07-2014 12:46:53

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Renommée :   96 

Au moment ou l'on commémore le centenaire de la der des der (tu parles, Charles) et le débarquement qui marqua le début de la fin de la deuxième voici venir la troisième.

Vive les armes, ceux qui s'en servent et ceux qui manipulent et embrouillent le tout.

PS: autre chose, ont peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Dans le cas présent on peut dire qu'en quelques mois, la  Malaysian devient la compagnie aérienne la plus dangereuse au monde ! (c'est pour BFM....)

Dernière modification par lenflure (18-07-2014 12:52:17)

ou pas !...

#63 [↑][↓]  18-07-2014 12:57:58

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Renommée :   37 

A chaque catastrophe nos seniors nous reparlent de la fameuse loi des accidents, avec le graphique des murs et des trous dans lequel passe une flèche qui conduit à l'accident.

Voici un critère de plus..

http://imageshack.com/a/img536/1665/fc098e.png

Normalement cet avion n'aurait jamais du être à cet endroit, le plan de vol a été adapté à cause d'un orage.. on voit la trajectoire des vols précédents qui passent plusieurs centaines de km plus au sud.

#64 [↑][↓]  18-07-2014 13:00:04

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Renommée :   

Bonjour quelques news:

Les séparatistes prorusses auraient pu abattre l'avion malaisien après l'avoir pris pour un appareil militaire ukrainien, d'après plusieurs éléments parus sur les sites des insurgés et des interceptions des services de sécurité ukrainiens.

"Le ministre de la Défense" des séparatistes Igor Strelkov a indiqué sur sa page Vkontakte (Facebook russe) que les rebelles avaient abattu un avion de transport militaire ukrainien An-26 à peu près à l'heure et dans la zone du crash de l'avion de ligne malaisien avec 298 personnes à bord.

Il a affiché sur son site une vidéo montrant une épaisse fumée noire s?élevant de l'endroit d'impact de l'appareil abattu. Cette vidéo offre une grande ressemblance avec des images présentées sur YouTube comme étant celles de la chute de l'avion de ligne malaisien.

"On vient d'abattre un An-26 près de Snijné, il traîne quelque part derrière la mine Progress", a écrit à 13H37 GMT Igor Strelkov, citoyen russe présenté par les services ukrainiens comme un colonel du renseignement militaire, mais qui a lui-même récemment reconnu être un officier des services de sécurité russes à la retraite.

Snijné est une localité proche de l'endroit où l'avion malaisien a été abattu dans la région de Donetsk, dans une zone contrôlée par les séparatistes prorusses. L'appareil a disparu des radars à 13H20 GMT.

Un An-26, avion de transport militaire ukrainien a été abattu le 14 juin dans l'Est. Ses 49 occupants ont péri, la tragédie la plus meurtrière pour les forces ukrainiennes depuis le début de leur opération dans l'Est à la mi-avril.

- L'avion "civil à 100%" -

Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont publié dans la soirée l'interception de ce qu'ils ont présenté comme une conversation entre deux chefs rebelles après l'examen du lieu du crash.

- "Ce sont les gars du check-point Tchernoukhine qui ont abattu l'avion. Il s'est désintégré dans l'air", dit l'un d'eux, "Major".

- "Et alors?" demande l'autre, "Grek".

- "C'est un avion civil à 100%" (...).

- "Y a-t-il des armes?"

- "Non, rien, seulement des affaires civiles".

- "Des documents?"

- "Il y en a un d'un étudiant indonésien".

Le chef des services de sécurité ukrainien Valentin Nalyvaïtchenko a convoqué dans la soirée une conférence de presse pour souligner que ces conversations "d'officiers du GRU (renseignement militaire russe) avaient été interceptées et transcrites en conformité avec la loi".

- Abattu par un missile Bouk? -

Igor Strelkov ne précise par sur les réseaux sociaux par quel moyen a été abattu l'avion qui volait à une altitude de 10.000 mètres.

Mais dans un message affiché sur le compte Twitter officiel de la "République populaire de Donetsk" - qui a été ensuite retiré - les rebelles ont affirmé plus tôt dans la journée avoir saisi "à l'unité ukrainienne A1402" des missiles Bouk capables d'atteindre des cibles à une altitude de 25 kilomètres.

Quelques heures avant le crash, le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko a indiqué que les rebelles basés près de Snijné disposaient de systèmes Bouk "destinés à abattre avions et hélicoptères à petite et moyenne altitude" sans préciser de quelle manière ils se les sont procurés.

Immédiatement après la tragédie, un conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur, Anton Guerachtchenko, a formulé des accusations bien plus précises, affirmant que l'avion de ligne avait été abattu par un missile Bouk, "gracieusement offert aux terroristes (les rebelles prorusses) par (le président russe Vladimir) Poutine".

Les rebelles prorusses ont affirmé ensuite que l'avion malaisien avait été abattu par les forces armées ukrainiennes, dénonçant une "provocation". L'Ukraine a démenti que son aviation ait effectué des tirs jeudi.

Les experts du renseignement américain ont indiqué que l'avion a été abattu par un missile sol-air mais ont reconnu qu'il n'en connaissaient pas, ou pas encore, l'origine.

Les analystes américains "croient fortement" qu'un missile sol-air a abattu le Boeing 777 et ils sont en train d'examiner les données afin de déterminer si le missile a été tiré par les séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine, les soldats russes de l'autre côté de la frontière ou les forces gouvernementales ukrainiennes, a expliqué l'un de ces responsables sous couvert d'anonymat.

#65 [↑][↓]  18-07-2014 13:23:52

mikayenka
Copilote
Renommée :   

Bonjour!

Existe t-il dans le domaine aéronautique une réglementation qui interdit le survol de pays en conflit? Et dans quel mesure?

Si cette réglementation existe vraiment est-elle strictement appliqué?

Dernière modification par mikayenka (18-07-2014 13:27:20)

#66 [↑][↓]  18-07-2014 14:39:36

Sango
Pilote confirmé
Renommée :   10 

Le souci est peut être en amont d'une réglementation interdisant un survol, la région était elle considérée légalement comme étant en conflit ?

i5 2500k - P8p67 rev 3.1 - Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go - Alim corsair AX 650 - Fractal design R5 . Amortisseurs Kayaba

#67 [↑][↓]  18-07-2014 14:59:11

fav025
Copilote
Membre donateur

ECV a écrit:

Bonjour à tous,

Pour  connaître pas mal le matériel militaire, je me suis demandé si à tout hasard, on n'était pas sur un truc du genre : "j'ai glissé chef"...

Je m'explique :

Beaucoup de systèmes militaires ont un système de déclenchement de tir à trois positions, on, off et sim. (je simplifie).

Si des miliciens où je ne sais quel personnel non formés ont capturé un SA-17 (apparement, ça serait ça), et ont essayé de s'en servir en simulé sur un avion qui passait en haute altitude en regardant les contrails (on est jamais à l'abris de type débiles profonds), et qu'une fois le missile parti, ils n'aient pas su le détruire à distance, ben on en est là...

Je me demande vraiment si on est pas dans ce genre de registre...

Wind_D4ncer a écrit:

Non pas forcément. On est souvent sur de l'écho primaire, sans information SSR.

A voir ce qui va être dit dans les prochains jours.

Toutes mes condoléances aux familles des victimes.

je viens de lire une info.... a prendre avec précaution...   Le système radar des missiles Ukrainiens auraient été actifs au moment du crash...   a voir....   

"Channel NewsAsia @ChannelNewsAsia 7 min

Radar facility activity from a Ukrainian "Buk" missile system picked up by Russian Defence Ministry on day ‪#‎MH17‬ crashed: RIA News.

les russes détiennent la preuve que les systèmes radar des Buk ukrainiens près de Donetsk étaient actifs au moment du crash du vom MH 17"

-lazyboy66-..    si je ne me trompe pas, l'An-26 a été abattu , non pas hier mais avant hier....   D'autre part, mais c'est un détail, celui de juin était un An-30 en non 26..

Dernière modification par fav025 (18-07-2014 15:03:34)

#68 [↑][↓]  18-07-2014 15:36:06

Hillbird
Copilote
Lieu: Cesson-Sévigné
Renommée :   

Ce n'est pas le système radar des missiles ukrainiens qui était actif mais le radar de Koupol, qui doit être actif 24/24 et n'a pas de fonction de track. Dès lors ça ne détermine pas non plus de quel côté le Buk était.

« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

#69 [↑][↓]  18-07-2014 16:16:43

DavidG
Pilote confirmé
Lieu: LFHZ
Renommée :   
Site web

Foly-vi a écrit:

Hillbird a écrit:

Et je rajouterai par rapport à mes deux collègues que la France est déjà engagée en Ukraine avec la présence de Rafales en Pologne, la logique veut que s'il n'y a pas eu de français à bord, alors la légitimité d'une action (ex.la destruction des sites SAM insurgés en Ukraine > la sécurisation de l'espace aérien) serait caduc. Soyez pas plus idiots que les médias.

Quelquesoient les responsables de ce qui s'est passé avec le 777 , il n'y aura JAMAIS d'intervention militaire occidentale en Ukraine contre les pro-Russes. Autant se suicider.....
De mon jour de naissance jusqu'en 1989/90 , j'ai vécu dans un Monde où chaque grande ville de l'Europe de l'Ouest avait un missile nucléaire du Pacte de Varsovie de plusieurs mégatonnes pointé sur elle. Dans ce même Monde, l'OTAN ciblait de la même manière les villes de l'Europe de l'Est.
Les "jeunes" d'aujourd'hui l'ont oublié. Ils imaginent facilement des guerres. Mais , mettons-nous bien dans la tête qu'il est impossible aux occidentaux de se frotter militairement aux Russes.....et vice-versa.
On ne s'amuse pas à lancer des bombinettes sur les alliés d'un pays qui possède plus de dix mille têtes nucléaires.

Hello,
Parmi les victimes, il me semble avoir entendu qu'il y avait pas mal d'américains... Autant dire que les USA, une fois les coupables identifiés, ne vont juste "faire la gueule". Envahir/intervenir militairement en Ukraine, même sur demande de Kiev, en effet, c'est hors de question. Pas aux portes de la Russie Mais il est fort à parier que si les séparatistes (si c'est bien eux) ne se débarrassent pas des systèmes Sol-Air après cette histoire, il y aura d'une manière ou d'une autre des frappes pour les supprimer, ou une aide officieuse pour régler la question. Pour rappel, une flotte US croise déjà en Mer Noire, dont le porte-avion USS GW Bush.
Si les données acquises par tous les pays montrent que le missile a bien été tiré par les séparatistes, la Russie ne pourra pas s'opposer bien longtemps à la suppression des système S-A.

Enfin oui, la zone était bien déclarée en conflit, mais apparemment c'étaient les secteurs en basse atmosphère qui étaient concernés. Apparemment la route avait encore été déclarée sans danger le jour même.
Mais en effet, je me demande comment on peut assumer de conserver une route au-dessus d'un conflit (le fait que ni la compagnie ni 'équipage ne soit européenne peut-elle expliquer cette "méconnaissance" de la situation dans ce pays ?)... Et j'ai bien peur que c'est l'excuse de l'orthodromie (donc de l'économie de carburant) qui est en cause sur ce choix.

David

Dernière modification par DavidG (18-07-2014 16:19:44)

Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)

#70 [↑][↓]  18-07-2014 16:51:31

fav025
Copilote
Membre donateur

Hillbird a écrit:

Ce n'est pas le système radar des missiles ukrainiens qui était actif mais le radar de Koupol, qui doit être actif 24/24 et n'a pas de fonction de track. Dès lors ça ne détermine pas non plus de quel côté le Buk était.

info intéressante...  tu as une source ?

info: ici

fav025

Dernière modification par fav025 (18-07-2014 16:55:07)

#71 [↑][↓]  18-07-2014 17:18:47

Geoff
Pilote confirmé

[blablabla]

C'est juste un drame épouvantable et ce monde me rassure de moins en moins.

Dernière modification par Geoff (18-07-2014 17:20:13)

#72 [↑][↓]  18-07-2014 17:29:52

FlyingVomito
Copilote
Lieu: LFPL / LFPA
Renommée :   

En même temps on est dans la partie "actualité aéronautique", il y a des avis divergeant mais je crois que personne n'a prétendu détenir la vérité sur le forum, c'est quand même tellement énorme et tragique que c'est dur de ne pas en parler sad

Dernière modification par FlyingVomito (18-07-2014 17:30:35)

Chat collé au plafond, tire le manche à fond.

#73 [↑][↓]  18-07-2014 17:38:47

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Renommée :   61 

@ fav025 : je t'ai envoyé un MP ce matin ... merci de le lire et de faire le nécessaire.

#74 [↑][↓]  18-07-2014 17:42:06

fav025
Copilote
Membre donateur

domifrance a écrit:

@ fav025 : je t'ai envoyé un MP ce matin ... merci de le lire et de faire le nécessaire.

Ah.. pas vu..... je regarde

Voilà, c'est fait... merci de m'avoir prévenu !  wink

fav025

Dernière modification par fav025 (18-07-2014 17:46:20)

#75 [↑][↓]  18-07-2014 17:44:46

Patoutte
Elève Pilote
Lieu: CSK3
Renommée :   

De ce que j'ai entendu, il y avait à bord 295 personnes dont 15 membres d'équipage, 80 enfants et environ une centaine de chercheurs sur la lutte contre le SIDA qui allaient à un important congrès. C'est désolant sad

Patoutte

Dernière modification par Patoutte (18-07-2014 17:45:08)

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne