#1 [↑][↓]  11-08-2014 13:47:48

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

[FSX]Concernant les régions FTX

Quelqu'un saurait si ça fait doublon le fait d'installer des régions de chez ORBX comme l'Irlande ou l'Ecosse sachant que j'ai le FTX Global avec Vector mais aussi Open LC Europe?


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-08-2014 13:53:07

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Mais non, ça ne fait pas doublon, ça ajoute pleins de trucs et plein de trucs supplémentaires encore. wink

Edit : tu peux aussi ajouter l'Angleterre, le Pays de Galles si tu as les moyens.

Dernière modification par Avance (11-08-2014 13:57:03)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-08-2014 13:55:44

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Bonjour,

Non. Il faut simplement que tu coches le mode Hybrid dans FTX Central lorsque tu prévoies un vol au dessus des zones ORBX UK.


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-08-2014 13:57:47

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Ok,
merci pour vos explications, ça va encore chauffer sur la CB!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-08-2014 16:57:20

BeesAndButterflies
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-07-2014

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Petite nuance : le mode hybride n'est conseillé que lorsque tu sors ou rentres dans une région complète. Cela permet, au prix d'un petit compromis dans le rendu, d'éviter le switch dans FTX Central entre Global et une région complète.

Mode hybride à choisir également si tu passes d'une région à une autre (eg : Oceania vers NA)

Donc :
* vol Global <-> Région => mode hybride conseillé
* vol Global -> Global => Global
* vol dans une région => la région, sans mode hybride.


Jérôme

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-08-2014 18:55:59

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Avec Open LC Europe, j'ai de temps en temps quelques artéfacts graphiques si j'active une région spécifique Europe quelconque, choses que je ne constate pas si je vole en Global mode hybride activé sur ces mêmes zones. wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-08-2014 20:08:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Bien sur, LC Europe fait partit de la ligne Global, rien à voir avec FTX Europe...

Donc si tu vol au dessus Open LC Europe, tu es supposé mettre sur FTX GLOBAL, c'est là que tu auras le meilleur rendu... Pas besoin de mettre sur Hybride, et ça devrait être meilleur...

Hybride, ce n'est que lorsque tu passe d'une région FTX à une région Global, Comme FTX Europe, disons l'Angleterre à Open LC Europe, disons la France...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-08-2014 20:13:18

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Oui je connais maintenant ce système, mais par contre je me suis fait avoir comme un bleu, je n'ai pas installé les patchs pour FTX global, vector, etc....
Je trouvais bizarre qu'au lac Tahoe il manquait les batiments à l'aéroport!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-08-2014 20:34:30

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Bobonhom a écrit:

Bien sur, LC Europe fait partit de la ligne Global, rien à voir avec FTX Europe...

Donc si tu vol au dessus Open LC Europe, tu es supposé mettre sur FTX GLOBAL, c'est là que tu auras le meilleur rendu... Pas besoin de mettre sur Hybride, et ça devrait être meilleur...

Hybride, ce n'est que lorsque tu passe d'une région FTX à une région Global, Comme FTX Europe, disons l'Angleterre à Open LC Europe, disons la France...

Si je vole au-dessus de l'Angleterre avec FTX EU ENG England (Open LC Europe installé), je préfère régler FTX Central sur FTX Global mode hybride activé car je ne constate pas les quelques petites anomalies graphiques visibles si j'active seulement FTX Europe en volant sur les mêmes zones au-dessus de l'Angleterre avec FTX EU ENG England, toutes choses égales par ailleurs et réciproquement ! mad2_gif e_Clown laugh

Dernière modification par Avance (11-08-2014 20:39:05)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-08-2014 20:49:37

BeesAndButterflies
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-07-2014

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Avance > ben, c'est pas très normal ton histoire. Tu as sans doute un petit souci dans ton installation, m'enfin bon, ça n'a pas trop l'air de te traumatiser :) . L'important est que tu y trouves ton compte, toutefois il ne faut pas hésiter à poster une demande de support sur leur forum directement.

manico > pour rappel, ORBX fait des soldes 1 à 2 fois par an (sauf pour ce qui concerne Global, pour le moment). Si tu es patient, tu peux toujours attendre novembre/décembre pour enrichir ta collection à prix d'ami.


Jérôme

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-08-2014 21:25:04

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Ok, je vais voir si je peux résister jusque là!
Merci pour l'info!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-08-2014 22:52:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Avance a écrit:

Bobonhom a écrit:

Bien sur, LC Europe fait partit de la ligne Global, rien à voir avec FTX Europe...

Donc si tu vol au dessus Open LC Europe, tu es supposé mettre sur FTX GLOBAL, c'est là que tu auras le meilleur rendu... Pas besoin de mettre sur Hybride, et ça devrait être meilleur...

Hybride, ce n'est que lorsque tu passe d'une région FTX à une région Global, Comme FTX Europe, disons l'Angleterre à Open LC Europe, disons la France...

Si je vole au-dessus de l'Angleterre avec FTX EU ENG England (Open LC Europe installé), je préfère régler FTX Central sur FTX Global mode hybride activé car je ne constate pas les quelques petites anomalies graphiques visibles si j'active seulement FTX Europe en volant sur les mêmes zones au-dessus de l'Angleterre avec FTX EU ENG England, toutes choses égales par ailleurs et réciproquement ! mad2_gif e_Clown laugh

C'est alors que tu as un bazar dans ton installation ORBX... Le point d'insertion les gars, le point d'insertion wink


Si tu vole sur une région sans cocher la région, et bien tu en profite pas à 100%, pas la peine de l'acheter alors wink

Dernière modification par Bobonhom (11-08-2014 22:53:31)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-08-2014 12:58:29

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Effectivement, j'avais bien les Open LC Europe au-dessus de mes scènes FTX dans la bibliothèque de décors (malgré que j'avais réglé le point d'insertion sur décors complémentaires). J'ai tout redescendu à la main et maintenant, je n'ai plus ces anomalies graphiques décrites plus haut avec FTX Central réglé sur Europe quand je vole en Ecosse par exemple. Merci les gars ! wink

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/08/12/Da5nz.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-08-2014 13:51:55

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Il faut mettre les Open LC manuellement sous le point d'insertion, pas juste en bas des régions et AD Orbx. (sinon les Open LC remonteront en haut d'Orbx au premier changement de région sur le ftx central.

Si les Open LC sont en haut, astuce pour les amener en bas d'un clic:

- aller dans le répertoire FSX/ORBX/SCRIPTS et exécuter FTX Configurator_OLC.exe  (c'est transparant, ça veut dire que vous ne verrez absolument rien se passer, mais dans la bibliothèque de FSX les Open LC sont passées tout en bas d'ORBX, juste au-dessus du point d'insertion choisi (décors complémentaires par exemple).

Il reste à manuellement à descendre les open lc d'un cran, soit juste en dessous du point d'insertion.  (le reste d'Orbx restant au-dessus du point d'insertion.


Si vous préférez tout faire par la bibliothèque de scènes directement dans le jeu, n'oubliez-pas la petite astuce qui permet de descendre une scène très rapidement:

- Sélectionner la scènes concernée en cliquant dessus pour la mettre en surbrillance, puis pointer la souris sur l'onglet descendre, cliquer une fois dessus pour descendre d'un cran la scène, et ensuite utiliser la touche D du clavier en restant appuyé dessus pour descendre la scène à toute allure...

(pour monter, c'est N)

Dernière modification par Hérétic (12-08-2014 13:54:08)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-08-2014 14:53:13

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Hérétic a écrit:

Si vous préférez tout faire par la bibliothèque de scènes directement dans le jeu, n'oubliez-pas la petite astuce qui permet de descendre une scène très rapidement:

- Sélectionner la scènes concernée en cliquant dessus pour la mettre en surbrillance, puis pointer la souris sur l'onglet descendre, cliquer une fois dessus pour descendre d'un cran la scène, et ensuite utiliser la touche D du clavier en restant appuyé dessus pour descendre la scène à toute allure...

(pour monter, c'est N)

Oh ! La bonne astuce qui me manquait faisant (presque) comme ça avec mon FS9, je regrettais de ne pouvoir le faire dans P3D ;-) Merci !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-08-2014 14:58:38

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Il reste à manuellement à descendre les open lc d'un cran, soit juste en dessous du point d'insertion

Peux-tu être plus explicite please, tu fais ça comment ? Dans FTX Central ?
Merci

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-08-2014 16:02:06

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX]Concernant les régions FTX

Non, dans la bibliothèque des scènes une fois le jeu lancé.

@ Vincent: euh, j'ai pas P3D. Content que ça marche aussi.

Dernière modification par Hérétic (12-08-2014 16:03:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne