#276 [↑][↓]  08-10-2014 12:58:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   96 

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Bede40 Bonjour, la première photo  est normal,  la seconde est tout à l'envers  comment, tu dégages sur le Tarmac " c'est plein de la foule" ?? laugh

la règle du concours:  le train principal doit touché à partir de la 2ème moitié de la première ligne blanche, juste avant pas bon, devant pas bon, après tout bon, cheval de bois pas bon, ou autres excentricités . le but du stoll faire le minimum de distance \décollage/ _ \atéro/ ...

pour les trains tricycle pas de soucis pour les trains avec roulette de queue celle si ne doit pas toucher avant le train principal si le train principal touche dans les règles et que la roulette de queue touche avant la ligne  c'est tout bon aussi ..

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-10-2014 13:08:12)

Hors ligne

 

#277 [↑][↓]  08-10-2014 13:23:11

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   59 

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Patou, on va pas être d'accord sur les règles!

Décollage:
roues du train principal sur la ligne blanche, point de décollage: endroit où la dernière roue quitte le sol.
Avantage au tricycle, d'accord, quoi que, tu remarqueras que les tail druggers lèvent l'arrière très facilement au point fixe et dans ce cas éviter le contact de la roulette à la rotation comme certains.

Atterrissage:
les roues du train principal doivent toucher le sol au mieux au-delà de l'axe de la bande, la roulette de queue peut toucher avant la bande (avantage du tail dragger sur le coup par rapport au tricycle!). La vidéo le montre, toucher roulette de queue et décrochage pour contact plus ou moins violents des roues avant!

Le résultat étant donné par la somme des deux longueurs.

Le problème est que le Ti Bush, même passé à 400cv ne lève pas la queue! cepopossible_gif

Dernière modification par bede40 (08-10-2014 13:24:48)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#278 [↑][↓]  08-10-2014 13:42:27

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Avant d'en arriver là messieurs les "ouvreurs" si vous nous disiez exactement la procédure pour que çà marche


-- Installer PAVD-FR-SCP.exe sur FTX Global ou NA ?

-- Démarrer sur Global ou NA ?

-- Existe t il des bidouilles supplémentaires (suppression ou ajout) ?

-- Faut il utiliser le Vector Config ?

Merci de nous faire partager votre savoir!eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Ma tentative d'install sur P3D m'a planté le jeu! blink


La photographie est la littérature de l’œil.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.3

Hors ligne

 

#279 [↑][↓]  08-10-2014 13:49:20

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   59 

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Magnum, cette scène est modifiée sans l'accord de l'auteur, donc pas publiable ici en l'état


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#280 [↑][↓]  08-10-2014 14:02:18

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Ok wink


La photographie est la littérature de l’œil.

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070 / W10pro-64 / P3D V.4.3

Hors ligne

 

#281 [↑][↓]  08-10-2014 14:11:12

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   96 

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

BEDE40
Le problème est que le Ti Bush, même passé à 400cv ne lève pas la queue! cepopossible_gif

il faut changer la pilote, tu mets un pilote, certainement qu'il lèvera la queue CQFD laughlaugh

Hors ligne

 

#282 [↑][↓]  08-10-2014 14:21:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   119 
Site web

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Merci Bede, c'est en plein ça wink

Maintenant les p'tits gars laisser tomber vos règlements à la noix wink

C'est mon concours big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#283 [↑][↓]  03-12-2014 21:02:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / vers 62 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

MicroSim de Déc 2014 ...

Nous n'avons pas eu droit à des excuses sur la façon dont MicroSim nous as qualifié Greenhopper et moi même dans le n° de Nov mais néanmoins ils ont quand même mis un encart dans la rubrique Freeware en reprenant 2 photos publiées sur Pilote-Virtuel dont celle-ci :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/07/27/lJ2Zc.jpg

C'est pas grand chose mais bon wink


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#284 [↑][↓]  03-12-2014 21:44:13

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   119 
Site web

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Pas grand chose, pas grand chose, tu parles d'une photo de moi là Mr. Lagaffe big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (03-12-2014 21:56:44)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#285 [↑][↓]  04-12-2014 07:27:37

La grenouille
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Dans le Damage Mod j'ai pas trouvé comment éviter la grosse bête poilu!bluef


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#286 [↑][↓]  04-12-2014 10:34:26

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (55 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   71 

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Bonjour,
C'est toujours mieux que rien, encore que.... On ne peut pas qualifier leur travail de journalisme sur le coup. Je n'ai pas vu leur parution et je ne sais pas si je la verrais vu leur impolitesse et le manque de sérieux de leur "sensationnalisme".
Amitiés, Pascal.


http://img11.hostingpics.net/pics/887797LogoGreenHopper02.jpg

“ J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser ”
Pierre-Georges Latécoère

Hors ligne

 

#287 [↑][↓]  04-12-2014 12:49:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   119 
Site web

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

La grenouille a écrit:

Dans le Damage Mod j'ai pas trouvé comment éviter la grosse bête poilu!bluef

Et tu as trouver le truc qui dépèce les grenouilles???  Hum, c'est bon des cuisses de grenouilles wink big_smile big_smile


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#288 [↑][↓]  06-12-2016 19:32:13

Oscar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Bonjour,

Je viens d'installer ce magnifique appareil sous p3d v3.4
J'avais systématiquement des erreurs pour les fichiers son DSD du genre :  LWF -FileOpen Failed ./Sounds/dsd/dsd_xml_22.wav

Après comparatif avec les fichiers originaux de Doug Dawson, j'ai remarqué que le fichier CockpitSounds.ini situé \Airplanes\C150-K TiBush\panel\CockpitSounds utilise le slach au lieu du backslach pour le chemin des fichier wav.

J'ai modifier le fichier ini et du coup, je n'ai plus de messages d'erreur.

Mais le problème, c'est que j'ai maintenant un passager clandestin qui dactylographie ses mémoires sur une bonne vieille machine à écrire dans le cockpit !

Une idée ? Je ne peux quand même pas jeter le gus dans le vide !

Merci d'avance

Aimé

PS: le fuselage avec les réflexions dynamiques activées est splendide !

Dernière modification par Oscar (06-12-2016 19:43:02)

Hors ligne

 

#289 [↑][↓]  06-12-2016 19:56:55

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Lieu: Perpignan (69 ans )
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   37 

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

salut à toi
je suis nunuche en la matière donc je pense que le big boss va te répondre sur ces sujets Informatiques.
pour le gugusse avec sa machine c'est toi qui décides.......mad2_gif


Amicalement 
Papy Daniel
"Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" Antoine de  Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#290 [↑][↓]  06-12-2016 20:17:55

Oscar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

PAPY DANIEL a écrit:

salut à toi
je suis nunuche en la matière donc je pense que le big boss va te répondre sur ces sujets Informatiques.
pour le gugusse avec sa machine c'est toi qui décides.......mad2_gif

Oui, il est bien accroché.

J'ai installé aussi le C150 de Fravin et devinez quoi, même problème de cliquetis sous P3D v3.4

J'ai désactivé momentanément le fichier d'origine dsd_fsx_xml_sound.gau dans le répertoire gauges de P3D, mais ça ne change rien.

Je vais attendre l'avis du boss...

Merci

Hors ligne

 

#291 [↑][↓]  06-12-2016 20:34:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / vers 62 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Salut Aimé,

Je suis heureux que tu ais pu tester ce Cessna et je vois qu'il t'a bien plu wink

Désolé pour le / au lieu de \ .... je suis développeur Unix/Linux depuis plus de 25 ans et je n'ai pas du faire attention le jour où j'ai créé le fichier: l'habitude aidant je l'ai fait de manière systématique sans m'en apercevoir.
Cela tombe bien car j'avais quelques modifs sous le coude que j'ai apporté en début d'année notamment sur les 2 derniers points qu'il restait à résoudre: l'ADF et les lumières dans le cockpit. J'essayerais de faire un paquet cadeau pour Noël.
J'en ai même fait une version Taildragger dans une robe US que j'avais présenté brièvement:

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/02/28/2016-02-28_202829.jpg

Pour la dactylo, dans le fichier que tu cites, sur chaque ligne il y a un chiffre au bout qui donne si je me souviens bien la "hauteur" du son. Donc en jouant à la baisse on doit pouvoir moduler le bruit de la machine à écrire.

Pour le C150 de Fravin c'est normal car je m'étais occupé avec l'accord de Franckard du portage sous FSX/P3D de leur version FS2004 donc cette version FSX wink dispose aussi du Damage Mod et des sons d'ambiance que j'éai transposé d'un avion sur l'autre..

Dernière modification par Lagaffe (06-12-2016 20:37:38)


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#292 [↑][↓]  06-12-2016 21:08:02

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Lieu: Perpignan (69 ans )
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   37 

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

et voila si tôt dit si tôt fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Amicalement 
Papy Daniel
"Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" Antoine de  Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#293 [↑][↓]  06-12-2016 21:36:50

Oscar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Merci Lagaffe,

Un portage complet sur P3D v3.4 serait génial, car comme je l'ai dit plus haut, les reflets dynamiques sur le fuselage donne encore une meilleure dimension au modèle.

http://img11.hostingpics.net/pics/980482YAFSS131.jpg

On aperçoit nettement les bâtiments se refléter sur la carlingue.

Hors ligne

 

#294 [↑][↓]  06-12-2016 23:00:46

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Lagaffe a écrit:

Désolé pour le / au lieu de \ .... je suis développeur Unix/Linux depuis plus de 25 ans et je n'ai pas du faire attention le jour où j'ai créé le fichier: l'habitude aidant je l'ai fait de manière systématique sans m'en apercevoir.

Tu es d'autant plus excusable que les spécifs FSX de la jauge disent clairement que les deux caractères sont traités de la même manière.

" The gauge will treat the / and \ characters equivalently."

Il y aurait un lézard pour P3D ?

JMC

Hors ligne

 

#295 [↑][↓]  07-12-2016 01:49:46

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   59 

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

P3D est très exigeant au niveau syntaxe et c'est un peu normal. FsX est beaucoup trop permissif pour des tas de choses pour la simple raison de faciliter le travail aux créateurs de modèles ou de scènes, à tord ou à raison parce que le cumul des impasses finit souvent mal sans explication logique.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#296 [↑][↓]  11-08-2018 14:35:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / vers 62 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Pour ceux qui voudrait avoir des infos du vrai: il vole encore et bien!

Dernière modification par Lagaffe (19-09-2018 20:45:14)


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#297 [↑][↓]  11-08-2018 15:10:02

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Lieu: Perpignan (69 ans )
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   37 

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

super merci du partage


Amicalement 
Papy Daniel
"Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" Antoine de  Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#298 [↑][↓]  17-08-2018 16:55:42

Pappy2
Copilote
Lieu: A coté du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   13 

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

Et bien moi aussi je vol toujours plein bien lol

https://zupimages.net/up/18/33/8f4q.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/n0xp.jpg

https://zupimages.net/up/18/33/uh78.jpg

Merci "Lagaffe"eusa_clap

Dernière modification par Pappy2 (17-08-2018 16:56:32)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#299 [↑][↓]  17-08-2018 17:52:16

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Lieu: Perpignan (69 ans )
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   37 

Re: [P3D][FSX] Sortie officielle du Ti Bush en release v1.00

super et continues surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!


Amicalement 
Papy Daniel
"Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" Antoine de  Saint-Exupéry

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne