#1 [↑][↓]  23-07-2014 01:11:18

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

[FSX]Active Sky 2012, total submersion.

Bonsoir!

Certains se diront: "rooooh, ENCORE un sujet sur Active Sky 2012, y peuvent pas utiliser la fonction recherche ces noobs?"

Voila pourquoi j'attends 1h du matin pour poster.

Voila donc l'histoire:
J'ai acquis FSX et ai constaté ses limites et aussi qu'il datait (déjà...) de 2006. Donc, addonnage à fond les jambons.

Après pleins pleins de lectures et pleins pleins de nœuds au cerveau, j'ai décidé d’acquérir entre autre un simulateur de météo qui ne soit pas uniquement un simulateur de nuages et d'aubes façon explosion thermonucléaire (mais si, REX 4 a l'air bien, j'ai vraiment hésité).

Je lai acheté, installé, il se lance, tout se passe bien.

FSX connected, tout ça.

Mais... COMMENT ça fonctionne????
Quel est l'esprit de ce logiciel qui est en fait bien plus qu'un mod qui se contente de remplacer les textures et réécrire 2 scripts?

Sans être réellement fâché avec la langue de j'expire, mon anglais n'est pas suffisament mature pour digérer, même après régurgitation/rumination, le super manuel que j'ai trouvé.

Parce que OUI, j'ai le manuel, imprimé sur le compte du boulot pour pouvoir m'y référer en explorant les entrailles numérique de la bébête.

Manifestement, il faut avant chaque vols ou importer un plan de vol sauvegardé sur FS ou le créer avec AS2012.

Puis à chaque fois également déterminer ses graphiques (aube, ciel, cumulus, toussa) et installer ces textures sur FSX avant de l'ouvrir.

J'ai du rater un certain nombres de choses: est il nécessaire de faire ces démarches à chaque fois? Est on systématiquement obligé de choisir "un" type d'aube, plutôt que le visuel de l'aube soit induit par les conditions météos?

J'ai relevé aussi un aspect déroutant (mais découlant très certainement de ma non-maîtrise du logiciel): lorsque je vole à l'aube, le soleil apparaît comme une boule blanche sur un fond bleu nuit. Seul les nuages sont éclairés... On se croirait à très très haute altitude. (Mon ULM ne monte pas à 30000 m encore.)

Mes interrogations concernent donc le fonctionnement du logiciel: comment est il articulé? Quels sont ses fonctions? (à part "la météo"...). Quels sont ses interactions avec FSX?

Éclairez moi: je sombre... (elle est bonne hein?)


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-07-2014 07:27:20

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Active Sky 2012, total submersion.

Si c'est comme REX, tu n'as pas besoin de choisir les textures à chaque fois, une fois qu'elles sont chargées dans FSX, cela reste pour les prochains vols (en effet, plusieurs textures d'origines sont écrasées et remplacés par celles du logiciel, les originales étant sauvegardées dans un dossier de backup pour pouvoir revenir en arrière).
En fait tu n'as besoins que de lancer le moteur météo par la suite. Après les histoires de plan de vol etc, sont des fonctionnalités proposées par le logiciel, mais à mon avis cela ne sert pas à grand chose.
Pour ce qui est de l'effet bizarre de l'aube, c'est certainement ton choix de texture qui n'est pas terrible. En effet sur REX, c'est pareilles : certaines textures ne sont pas réalistes car trop colorées ou ne présentant pas un dégradé suffisant par rapport à temps. À toi de trouver ton bonheur ! Mais c'est vrai que le rendu du ciel aura des rendus différents suivant la couverture nuageuse, la brume, etc.

Dernière modification par Zlid (23-07-2014 07:31:28)


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-07-2014 09:23:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Active Sky 2012, total submersion.

salut REX4 ne sont que des textures

à toi de trouver celles qui te conviennent ; l'avantage c'est que c'est rapide pour les installer .
Le seul bémol c'est la couleur de l'eau dans le choix des textures Water  sinon le reste c'est tout bon

il te faut à côté un moteur météo en l’occurrence ton AS2012  tu dois pouvoir avec ce dernier combiner les textures eau VS REX4 mais pas toute les textures de AS2012 qu'il te faut désactiver et pareil dans l'eau de REX4  suprimer ses textures ou du moins ne pas les faire fonctionner


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-07-2014 10:02:51

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Active Sky 2012, total submersion.

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

salut REX4 ne sont que des textures

à toi de trouver celles qui te conviennent ; l'avantage c'est que c'est rapide pour les installer .
Le seul bémol c'est la couleur de l'eau dans le choix des textures Water  sinon le reste c'est tout bon

il te faut à côté un moteur météo en l’occurrence ton AS2012  tu dois pouvoir avec ce dernier combiner les textures eau VS REX4 mais pas toute les textures de AS2012 qu'il te faut désactiver et pareil dans l'eau de REX4  suprimer ses textures ou du moins ne pas les faire fonctionner

Salut NEPTUNE;

En fait je n'ai pas REX4 mais Active Sky 2012: je ne citais REX4 qu'en comparaison!
Mais merci, ça m'a permis de comprendre la différence AS2012 et REX4.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-07-2014 12:44:28

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Active Sky 2012, total submersion.

Pour la boule blanche solaire, tu essais de désactiver les effets lumineux dans FSX   et voir si c'est bon sans


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-07-2014 19:41:44

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Active Sky 2012, total submersion.

En fait il faut choisir UNE texture pour l'aube, une autre pour le jour, etc?


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-07-2014 23:21:25

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Active Sky 2012, total submersion.

En clair, suffit il de démarrer AS2012 avant flight simulator X pour bénéficier de la météo "réaliste" apportée par AS2012?


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-07-2014 00:04:47

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Active Sky 2012, total submersion.

Ben normalement oui, la connexion avec FS et l'injection des données météo se font automatiquement.


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-07-2014 00:09:08

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Active Sky 2012, total submersion.

Decius Antiochus a écrit:

Ben normalement oui, la connexion avec FS et l'injection des données météo se font automatiquement.

OUF! J'ai donc ma réponse! laugh


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-07-2014 03:02:16

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Active Sky 2012, total submersion.

J'ai résolu tout mes problèmes en upgradant AS2012 en passant à Next.

Il suffisait d'y penser.

Il est bien plus intuitif et épuré.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne