#26 [↑][↓]  29-07-2014 21:34:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Ton image est floue apparemment, il doit y avoir des améliorations à faire dans ton fsx.cfg....

Déjà avant de trifatouiller dans le fichier fsx.cfg il serait sage et même indispensable qu'il cherche les bons réglages dans les paramètres graphiques de FSX car même avec un vieux PC de 4 ou 5 ans on n'a pas autant de floutage sur un FSX sans scène ajoutée ...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-07-2014 22:55:36

Frenchy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Justement c'est tres etrange ,j'ai une conne config : I7,6go de ram DDR3,GTX 660
Je commence a etre vraiment degouté que rien ne marche :(

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-07-2014 23:55:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Frenchy a écrit:

Justement c'est tres etrange ,j'ai une conne config : I7,6go de ram DDR3,GTX 660
Je commence a etre vraiment degouté que rien ne marche :(

Même avec une config récente et à priori assez puissante il ne faut pas essayer de pousser les réglages graphiques trop à droite, tu as obligatoirement des compromis à faire ... tes floutages le démontrent, tu n'as pas choisi les bons paramètres pour ta config. eusa_naughty
Et dès que commenceras à rajouter des scènes, cela ne fera qu'empirer ...

Fais des captures d'écrans de tes panneaux de réglages (graphisme, trafic, effet aquatique ...) qu'on puisse voir.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  30-07-2014 07:15:02

Frenchy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Ha d'accord .
Voici donc mes paramètres :
http://image.noelshack.com/minis/2014/31/1406697151-ftx4.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/31/1406697160-ftx5.png

Les nuages sont detaillés avec une distance de 160 km .

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  30-07-2014 07:17:22

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Tentes peut être de baisser la fréquence cible à 30 im/sec... et actives donc DirectX 10.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  30-07-2014 14:23:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Il manque deux screen important où il se bouffe beaucoup de FPS:  la météo, et le trafic... Et tu peux aussi nous montré  tes réglages appareil wink

Ce que tu nous montre est pas si pire tout de même...

Bloque oui t'es FPS, de préférence à la moitié ou au tiers de la vitesse de rafraichissement de ton écran...

Genre 20 ou 30 pour un écran de 60hz, 25 pour un écran de 50 ou 75hz, truc qui a été expliqué 100 000 fois wink

La trame à 2 mètres, ça sert à rien... Surtout si tu a pas installer de mesh wink   

info, les région FTX demande du 5m... Mais pas FTXG qui n'est qu'un jeux de texture sur le mesh par défaut

Le curseur "Rayon de niveau de détail" bouffe beaucoup, beaucoup, beaucoup de FPS (il calcul jusqu'en Grèce alors que tu vol en Corse genre), et ça apporte pas grand chose, baisse le à moyen et test...


La résolution nominal de ton écran est bien de 1920x 1080??? J'en doute... Ça fonctionne toujours mieux en résolution nominal, voir la fiche de ton écran encore une fois...

Et maintenant montre nous le reste wink Si tout ton traffic est à 100% cherche plus wink Où si tu affiche les nuages au plus dense jusq'aux antipods wink


Tu peux décocher Lens flare, il sont affreux sur FSX... Photoshop t'en fais de bien mieux si tu y tiens vraiment wink

Tu peux coché animation avancé... C'est pas ça qui met ton ordi au plancher...

Pour info, mes curseurs autogen et complexité des décors sont à 100%, c'est bien les derniers curseur que je baiserais puisse qu'il affiche les décors... Il y a mieux à faire ailleur... et en dernier recours, là on se résout à les baisser wink

Dx10 seul, et bien oui, tu va gagner en FPS, mais aussi en sintillement et en carré noir... Il faut être équipé pour voler en Dx10... Le truc qui marche vraiment bien est DX scenery fixer, mais il est retiré de la vente présentement... S'il revient en vente, saute vite dessus, il donne une grosse pêche à nos FSX wink

Neptune a aussi une solution alternative, voir ces tutos wink

Dernière modification par Bobonhom (30-07-2014 14:44:55)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  30-07-2014 19:47:44

Frenchy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Bonsoir a tous ,

voila j'ai appliquer vos conseils , effectivement j'ai gagner pas mal de fps mais cependant toujours aucune trace de ftx :( .

Je vais essayer sur le forum officiel mais je ne me fait pas beaucoup d'illusions...
Dommage de galerer autant a profité d'un programme qui semble être fabuleux .
Si je ne trouve aucune solutions j'ai bien peur de devoir passer sur GEX plutot , cela m'emer¤¤¤ fortement d'avoir payer et de ne pas pouvoir y jouer e_colere3=

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  30-07-2014 20:36:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Frenchy a écrit:

mais cependant toujours aucune trace de ftx :( .

Tu as obligatoirement foiré l'installation merlot il ne pas en être autrement  ...

Le manuel dit ceci :

7 : Once the Orbx installer has performed the backup (if selected) it will copy all the relevant files
into your FSX/P3D folders
, then you will be prompted to run FTX Central. When you do so,
FTX Central runs its initial file management routines, then presents the opening screen

8 : When the main FTX Central screen is shown, simply select the FTX Global region and click
the Apply button
. You will hear a confirmation 'ding' and you are ready to fly!
We’ll cover more specific information about FTX Central in the pages below

Donc :

7 : Si tu as vraiment fait le backup des fichiers FSX originaux, ceux de Global ont du être installés automatiquement à leur place.

8 : Après il suffit de lancer le FTX Central, sélectionner FTX Global et ... cliquer sur le bouton "Apply"

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  30-07-2014 21:01:42

Frenchy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Je vois que ca mais deja fait l'instal plusieurs fois (mode admin ou non ) aprés défragmentation , Ccleaner etc etc .

Comment desinstaller proprement ftx ?Je vais réessayer encore une fois cepopossible_gif

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  30-07-2014 21:48:24

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Moi je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas FTX Global ... j'ai juste regardé le manuel, laisses le temps à ceux qui l'ont de passer t'aider wink

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  30-07-2014 21:49:53

Frenchy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Oui je me met en attente je suis plus a ca pret ^^ .

Merci encore :)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  30-07-2014 21:50:05

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Réinstalle Windows après formatage du disque dur...
Je ne vois plus que ça.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  30-07-2014 22:34:03

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Fais 2 ou 3 screens de ton fsx, en France, on te dira tout de suite si tes textures FTX GLOBAL sont installées ou non....

Pour moi elles le sont.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  30-07-2014 22:44:45

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Drimacus a écrit:

Réinstalle Windows après formatage du disque dur...
Je ne vois plus que ça.

w00t toi si tu foules la cheville tu dois demander au toubib de te couper la jambe ! blink

Tout formater pour un simple problème dans FSX, il peut aussi lancer le PC par la fenêtre laugh C'est pas sérieux cepopossible_gif ...

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-07-2014 22:58:52

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Probleme FTX Global

domifrance a écrit:

toi si tu foules la cheville tu dois demander au toubib de te couper la jambe !

;-) J'ai bien ri à celle-ci ;-) On lit de ces trucs sur les forums...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  30-07-2014 23:03:42

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme FTX Global

domifrance a écrit:

C'est pas sérieux cepopossible_gif ...

Bien vu...


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  30-07-2014 23:11:50

Frenchy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Alors voila un screen aeroport de nice
Si c'est ca Ftx ca ressemble pas du tout au video sur internet ...
http://image.noelshack.com/minis/2014/31/1406754661-ftx7.png

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  30-07-2014 23:22:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Là j'ai de la misère à suivre, c'est quoi au juste le problème avec ton FTXG???  Tu dis l'avoir dans ton FTX central, donc ça y est, "APPLY" et vol...

Tu t'attends à quoi au juste??? C'est du global de base, on te dit que seul les textures changent avec celle de ton FSX d'avant... Aves des lumières en plus et des arbres ORBX... Rien de plus...

Là tu dis ne pas l'avoir, mais en haut tu nous parle de FPS, je te suis plus du tout... ou je suis con...


Je crois que tu l'as, mais que tu t'attendais à plus... Tu seras loin d'un rendu de scène FTX régional, ou même encore plus loins de scène FTX local tel que vu sur les photos sur ce fofo...


Bon aller, mets nous plusieurs photos que l'on te juge big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (30-07-2014 23:36:01)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  30-07-2014 23:24:59

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Hérétic a écrit:

Pour moi elles le sont.

Idem ,
si tu as des carrés noirs à la place des lampadaires en DX10 , c'est que global est installé ; c'était un bug connu de la première version qui a été rectifié avec la 1.1 puis la 1.2 .
Par contre ça m'étonne qu'ils te refilent en DVD une vieille version si tu l'as acheté il y a peu cepopossible_gif  il va falloir aller ICI pour charger les patchs.

Ceci dit, normalement quand on installe FTX global, on fait wahou !! w00t   quand on démarre le vol !!
c'est bizarre cette histoire...et avec les screens que tu as mis on voit pas grand chose ...

Attention à un truc:
Pendant le processus d'installation,
une fois que tu as sélectionné l'endroit où tu veux ton backup , le wrapper va chercher sur le disque si toutes les possibilités sont réunies pour installer le soft .Notamment la place !!
s'il n'a pas la place pour installer global il se ferme sans message d'erreur et on croit que tout va bien et que c'est bien installé .
Il faut 20 g de libres pour que global s'installe.

Autre chose , une fois que tu as fait ton backup de texture, si tu ré-installe global , ne refais pas cette procédure , c'est plus la peine , les textures que tu sauveras seront celles d'Orbx wink  donc ->annuler.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  30-07-2014 23:25:41

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Frenchy a écrit:

Alors voila un screen aeroport de nice
Si c'est ca Ftx ca ressemble pas du tout au video sur internet ...
http://image.noelshack.com/minis/2014/3 … 1-ftx7.png

Il faudrait quelques photos en +,prises d'un peu plus haut,parce que pour le moment on ne distingue pas grand chose.Mais je suis presque sûr que ton ftx global est installé.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  30-07-2014 23:34:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Frenchy a écrit:

Alors voila un screen aeroport de nice
Si c'est ca Ftx ca ressemble pas du tout au video sur internet ...
http://image.noelshack.com/minis/2014/3 … 1-ftx7.png

Bon, ça ressemble à FTXG ça...

C'est ce que je dis, tu semble tout confondre... De quel vidéo tu parles??? Il faut comparer le même produit... 100$ pour la terre complet, tu t'attends pas à avoir le niveau d'une scène à $40 pour une piste en forêt wink

De plus, tu peux être sure que dans leur vidéo, les curseurs autogen et décors sont à font...


En passant, si tu veux un truc qui ressembe au vidéo, avec les trois couches Global + le mesh, tu installes l'ISLANDE gratuite qui comprend toute les couches... Et là tu verra un produit complet... Et encore, c'est pas du FTX LOCAL attention...


Si tu prends l'ISLANDE free, attention de télécharger la bonne scène, soit celle pour les propriétaires de FTXG

Dernière modification par Bobonhom (31-07-2014 00:26:43)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  31-07-2014 00:06:16

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Frenchy a écrit:

Alors voila un screen aeroport de nice
Si c'est ca Ftx ca ressemble pas du tout au video sur internet ...
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406754661-ftx7.jpg

Ou j'ai la mémoire qui flanche ou je vois des immeubles qui ne sont pas les génériques d'origine FSX ... pour moi FTX Global est opérationnel.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  31-07-2014 00:07:20

Frenchy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Je crois que  je commence a comprendre ...eusa_clap

Voici quelque screen prit en suisse :

http://image.noelshack.com/minis/2014/31/1406757712-ftx8.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/31/1406757719-ftx10.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/31/1406757760-ftx2.png

Voila mais je trouve que je suis bien loin de ca : http://www.flightsimstore.com/product_i … ts_id=2542
Ou alors ce sont mes yeux qui deconne wacko

Et mes décors enfin les villes semblent toute plate que que je m'en éloigne ca devient brouillon , flou .
Si je veux les beau screnn vu il faut que je rajoute en plus ftx openlc europe? J'ai tout juste (ENFIN !!eusa_clap) ?

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  31-07-2014 00:22:51

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Tes trois derniers screens confirment que ton FTX Global fonctionne bien.

Tu évoquais un peu plus haut GEX, c'est avec celui-ci ou avec FSX d'origine que tu dois comparer dans des endroits que tu connais bien et tu verras tout de suite que le résultat n'est pas le même ...

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  31-07-2014 00:23:56

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]Probleme FTX Global

Oui ,et que tu règles ton fsx wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne