#101 [↑][↓]  05-07-2016 12:19:23

nono8190
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

ok merci Patdebar,
je vais voir des que j'aurai fini mon model 3d animée
bon vol
noël.

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#102 [↑][↓]  11-07-2016 18:07:46

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut à tous,

SODE vient de passer en V1.3.4 ...
Téléchargement ici : http://sode.12bpilot.ch/?page_id=9

Je teste et vous tiens au courant.

A bientôt.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#103 [↑][↓]  11-07-2016 23:05:17

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

merci de ce test
je crois qu'il faut désinstaller l'ancienne : vu dans le SODE Migration Guide de la V1.2 à V1.3  2/12/2015
1.1 Manual Removal of V1.2.X („Old“) SODE Installation
There are two main paths where SODE data are located at:
1. Module: <Sim Platform Root Folder>\SODE
2. SimObjects: <Sim Platform Root Folder>\SimObjects\Misc
For a complete removal, both paths must be cleaned up according to the instructions below.
1.1.1 Module Folder
Step 1: Of course, try to uninstall the old version by using the old installer or the Windows software
manager.
Step 2: Check your sim platform's root folder if there is a SODE folder present. If this is the case,
you can copy-paste the 'cfg', 'sdx' and 'xml' folders to the new data folder location
( C:\ProgramData\12bPilot\SODE). If there is a 'SODE_Samples.xml' in the 'xml' subfolder, you
may delete it.
Important: It is possible that sdx/xml files containing SODE jetways copied from an old version
of SODE will not work with version 1.3! In this case, the add-on developer should update the
jetway models and the sdx/xml according to the new SDK file and provide a product update.
Step 3: All the other remaining files in this folder, i.e. AircraftParameters.ini,
SimObjectDisplayEngine.ini, SimObjectDisplayEngine.exe and SimObjectAnimationModule.dll
shall be deleted. As a last step, delete the main 'SODE' folder.
1.1.2 SimObjects Folder
Step 1: Navigate to the SimObjects/Misc subfolder of your sim platform root.
Step 2: If there is 'SODE_DYN' and 'SODE' folders in it, you can safely remove both folders.
Step 3: There may be more subfolders containing SimObjects from the various add-ons using
SODE. You can leave them for now, but if the add-on will be updated, they should be removed by
the uninstaller of that add-on (or manually deleted as per instructions in the add-on's manual).


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#104 [↑][↓]  12-07-2016 11:15:17

PatDeBarr
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour à tous,

@ PAPY DANIEL : la procédure (lourde !) dont tu parles n'est à appliquer si quelqu'un décide de migrer d'une version 1.2x de SODE vers une version 1.3x !!!!

La procédure 'standard' pour passer de la V1.3.3 vers la V1.3.4 est beaucoup plus simple :
> Supprimer proprement 'SimObject Display Engine' par le gestionnaire de programmes,
> Installer SODE V1.3.4 par 'Installer_SODE_v1.3.4.msi',
> Valider l'activation dans les simus voulus,
Et c'est tout ....

Rappels :
> j'ai installé les fichiers du module délocalisés dans 'F:\12bPilot',
> j'ai laissé les autres fichiers dans 'C:\ProgramData\12bPilot' et il fonctionne parfaitement !

Pour l'utilisateur simmer, il n'y a pas grand chose de changé ...
Le menu est toujours à la même place :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/07/12/SODE_V134_02.jpg

Et [Tab]+[s] appelle toujours la fenêtre de commande :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/07/12/SODE_V134_01.jpg

La modification importante est, pour les constructeurs, dans 'SODE_JetwaySDK_v1.3.zip' !
Ce SDK permet maintenant le fonctionnement des roues des passerelles d'embarquement.
Remarque : je n'ai pas testé cette fonction, mes aérodromes sur lesquels je travaille ne sont pas équipés de passerelles !!!
Mais, Jeffrey a écrit que les passerelles programmées avec ce SDK ne fonctionneront correctement dans les simus que si le module SODE est de même niveau.

Bons vols.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (12-07-2016 15:03:05)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#105 [↑][↓]  12-07-2016 14:05:55

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

merci Patrick la manip est faite
j'étais un poil perdu avec le mode opératoire


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#106 [↑][↓]  12-08-2016 19:48:04

arnaud520
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour, j'ai un petit problème : la combinaison tab+s ne fonctionne pas chez moi et quand je change l'affectation des touche dans "SimObjectDisplayEngine.ini", cela ne fonctionne pas non plus....  je suis sous SODE 1.3.4 et P3D 3.3, j'ai déjà désinstaller et réinstallé SODE mais rien n'y fait, impossible d'ouvrir la fenetre de commande. Quelqu'un a-t-il eu ce problème?


http://arnaud520.free.fr/bann.jpg

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#107 [↑][↓]  12-08-2016 21:15:07

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonsoir Arnaud,

Le fichier 'SimObjectDisplayEngine.ini' n'intervient que pour une combinaison de touche 'secondaire' !
Il n'intervient pas sur la commande primaire.

> Est-ce que tu as accès au menu 'SODE 1.3.4' ?
> As-tu activé SODE, par 'SODEPlatformManager' dans le simu que tu utilises ?

A priori, si SODE est installé correctement [Tab]+[s], doit ouvrir la fenêtre de commande ...

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#108 [↑][↓]  12-08-2016 21:21:48

arnaud520
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

oui, j'ai bien activé SODE par "SODEPlatformManager" et j'ai bien accés au menu "SODE" dans ADDONS...
Je ne comprend vraiment pas d'ou vient le problème..
Merci


http://arnaud520.free.fr/bann.jpg

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#109 [↑][↓]  12-08-2016 21:37:21

PatDeBarr
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut Arnaud,

Alors, est-ce que tu arrives à ouvrir la fenêtre par le menu ?

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#110 [↑][↓]  12-08-2016 22:52:29

arnaud520
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

non, je n'arrive pas a ouvrir la fenetre par le menu.....


http://arnaud520.free.fr/bann.jpg

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#111 [↑][↓]  12-08-2016 23:16:47

arnaud520
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Je pense avoir trouver une piste.....
c'est ici: http://sode.12bpilot.ch/?topic=tab-s-co … ot-working
j'ai aussi installé le "client" et pas le "content", je vais voir ça et je vous tiens au courant, si jamais ça peut aider d'autres personnes....

EDIT C'est bien la solution, j'ai desinstallé l'ancien "content" et réinstallé le nouveau et là bingo, la combinaison "tab+s" fonctionne enfin !!

Dernière modification par arnaud520 (12-08-2016 23:33:26)


http://arnaud520.free.fr/bann.jpg

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#112 [↑][↓]  15-08-2016 15:47:42

benvenuto
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour

je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à régler.

Auparavant j'avais installé SODE sur FSX et tout se passait bien.

Par la suite j'ai désinstallé FSX et Installé P3D V3 ,je n'arrive plus à  activer SODE , le chemin indiqué n'étant pas bon et ,je me trouve dans l'incapacité de le modifier.

Si quelqu'un avait une solution , il me rendrait bien service.'J'ai consulté l' excellent  PDF de Pat de Barr, mais je n'y ai pas trouvé de solution.

Merci à vous

daniel=8

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#113 [↑][↓]  15-08-2016 16:04:51

Marcstrasb
Modérateur
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Daniel,

Pour moi le plus simple serait de désinstaller SODE de la Base de Registre. Plutôt que de passer par Paramètres/Applications et Fonctionnalités, je passerai par REVO UNINSTALLER qui t'enlèvera SODE de façon complète.

Il vaut mieux faire une sauvegarde ou déplacer tes fichiers *.xml et autres avant toute manip.

Ensuite, tu installe SODE avec la bonne version.

Marc


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#114 [↑][↓]  15-08-2016 16:32:18

benvenuto
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci
je vais essayer de ne pas faire de bétise.
daniel

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#115 [↑][↓]  16-08-2016 10:33:47

benvenuto
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Marc
Tout fait comme indiqué, mais ça ne marche toujours pas.
Il m'indique le chemin de P3D sur le disque M alors qu'il se trouve sur le disque E.
Daniel

Dernière modification par benvenuto (16-08-2016 10:34:21)

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#116 [↑][↓]  21-08-2016 13:39:01

PatDeBarr
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Membre donateur
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Daniel,

Lors de son exécution, 'SODEPlatformManager.exe' va chercher les adresses des simulateurs dans la Base de Registres, si les adresses ne correspondent pas, c'est qu'un des logiciels n'a pas été installé correctement ... Il ne doit pas y avoir de discordance entre l'adresse d'installation et l'installation réelle !

Tu peux toujours essayer de modifier manuellement l'adresse erronée et tester si le fonctionnement est rétabli !

Bonne chance.

Patrick


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#117 [↑][↓]  22-08-2016 11:22:24

benvenuto
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Patric
Comment faire pour modifier manuellement l'adresse érronée ?
J'ai un peu 2 mains droites en informatique .
Daniel

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#118 [↑][↓]  22-08-2016 16:12:16

PatDeBarr
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Daniel,

J'ai été plus vite que l'éclair ... trop vite sans doute !

C'est vrai, les champs dans 'SODEPlatformManager.exe' sont verrouillés et impossible à modifier à la main !
Donc, il faut tenter une désinstallation par le Panneau de Configuration puis une réinstallation propre ...
Il ne peut pas y avoir discordance entre les adresses réelles des simulateurs installés et leurs références dans la Base de Registre ... à part un déplacement sauvage du simulateur !!!

> Aller dans 'Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités' :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/08/22/Sode_01.jpg
> Sélectionner le module SODE (en rouge),
> Activer 'Désinstaller' (en vert)
> Laisser faire la procédure ...
> Refaire l'installation.

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (22-08-2016 16:14:16)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#119 [↑][↓]  22-08-2016 17:37:57

benvenuto
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Rebonjour
J'ai déja désinstallé plusieurs fois  SODE ,j'ai même utilisé Revo uninstaller , mais aprés réinstallation je me retrouve avec le champ : plateforme installation path qui m'indique le  disque M alors que p3d est sur le disque E , M étantvide.
je n'ai pas souvenir d'avoir fait un déplacement sauvage du logiciel.

merci  tout de même pour votre aide

daniel

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#120 [↑][↓]  22-08-2016 23:16:29

WhiteNouNOurs
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Finalement j'ai osé, je viens de faire mes premiers pas dans SODE, et je n'ai qu'une idée en tête : y a de l'avenir dans ce sujet.
je me dis que je vais pouvoir envisager pleins de délires que j'avais en tête.
Première installations, premiers tests, en suivant les tutos et conseils des uns et des autres (merci Patrick, merci Didier), y a de quoi s'amuser !!!!!


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#121 [↑][↓]  22-08-2016 23:28:24

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bravo Pascal,

Bon courage et bonne chance pour la suite ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#122 [↑][↓]  24-08-2016 11:41:58

WhiteNouNOurs
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Patrick.

J'ai à peu prés compris comment ça fonctionne, puisque j'ai réussi à mettre en place un ascenseur et commander son fonctionnement par le menu Tab+S. Mais... j'ai comme un doute : dans Gmax, les différents éléments de mon ascenseur sont animés comme il faut, ils bougent suivant les animations que j'ai défini, et une fois dans FSX lorsque je lance l'animation il y a des mouvements parasites : le plateau au lieu de descendre comme dans Gmax, fait en premier quelques millimètres vers le haut puis descend et à mi-hauteur il remonte brutalement et rechute aussi vite.

Cela peut être lié à SODE ou plutôt au fichier .mdl venant de Gmax ?
La ligne d'animation du plateau dans Gmax ne contient pourtant pas ces mouvements. J'ai un point de début et un point de fin, c'est tout.
Si quelqu'un ici bas avait une explication... ça m'aiderait bien

Merci d'avance


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#123 [↑][↓]  24-08-2016 12:02:22

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Pascal,

Ce bug d'animation ne vient pas de SODE, mais bien du traitement de ton animation par FS-X ... ou P3D, c'est pareil !
J'ai eu le même phénomène dans l’animation des portes de hangar pour Grostenquin.

Il faut placer des clés supplémentaires dans l'animation de Gmax ...

Bon courage.

Patrick


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#124 [↑][↓]  24-08-2016 12:08:36

WhiteNouNOurs
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Ok. Merci Patrick

Je vais tester


Pascal

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#125 [↑][↓]  24-08-2016 12:17:18

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Comme vient de te l'écrire Patrick, il faut des clés supplémentaires. Dans ton cas tu as du en mettre que 2 ...

Exemple pour une aiguille qui doit faire le tour d'un cadran, il est conseillé de mettre au moins 4 clés pour que le sens de rotation soit défini sans ambiguité. C'est inhérent à Gmax et au SDK de FSX/P3D.


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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