#1 [↑][↓]  22-08-2014 22:59:43

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

[P3D]modifier touche "reponse" atc

Bonsoir, (j'espère ne pas m'être trompé de rubrique, sinon un modérateur pourrait-il déplacer ma demande dans la bonne rubrique ?)

j'aimerai modifier les touches pour répondre aux instructions de l'atc. Par exemple pour communiquer avec CDG sol sur 118.100, après avoir appuyé sur "ù" il me faut appuyer sur la touche "&" qui est au dessus du pavé alphabétique.
Ce que je voudrais c'est appuyer sur la touche "1" du pavé numérique, comme cela je pourrais brancher mon pavé usb et ne plus avoir à me servir de mon clavier.
J'ai essayé avec sharpkeys de transférer la touche "&" vers la touche "1" du pavé numérique, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai supprimé toutes les affectations dans les commandes une fois le simu lancé,  et rien n'y fait, il faut quand même que je passe par la touche "&".
J'ai fait une recherche dans :

appdata / roaming / lockheed martin / prepar3dv2 / controls / standard.xml

et dans :

appdata / roaming / lockheed martin / prepar3dv2 / controls / standard.xmlx

mais impossible de trouver ces satanées lignes de commandes.

Auriez-vous la gentillesse de m'aider, car là je suis perdu, je ne sais plus où chercher ni comment faire.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-08-2014 07:51:04

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [P3D]modifier touche "reponse" atc

Bonjour Lonevolf,

Tu ne trouveras pas de commandes spécifiqueś c'est du codage interne.

Je me demande quand même si, par FSUIPC, ce ne serait pas possible. Encore faudrait-il qu'il reconnaisse ton pavé USB. Il suffirait alors d'envoyer le code clavier de la touche & en appuyant sur le 1 de ton pavé.
Sinon, est-ce-que l'utilisation du pavé numérique du clavier principal te conviendrait et as-tu FSUIPC enregistré?
Je vais réfléchir à une solution.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-08-2014 09:48:12

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D]modifier touche "reponse" atc

Salut à vous deux,

Le pavé numérique par défaut est déjà très utilisé dans les commandes de P3D ... comme FS-X.
La reprogrammation de ces touches feraient sans doute perdre ces commandes !

J'ai installé le PGCU (Pro Gamer Command Unit) de Saitek, il met à disposition 20 boutons supplémentaires, une touche 'Maj' et un mini joystick, un commutateur permet de sélectionner 3 états différents pour chaque touche.
Le tout est programmable, sauvegardé dans autant de profils que nécessaires et ça représente 20 x 2 x 3 = 120 commandes !!!

Bon, je n'utilise pas tout ... mais les réponses à l'ATC et l'appel des différents panels auxiliaires (radio, GPS, ...) sont programmés sur cette unité et m'évitent d'utiliser le clavier par défaut !

Ceci sans aucune intention de publicité ... d'autres marques proposent également ce genre de produit.

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-08-2014 10:01:18

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D]modifier touche "reponse" atc

Bonjour,
Avec le petit soft JoyToKey tu peux faire ce que tu recherche

++


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-08-2014 12:20:56

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [P3D]modifier touche "reponse" atc

C'est aussi possible avec le logiciel HIDMacros qui lui prend en charge les claviers supplémentaires en USB.

Ici : http://www.hidmacros.eu/download.php

et un tuto en français ici : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_ut … ROS_01.php


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-08-2014 13:11:19

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D]modifier touche "reponse" atc

Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème.

Je vais tâcher de vous répondre dans l'ordre.

C'est ce que je pensais en ne voyant aucune ligne de commande correspondant.
J'ai pensé à FSUIPC mais après avoir cherché jusqu'à 4 h du mat, je me suis dit que j'y verrais plus clair dans la journée. En plus, FSUIPC me fait un peu "peur" dans le sens que ça à l'air d'être un soft vraiment balèze à configurer, mais je vais explorer cette piste. Du coup non, je ne l'ai pas encore.
Si je dois utiliser le pavé numérique de mon clavier, autant garder les commandes par défaut, car je voudrais justement me passer du clavier dans le petit "cockpit" générique que je suis en train de me faire.

Je ne connais pas du tout PGCU, je vais donc regarder aussi de ce côté, l'idéal étant que je puisse simplement "répondre" à l'atc via le biais d'un petit pavé assez discret.

Pareil pour JoyToKey.

J'ai essayé hier HIDMacros, mais rien à faire.
J'ai aussi essayé avec clavier +, Windows Server 2003 Resource Kit et en utilisant le fichier remapkey.exe.
J'ai même tenté en créant un clavier virtuel (parfaitement inutile dans mon cas).
Certains softs fonctionnent quand j'utilise word, mais pas sous P3D.

J'ai du boulot pour cet après-midi, je vous tiendrai au courant de mes avancées sur les solutions que vous m'avez proposées.
Ayant du monde à la maison ce soir, je continuerai demain si besoin.

Encore merci, et si jamais d'autres idées vous venaient à l'esprit, je suis preneur.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne