#1 [↑][↓]  31-07-2014 09:49:21

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX][P3D] Paris Unlimited

http://content.dbalternative.fr/previews/VFRIDFX/parisunlimited.jpg

France VFR présentera à la rentrée Le projet Paris "Unlimited", via un site dédié qui regroupera plusieurs produits dédiés à la région IDF dont paris VFR 3DA qui est en cours de développement. Ces produits ont déjà été un peu détaillés, à savoir Paris VFR pour la scène VFR en 3DA, Paris Airports 1 & 2 pour les deux packs de 10 aérodromes soit 20 plateformes, Paris Héli pour les 23 DZ et paris City pour la ville de Paris intra-muros + alentours. A noter que pour P3D, FVFR procède maintenant systématiquement une version dédiée avec installeur, et vont mettre progressivement  à jour les autres scènes dans ce sens.

Les textures du produit Paris PHOTO HD ont été mises à jour gratuitement pour ceux qui possédaient la première mouture de la scène PHOTO HD. De plus, l'Autogen Factory (Autogen végétation) de la région a été également offert aux possesseurs de la scène Photo. Néanmoins, pour la future scène PARIS VFR 3DA, les nouvelles textures seront différentes.

En effet, les développeurs de France VFR ont décidé que de façon exceptionnelle pour la scène de la région IDF la résolution serait de 50cm/pixel sur la totalité de la couverture photo, avec des pointes à 25cm/pixel pour certaines zones. Cette exception ne concernera que la région parisienne, car il n'est actuellement pas viable de l'envisager sur tout le territoire pour des raisons de temps de développement. De plus toute la partie Ouest a été mise à jour avec des photo très récentes avec une harmonie colorimétrique avec la partie Est.

Toute l'Ile-de-France à été mise à jour par l'IGN, toutefois les développeurs de France VFR ont préféré conserver le 77 de la version Photo, en 0.50m bien sûr, qui semble coller parfaitement avec la nouvelle moitié ouest (75, 78, 91, 92, 93, 94, 95) en terme de période prise de vue. Les plates-formes, elles, seront issues des données les plus récentes.

Les 3 premiers screens de développement en cours sont pris au zoom 1.00, on note que la précision reste parfaite.

http://content.dbalternative.fr/previews/Paris050/Paris050-014.jpg

http://content.dbalternative.fr/previews/Paris050/Paris050-015.jpg

http://content.dbalternative.fr/previews/Paris050/Paris050-016.jpg

Contrairement à ces premières copies d'écrans, la scène PARIS VFR 3DA finale comportera les bâtiments 3D (voir techno 3DA), les ponts, monuments, etc etc etc ...

http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/3dautomation_paris_teaser_13.jpg
Copyright France VFR

Les autres screens et la discussion ouverte sur le forum France VFR.

Dernière modification par filipo (31-07-2014 09:57:51)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-07-2014 09:53:43

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Salut Filipo !

Excellente nouvelle ça ! Ça semble très prometteur, et ça aura sans doute le mérite de me faire voler en virtuel sur Fsx (et me permettre de déchiffrer certaines approches de certains terrains)

Je suis ça de près, merci pour l'info !

Bons vols !

Clément

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-07-2014 09:55:34

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Bonjour Filipo,

Pour une nouvelle, c'en est une sacré ! Depuis le temps que j'attendais ça ! Pour l'instant je fonctionne avec tous les packs RP + Paris City FS2004 patchés FSX... Et ça bouffe du FPS comme ce n'est pas permis. Donc, voici enfin une toute nouvelle version dédiée à FSX qui bien sûr n'aura rien à voir !

MERCI de l'info. Et surtout un grand Bravo à FVFR !

Bonne journée


Louis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-07-2014 10:04:02

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Merde.... bon je pars en vacances quelques mois, le temps de voler ça j'ai pas le choix laugh

Dernière modification par Decius Antiochus (31-07-2014 10:04:38)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-07-2014 10:40:43

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Autant la nouvelle est intéressante, autant lorsqu'on ne baigne pas dans la nomenclature "FranceVFR" et qu'on ne parle pas FranceVFR dans le texte, je m'y perd totalement dans tous les produits et leur dénomination. FSx avec ses Landclass, Mesh, scènes, textures photoréalistes ou générique, autogen n'est pas déjà limpide (cf. les posts didactiques sur le forum d'Orbx et leurs terminologies propres). Alors, je suis un client potentiel, mais j'aimerais bien comprendre ce que je pourrais m'offrir. Et encore on ne parle pas de prix, ni de prix mise à jour (coup de bol, personnellement je n'ai rien à mettre à jour !). Restons sur les noms des produtis et ce qu'ils offrent.

Peut-on m'éclairer ?

Paris Unlimited, c'est la somme de plusieurs produits sous une même référence, c'est ça ? :
- Paris VFR 3DA : c'est l'autogen avec la techno. maison, c'est ça ?
- Paris Airport 1 & 2 (?) : ce sont les scènes FSx déjà existantes et mises à jour P3D uniquement et/ou mises à jour au goût 2014 ?
- Paris Héli : je découvre qu'il y a un produit rien que pour les DZ de Paris.
- Paris City : une scène intramuros mais avec aussi... les alentours, d'accord... et plus loin on lit que "Paris VFR 3DA" comportera les bâtiments 3D :

filipo a écrit:

Contrairement à ces premières copies d'écrans, la scène PARIS VFR 3DA finale comportera les bâtiments 3D (voir techno 3DA), les ponts, monuments, etc etc etc ...

- Paris Photo HD : la texture photoréaliste, ça c'est clair.

filipo a écrit:

De plus, l'Autogen Factory (Autogen végétation) de la région a été également offert aux possesseurs de la scène Photo.

Autogen factory ? C'est quoi ? Ça a rapport avec Paris VFR 3DA, j'imagine ?

Néanmoins, pour la future scène PARIS VFR 3DA, les nouvelles textures seront différentes.

Les textures de... l'autogen ? Ou bien les textures de Paris Photo HD précédemment mises à jour. Il y a donc un nouveau Paris Photo HD.

filipo a écrit:

En effet, les développeurs de France VFR ont décidé que de façon exceptionnelle pour la scène de la région IDF la résolution serait de 50cm/pixel sur la totalité de la couverture photo

La "scène de la région IDF" ? C'est Paris Photo HD... qui couvre aussi l'Ile-de-France ? Ou bien il y a une scène "Région IDF HD" ?

Oups... J'ai mal à la tête ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-07-2014 11:11:51

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Bon, je vais tâcher de vulgariser tout ça : laugh

Paris "Unlimited", , c'est la somme de plusieurs produits qui pourront s'acquérir séparément :

1- Pack PARIS VFR 3DA
2- Paris Airports 1 & 2
3- Paris Héli
4- Paris intra-muros + alentours


Paris VFR 3DA : c'est la base des scènes VFR nouvelle génération.

Les pack VFR 3DA existent déjà pour quelques régions (Alsace, Haute Normandie, Pas de Calais, Bretagne).

La future scène PARIS VFR 3DA qui couvre ÎLE DE FRANCE, intégrera :
- des textures sol provenant de photos aériennes IGN retravaillées dont la résolution oscille sera  0.25 à 0.50 mètre/pixel de résolution
- Mesh (relief) spécifique très haute définition 4,75 mètres réel (LOD13). Le fameux "NEXTMESH"
- Lacs et fleuves intégralement détourés avec eau navigable. (Gestion de la transparence des fonds marins)
- Aéroports et aérodromes semi-détaillés incluant la correction des effets de «plateforme».
Obstacles et repères VFR modélisés sur l'intégralité de la scène incluant la base de données officielle du SIA (antennes, pylônes, châteaux d'eau, éoliennes, constructions diverses).
- Plusieurs centaines de milliers d'objets et bâtiments remarquables intégrés à l'environnement (églises, centrales électriques, silos, châteaux, réservoirs industriels, ponts, péages, grues, bateaux, lampadaires, panneaux routiers).
- Intégration de la technologie 3D Automation® :  modélisation de plusieurs millions de bâtiments et zones de végétation réalistes et adaptés à la région. ( en fait la 3DA c'est la mise en place des bâtiments 3D remplaçant très avantageusement l'autogen habitation traditionnel
- Couverture végétale extrêmement dense et réaliste optimisée grâce à un module de rendu piloté par intelligence artificielle (IA). C'est ce qu'on appelle l'Autogen FACTORY.
- Bâtiments Autogen complémentaires incluant des variantes 3D spécifiques et optimisées.
- Calage géo-référencé assurant une compatibilité maximale avec de futurs add-ons installés sur la même zone.


Paris Airport 1 & 2 : 

Il s'agit d'un pack à part entière qui intégrera les 23 terrains parisiens déjà existantes.


Paris HELI : 

Idem, pack dédié aux amoureux des voilures tournantes, qui intégrera les 23 DZ.


Paris City : 

Je ne sais pas que contiendra ce produit là ... peut être bien tous les monuments parisiens modélisés parfaitement, remplaçant de ce fait leurs homologues en technologie 3DA employant un modèle plus grossier ? à dire vrai, je ne sais pas ce que contiendra ce pack ...

____________________



Quoi qu'il en soit, le projet Paris Unlimited est un ensemble d'add'ons qui pourront s'acquérir différemment selon ses habitudes de vol ... comme par exemple, ceux qui ne volent pas en textures photos, mais qui veulent acquérir les bâtiments de Paris pourront à priori le faire à achetant le pack PARIS CITY ...


Par écrit pas évident d'exprimer tout ça, est ce que c'est plus clair ou pas ? wink

Dernière modification par filipo (31-07-2014 11:31:30)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-07-2014 11:23:50

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

A l'heure actuelle, début août 2014, il existe un produit déjà utilisable pour FSX et P3D.


http://content.dbalternative.fr/products/PHOTOIDF/PHOTOIDF_thumbnail.gif

Il s'agit de la scène PARIS PHOTO HD qui contient :

- Textures photo-réalistes haute définition couvrant la région administrative. Ces textures sol de 0,85 à 1 mètre/pixel de résolution proviennent de photos aériennes IGN retravaillées
- Mesh (relief) spécifique haute définition 19 mètres réel (LOD11). Il ne s'agit pas du NEXTMESH (LOD13)
- Lacs et fleuves intégralement détourés avec eau navigable.
- Empreintes de ponts gommées de la texture.
- Gestion de la transparence des fonds marins sur l’intégralité de la scène.
- Waterclass et textures d'’eau réelles de remplacement fournis en option.
- Calage géo-référencé assurant une compatibilité maximale avec de futurs add-ons installés sur la même zone.

Un nouveau de jeu de texture est disponible depuis quinze jours (gratuit pour ceux qui possédait Paris Photo HD version précédente).


A cette scène photo nue (sans rien dessus), on peut y ajouter un autogen végétation appelé AUTOGEN FACTORY.

Il est téléchargeable et installable gratuitement pour les possesseurs de la scène photo décrite précédemment.

Cet autogen (que la végétation) peut se mixer avec des maisons (autogen classique) via le soft gratuit de Vogel si l'on souhaite obtenir un mélange maisons+végétation.

Exemple de MIXAGES possibles :
http://www.f-bmpl.com/files/AUTOGEN/LONS_ANIM.gif

Différents stades : AGN FVFR seul, AGN OSM seul, AGN mixé entre OSM et FVFR



Gardons à l'esprit, que le rendu final n'apportera pas la précision des habitations du procédé 3DA qui génère des habitations en reprenant l'empreinte au sol, la forme du bâtiments, la hauteur réelle de ce dernier ...

http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/3dautomation_paris_teaser_27.jpg
Exemple d'un traitement en procédé 3DA

... contrairement aux autogen classiques qui restent des parallélépipèdes couvrant grossièrement l'empreinte du bâtiments de la texture photo.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-07-2014 11:25:52

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

filipo a écrit:

Par écrit pas évident d'exprimer tout ça, est ce que c'est plus clair ou pas ? wink

Merci, c'est moins pire au moins pour le futur Paris ;-) J'étais content de rester sous FS2004 jusqu'alors. Avec tes explications, je viens de percuter que les pack VFR 3DA incluent tout : mesh, texture sol, autogen, objets 3D. Du coup en me préparant à un potentiel support de P3D, j'ai filé sur le site FranceVFR et me suis de nouveau perdu dans les Flight Series, VFR Regional...

C'est pas gagné.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-07-2014 11:39:14

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

vbazillio a écrit:

Avec tes explications, je viens de percuter que les pack VFR 3DA incluent tout : mesh, texture sol, autogen, objets 3D.

Oui c'est juste ça à savoir ...

Pour les les Flight Series  que tu cites, se sont des anciennes moutures faites pour FS2004 même si quelques patches d'adaptation existent, ils ne sont pas fait pour FSX et encore moins P3D.

En fait, sur leur site , tu as plusieurs catégories :

- MESH :
bon je crois que c'est clair, là tu y trouves le NEXTMESH FRANCE et EUROPE

- VFR REGIONNAL :
ce sont les fameuses scènes TOUT EN UN, les scènes VFR 3DA décrites précédemment pour la future scène PARIS VFR 3DA.

- PHOTO HD :
ce sont les 22 régions françaises en textures photos HD nues (sans autogen, sans objet). Certaines ont leur propre Mesh HD fourni (si tu préfères un morceau du NEXTMESH aux limites de la région traitée)


Pour le reste des produits, leurs noms sont plutôt équivoques sachant que les produits "FLIGHT SERIES" et "ANCIENS PRODUITS" sont à proscrire avec ta config P3D.

Dernière modification par filipo (31-07-2014 11:41:44)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-07-2014 11:42:06

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Encore un nouveau produit !

Merci pour la news filipo (et pour ce que tu fais pour embellir nos simus au passage!)

Une très belle annonce, très prometteuse comme FranceVFR en a l'habitude. Personnellement je commence à me lasser de ce genre de truc... beaucoup de screens, de projets, d'annonces et derrière pas grand chose ne sort ou alors les temps de développements sont très très longs.

FSXtension ? Traffic France ? toutes les VFR 3DA manquantes.... intégrant l'autogen spécifique (cf screens sur la fôret des Landes)

ça sera sans doute très beau, quand ça sortira, pas avant longtemps !


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-07-2014 11:48:58

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

gpf a écrit:

beaucoup de screens, de projets, d'annonces et derrière pas grand chose ne sort ou alors les temps de développements sont très très longs.

Simplement un boulot de "titans" pour une petite équipe, au moins on sait qu'ils y travaillent wink ...

Rappelons qu'ils ont fait l'effort de proposer les couvertures photos HD sur l'ensemble du pays pour nous faire patienter en attendant la sortie des VFR Regional, ils n'étaient pas obligé de le faire et c'est déjà bien.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-07-2014 11:52:50

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Sortis en juillet 2014 :
- Aéroport de LFOB - Beauvais Tille
- Mise à jour des textures photos Languedoc-Roussillon (gratuite pour ceux qui possèdent la première version)
- Mise à jour des textures photos Paris (Île de France) (gratuite pour ceux qui possèdent la première version)
- Autogen Factory Paris


Sortis en Août 2014 :
- Mise à jour photos Corse (gratuite pour ceux qui possèdent la première version)
- Autogen factory Languedoc-Roussillon

et sans doute un autre Autogen Factory en Août...


Sortis en Août / Septembre 2014 :
- Aquitaine VFR 3DA 


Quand on connaît la charge de travail pour sortir une scène régionale (vu le nombre d'objets), c'est sur que ça prend du temps ... ma foi, je suis comme toi, je patiente en écumant les régions déjà disponibles.

Bons Vols @ tous

FIL

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-07-2014 11:55:37

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

filipo a écrit:

Sortis en Août / Septembre 2014 :
- Aquitaine VFR 3DA

Ah ça c'est une ... EXCEEELENNNTE nouvelle !  tongue

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-07-2014 12:27:43

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Ce sera gigantesque comme projet et hors d'atteinte pour ma machine qui souffre le martyr à l'approche du Bourget, d'Orly ou de Vélisy ...mais aussi pour ma bourse quand je vois le prix de la Bretagne (60€)  que j'hésite toujours à acheter .

Filipo si je peux me permettre je crois que tu as fait une erreur sur les mises à jour de textures (colorimétrie) de juillet. Il s'agît d'Aquitaine HD et non pas Languedoc-Roussillon

bons vols à tous

Dernière modification par Ottstef (31-07-2014 12:31:15)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-07-2014 12:36:49

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

domifrance a écrit:

filipo a écrit:

Sortis en Août / Septembre 2014 :
- Aquitaine VFR 3DA

Ah ça c'est une ... EXCEEELENNNTE nouvelle !  tongue

Je plussoie ! w00t


Louis

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-07-2014 12:52:59

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Bonjour et merci Fil pour l'info!
Que des bonnes nouvelles tout cela,même si on souhaiterai des développements plus rapides!
Mais, c'est sûr c'est un travail de Titan!
Toute l'Ile de France (ma région) en 3DA et texture HD,un rêve! avec toutes les plates formes modélisée!
Et moi qui a attaqué tous les aérodromes de Seine et Marne,je fais quoi à la rentrée?laugh
Ma seule inquiétude est la fluidité d'une scène aussi dense,mais,j'ai cru comprendre que de nouvelles technologies encore plus performantes étaient en oeuvre dans ce projet.
Pour Vbazilio,qui tourne comme moi sur P3D:les scènes 3DA s'en sortent mieux sur ce simu,et sans doute,les amélioration de P3D vont continuer encore,(comme le Sli).
Pour résumer,je crois percevoir encore un saut qualitatif sur nos simus!
Bons vols à tous!
JM

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-07-2014 13:25:34

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

C est sur que sur la fluidité et les OOMs ils va falloir qu'ils fassent gaffe. Mais NYC s 'en sort pas mal malgré tous ces aéroports donc c'est une question de dosage, et généralement FVFR est plutot bon la dessus.

Perso mon IDF en 1m avec autogen et monuments s en sort pas mal, mais limite, la cela risque d'etre chaud, mais bon les 4970K tournent a 4,7 Ghz donc il y a de l espoir.

C est plutot une super nouvelle en tous cas. Et 50cm ca va etre enorme.
Etienne

Dernière modification par etien (31-07-2014 13:27:40)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  31-07-2014 13:50:22

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

jmg a écrit:

Pour Vbazilio,qui tourne comme moi sur P3D:les scènes 3DA s'en sortent mieux sur ce simu,et sans doute,les amélioration de P3D vont continuer encore,(comme le Sli).

Désolé pour le petit HS : si je me laisse tenter par une scène 3DA (enfin plutôt un produit "VFR Regional") pour mon P3D v2, laquelle serait plutôt exempt de problème (sachant que la compatibilité n'est pas assurée par l'éditeur) ?

Et pour le SLI, on (les SLI'ers) a besoin de support : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 78#p670978

Fin du HS.

Dernière modification par vbazillio (31-07-2014 13:53:23)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  31-07-2014 13:51:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Filipo si je peux me permettre je crois que tu as fait une erreur sur les mises à jour de textures (colorimétrie) de juillet. Il s'agît d'Aquitaine HD et non pas Languedoc-Roussillon

Et non Stéphane, Aquitaine c'était en juin ... LANGUEDOC est dispo depuis plusieurs jours maintenant solv_gif

EDIT : Nouvelles textures Languedoc-Roussillon PHOTO HD disponibles !

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  31-07-2014 14:42:16

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

youhouuu! a quand la sortie? solv_gif moi qui vole sur toussus irl ca pourrait vachement m'aider pour mes navs smile
en espérant qu'ilrefass eune scene correcte pour toussus -_- et surtout que ca bouffe pas trop de fps


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  31-07-2014 14:52:32

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

filipo a écrit:

Filipo si je peux me permettre je crois que tu as fait une erreur sur les mises à jour de textures (colorimétrie) de juillet. Il s'agît d'Aquitaine HD et non pas Languedoc-Roussillon

Et non Stéphane, Aquitaine c'était en juin ... LANGUEDOC est dispo depuis plusieurs jours maintenant solv_gif

EDIT : Nouvelles textures Languedoc-Roussillon PHOTO HD disponibles !

Ah Ok au temps pour moi Filipo et merci à toi pour ce suivi wink

Dernière modification par Ottstef (31-07-2014 14:54:47)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  31-07-2014 15:20:38

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

C'est bon ça !

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  31-07-2014 15:32:21

flaps40
Pilote confirmé
Lieu: Paris 20e
Date d'inscription: 09-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Bonjour

Un Paris réaliste sous FSX est une vraie gageure. Pour ma part, j'ai travaillé dessus et exploré un certain nombre de possibilités. Voici ce que ça donne ( Notez que les images ci-après ne représentent qu'une infime partie de la réalisation finale)
1 - Autogen spécifique (il s'agit d'immeubles autogen SUPPLEMENTAIRES avec leurs textures conformes aux modèles parisiens et non la modification d'autogen et textures originaux. Ces autogen sont alignés sur le plan réel (GIS simplifié)

http://www.armature.eu/pourforum/fsxparis2014-01-800.jpg
C

2- Autogen spécifique + bâtiments objets 3DS Max réalistes (scenery objects)
http://www.armature.eu/pourforum/fsxparis2014-02-800.jpg
C

http://www.armature.eu/pourforum/fsxparis2014-03-800.jpg
C

http://www.armature.eu/pourforum/fsxparis2014-04-800.jpg
C

http://www.armature.eu/pourforum/fsxparis2014-06-800.jpg
C

3 - Intégration des "gray buildings" de Cybercity (modélisation exacte et détaillée des immeubles réels)
http://www.armature.eu/pourforum/fsxparis2014-max01-800.jpg
C

http://www.armature.eu/pourforum/fsxparis2014-05-800.jpg
C

Bien sûr, comme dit plus haut, ceci n'est qu'un aperçu.

Dernière modification par flaps40 (31-07-2014 15:33:58)


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  31-07-2014 18:36:48

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Désolé pour le petit HS : si je me laisse tenter par une scène 3DA (enfin plutôt un produit "VFR Regional") pour mon P3D v2, laquelle serait plutôt exempt de problème (sachant que la compatibilité n'est pas assurée par l'éditeur) ?

En scène VFR, sur P3Dv2, j'ai installé récemment, ALSACE, Normandie Haute, et Pas de calais.
En vol d'essai dessus sur les 3 scènes, en Cessna 337 , je n'ai pas eu de problèmes. Fluide et pas d'OOM.
Maintenant, concernant les scènes elles mêmes, j'ai quelques point à vérifier, je n'ai pas de bâtiments sur les Aéroports
du Touquet, du Havre, et de Strasbourg,
A ce jour, et grâce à quelques conseils  ( merci à toi ) je suis en rase campagne avec les arbres et bâtiments à fond
à environ 35/45 fps et en mettant le scenery complexity sur dense, cela ne bouge pas, hormis sur quelques zone ( aeroport de strasbourg où je n'ai pas de bâtiments je suis à 15 fps ?? )
J'ai l'eau sur faible et trafics % pour l'instant, ... je test
Par rapport à FSX, j'étais au max à 25 fps

Edit ; j'ai retrouvé les aéroport et quelques bâtiments ( baisse des fps à ces endroits je suis à 25 fps sur le Havre )
         

Donc Paris sur leur VFR avec P3D, cela semble volable beaucoup mieux qu'avec FSX

Dernière modification par denis (31-07-2014 20:03:47)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  31-07-2014 20:05:58

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][P3D] Paris Unlimited

Merci Denis pour ces retours. A propos de LFST, pourquoi ne pas substituer la scène FranceVFR du terrain par la superbe scène gratuite de Bégipé/Jacque (ici) ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne