#26 [↑][↓]  05-09-2014 22:57:04

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

J'ai l'impression que le terme "touriste" repris dans les réponses ci-dessus et que j'ai utilisé moi-même a été mal interprété.

Ce n'était nullement péjoratif et de mon point de vue, utiliser Flight Simulator à des fins touristiques est tout à fait respectable. Ce que je fais aussi quelques fois.

Ceux qui apprécient le produit dont il est question ne sont pas obligés d'être opposés à ceux qui n'en voient pas l'utilité.

Ceci dit, à la vue des réponses précédentes et vue comme cela démarre au quart de tour en terme de tension, je vais m'éclipser de ce fil !

Dernière modification par vbazillio (05-09-2014 22:58:20)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  05-09-2014 23:01:08

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Hérétic a écrit:

C'est sympa les lignes électriques, les églises, châteaux d'eau etc au bon endroit, mais en vrai on ne se base pas sur ça pour les nav, à peine pour les TDP.

Catilina a écrit:

Très souvent les points de report des CTR sont matérialisés au sol par des châteaux d'eau

CQFD

Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  05-09-2014 23:23:24

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Ouaip.
T'as pas ton château d'eau, tu sais pas faire le tour de piste.

C'est bien tout le problème du pilotage moderne: des cloportes à qui il faut donner des tas de points de reports, sinon ils sont infoutus de trouver la piste pour poser leurs roues, tellement ils ne sauront pas ou se mettre en base ou dernier virage.

Dommage de reproduire ça en virtuel  blink

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  05-09-2014 23:36:24

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Essayez de continuer cette discussion dans la bonne humeur ... merci d'avance smile

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-09-2014 23:56:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Hérétic a écrit:

T'as pas ton château d'eau, tu sais pas faire le tour de piste.

Que je sache - et comme déjà écrit précédemment - des repères au sol ne servent pas qu'à faire des tours de piste. Quand un contrôleur me demande de rappeler en sortie de CTR et que sur ma carte le point de sortie est un château d'eau (déjà dit deux fois) je suis ravie de le voir dans mon simulateur.

Hérétic a écrit:

C'est bien tout le problème du pilotage moderne: des cloportes à qui il faut donner des tas de points de reports, sinon ils sont infoutus de trouver la piste pour poser leurs roues, tellement ils ne sauront pas ou se mettre en base ou dernier virage.

Admettons que "cloporte" soit péjoratif. T'es obligé d'insulter les gens comme ça ? On t'a fait du mal ? T'es pas bien ?

Dernière modification par vbazillio (05-09-2014 23:58:41)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  06-09-2014 00:19:45

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Non, je me sens bien dans mes pompes, Vincent.

C'est juste que je coince un peu lorsque comme argument de vente pour un produit "discutable" par son prix certains parlent de touristes, en opposition à d'autres, qui seraient bien plus sérieux dans leur respect des contraintes du vol VFR. Donc les ramener au niveau de cloportes c'est leur faire comprendre que la simu, ben: c'est juste de la simu, et pas plus, quoi qu'ils en pensent.

Cette guéguerre de pilotes virtuels qui se croiraient plus sérieux que d'autres me fait marrer, c'est tout.

Et puis sérieusement, pour ma part, le vol réel est déjà tellement chiant dans ses contraintes, que j'ai pas envie de le reproduire en virtuel. Je préfère m'y éclater sans soucis de CTR, TMA, ZRT et autres ZSP, faire des loopings ou ça me plait, enfoncer les VNE, bref me marrer dans ce qui n'est qu'un jeu.

Je laisse à ceux qui se prennent au sérieux de croire qu'ils reproduisent la réalité avec un jeu à 50 roros, même agrémenté d'add-on au même prix que le jeu lui-même, dont juste des châteaux d'eaux, églises et autres points dont je me fiche éperdument.

Hérétic (touriste)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-09-2014 00:22:15

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Bonsoir,

Ce n'est pas le problème d'utiliser un château d'eau ou une église, mais le fait qu'ils ne sont pas vraiment identifiables ( tous semblables ) dans l'environnement. L'identification visuelle précise, c'est autre chose que ce que permet de faire ces objets de bibliothèque standard. Ne racontez pas des blagues ... un repère visuel, c'est fait pour lever un doute! Dans ce package, que j'ai et dont j'achèterai la maj, je considère les objets non génériques seuls utilisables si l'on veut utiliser la technique de navigation en usage au temps des pionniers (avec UTX ou équivalent indispensable). Cela va de soi que je considère Occitania, CorseVFR (de virtualCorsair), Provence ...  et d'autres très documentés sur ce forum comme étant des "must have" et pour le prix ...

JMC

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-09-2014 07:39:28

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Hérétic a écrit:

C'est juste que je coince un peu lorsque comme argument de vente pour un produit "discutable" par son prix certains parlent de touristes, en opposition à d'autres, qui seraient bien plus sérieux dans leur respect des contraintes du vol VFR. Donc les ramener au niveau de cloportes c'est leur faire comprendre que la simu, ben: c'est juste de la simu, et pas plus, quoi qu'ils en pensent.

Bon. T'as clairement un problème puisque je te (re)dis que rien n'oppose un usage d'un autre et que le terme touriste n'est pas péjoratif :

vbazillio a écrit:

En caricaturant un peu, on pourrait déjà voir deux catégories dans ces petits échanges : le survol touristique d'une part et la re-création du réel pour travailler son pilotage VFR. Clairement, deux objectifs différents.

vbazillio a écrit:

J'ai l'impression que le terme "touriste" repris dans les réponses ci-dessus et que j'ai utilisé moi-même a été mal interprété.
Ce n'était nullement péjoratif et de mon point de vue, utiliser Flight Simulator à des fins touristiques est tout à fait respectable. Ce que je fais aussi quelques fois.

Tu ne lis pas mes réponses, parles de "touriste" péjorativement alors que j'évoque des "vols touristiques" et tu remets de l'huile sur le feu en opposant les uns contre les autres. Ou bien tu ne veux pas comprendre et veux être une victime. C'est donc un dialogue de sourd et c'est désagréable sur un forum. Au revoir, Hérétic.

Bon. Elle sort quand cette mise à jour ? ;-)

Dernière modification par vbazillio (06-09-2014 07:42:21)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  06-09-2014 07:58:41

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Le titre est "obstacles et repères",donc il y a aussi le mot obstacles:lignes HT et THT,antennes  etc,tous les dangers que l'on peut rencontrer à basse altitude.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  06-09-2014 08:53:40

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Bonjour,

yves06 a écrit:

Le titre est "obstacles et repères",donc il y a aussi le mot obstacles:lignes HT et THT,antennes  etc,tous les dangers que l'on peut rencontrer à basse altitude.

Tu as raison et c'est d'ailleurs ce que j'invoquais pour les éléments génériques de ce package et dont les éléments non génériques me satisfaisaient.

JMC

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  06-09-2014 10:42:31

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Hérétic a écrit:

Cette guéguerre de pilotes virtuels qui se croiraient plus sérieux que d'autres me fait marrer, c'est tout.

Hérétic (touriste)

Ben, pour avoir eu la chance de préparer un log de nav (mon premier) d'un fly'in avec l'aide vincent et d'y avoir participé comme sac de sable, je peux te dire qu'il est surement, pour moi, celui de ce forum qui a fait le plus pour rassembler les pilotes réels et les pilotes virtuels. En nous faisans partager son expérience comme il fallait, avec pédagogie et passion, je ne pense pas qu'il soit celui qu'il faut viser avec cette géguerre de pilotes comme tu dis. tu es dans ce fil le seul qui l'évoque.
Je n'ai sur ce forum jamais rencontré d'habitude hautaine à ce sujet, au contraire toujours de l'entraide...à condition d'être courtois bien entendu.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  06-09-2014 13:01:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Moi, je suis un touriste VFR, chemise à fleurs, short écossais, sandales .. sauf au dessus de la couche, chose qui arrive

et je rajouterai pas une couche sur ce topique ...

sacré hérétic quand tu pètes les plombs, même BO en a fait les frais ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  07-09-2014 14:24:17

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

C'est clair que quand produit s'appelle Obstacles et Repères VFR, on est en droit de se plaindre qu'il s'agisse d'obstacles et de repères destinés à ceux qui pratiquent le VFR... Peut-être faudrait-il suggérer d'appeler le produit autrement, genre «complément trop cher pour cloportes qui savent pas faire leur tour de piste».

Le plus hallucinant dans tout cela, c'est encore que ceux que le VFR n'intéresse pas soient obligés d'acheter ce produit au prix fort pour avoir le droit de continuer à faire ce qu'ils veulent avec leur FSX.
Comment ? Ah bon ? Personne n'est obligé de l'acheter, chacun reste libre de ses choix et préférences ? Où est le problème alors ? Juste le plaisir de mépriser les autres ? Je ne pense pas... Il doit y avoir autre chose, mais ça m'échappe.

Pas grave, l'essentiel est que la nouvelle circule... pour ceux à qui le produit peut s'adresser.

A+
Antoine

Dernière modification par Catilina (07-09-2014 21:44:49)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  07-09-2014 16:03:54

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Catilina a écrit:

(...)
Comment ? Ah bon ? Personne n'est obligé de l'acheter, chacun reste libre de ses choix et préférences ? Où est le problème alors ? Juste le plaisir de mépriser les autres ? Je ne pense pas... Il doit y avoir autre chose, mais ça m'échappe.

Pas grave, l'essentiel est que la nouvelle circule... pour ceux à qui le produit peut s'adresser.

A+
Antoine

Bonsoir,

Bien d'accord avec toi.

...."Just beat it" Pour reprendre la chanson de notre bien regretté Michael !


Louis

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  07-09-2014 16:09:38

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

moi j'ai déjà dit sur  le forum de France VFR que j'allais faire la mise à jour
Pour moins de dix euros, pourquoi m'en priver

que ceux qu'il n'en veulent pas c'est leurs choix mais pourquoi tant de haine j'ai l'impression que seul les produits d'ORBX sont les bienvenues

DREAMBOX qui ne répondra pas aux insultes et/ou aux menaces (Même pas peur)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  07-09-2014 23:50:28

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Volé 7 heures "réelles" ce week-end, pour un rassemblement de pilotes en Lorraine, donc avec les 2H00 du jeudi en Bourgogne ça représente plus de la moitié des heure annuelles d'un pilote privé: Bon, je confirme: les églises et châteaux d'eaux, je m'en fout comme de ma première érection, ça n'a servi à rien dans la nav, faut vraiment être "simmer" buté pour croire que ça sert à savoir ou l'on est.

Payer 35 Roros pour ça, ça me sidère.
C'est le prix pour faire croire qu'on est pilote?

Dernière modification par Hérétic (08-09-2014 00:17:12)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  08-09-2014 07:49:19

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Pas forcément "pour faire croire qu'on est pilote".

Ceci dit, l'autre soir sur IVAO, il y avait une triangulaire LFRC - LFRD - LFRK et, tiens ! c'est exactement la grande nav' que réalisent les pilotes de mon aéroclub dans le cadre de la formation PPL.

Et bien j'ai "JOUE" le "JEU", sortie de CTR selon les cartes VAC de LFRC, content de voir les repères de FVFR au sol.
Il en était de même pour l'arrivée/départ de LFRD, LFRK et l'arrivée à LFRC.

J'ai trouvé ça utile lors de mon vol "VIRTUEL" lorsque j'ai "JOUE" à fsx... wink


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  08-09-2014 08:43:55

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Hérétic a écrit:

C'est le prix pour faire croire qu'on est pilote?

Oui, j'ai besoin de faire croire que je suis pilote, c'est là tout mon drame : en fait je déteste voler, mais je me force pour sauver la face... d'autres font du tricot.

Tu penses qu'on peut passer à autre chose ? Ou bien l'idée qu'il existe sur le marché des produits qui ne sont pas pour toi t'est à ce point insupportable ?

Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  08-09-2014 08:46:08

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Bonjour

Quand je lis ce post et le débat qui fait rage autour, je suis quelque peu étonné. Et si ORVFR, à défaut de servir de points de repères VFR pour les "puristes", ne servait juste qu'à agrémenter le visuel, de manière à réduire un peu plus la différence visuelle entre la réalité et la simulation ?
Je suggère à tous ceux qui pratiquent l'IFR et qui viennent sur ce post, critiquer un add-on comme celui-ci, ben tout simplement de ne pas l'acheter et de revenir à FS2000 qui était la dernière version de FS sans autogen, puisque après tout, pourquoi s'encombrer de visuel lorsqu'on croise à un niveau 35 ou 40  ? Et en plus, avec les machines actuelles, FS2000 dépassera les 100 fps, tous curseurs à droite.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  08-09-2014 11:13:15

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Bonjour,

Juste comme ça, ceux que ça n'intéresse pas, bha passez votre chemin et laissez ceux qui ont envie de dépenser leur argent comme bon leur semble.

Perso c'est pas mon trip sur FS le château d'eau au poil de c.. près (un jour peut-être) mais je conçois parfaitement que pour certains ça ajoute soit au réalisme, soit à l'agrément visuel et à l'immersion.

Le côté caricatural de certaines réponses du style "si t'as pas de château d'eau tu sais pas faire un TDP" me fait sourire.

Et que je sache, si quelqu'un a envie de mettre 35€ dans un add on c'est son problème non ?

Perso j'ai acheté le T7 de PMDG pour emballer une blonde et lui faire croire que j'étais pilote de ligne, non mais sérieusement... (j'ai pas besoin de ça j'ai une grosse voiture...).

Sérieux relisez vous, et réfléchissez 2 minutes à ce que vous écrivez de temps en temps.

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  08-09-2014 11:39:22

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Hérétic a écrit:

Volé 7 heures "réelles" ce week-end, pour un rassemblement de pilotes en Lorraine, donc avec les 2H00 du jeudi en Bourgogne ça représente plus de la moitié des heure annuelles d'un pilote privé: Bon, je confirme: les églises et châteaux d'eaux, je m'en fout comme de ma première érection, ça n'a servi à rien dans la nav, faut vraiment être "simmer" buté pour croire que ça sert à savoir ou l'on est.

Payer 35 Roros pour ça, ça me sidère.
C'est le prix pour faire croire qu'on est pilote?

J'peux te tutoyer ?
t'es lourd

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  08-09-2014 12:23:59

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Hérétic a écrit:

Volé 7 heures "réelles" ce week-end, pour un rassemblement de pilotes en Lorraine, donc avec les 2H00 du jeudi en Bourgogne ça représente plus de la moitié des heure annuelles d'un pilote privé: Bon, je confirme: les églises et châteaux d'eaux, je m'en fout comme de ma première érection, ça n'a servi à rien dans la nav, faut vraiment être "simmer" buté pour croire que ça sert à savoir ou l'on est.

Payer 35 Roros pour ça, ça me sidère.
C'est le prix pour faire croire qu'on est pilote?

Pourquoi faire d'un cas de navigation une généralité???

L'intérêt du pack c'est pas juste les châteaux d'eau et les églises comme d'autres l'ont très bien dit...

Après, dire qu'il faut être un simeur buté pour penser que ça sert à quelque chose... C'est incroyable de dire ça :

Je prends un exemple réel : Le terrain de Thouars LFCT, au sud-est, une forêt et au milieu un château d'eau bien balaise, bah c'est juste un super repère... Alors oui, on peut faire sa nav au cap et uniquement à ça et se foutre des repères, mais quel instructeur dirait ça à son élève ???

Bref, chacun son avis après tout.

Je remets le descriptif du produit v1 issu du site de SimuData, ça fera pas de mal :

Plus de 3500 obstacles répertoriés par le SIA incluant :

1 000 antennes radio et télédiffusion, pylônes de télécommunications.
1 000 tours hertziennes et relais télécom.
200 tours aéro-réfrigérantes, cheminées industrielles et torchères.
300 châteaux d’eau.
églises.
phares marins .
grands ponts et viaducs.
totalité du parc de centrales nucléaires et thermiques.
Détail des obstacles et repères inclus :

350 000 pylônes électriques avec balisage au voisinage des aéroports, représentant la totalité des réseaux aériens Haute Tension et Très Haute Tension.
1 000 tours hertziennes et relais télécom.
3 000 postes de transformation HT.
3 000 éoliennes.
55 000 églises, cathédrales, basiliques.
10 000 chateaux d’eau.
5 000 silos de stockage agricoles.
totalité du parc de centrales nucléaires et thermiques.
11 000 réservoirs industrielsques.
11 000 antennes.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  08-09-2014 13:07:37

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

Volé 7 heures "réelles" ce week-end, pour un rassemblement de pilotes en Lorraine, donc avec les 2H00 du jeudi en Bourgogne ça représente plus de la moitié des heure annuelles d'un pilote privé:

avec le budget que représente tes heures de vols, tu nous fais un flamby pour 35 euros, je crois rêver !!! cepopossible_gif

soit t'as un sérieux problème avec la simulation aérienne soit t'es carrément mythomane !

Il faut penser à ceux qui n'ont que la simulation pour s'évader.

Une fois de plus, c'est quand même pas de chance, chaque fois qu'un topic traite d'un produit France VFR, y'a toujours un casse couilles pour pourrir les discussions ! e_colere3

J'en resterai là.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  08-09-2014 13:18:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

+1


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  08-09-2014 14:08:07

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Obstacles & Repères VFR v2 bientôt disponible !

vbazillio a écrit:

Bon. Elle sort quand cette mise à jour ? ;-)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne