#1 [↑][↓]  30-11-2008 10:19:03

lo2da75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

[FSX] Problème d'affichage sous FSX

Bonjour,

Je viens de modifier ma configue, j’ai réinstallé xp, tous mes drivers sont à jour.
J’ai réinstallé FSX (sp2) et je cosntate plusieurs bugs que je ne m’explique pas !!!

Lorsque j’active le rendu HDR (brillance des objet) dans le menu du jeu, les avion apparaissent dans une fenêtre blanche dans la fenêtre de prévisualisation. Si je lance un vol, j’ai tous l’écran qui deviens blancs. Par moments j’arrive à apercevoir mon avion, mais la plupart du temps j’ai une fenêtre blanche. Par contre j’ai les sons. Si je désactive l’option, je vois à nouveau mon avion ! Je précise que ce bug n’impacte pas les avions d’origines (les microsoft), mais uniquement ceux que j’installe (certifiésFSX et qui fonctionnaient avant correctement)

Deuxieme bug, je n’ai plus les ombres ni sur les décors, ni sur les avions, ni sous les avions, evidément les options sont bien activées.  Ce bug touche tous les avions.

Je  n’ai pas modifié mon fichier fsx.cfg donc à priori cela ne vien pas de là… des idées ?

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-11-2008 11:00:53

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Problème d'affichage sous FSX

De toute evidence, les avions que tu essaies d'utiliser sont des avions FS9, simplement compatibles avec FSX.
Ce type d'avion n'est pas compatible avec l'effet de reflets lumineux depuis le SP2. Seuls les veritables modeles natifs FSX le sont. Ces derniers sont aussi les seuls a avoir des effets d'ombres.

En revanche, pour ton probleme d'ombres des decors, je ne sais pas, desole...
EDIT: ah si: depuis le SP2 il y a un nouveau systeme qui modifie la couleur de l'ombre au sol en fonction de la luminosite ambiante. Essaie de lancer un vol a midi avec grand beau temps, pour voir si les ombres sont visibles cette fois-ci wink

Dernière modification par Daube (30-11-2008 11:02:08)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-11-2008 11:24:44

lo2da75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème d'affichage sous FSX

merci de ta réponse

Pourtant le DA20 d'aerosoft ( certifié FSX) fonctionnait correctement avant... rendu hdr activé !

Sinon, pour les ombres, non, même en plien soleil il n'y en a pas...

Ce peut il que cela soit les pilotes de ma carte vidéo (gtx 280) qui partent en vrille ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-11-2008 19:34:12

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Problème d'affichage sous FSX

"avant" ca veut dire quoi ? Avant d'installer le SP2 ? J'en conclu que tu utilisais seulement le SP1 avant, heureusement (ou malheureusement dans ton cas precis) le rendu HDR dans le SP2 a ete modifie sensiblement pour ameliorer ses performances, mais l'effet secondaire c'est qu'il n'est plus du tout compatible avec les avions FS9.

Sur le site d'Aerosoft, ans le titre on peut lire ca:

Katana DA-20 X (FSX+FS2004)

FS2004+FSX ca veut dire que c'est un modele FS9 qui fonctionne sous FSX, et non pas un modele pur FSX.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-12-2008 18:44:08

lo2da75
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème d'affichage sous FSX

Daube a écrit:

"avant" ca veut dire quoi ? Avant d'installer le SP2 ? J'en conclu que tu utilisais seulement le SP1 avant, heureusement (ou malheureusement dans ton cas precis) le rendu HDR dans le SP2 a ete modifie sensiblement pour ameliorer ses performances, mais l'effet secondaire c'est qu'il n'est plus du tout compatible avec les avions FS9.

Sur le site d'Aerosoft, ans le titre on peut lire ca:

Katana DA-20 X (FSX+FS2004)

FS2004+FSX ca veut dire que c'est un modele FS9 qui fonctionne sous FSX, et non pas un modele pur FSX.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec mon ancienne config en sp2, le fait d'activer cette option n'avait pas cet effet  fenêtre blanche... d'un autre côté, j'ai téléchargé un avion 100% FSX et ça marche. J'en conclu que tu as raison.

Pour lesombres, j'ai résolu le souci.

merci de ton aide wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-12-2008 18:04:18

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] Problème d'affichage sous FSX

lo2da75 a écrit:

Daube a écrit:

"avant" ca veut dire quoi ? Avant d'installer le SP2 ? J'en conclu que tu utilisais seulement le SP1 avant, heureusement (ou malheureusement dans ton cas precis) le rendu HDR dans le SP2 a ete modifie sensiblement pour ameliorer ses performances, mais l'effet secondaire c'est qu'il n'est plus du tout compatible avec les avions FS9.

Sur le site d'Aerosoft, ans le titre on peut lire ca:

Katana DA-20 X (FSX+FS2004)

FS2004+FSX ca veut dire que c'est un modele FS9 qui fonctionne sous FSX, et non pas un modele pur FSX.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec mon ancienne config en sp2, le fait d'activer cette option n'avait pas cet effet  fenêtre blanche... d'un autre côté, j'ai téléchargé un avion 100% FSX et ça marche. J'en conclu que tu as raison.

Pour lesombres, j'ai résolu le souci.

merci de ton aide wink

Pour notre info, c'était quoi ? pour les ombres...


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne