#51 [↑][↓]  04-09-2014 23:29:55

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Le dernier item sur le P2F de l'émission de ce soir : HONTEUX !
de quoi dégoûter les jeunes.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  04-09-2014 23:47:36

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Oh que oui....


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  04-09-2014 23:54:27

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Bon,réaction à chaud !..j'ai presque envie de faire un " no comment "...néanmoins , de mon point de vue de simple citoyen sur notre forum de passionné d'aéronautique virtuel et réel..en gardant ma place qui est la mienne...Je le dit HAut et FOrt..aux plus jeunes  qui veulent continuer l'aventure à faire ce métier..Ne LAchez rien !!...c'est DIfficile..mais , NE LAchez RIEN...!!!

Dernière modification par armando (04-09-2014 23:55:24)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  04-09-2014 23:58:05

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Bonsoir !

Suite à ce reportage, je souhaite tout d'abord remercier Vanessa Sanchez, ancienne instructrice de l'ESMA avec qui j'ai eu le plaisir et l'honneur de voler en tant qu'élève, pour son engagement dans la défense des jeunes pilotes.

Je tiens d'ailleurs à vous faire partager un lien pour une des nombreuses pétitions qui circulent pour faire interdire la pratique du P2F : pétition

Si cette pratique vous indigne, n'hésitez pas à la signer (ainsi que les autres wink)

Merci à vous pour votre soutien.


B.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-09-2014 00:02:14

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

signé !!

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  05-09-2014 20:06:09

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Gilles.DR315 a écrit:

Le dernier item sur le P2F de l'émission de ce soir : HONTEUX !
de quoi dégoûter les jeunes
.

Pourquoi STP ?
Je ne l'ai pas vue et ou je suis je ne peux pas la revoir

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  05-09-2014 20:43:12

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  06-09-2014 11:18:39

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Gilles.DR315 a écrit:

TsQIqv1PfTM

Merci pour le lien, mais boff, rien de nouveau, dans le milieu de l'aéro tout le monde est au courant de ces pratiques
C'est bien que le grand public soit informé, mais malheureusement, cela ne l’empêchera pas de continuer à utiliser les compagnies low cost

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  06-09-2014 13:29:14

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Merci pour les liens.
Navrant de voir que le monde dans lequel on vit ne donne pas cher de notre sécurité et de celle des autres.
La rentabilité est au centre des débats comme partout.
Essayer de vivre avec  et ne pas en faire une fixation est une obligation car elle est présente à chaque instant dans tous les domaines.
Il est clair que pour les jeunes qui se lancent dans ces métiers ça va être plus dur que pour les anciens , mais comme dans tous les métiers, la passion et l'ambition l'emportera.
Je suis d'ailleurs confronté au fait de payer moi même ma formation de 3 ans afin de pouvoir exercer le métier que j'aime .
quel métier désormais ne sacrifie pas les conditions de travail ou le produit ou la tâche exercée au profit de la rentabilité?
Ceci étant , l'information  de ces conditions de travail sont toujours occultes pour le grand public et malheureusement misent au grand jour que lorsqu'une catastrophe ou un problème survient.Ce genre de reportage est instructif et ouvre les yeux .Cependant il ne faut pas généraliser les mauvaises pratiques et ne pas tomber non plus dans la psychose . Un juste milieu quelque peu fataliste est imposé afin de pouvoir vivre sereinement.
Les reportages ne font que soulever la vase au fond de l'eau qui retombera sans doute jusqu'au prochain souci...Un volonté politique comme aux USA pour ce décret d'heures de vol  de nuit mettant en avant la sécurité, la qualité et le respect de l'humain serait souhaitable mais cela passerait par des répercussions certaines sur le dernier chainon de la chaine : le client .
après , payer plus cher pour avoir la qualité et la sécurité ou moins et jouer à la roulette russe...chacun voit midi à sa porte.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  06-09-2014 14:01:18

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

quel métier désormais ne sacrifie pas les conditions de travail ou le produit ou la tâche exercée au profit de la rentabilité?

Ceux que tu défini toi-même... wink Pas mal d'aero, beaucoup d'intérêt,  jamais de routine, énormément de voyages, et je décide moi-même de mes heures ou jours de travail... Mais il faut avoir fait des etudes que beaucoup (même ici) jugent inutiles et sans avenir, et voir un peu plus large qu'à l'échelle d'un pays...

Pour moi les beaux métiers de demain n'existent pas, il faut les créer...


T.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  06-09-2014 15:06:21

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Ben ne le lâche pas ! bravo !   wink

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  06-09-2014 15:28:31

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

n666eo a écrit:

quel métier désormais ne sacrifie pas les conditions de travail ou le produit ou la tâche exercée au profit de la rentabilité?

Ceux que tu défini toi-même... wink Pas mal d'aero, beaucoup d'intérêt,  jamais de routine, énormément de voyages, et je décide moi-même de mes heures ou jours de travail... Mais il faut avoir fait des etudes que beaucoup (même ici) jugent inutiles et sans avenir, et voir un peu plus large qu'à l'échelle d'un pays...

Pour moi les beaux métiers de demain n'existent pas, il faut les créer...

Bonjour, je suppose que tu te rends compte que tu es privilégié et que tu as certainement eu de la chance, tant mieux pour toi
Tout à fait d'accord pour faire des études, mais j'ai un ex. de masters en aéro:
Sur 25: que 3 on un CDI et 5 un CDD et pour le reste: créer un métier sans argent wacko

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  06-09-2014 15:52:29

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Master, Ingé, pilotes, etc... sont les boulots et formations de pointe d'hier, qui en prennent plein les dents aujourd'hui. J'ai un doctorat et peux te sortir les mêmes chiffres, hélas... J'en ai même parlé sur ce forum à l'époque. 1 an et demi de chômage à la sortie du diplôme malgré 3 petites années d'expérience.

Ca a eu le merite de me faire comprendre qu'il fallait voir les choses autrement... Tout s'achète ? Ca tombe bien j'ai des trucs à vendre... wink


T.

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  06-09-2014 17:08:13

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

....et tu le vends a combien ton doctorat...j 'ai un pote il fait du recyclage des titres et diplomes de tout genre .....

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  06-09-2014 19:10:03

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

n666eo a écrit:

Master, Ingé, pilotes, etc... sont les boulots et formations de pointe d'hier, qui en prennent plein les dents aujourd'hui. J'ai un doctorat et peux te sortir les mêmes chiffres, hélas... J'en ai même parlé sur ce forum à l'époque. 1 an et demi de chômage à la sortie du diplôme malgré 3 petites années d'expérience.

Ca a eu le merite de me faire comprendre qu'il fallait voir les choses autrement... Tout s'achète ? Ca tombe bien j'ai des trucs à vendre... wink

AMHA, on trouve plus facilement du boulot avec une licence ou master qu'avec un doctorat ou il y a moins de demande
Déjà en trouvant du boulot en alternance dans une bonne entreprise, si tu a de bons rapports de stages tu es souvent embauché en validant ton master.
Concernant des trucs à vendre, il faut déjà trouver des l'acheteurs qui doivent trouver le fric !!

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  06-09-2014 19:28:13

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

c'est pas nouveau cette situation , c'est exactement le genre de chose qui m' a fait me dire "non je ne ferais pas ça" il y a quelques années , ces salauds ne se rendent pas compte que pour beaucoup , se payer un ATPL complet , c'est un gros pari sur la vie , qui aujourd'hui peut se passer d'une telle somme?Et effectivement apres on vient parler de motivation...
Y a des mandales qui se perdent j'vous jure! eusa_clap

C'est simple si mon fils veut devenir pilote de ligne (bon , il a 7 mois là laugh ) , je ne l'en dissuaderai pas mais je m'assurerai qu'il aura bien compris tout ce que ça implique...

Dernière modification par Cedric (06-09-2014 19:29:10)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  06-09-2014 20:58:22

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

AMHA, on trouve plus facilement du boulot avec une licence ou master qu'avec un doctorat ou il y a moins de demande

Vrai, dans quelques pays.

Concernant des trucs à vendre, il faut déjà trouver des l'acheteurs qui doivent trouver le fric !!

Pour qu'il manque du fric d'un côté, c'est qu'il y en a beaucoup ailleurs. Pour qu'il y ait des pauvres, il faut des riches, forcément. Encore une fois penser à l'échelle d'un pays n'a plus de sens aujourd'hui.

Mais on sort un peu du sujet. Je voulais seulement dire aux plus jeunes qui se posent des questions, qu'il encore possible de trouver des jobs en or, si on pense en dehors du cadre.


T.

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  06-09-2014 22:24:03

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

n666eo a écrit:

AMHA, on trouve plus facilement du boulot avec une licence ou master qu'avec un doctorat ou il y a moins de demande

Vrai, dans quelques pays.

Concernant des trucs à vendre, il faut déjà trouver des l'acheteurs qui doivent trouver le fric !!

Pour qu'il manque du fric d'un côté, c'est qu'il y en a beaucoup ailleurs. Pour qu'il y ait des pauvres, il faut des riches, forcément. Encore une fois penser à l'échelle d'un pays n'a plus de sens aujourd'hui.

Mais on sort un peu du sujet. Je voulais seulement dire aux plus jeunes qui se posent des questions, qu'il encore possible de trouver des jobs en or, si on pense en dehors du cadre.

Maintenant le fric tourne en rond dans un cercle fermé et il y a beaucoup de monde au portillon même à l'étranger et la plupart se contenteraient d'un job même en bronze

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  07-09-2014 00:23:11

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

C'est toujours un peu flippant ce genre de reportage mais une de mes connaissances qui est chez Ryanair est très heureux.
Comme quoi.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  07-09-2014 08:56:39

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Ouais !!blink

Ryanair : y-a-t'il un auto-entrepreneur dans le cockpit ?
des pilotes avec un statut de "faux indépendants"

http://www.tourmag.com/Ryanair-y-a-t-il … 64444.html

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  07-09-2014 21:49:56

CockpitSeeker
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-09-2014
Renommée :   

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Salut à tous.
Comme certains le laisseraient entendre, la situation n'est pas si désespérée que ça.
On bosse avec de nombreux syndic européens et nous avons un vrai plan de bataille contre le "pay to fly":
plan of attack
De plus, les media se sont rapproché de nous d'eux mêmes:
_France Info avec son article sur le p2f
_France 2 comme mentionné plus haut, tout récemment
_la revue "Piloter" aux édition Altipresse qui va faire un article en novembre
_Même les Suisses  commencent à bouger avec ce reportage de RTS

Vous voyez l'idée wink
Donc oui, signez la pétition et restons positifs: ça avance!

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  07-09-2014 23:03:21

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

CockpitSeeker a écrit:

et restons positifs: ça avance!

Exactement.!!!...et dans la joie et la bonne humeur!!

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  08-09-2014 04:06:51

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Gira a écrit:

Ouais !!blink

Ryanair : y-a-t'il un auto-entrepreneur dans le cockpit ?
des pilotes avec un statut de "faux indépendants"

http://www.tourmag.com/Ryanair-y-a-t-il … 64444.html

Ouais mais en attendant ils sont payés. Ryanair c'est peut-être pas le modèle social français, mais j'y ai pas encore entendu parler de vente de blocs d'heures. Et ils te sélectionnent AVANT que tu ne payes ta QT.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  19-09-2014 10:52:00

ANGRY Pilots
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-09-2014
Renommée :   

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Boufogre a écrit:

Bonsoir !

Suite à ce reportage, je souhaite tout d'abord remercier Vanessa Sanchez, ancienne instructrice de l'ESMA avec qui j'ai eu le plaisir et l'honneur de voler en tant qu'élève, pour son engagement dans la défense des jeunes pilotes.

Je tiens d'ailleurs à vous faire partager un lien pour une des nombreuses pétitions qui circulent pour faire interdire la pratique du P2F : pétition

Si cette pratique vous indigne, n'hésitez pas à la signer (ainsi que les autres wink)

Merci à vous pour votre soutien.

Bonjour,

Je vois qu'on parle de moi ici :)

Et oui, il faut signer cette pétition et surtout la faire passer, faire du bruit,.... C'est notre seul espoir de pouvoir améliorer les choses! Toute bonne initiative est la bienvenue. N'hésitez pas à nous soumettre vos idées pour que nous atteignons nos 100.000 signatures. Cockpit Seeker a bien développé le sujet wink

Sinon, En France, il y a de nombreux autres abus comme l'exploitation des FI, le travail dissimulé, le salariat déguisé,..... Il faut mettre fin à tout ça! Pour les FI qui sont auto-entrepreneurs, vous devez poser vos conditions et non l'inverse! J'ai rassemblé pas mal d'articles  intéressants sur ma Page Fb ANGRY Pilots. Allez la consulter. De nombreux articles sur le droit du travail et autres sont mis en avant.


L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  19-09-2014 11:15:54

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [Réel] à voir ..... reportage formation/débouchés pilotes de ligne

Vanessa Sanchez ?
Elle former que les pilotes à l'ESMA ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne