#1 [↑][↓]  06-09-2014 18:01:46

valdes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2014
Renommée :   

[FSX] Problème récurrent d'activation du produit

Bonsoir !

Après un gros mois sans avoir joué à FSX (vacances, etc.), je l'ai relancé hier. Sauf que étrangement, un message s'est affiché juste après avoir lancé le jeu :

"Nous sommes désolés, une erreur inattendue s'est produite empêchant l'activation du produit.
CODE D'ERREUR : 1:80004005
De plus amples informations (...)".

J'ai abrégé la dernière phrase car elle n'est pas utile, les forums de microsoft à ce sujet ne contenant pas d'informations.

Ce message est étonnant étant donné que j'ai déjà activé le FSX de base et l'extension accélération (cette dernière à l'aide du tuto sur ce lien ) depuis longtemps, et que je n'ai jamais eu ce soucis avant ce jour !

Ignorant le message, j'ai commencé un vol. Sauf qu'au bout d'une demi heure, le jeu a quitté en m'annonçant que la période d'essai était terminée !

Après des recherches qui n'ont données aucun résultat, j'ai décidé de désinstaller complètement FSX et de le réinstaller. Tout se passe sans soucis, j'ouvre bien FSX à chaque étape pour vérifier son bon fonctionnement, sauf que juste après avoir installé accélération, de nouveau le même message !

Je re désinstalle tout, re-réinstalle tout, en décidant cette fois-ci de me passer de l'extension accélération, qui ne m'est pas indispensable.
J'installe donc FSX, puis SP1, tout marche, je redémarrer l'ordi. Sauf que après avoir installé SP2, rebelote, même message !

Ca m'embeterait vraiment de me passer de SP2, à cause de tous les add-ons qui en ont besoin...

Quelqu'un aurait-il s'il vous plait une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre le problème, mis à part configurer mon PC pour qu'il soit comme en sortie d'usine ?

Merci !

Valdes

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-09-2014 18:51:37

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Problème récurrent d'activation du produit

Bonsoir

Tu devrais désinstaller FSX+SP1 avec Revo Uninstaller ; ensuite passer CCleaner pour nettoyer la Base De Registre. Utilise aussi MalawareBytes Anti-Malaware. Reboot de Windows.

Installer FSX en tant qu'administrateur, faire l'activation de FSX, jouer quelques minutes ; installer Accéleration Pack en tant qu'administrateur, faire l'activation, jouer.

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-09-2014 19:37:28

valdes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Problème récurrent d'activation du produit

Salut !

J'ai complètement lavé mon ordinateur de FSX, et ça marche maintenant si je l'execute en administrateur.

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne