#1 [↑][↓]  05-08-2014 17:37:55

autourdumonde
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2014
Renommée :   

[FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

Bonjour, j'ai un souci avec l'installation de FSX Édition Gold ( qui comprend 2 Cd pour la version de base de FSX et 1 Cd pour la version acceleration)

J'ai donc installé FSX et acceleration mais j'ai reçu plusieurs messages d'erreur.  À présent je ne peux pas ouvrir le jeu puisque une fenêtre s'ouvre et me demande une version française (ou anglaise je ne sais plus) du jeu.
Après quelques recherches je suis donc allé sur le site de Microsoft afin de télécharger les logiciels SP1 et SP2.
J'ai installé ces deux logiciels mais les messages d'erreurs sont toujours présents et l on me demande de réparer FSX en mettant le premier CD. J'ai donc suivi la procédure en installant a nouveau le logiciel avec le CD1, puis le CD2, et a la fin, a nouveau message d erreur.

J ai donc tout désinstallé.

J ai lu sur le net qu il y avait une procédure a faire, mais avant de l appliquer , je souhaitais un avis car cela prend du temps a chaque fois d installer a nouveau le logiciel .

Procédure :

installer fsx ,le lancer
installer sp1 le lancer
installer sp2 le lancer
Redémarrer le Pc
enlever sp2
installer accélération

Dois je procéder ainsi?
Et est ce que pour la partie " installer sp1 le lancer" ,  ça signifie que je dois installer sp1, puis lancer FSX, ou bien installer SP1 , puis lancer un programme de ce logiciel(SP1) ... ( et faire la même procédure pour sp2)


Merci de m aider

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-08-2014 18:23:49

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

Bonjour

FSX Édition Gold = à d'office les SP1 et SP2

Pour moi tu dois avoir un problème dans la Base de Registre.

Attend de voir ce que peut en penser les autres !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-08-2014 19:05:26

autourdumonde
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

L'installation du FSX de base est faite, malgré un message d'erreur à la fin, le jeu se lance, et il a l'air de ne pas poser de problème...
Du coup j'hésite à installer le 3ème CD  (acceleration), j'attends votre réponse pour savoir ce que je dois faire.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-08-2014 19:16:37

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

Si ta première installation de FSX est défectueuse, tu es mal parti pour la suite. Il est nécessaire de bien installer FSX (les deux disques) sans erreur, rebooter le PC et installer dans la foulée Acceleration. L'installation d'Acceleration mettra à jour FSX (SP1) et le complètera par une version plus élaborée du SP2. Tout ça en toute transparence, sans que tu aies à te préoccuper d'autre chose.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-08-2014 19:28:58

autourdumonde
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

C'est ce que j'ai pourtant fait à deux reprises !  :-/
Cela m'a pris toute l'après midi

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-08-2014 19:36:56

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

c'est quoi le message d'erreur ??

si c'est le jeux de couleurs pas grave ça ..

sinon continu . accélère  wink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-08-2014 19:45:43

autourdumonde
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

c'était un soucis de langue, il me disait que la langue de FSX de base est differente par rapport à celle du cd "accelération"


Du coup la vous me conseillez d'installer le 3ème CD (acceleration) sans charger les fichiers SP1 et SP2 c est ca?
Parce que j'ai peur de refaire la même bêtise et de tout devoir recommencer à nouveau, cela va me prendre encore 2 heures  :-/

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-08-2014 20:13:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

autourdumonde a écrit:

Du coup la vous me conseillez d'installer le 3ème CD (acceleration) sans charger les fichiers SP1 et SP2 c est ca?

Attend un peu, moi j'ai un doute avec l'installation du SP1 par Acceleration ...

Avance a écrit:

L'installation d'Acceleration mettra à jour FSX (SP1)

T'es sûr qu'il installe aussi le premier patch SP1 ? Je finis par me mélanger les pinceaux avec ces patch ! merlot

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-08-2014 20:19:14

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

Installation de Flight Simulator X: Acceleration

Si votre ordinateur ne prend pas en charge l'installation automatique, nous vous conseillons d'installer Flight Simulator X: Acceleration conformément aux instructions suivantes pour mieux en profiter.
•Flight Simulator X Standard ou Deluxe doit être installé et activé sur votre ordinateur avant d'installer Flight Simulator X: Acceleration.
•Si vous n'avez pas installé Flight Simulator X - Service Pack 1 (à partir de fsinsider.com) avant d'installer le pack d'extension, le programme d'installation de Flight Simulator X: Acceleration l'installera.

Remarques relatives à l'installation
•Si vous désinstallez Flight Simulator X: Acceleration, votre système retrouve la configuration qu'il avait avant l'installation du pack d'extension.
•Si vous installez une version de Flight Simulator X: Acceleration dans une langue différente de celle de votre système d'exploitation, l'interface utilisateur risque de mélanger ces deux langues. Si vous ne disposez pas des polices de la langue non standard, les mots seront illisibles.

C'est dans le lisezmoi.htm à la racine du dossier FSX. wink

Dernière modification par Avance (05-08-2014 20:22:34)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-08-2014 20:23:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

Merci pour la précision wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-08-2014 20:38:22

autourdumonde
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

Je précise que j'ai toujours installé en version française...
Une chose que je n'ai pas précisé en revanche ...
A la base, j'utilisais une version de FSX et accélération téléchargé (oui je sais, c est pas bien)  et la j ai acheté la version "légale" sur amazon, sur CD donc pour tout désinstaller et réinstaller au propre avec les bons addons...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-08-2014 21:30:42

autourdumonde
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

Youhouuuu , ca fonctionne enfin, bon je ne sais pas ce qui c est produit les premières fois...
Peut etre est ce du au fait qu'il fallait redémarrer mon pc...

Donc, voila ce que j'ai fait :
installation du FSX de base, ouverture du jeu pour l inscription en ligne avec la clef , fermeture du jeu et j'ai redémarré le PC
Puis installation du 3eme CD  :  "Acceleration" , puis ouverture du jeu et inscription en ligne avec la clef, puis fermeture du jeu et redemarrer le PC

Et la je clique à nouveau sur l'icone FSX pour lancer le jeu, et pour le moment aucun soucis, cela fonctionne...

Merci à vous pour votre aide :-)
En route pour le prochain vol !!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-08-2014 22:20:27

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] FSX edition gold : problème d'installation sous Windows 7 ?

autourdumonde a écrit:

Je précise que j'ai toujours installé en version française...
Une chose que je n'ai pas précisé en revanche ...
A la base, j'utilisais une version de FSX et accélération téléchargé (oui je sais, c est pas bien)  et la j ai acheté la version "légale" sur amazon, sur CD donc pour tout désinstaller et réinstaller au propre avec les bons addons...

Bonsoir,

Sans être trop regardant sur ce que chacun de nous fait avec sa morale, il est bien que rien d'illégal soit évoqué au sein du forum !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne