#1 [↑][↓]  31-07-2014 09:35:55

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

[P3D][FSX] PFPX ... pas de fenêtre

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problème avec PFPX ?

Vous tentez de démarrer le logiciel .... et rien .... pas de fenêtre, le curseur de la souris mouline un moment puis s'arrête, pas de message d'erreur ... et le processus de PFPX va jusqu'à être présent dans le gestionnaire des taches (partie des processus en arrière plan) ... mais pas de fenêtre.

J'ai tenté, plusieurs fois, une désinstallation du logiciel, nettoyage des clés du registre et des dossiers associés, puis réinstallation (en admin), mais ça ne règle pas le problème. Au bout d'un certains nombres de réinstallation et de redémarrage du pc, PFPX finit par démarrer NORMALEMENT. Mais il suffit que je n'y touche pas pendant quelques jours, et les problèmes reviennent ... et toujours les mêmes !!! C'est à n'y rien comprendre !

J'ai posté un message sur le site d'aerosoft, dans la section PFPX, mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante, et le problème s'est éclipsé pendant un temps. J'ai rajouter un post maintenant que ce %$#& de problème est revenu ...

J'espère que l'un d'entre vous sait ce qu'il se passe ... moi ça me dépasse là ...

Edit : J'ai envoyé un ticket à FlightSim Soft à propos de ce soucis, j'espère qu'ils auront une solution.

Olivier

Dernière modification par tarmyniatur (31-07-2014 13:24:53)


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-07-2014 17:40:11

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] PFPX ... pas de fenêtre

Je ne vais pas t'aider, mais quand je clique sur l'icone, le logiciel met une quinzaine de secondes à afficher la fenêtre de chargement.
Du coup, si par impatience j'essaye de relancer le soft (comme si il n'avait pas pris en compte ma première demande), je me retrouve avec des messages d'erreurs disant que le soft est déjà en cours d'exécution; mais la "première" demande se lance normalement.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-07-2014 18:38:13

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PFPX ... pas de fenêtre

Salut Jeff,

Merci pour ton aide ! C'est déjà mieux que rien ^^ !
J'ai laissé tourné toute l'après midi ... Rien ^^' .....

J'ai envoyé un ticket à FlightSim Soft, c'est la première fois qu'ils ont un soucis comme ça. Etrangement, sur mon ancien portable (windows 7 64), ça marche très bien ... Y a un truc sur mon portable avec windows 8 ... y a un truc ...

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-08-2014 06:45:39

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] PFPX ... pas de fenêtre

slt tarmyniatur

"J'ai envoyé un ticket à FlightSim Soft, c'est la première fois qu'ils ont un soucis comme ça. Etrangement, sur mon ancien portable (windows 7 64), ça marche très bien ... Y a un truc sur mon portable avec windows 8 ... y a un truc ..." ben oui blinkbig_smile

andré

Dernière modification par esmdu (02-08-2014 06:46:18)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-08-2014 08:43:29

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PFPX ... pas de fenêtre

Oui je sais ^^ mais j'ai pas le choix !! Cette saloperie de portable ne veut pas fonctionner correctement avec un Windows 7 ..... la carte nvidia pose problème ... sous windows 8 pas de soucis ... J'ai pleuré des larmes de sang quand je l'ai installé pour la première fois ^^' ...

Après une n-ième ré installation, PFPX fonctionne à nouveau. Pourquoi ? Mystère ... Comme les autres tentatives de réinstallation, j'ai bien pris soin de virer les clés du registre et les dossiers où qu'ils soient ... C'est à n'y rien comprendre ... En attendant le prochain "non" démarrage ...

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne