#26 [↑][↓]  02-09-2014 11:58:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Et puis des boulots intéressants en dehors de pilote, il y en a plein, même pour quelqu'un passionné d'aéro. Métiers qui permettent de voyager tout autant, de bosser à la pointe de la technologie, et de bien gagne sa vie pour aller voler quasiment tous les week-end... Tout en lassant un temps considérable pour le faire ! wink

Faut juste bien chercher et s'en donner les moyens, comme pour devenir pilote... wink


T.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-09-2014 12:07:07

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

n666eo a écrit:

Et puis des boulots intéressants en dehors de pilote, il y en a plein, même pour quelqu'un passionné d'aéro. Métiers qui permettent de voyager tout autant, de bosser à la pointe de la technologie, et de bien gagne sa vie pour aller voler quasiment tous les week-end... Tout en lassant un temps considérable pour le faire ! wink

Faut juste bien chercher et s'en donner les moyens, comme pour devenir pilote... wink

Ouaip.

En ce qui me concerne, après avoir été personnel naviguant, je même eu envie de faire autre chose.

Du coup, maintenant, je fais du Droit. Parce que j'ai à cœur de défendre mon pays et ses lois.

Finalement, ayant été pilote militaire, je me sent bien plus proche d'un Juge, d'un Procureur de la république, d'un huissier de Justice ou d'un avocat que d'un pilote de ligne.

Parce que la finalité n'est pas dans mon cas la rentabilité économique, mais la défense des valeurs et des lois de mon pays et plus largement des valeurs universelles. Le pilotage a toujours été très secondaire pour moi vis à vis de la défense de l'intérêt général ; ce n'était qu'un simple outil, comme la clé de 12 du mécanicien pour réparer sa voiture.

Le pilotage, dans mon cas, dénué de l'aspect militaire,  sécurité civile, Police, Douane : patriote en fait, n'a aucun intérêt.

Bonne journée,

Guillaume

Dernière modification par ECV (02-09-2014 12:10:31)


Guillaume

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-09-2014 12:36:47

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

ECV a écrit:

Le pilotage, dans mon cas, dénué de l'aspect militaire,  sécurité civile, Police, Douane : patriote en fait, n'a aucun intérêt.[/justify]

Voilà tout dépend de la passion de chacun, moi ça aurait été le contraire, c'est p'tete pour ça qu'ils n'ont pas voulu de moi big_smile

Dernière modification par FlyingVomito (02-09-2014 12:37:00)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-09-2014 13:00:16

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

FlyingVomito a écrit:

ECV a écrit:

Le pilotage, dans mon cas, dénué de l'aspect militaire,  sécurité civile, Police, Douane : patriote en fait, n'a aucun intérêt.[/justify]

Voilà tout dépend de la passion de chacun, moi ça aurait été le contraire, c'est p'tete pour ça qu'ils n'ont pas voulu de moi big_smile

....  Ben moi c'est l'inverse du contraire, je n'ai jamais voulu d'eux ! voilà un métier que je n'aurai jamais pu faire, la lecture de l'excellent bouquin du Commandant Scheffler, dont je recommande la lecture "La Guerre vu du Ciel" n'a fait que me conforter, déjà 2eme classe appelé il n'y avait pas plus mauvais militaire que moi .. laugh

La ligne ne m'a jamais attiré non plus,

Maintenant à chacun ses choix, je dis simplement que la contexte actuel mieux vaut y réfléchir à 2 fois et surtout réfléchir à la meilleure solution pour y parvenir,... certainement pas en restant en France. Après c'est un choix de vie.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-09-2014 14:01:06

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

ECV a écrit:

...mais la défense des valeurs et des lois de mon pays et plus largement des valeurs universelles.

Défendre un pays, je peux le comprendre comme un acte encore proche du réflexe, légitime de par notre condition humaine. Mais quand il s'agit d'accoler au sujet des valeurs universelles, mon gyrophare rouge se met en branle. Qu'est ce donc qu'une valeur universelle ? Qu'est ce que l'universel, et en vertu de quoi ? Peut-on dire que la maxime "tu ne tueras point" est universellement valable ? On entre ici dans un domaine hautement complexe. L'universel est encore actuellement insoluble.

ECV a écrit:

Le pilotage a toujours été très secondaire pour moi vis à vis de la défense de l'intérêt général...

A nouveau, l'intérêt général est un concept dangereux...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-09-2014 14:05:18

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

kOOk a écrit:

ECV a écrit:

...mais la défense des valeurs et des lois de mon pays et plus largement des valeurs universelles.

Défendre un pays, je peux le comprendre comme un acte encore proche du réflexe, légitime de par notre condition humaine. Mais quand il s'agit d'accoler au sujet des valeurs universelles, mon gyrophare rouge se met en branle. Qu'est ce donc qu'une valeur universelle ? Qu'est ce que l'universel, et en vertu de quoi ? Peut-on dire que la maxime "tu ne tueras point" est universellement valable ? On entre ici dans un domaine hautement complexe. L'universel est encore actuellement insoluble.

ECV a écrit:

Le pilotage a toujours été très secondaire pour moi vis à vis de la défense de l'intérêt général...

A nouveau, l'intérêt général est un concept dangereux...

Je suivrais  bien volontiers kOOk sur ce chemin, mais ça risque fort de devenir un sujet à polémique et partir menu en brioche  sur ce forum ! rires !

Enfin bon, un seul point peut nous réunir:   .....     nous sommes tous des naïfs à notre manière ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-09-2014 14:20:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Aucune valeur, tout comme aucune loi, ne peut être universelle... Toute loi, toute valeur, trouve son application et son sens dans un système défini, limité. Une loi ne peut être bonne partout et tout le temps. Elle est forcément limitée, tout comme une valeur.

Même les lois mathématiques, prétendument universelles, sont toujours limitées, valables seulement dans un système défini. On change le système et la loi devient absurde.

Les seules lois universelles à mon sens, sont celles de la physique, les vraies, pas les mauvaises traduction qu'en on fait les Hommes. Du moins tant qu'on aura pas trouvé d'autre Univers où ces lois n'ont plus cours... wink

Maintenant, défendre des lois et des valeurs parce qu'on les jugent bonnes à un endroit donné à un moment donné, est une excellente chose. Mon seul soucis avec les lois, est que le plus souvent elles ne changent pas assez vite. Pour en revenir au sujet du métier (un peu limite le retour au sujet, je reconnais... wink ), le mien me fait travailler au quotidiennement quasiment sans frontières, avec des gens de culture, de formation et de philosophie totalement différents, pour ne pas dire opposés. Un seul point commun : la physique. Alors des lois, des règles, des valeurs, qui ne s'appliquent qu'à l'échelle d'un pays, je trouve ça de plus en plus ridicule.

C'est un point de vue largement conditionné par mon vécu, et celui qui n'a jamais bougé de France trouvera au contraire qu'il est essentiel que quelqu'un (ECV ? wink ) protège ce système coûte que coûte. Moi je trouve qu'il est urgent de le changer en profondeur, et d'adapter tout ça à un Monde toujours plus petit.

Une partie de l'absurdité des conditions de pilote de ligne provient aussi de l'affrontement de systèmes différents, au sein d'un métier qui survole tout ça d'une aile distraite...

Dernière modification par n666eo (02-09-2014 15:05:21)


T.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-09-2014 15:19:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Ce sont les lois physiques qui ne sont universelles que dans un domaine donné et présumées exactes, tant qu'on en a pas trouvé de meilleurs, les maths elles seront toujours universelles en soit, 2+2 feront toujours 4, même dans d'autres univers où les constantes seraient différentes (théories des multivers !)

La formulation mathématique de la loi de la gravité selon la relativité générale d'Einstein sera toujours exacte, mais on sait que cette loi a ses limites et s'arrête au mur de Planck (et peut être même avant, matière et énergie noire). Au delà elle ne veut plus rien dire. Les maths admettent l'infini, la physique non.

Enfin c'est en effet bien plus passionnant.., par exemple  un jour on fait des courbettes à l'ex trop célèbre maitre de la Lybie, le lendemain on lui envoie nos Mirage lui mettre sur le nez... Va comprendre Charles ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  02-09-2014 15:32:56

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Nos points de vue diffèrent BeeGee... wink Les lois physiques dont tu parles sont des lois mathématiques, mauvaises traduction des lois imposées par la Nature, donc des lois physiques.
Les lois mathématiques sont fausses ou approximatives, les lois physiques ne peuvent être transgressées... Je ne parle bien entendu pas des formules mathématiques que l'on appelle lois physiques par abus de langage qui figurent dans les manuels scolaires.

2+2=4 dans un système donné. Dans un autre, 1+1=10 ou éventuellement 0. Il y en a même où A + C = 22.

Mais c'est juste une question d’appellation. Ce n'est pas la loi physique qui se heurte à une limite, c'est la traduction mathématique qu'on en a fait, nous pauvres mortels ignorants... wink
La preuve, on sépare la physique classique de la physique quantique. Ca n'a pas le moindre sens. Il n'y a qu'une seule physique. On a juste pas encore trouvé les lois mathématiques permettant de d'unifier ces deux mondes.

Dernière modification par n666eo (02-09-2014 15:34:27)


T.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  02-09-2014 16:03:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Bref, pour résumer c'est l'inverse du contraire en quelque sorte...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  02-09-2014 18:21:57

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

FlyingVomito a écrit:

Parce-que se retrouver à 30 ans, sans expérience, avec des licences qui ne valent vite plus rien et de lourds emprunts sur le dos, c'est quand même un risque qui fait réfléchir !

....Oui c'est vrai il y'a des rêves qui sont plus risqués que d'autres et beaucoup plus cher..c'est vrais aussi pour l'achat d'une maison ou d'un bien immobilier  ( avec une différence de taille,  une licence de pilote ne se revend pas sur le marché !) .. sur 20 à 25 ans sans savoir si l'entreprise dans laquelle on bosse mettra la clé sous la porte..etc..etc..


n666eo : " Et puis des boulots intéressants en dehors de pilote, il y en a plein, même pour quelqu'un passionné d'aéro. "

...Tout à fait..exactement! Un bagagiste à l'aéroport peu finir pilote de ligne...ou pilote pour une équipe médicale de type EVASAN sur un king air 200  par exemple .  je suis certain qu'il existe des merveilleuses histoires en ce sens ..

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  02-09-2014 20:31:36

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

armando a écrit:

Parce-que se retrouver à 30 ans, sans expérience, avec des licences qui ne valent vite plus rien et de lourds emprunts sur le dos, c'est quand même un risque qui fait réfléchir !
....Oui c'est vrai il y'a des rêves qui sont plus risqués que d'autres et beaucoup plus cher..c'est vrais aussi pour l'achat d'une maison ou d'un bien immobilier  ( avec une différence de taille,  une licence de pilote ne se revend pas sur le marché !) .. sur 20 à 25 ans sans savoir si l'entreprise dans laquelle on bosse mettra la clé sous la porte..etc..etc..

J'ai un peu de mal à comprendre la comparaison, dans tout les cas il faut bien un toit sur la tête à un moment et en achetant un bien raisonnablement dans ses moyens, le risque est quand même sans comparaison. Après on est d'accord, pour réussir (ce qui a l'air d'être ton cas si je suis bien) il faut essayer et ceux qui ont réellement une envie rageuse de faire ce métier, ça vaut le coup de prendre des risques pour ne pas avoir de regrets. Mais si en étant sincère avec sois même on le moindre doute sur sa motivation, ça vaut peut-être là aussi le coup d'y réfléchir à deux fois pour éviter une très grosse désillusion qui peut avoir de lourdes conséquences non ?

On peut aussi se fixer ses propres barrières sois même lorsque l'on voit que les filières "gratuites" (ok y'en a plus beaucoup) ne fonctionnent pas par exemple. Après tout c'est comme en vol, on n'a pas tous les même limites pour décider de quand faire demi-tour, l'important s'est d'y avoir réfléchis et de s'y tenir.

Dernière modification par FlyingVomito (02-09-2014 20:36:43)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  02-09-2014 21:31:25

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

@n666eo et@BeeGee

Le problème ne vient pas de l'objet, ni du sujet. Il provient de ce que le sujet et l'objet sont différenciés depuis les grecs comme séparés, occupant deux zones distinctes. Si la méthode fut fructueuse - au regard des avancées théoriques formidables qu nous connaissons - elle tend actuellement à nous faire faire du surplace.

Un livre que je vous recommande plus que chaudement : "Mind and matter", de Schrödinger. Disponible en français sous le titre de "l'esprit et la matière" précédé de l'essai de Bitbol intitulé pour sa part "l'élision". Un véritable miracle.

Dernière modification par kOOk (02-09-2014 21:39:30)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  02-09-2014 22:47:02

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

@FlyingVomito : J'ai intentionnellement pris cette comparaison car je voulais illustrer et comparer des facteurs de risque dans d'autres domaines  : financier, activité professionnelle, immobilier et même loisirs/passion..etc..dans la mesure du raisonnable bien sûr et de ses moyens..je suis bien d'accord avec toi !!

La réussite...? Me concernant je suis loin d'être un exemple en la matière..certes j'ai du bosser ,pas plus et pas moins qu'un autre, pour obtenir le peu que j'ai aujourd'hui comme, j'imagine, chacun d'entre nous...Pour les autres si ça ne vient pas ..et bien n'attendez plus et allez-y ...à pieds ou à vélo !!..Rien ne m'est tombé du ciel..et je n'ai pas de regret.

Pour  d'autres l'aventure, oui, peut se terminer très mal , il y'a des désillusions qui peuvent marquer à vie..oui , c'est vrai ! Il faut garder aussi à l'esprit que la désillusion est proportionnelle à l'illusion...action/réaction.. Mais faut-il pour autant arrêter d'avoir des rêves ? Le moteur de nos actions ce n'est pas uniquement le pognon mais le coeur..Je ne sait plus qui a dit cette phrase : " Le coeur  à ses raisons que la raisons ignore  " ...Est-ce là , la rage dont tu parle..? La motivation ? ...Je ne sais pas ce que veut dire ce terme  : motivation ! C'est comme la fameuse lettre de motivation avant un entretien d'embauche dans laquelle tu explique en 2 ou 3 paragraphes pourquoi tu veut ce boulot et pas un autre ! Pourquoi venez vous travailler chez nous ? " j'ai faim et 2 gamins à nourrire  on ne peut pas rêver le ventre vide Monsieur ! "

Alors oui, il y'a des métiers qui font rêver..on ne vie qu'une fois..il faut tenter l'aventure ...

Amicalement, armando

Dernière modification par armando (18-09-2014 01:54:38)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  02-09-2014 23:40:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Un livre que je vous recommande plus que chaudement : "Mind and matter", de Schrödinger. Disponible en français sous le titre de "l'esprit et la matière" précédé de l'essai de Bitbol intitulé pour sa part "l'élision". Un véritable miracle.

Un classique lu plusieurs fois... wink Bien obligé dès qu'on bosse un peu dans la physique... wink


T.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  03-09-2014 01:06:41

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Fin des congés ce matin, FSX planté complètement, j'avais pas le morale mais finalement...

Je vais être bien dans ma semi en ce mercredi matin, parce que je réattaque le boulot dans...oh p@ vais me coucher.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  03-09-2014 09:36:27

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

kOOk a écrit:

@n666eo et@BeeGee

Le problème ne vient pas de l'objet, ni du sujet. Il provient de ce que le sujet et l'objet sont différenciés depuis les grecs comme séparés, occupant deux zones distinctes. Si la méthode fut fructueuse - au regard des avancées théoriques formidables qu nous connaissons - elle tend actuellement à nous faire faire du surplace.

Un livre que je vous recommande plus que chaudement : "Mind and matter", de Schrödinger. Disponible en français sous le titre de "l'esprit et la matière" précédé de l'essai de Bitbol intitulé pour sa part "l'élision". Un véritable miracle.

Ce que je préfère chez Schrödinger c'est son chat, il avait un chat adorable, que j'ai bien connu comme dirait d'Ormesson, en 2 états simultané: ON OFF. J'en suis demi-mort depuis cette nouvelle, mais pas de rire,.

Entre l'époque de gloire Grec et les théories du début du 20eme siècle il s'est passé pas mal de temps et entre temps il ne s'est rien passé du tout, pour des raisons qu'on connait tous bien. La connaissance n'est pas un processus continu, mais dire que depuis on fasse du surplace est un tantinet exagéré. Plus probable aussi que des Einstein on n'en trouve pas à chaque coin de rue. Peut être que la théorie des cordes (cordes de pendu, ON OFF) va concilier esprit et matière. Encore faudrait il commencer par savoir ce qu'est l'esprit.

Do it yourself comme dit mon chat.

PS: tout cela est pour rire, bien entendu, il est vrai que lorsqu'on n'ajoute pas de smileys à chaque phrase on est trop pris au sérieux !

Dernière modification par Bee Gee (03-09-2014 09:39:17)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  03-09-2014 12:36:52

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  03-09-2014 13:27:32

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Bee Gee a écrit:

kOOk a écrit:

@n666eo et@BeeGee

Le problème ne vient pas de l'objet, ni du sujet. Il provient de ce que le sujet et l'objet sont différenciés depuis les grecs comme séparés, occupant deux zones distinctes. Si la méthode fut fructueuse - au regard des avancées théoriques formidables qu nous connaissons - elle tend actuellement à nous faire faire du surplace.

Un livre que je vous recommande plus que chaudement : "Mind and matter", de Schrödinger. Disponible en français sous le titre de "l'esprit et la matière" précédé de l'essai de Bitbol intitulé pour sa part "l'élision". Un véritable miracle.

Ce que je préfère chez Schrödinger c'est son chat, il avait un chat adorable, que j'ai bien connu comme dirait d'Ormesson, en 2 états simultané: ON OFF. J'en suis demi-mort depuis cette nouvelle, mais pas de rire,.

Entre l'époque de gloire Grec et les théories du début du 20eme siècle il s'est passé pas mal de temps et entre temps il ne s'est rien passé du tout, pour des raisons qu'on connait tous bien. La connaissance n'est pas un processus continu, mais dire que depuis on fasse du surplace est un tantinet exagéré. Plus probable aussi que des Einstein on n'en trouve pas à chaque coin de rue. Peut être que la théorie des cordes (cordes de pendu, ON OFF) va concilier esprit et matière. Encore faudrait il commencer par savoir ce qu'est l'esprit.

Do it yourself comme dit mon chat.

PS: tout cela est pour rire, bien entendu, il est vrai que lorsqu'on n'ajoute pas de smileys à chaque phrase on est trop pris au sérieux !

Le sur-place se rapporte non pas aux sciences, qui ont au contraire énormément bénéficié de cette séparation sujet-objet, mais à la philosophie de l'esprit.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  03-09-2014 19:00:43

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

kOOk a écrit:

. Encore faudrait il commencer par savoir ce qu'est l'esprit.

Et..quel est l'esprit des pilotes de lignes aujourd'hui ?....( pas sûr que nous ayons la même définition de l'esprit....) wink

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  04-09-2014 01:06:24

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

armando a écrit:

kOOk a écrit:

. Encore faudrait il commencer par savoir ce qu'est l'esprit.

Et..quel est l'esprit des pilotes de lignes aujourd'hui ?....( pas sûr que nous ayons la même définition de l'esprit....) wink

Garder leur boulot?


Guillaume

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  04-09-2014 08:39:24

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Trouver un boulot ?


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-09-2014 08:40:07

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Peut être que la théorie des cordes (cordes de pendu, ON OFF) va concilier esprit et matière.

La théorie des cordes, si elle est validée un jour par la science (ce qui est malheureusement loin d'être le cas) permettra de concilier la physique de l'infiniment grand (théories de la relativité générale et restreinte d'Eintein) avec la physique de l'infiniment petit (Mécanique quantique dont les concepteurs sont Niels Bohr - Louis de Broglie - Werner Heisenberg - Max Born - Erwin Schrödinger - Klein-Gordon - Paul Dirac - John von Neumann ...et quelques autres pour le champ plus spécifique de la chimie quantique).

Dans l'état actuel de la science l'infiniment petit et l'infiniment grand sont des univers non seulement incompatibles mais totalement opposés.

le grand défi de la physique du 21ème siècle est de concevoir une théorie qui puisse réconcilier les phénomènes observés dans l'infiniment petit avec ceux observés dans l'infiniment grand.

C'est la "Théorie du Tout" (théorie physique susceptible de décrire de manière cohérente et unifiée l'ensemble des interactions fondamentales.) . Cela reviendrait à/permettrait de mettre tout l'Univers en équation.

La théorie des cordes n'est pas la seule théorie à prétendre concilier les phénomènes observés dans l'infiniment petit avec ceux observés dans l'infiniment grand. Cependant c'est de loin la plus prometteuse.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  04-09-2014 22:29:17

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Regardez France 2. Il est 22h30. Complètement d'enquête aborde le sujet.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  04-09-2014 22:51:19

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne