#1 [↑][↓]  17-09-2014 16:19:54

totobarjo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-08-2013
Renommée :   

[FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

[EDIT: 18/09/2014: Rajout: Erreur Module Défaillant Unknow
19/09: Rajout: La solution contre le mauvais fonctionnement de FSX et des ses addons, et qui peut entrainer un plantage
21/09: Rajout: NB: En cas de problème suite à l'application de la solution 2
12/10: Rajout: CCleaner
17/10: Rajout: MaConfig.com
01/12: Rajout: Du bidouillage/solutions annexes
25/04/2015: Rajout: 2 NB et mise à jour générale du post]

############################################################################

Coucou,

Suite aux plantages incessants et autres problèmes que vous rencontrez (sous mon contrôle (IVAO)) ou ailleurs, j'ai décidé de distribuer les solutions à tout le monde !

Tout ceux à qui j'ai donné la solution n'ont tout simplement plus jamais planté (sauf erreur externe à FSX, extrêmement rare et qui peut touché tout le monde), donc suivez la de A à Z !

Ce topic est essentiellement construit autour de la 1ère solution, cependant, les solutions suivantes permettent de soutenir cette solution, et d’augmenter la chance d'éviter de futures plantages !


*Le plantage classique: Windows a cessé de fonctionner:

-1ère étape:

Téléchargez la dernière version de FSUIPC (addon GRATUIT qui corrige les soucis de dll, et qui ne met  pas le bordel !): http://forum.simflight.com/topic/66139-updated-modules/

Si vous l'avez déjà (version précédente), téléchargez seulement la version FSUIPC version 4.939n, c'est la dernière.
Pour ceux qui n'ont pas cet addon, téléchargez la version complète FSUIPC version 4.939n.


Ces deux versions ce trouve en milieu de page. Une fois installé, il va vous proposer de vous enregistrez (car il existe une version payante), vous cliquez simplement sur Not now, et c'est fini.

Allez testez le bouzin après redémarrage de la machine.

NB: En cas de problèmes, il se peut que votre FSUIPC se soit mal installé. Pour régler cela, ou bien vous désinstallez-réinstallez FSUIPC (en mode administrateur), ou bien vous installez par dessus la dernière version de FSUIPC disponible.

Si le résultat n'est pas concluant:

-2ème étape:

Vous cliquez en bas à gauche de votre écran sur Windows pour ouvrir le petite fenêtre avec à droite vos programmes, et à gauche Ordinateur Panneau de Configuration ect ... Vous cliquez droit sur Ordinateur, puis Gérer. Sa vous ouvre une fenêtre Gestion de l'Ordinateur. A droite, il y a une colonne, vous cliquez sur la petite flèche déroulante à gauche de Observateur d'événements, puis Journaux Windows, puis Application.

Ensuite vous recherchez le error (en rouge) à tel heure où votre FSX a planté. Vous aurez un message du type:

Nom de l’application défaillante fsx.exe, version : 10.0.61472.0, horodatage : 0x475e17d3
Nom du module défaillant : weather.dll, version : 10.0.61472.0, horodatage : 0x475e180e
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00014ecd
ID du processus défaillant : 0x7a8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cfc81d75bc86df
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\weather.dll

Vous remarquerez le chemin d'accès du module défaillant , qui finit par une dll: dans ce cas weather.dll. Hé bien, c'est cette dll, voire plusieurs autres qui causent votre malheur. Recherchez cette dll sur internet, regardez les problèmes qui y sont liées (tels scènes ou addons), puis, si aucune solution ne parait apparente après recherche internet, trouvez cette fameuse dll, téléchargez la et remplacez la dans votre répertoire FSX où elle se situe, après avoir bien pensez à faire un backup (par exemple mettre la dll dans un fichier backup sur le bureau), au cas où.

NB: Si vous tombez sur: Module Défaillant Unknow lors de la 2ème étape: Il y a deux solutions (si tout ce qui est au dessus n'a pas marché: bien commencer par la 1ère étape (logique non ?) ! ).

-1ère solution:

C'est une dll, voir plusieurs, mais l’ordinateur n'a pas eu le temps de savoir laquelle(s) est responsable. Par conséquent, allez faire des loopings au dessus de la zone où vous avez crash (pour refaire crash votre FSX (comble de l'ironie non ?) et trouver cette fameuse dll).

-2ème solution:

C'est les erreurs dont je parle dans le post en préambule, qui peuvent toucher tout le monde (sauf Dieu, Chuck Norris, et le PC de la NASA), et qui, pour ma part, n'ont pas trouvé de résolutions mais arrive seulement une fois tout les 200 vols.


**La solution contre le mauvais fonctionnement de FSX et des ses addons:

Très peux connu, intervient sur tout les programmes, et concerne les priorités dans votre ordinateur. Il s'agit des différents modes dans lesquels vous pouvez être: Invité, Utilisateur, Administrateur, ect ... De base, quand vous installez un logiciel, vous êtes en Utilisateur, (même si vous êtes Admin de votre Ordinateur). Or, le petit problème, c'est qu'en regardant de plus près, vous vous rendez compte que ce fameux utilisateur que vous êtes n'a en réalité aucun pouvoir sur le logiciel. Si vous êtes des curieux, vous pourrez observer le phénomène sur n'importe quel programme. Si vous n’êtes pas curieux, sautez le prochain paragraphe !

On va prendre pour exemple FSX (on est la pour ça non ?): Vous trouver le .exe (sur votre bureau j'imagine), vous cliquez droit, Propriétés, Sécurité, sélectionnez vous en Utilisateur, et regardez ce que vous pouvez contrôler.
Si c'est une grosse découverte pour vous, il y a un moyen de se venger: Après vous être sélectionné, vous cliquer sur Modifier juste en dessous, puis sur Contrôle Total, et enfin Appliquer, et OK.

Cependant, la vrai solution ne réside pas ici, il faut chercher ... moins loin !
Cette solution à appliquer ne se limite pas à FSX, mais à tout les programmes qui interagissent avec (REX, VAFS, FSCOMMANDER, ...), mais aussi tout les autres programmes qui n'ont rien voir, sur tout ! Il faut donc prendre l'habitude d'appliquer cela à chaque installation, sur tout vos nouveaux programmes, ect ...

Tout d'abord, on va reprendre l'exemple de FSX: Vous trouver le .exe , vous cliquez droit, Propriétés, (et la ça change), Compatibilité, et tout en bas, dans Niveau de privilège: Cochez la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur. Ensuite Appliquer, et OK.
A présent, votre programme se lancera automatiquement en Administrateur, vous imaginez les bienfaits (et si non, posez moi la question).

NB: Seulement sur Windows 7, je vous conseille également d'appliquer cette astuce sur votre disque dur: Une fois votre Poste de Travail ouvert, vous cliquez droit sur votre disque où est installé FSX, et vous choisissez Sécurité, Utilisateur (vous), vous cochez Contrôle Total, et ensuite Appliquer en bas à droite. L'ordinateur va ensuite mouliner pour autoriser les fichiers, puis lorsqu'il a fini, cliquez sur Ok. (Merci à NEPTUNE6P2V7 pour m'avoir rappelé de rajouter ce NB).

Cette solution est donc à appliquer pour tout !! Surtout pour FSX, toutes les installations doivent être faites en Administrateur, c'est primordial.

NB: En cas de soucis quelconque (un seul cas recensé):

-1ère solution:

Passez à la 1ère étape de la 1ère solution, qui est l'installation de FSUIPC.

-2ème solution:

Si le problème n'est pas résolu, vérifiez que le programme est correctement déclaré dans le EXE.xml, qui se situe au même emplacement que le fsx.cfg . Si il est bien déclaré, décochez le lancement en administrateur. Si il n'est pas déclaré, alors il est mal installé, il faut donc le réinstallez. (Merci à Pat_59 et Foxy pour la deuxième solution de ce NB).


***Un logiciel qui peut faire du bien à votre ordinateur:

Ce fameux logiciel se nomme CCleaner. Il a plusieurs utilisations dont sa principale est le nettoyage. Pour trouver ce logiciel, rendez vous sur le site de CCleaner de la société Piriform: https://www.piriform.com/ccleaner/download . Une fois téléchargé, lancez le, bien sur en Administrateur. Vous verrez 4 cases: Nettoyeur, Registre, Outils, et Options.

-La première fenêtre: Nettoyeur, permet globalement de vider vos milliers de fichiers automatiquement créés durant vos heures passées sur Internet (dont l'Historique pour les messieurs), elle permet aussi de s'occuper des fichiers systèmes, c'est très complet et très efficace. Selon vos souhaits (vous voulez gardez votre historique, ou pas, ...), vous cochez ou décochez les différentes propositions ... Une fois fait, vous Lancez l'analyse, puis Le nettoyage. Il faudra faire cette manœuvre de temps en temps (c'est important).

-La deuxième fenêtre: Registre va corriger des erreurs qui se créent durant installation de logiciels et autres ...
On procède de la même manière: Chercher les erreurs, puis Corriger les erreurs sélectionnés. Il va vous proposer un détail pour chaque erreur, ainsi que le nombre total (moi la première fois que je l'ai exécute, j’en avais plus de 10000, une vrai révélation). Personnellement, je l’exécute après chaque installation de quoi que ce soit, il y aura toujours des erreurs.

-La troisième fenêtre: Outils a plusieurs fonctionnalités: Désinstallation de programmes, Choisir les processus au Démarrage, Recherche de fichiers, Restauration système, Effaceur de disques.
Nous traiterons la fonctionnalité Démarrage, je n'utilise pas le reste. Celle-ci permet de gérer tout ce qui se lance lorsque vous démarrer votre ordinateur. Vous allez vous apercevoir qu'il y a plein de choses inutiles qui tournent, voir des fois des choses que vous voulez supprimer mais qui se relance à chaque démarrage de votre Ordinateur.
Pour s'en débarrasser, vous naviguer de fenêtre en fenêtre en haut de la grosse fenêtre. Si vous voyez quelque chose d'inutile, à votre gauche, vous cliquez sur Désactiver (je déconseille Effacer car c'est irréversible, on sait jamais). Bien sur, avant de Désactiver, soyer sur que ce n'est pas un élément essentiel à l'Ordinateur !
Voila pour ce logiciel, vous imaginez qu'en appliquant juste cela, il y aura un gain évident par rapport à avant !


****Mettre à jour votre configuration:

Hé bien oui, sa parait évident, mais peux de gens mettent régulièrement à jour leur configuration, et quand je parle de configuration, je ne parle pas seulement de la carte graphique, mais de tout l'Ordinateur !

Pour mettre à jour globalement Windows, il faut rechercher Windows Update dans votre Panneau de Configuration. Vous lancez l'Analyse, et cochez Rechercher les mises à jour automatiquement.

La partie plus complexe, c'est les éléments de votre Ordinateur, pour s'en occuper, j'utilise le logiciel MaConfig.com. Celui-ci à plusieurs fonctionnalités, dont celle de donner avec exactitude chaque éléments de votre configuration, trouver les dernières mises à jour pour votre matériel, ou encore faire une analyse BSOD.
Pour effectuer les mises à jour des composants,  il faut d'abord télécharger cet utilitaire: http://www.ma-config.com/fr/configurati … ugin/0_key , vous sélectionnez la version de votre Ordinateur, puis vous installez.
Vous aurez ensuite un petit icône sur votre bureau, en l'exécutant (en administrateur), une page Internet va s'ouvrir, et va vous donner les composants de votre Ordinateur. En montant tout en haut de la fenêtre, vous verrez une petite case Mes Pilotes. En cliquant dessus, la page va se recharger et va vous afficher TOUT les drivers disponibles pour chaque composants ! (J'imagine qu'il doit en avoir pas mal).
A partir de là, chacun fait à sa guise, personnellement je préfère installer d'abord les drivers anciens, par ordre chronologique, plutôt que d'installer directement le dernier driver. A vrai dire, je ne connais pas les conséquences de l'autre méthode.
L'installation du driver est simple, vous cliquez d'abord sur Télécharger à droite de la description du pilote, puis vous cliquez sur la "petite boite" dans la partie Téléchargement en bas de page, puis vous choisissez un serveur pour le téléchargement, et une fois téléchargé, vous exécutez (en administrateur) le pilote téléchargé, et celui-ci va faire son boulot.


*****Du bidouillage/solutions annexes:

Je vous propose ici des solutions annexes qui ont pour but d'améliorer l'efficacité des composants de votre Ordinateur et réduire encore le risque de plantages:

-Réduire la vitesse de sa souris est une solution très intéressante car elle consomme énormément d'options "graphiques", qui ne seront donc pas dédiés à votre FSX. De plus, elle peut être la cause de plantage, accompagné d'autres causes. Pour ce faire, rendez-vous sur le Bureau, puis sur Personnaliser, à l'ouverture de la fenêtre Personnalisation, regardez en haut à gauche et sélectionnez "Modifier les pointeurs de souris". Vous trouvez le curseur de vitesse du pointeur de Souris dans Options du pointeur.

-Passer sous Windows 64. Il existe encore de nombreux utilisateurs de Windows 32, et malheureusement sa ne fais pas bon marché avec FSX. En effet, sous Windows 32, il y a une restriction de la RAM (vérifier le chiffre sur Internet, si je me souviens bien 4G maximum). Au delà, votre Ordinateur ne s'en sert pas, même si vous avez 16G de mémoire RAM. De plus, Windows 64 apporte une meilleure stabilité et exploitation des systèmes. Pour passer sous Windows 64, il faut acheter la licence chez un revendeur certifié.

-Rajouter de la RAM, pour lutter contre l'erreur Mémoire insuffisante. En accord avec la solution précédente, rajouter de la RAM permet grandement d'améliorer les performances de votre Ordinateur. Vous pourrez vous apercevoir immédiatement du changement, qui a été pour ma part plus que flagrant (passage de 6 a 12G de RAM). Vous pouvez acheter de la RAM (exemple: Corsair) dans tout les magasins spécialisés dans l'électronique ... Note: Avant d'acheter une barrette de RAM, vérifiez qu'elle est conforme à la fréquence de votre Carte Mère, et au moment de l'installation et du démontage, bien suivre un tutorial, en faisant attention de bien vous déchargez de l'électricité statique ect ... pour éviter d’abimer voir de grillez vos composants.


Amen

PS 1: Si ces solutions ont déjà été évoquées, j'en suis sincèrement désolé car je me suis inspiré, et j'ai rédigé ces solutions entièrement par moi-même (de A à Z) !
PS 2: Si vous trouvez sa intéressant, pourquoi pas le mettre en post-it smile
PS3: Je l'ai déjà !

Dernière modification par totobarjo (08-05-2015 23:04:13)


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR1121&w=0&c=0 http://status.ivao.aero/R/440371.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-09-2014 18:13:28

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Simple et surement efficace!! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Dernière modification par Maveric (17-09-2014 18:13:51)


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 16Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 10 64 bits - P3Dv4.3 - FTX Global  Vector  Europe
http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_FSL-By-Wire.jpg
http://www.flyover-airlines.fr/pages/admin/signature/signature.php?callsign=FOR043

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-09-2014 18:19:52

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

OK mais que fais tu si ta a:

Module Défaiilant: Unknown ????

(c'est mon cas)


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Maximus VI Gene C2  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-09-2014 18:14:41

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Coucou et merci à Toi !

Je vais mettre ça en pratique.


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Maximus VI Gene C2  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-09-2014 19:52:58

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Bonsoir,

Très intéressant et utile ton sujet, Totobarjo. Je sauvegarde.

Cependant, attention à l'association des deux premiers mots de ton titre... Je ne doute pas un instant que c'est fortuit de ta part. Je t'avoue, que je n'avais pas tilté sur le coup hier soir, en lisant ton topic.

Peut-être que par exemple, Ultime solution contre vos plantages aurait été plus approprié.

Amicalement. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (18-09-2014 19:58:18)


Louis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-09-2014 20:14:47

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

BiplanBonplan a écrit:

Cependant, attention à l'association des deux premiers mots de ton titre... Je ne doute pas un instant que c'est fortuit de ta part. Je t'avoue, que je n'avais pas tilté sur le coup hier soir, en lisant ton topic.

Peut-être que par exemple, Ultime solution contre vos plantages aurait été plus approprié.

Damned, j'ai pensé à la même chose, ça m'a perturbé sur le coup !

Merci Toto ! wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-09-2014 22:27:50

totobarjo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Coucou,

Hahaha, sa perturbe hein ? solv_gif C'est juste que j'ai vu tellement de solutions sur le net, et qui m'ont déçus, que je me suis dis: ceux qui la liront n'auront plus jamais besoin de lire autre chose sur les plantages !!
Bwef, je change le titre !
Merci à vous

Cordialement


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR1121&w=0&c=0 http://status.ivao.aero/R/440371.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-09-2014 00:24:49

Rémy
Copilote
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Un grand merci pour cette astuce !


(EELV : t'as oublié PS4 : prévue pour Noël... e_Clown)


"V1, Rotate, V dormir..."
i5 2500k OC@4.3 Ghz  / P67A-GD65 (Rev B.3) / GTX 660 TI / CoolerMaster Hyper 212 Evo / 8 Go DDR3 G.Skill Ripjaws X PC3-12800 Cas 9 / 640 Go Seagate Sata 2 (OS) + 1 To WD Caviar Black Sata3 (FsX & P3d) / Antec Three Hundred / Corsair HX 520 W / Win 7 64bits

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-09-2014 11:54:07

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Bonjour,

Un petit appel aux modos : perso je pense que ce topic mérite d'être épinglé.

Bonne journée à toutes et à tous wink


Louis

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-09-2014 14:06:10

michel33520
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique.
Lorsque je lance fsx avec mon airbus X extended (très bon avion ) après avoir chargé le plan de vol de FSC aucun problème pour mon vol.
Mais lorsque je veux voler (moyen courrier) avec l'ATC de FSX des le roulage. ERREUR IRRECUPERABLE FSX REDEMARRE.
Et il y en a  marre car cela ce produit après 20 Mm car GSX est long (mais agréable pour avoir un vol à peux prés réel.
Auriez vous une idée du problème.
Merci à tous

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-09-2014 14:06:57

michel33520
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Que veux dire " doit être épinglé "?

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-09-2014 14:19:21

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

michel33520 a écrit:

Que veux dire " doit être épinglé "?

Mis au "hit-parade" de Pilote-Virtuel. Les modos et les habitué(e)s comprendront.

En l'occurrence ce n'est pas une expression péjorative. Bien au contraire ! wink

Dernière modification par BiplanBonplan (19-09-2014 17:48:06)


Louis

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-09-2014 14:41:23

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Bonjour Michel

eh bien il faut suivre la reco de Totobarjo.

En gros, il ne sert à rien de dire "mon FSX plante. Pouvez-vous m'aider ?"

Avant tout, il faut en chercher la raison avant de trouver la solution. Donc consulter le journal des évènements, rechercher le module défaillant, puis essayer de réparer


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Maximus VI Gene C2  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-09-2014 17:36:58

totobarjo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Coucou,

Merci BB (BiplanBonplan bien sur !!). En effet, il me parait que si vous avez une erreur irrécupérable, il faille lire le topic plus haut avant de poser la question ! Sinon, je pense que je vais encore plus fournir ma note en rajoutant des astuces, et autres au fur et à mesure, en plus d'améliorer la rédaction pour faciliter la lecture et la compréhension. Je mettrais les modifications en haut de post dans le edit. Donc si vous avez une question, avec une réponse qui n’apparait pas dans le post, et que je connais la réponse, je l'ajouterais dans le post en haut (donc n'oubliez pas de checkez les nouvelles solutions dans la partie EDIT en haut du message) !!

Cordialement

Dernière modification par totobarjo (19-09-2014 17:50:06)


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR1121&w=0&c=0 http://status.ivao.aero/R/440371.png

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-09-2014 19:47:11

totobarjo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Post mis à jour.


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR1121&w=0&c=0 http://status.ivao.aero/R/440371.png

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-09-2014 12:58:17

Foxy
Elève Pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis un peu dépité. J'avais également quelques plantages de temps à autres et ai voulu mettre toutes les applications liées à FSX en "Exécuter ce programme en mode administrateur".

Depuis lors, le programme EZDok n'apparait plus dans les menus de FSX et n'est donc plus fonctionnel. Plus de vues programmées, plus de mouvements...
Ce programme est juste indispensable à mes yeux alors c'est un peu la panique en ce moment !! J'ai essayé de le réinstaller, mais rien à faire. Je reconfigure le tableau EzDok, mais il n'apparait pas dans le simu.

Avez-vous une idée ??? J'angoisse rien qu'à penser à une éventuelle réinstallation (avec mes 250 aéroports paywares !!) et les dizaines d'heures passées à configurer proprement le jeu wacko

Merci d'avance de votre aide.


Intel 6700K @ 4.6Ghz / 16 Go Ram DDR4 3000 Mhz / Asus Z170 Deluxe / Asus Strix GeForce GTX 1080Ti 11 Go OC Edition / 2 x SSD Samsung 850 Pro Series 1 To / Windows 10 64 bits / Acer Predator Z35, 35'' G-Sync

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-09-2014 13:06:40

totobarjo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Coucou,

Je compatis (personnellement, j'ai également Ezdok, et ça ne m'est jamais arrivé, ni à grand monde je pense). Ce que je te conseille de faire, c'est d'exécuter le programme de configuration qui se nomme: EZCA Config.exe, en administrateur bien sur, et ensuite de redémarrer et tester. Je reste à ton entière disposition !

Cordialement

Dernière modification par totobarjo (21-09-2014 11:41:14)


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR1121&w=0&c=0 http://status.ivao.aero/R/440371.png

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-09-2014 18:12:36

Foxy
Elève Pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

totobarjo a écrit:

Coucou,

Je compatis (personnellement, j'ai également Ezdok, et sa ne m'est jamais arrivé, ni à grand monde je pense). Ce que je te conseille de faire, c'est d'exécuter le programme de configuration qui se nomme: EZCA Config.exe, en administrateur bien sur, et ensuite de redémarrer et tester. Je reste à ton entière disposition !

Cordialement

Merci de ton aide.
Lorsque je lance le progamme EZCA Config.exe, je clique sur Configure FSX - là, le programme liste les avions disponibles (dans mon cas, uniquement le PMDG 737) et un pop-up avec la mention "The aircrafts configuration has passed successfully. Please start FSX".
Malheureusement, je redémarre FSX et le tool est simplement inexistant dans le simu (il n'apparaît plus dans le menu "Compléments" de FSX). Comme si FSX ne le voyait plus du tout alors qu'il est correctement installé.

Une autre idée ?  sad


Intel 6700K @ 4.6Ghz / 16 Go Ram DDR4 3000 Mhz / Asus Z170 Deluxe / Asus Strix GeForce GTX 1080Ti 11 Go OC Edition / 2 x SSD Samsung 850 Pro Series 1 To / Windows 10 64 bits / Acer Predator Z35, 35'' G-Sync

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-09-2014 18:26:09

totobarjo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Coucou,

Oui j'ai une autre idée, applique la 1ère étape de la solution au dessus, l'installation de FSUIPC, et dis moi ce que ça donne !

Cordialement

Dernière modification par totobarjo (21-09-2014 11:40:55)


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR1121&w=0&c=0 http://status.ivao.aero/R/440371.png

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  21-09-2014 09:11:08

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Bonjour Foxy,

Vérifie qu'EZCA est correctement déclaré dans le EXE.xml (au même endroit que le FSX.cfg).
Autre test, tu peux très bien lancer EZCA.exe manuellement après le démarrage de FSX pour voir si ça fonctionne correctement. Le fait qu'il soit absent du menu complément ne signifie pas qu'il ne fonctionne pas.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  21-09-2014 09:23:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / 60 berges passées
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Edit modérateur:

Vous pourriez faire un peu attention à l'utilisation de "sa" en lieu et place de "ça" ... Franchement, ça pique les yeux de vous voir écrire comme cela !

Sinon un peu de lecture pourrait vous faire le plus grand bien à certains: http://www.projet-voltaire.fr/blog/regl … -sa-%C2%BB


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  21-09-2014 12:09:43

totobarjo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Coucou,

Foxy, je te propose d'essayer d'abord ma solution, puis si elle ne marche pas, de passer à celle de Pat_59.

Cordialement

Dernière modification par totobarjo (21-09-2014 23:45:47)


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR1121&w=0&c=0 http://status.ivao.aero/R/440371.png

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  21-09-2014 13:18:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / 60 berges passées
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Ben, tu vois ... quand tu veux eusa_clap donc ...


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  21-09-2014 14:07:15

Foxy
Elève Pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Salut à tous !

Oufff !! Problème réglé eusa_clap

Merci Totobarjo et Patrick de votre aide.

Finalement, en jetant un coup d'œil au fichier EXE.xml, j'ai constaté qu'EZCA.exe était bien présent et j'ai tenu compte du "path" (qui n'est pas dans le dossier FSX principal).

Me rappelant que j'avais placé tous les programmes liés à FSX en mode d'exécution "administrateur", j'ai simplement fait le chemin inverse : j'ai décoché l'option d'exécution du mode administrateur de EZCA.
Et tout est rentré dans l'ordre smile

Alors oui, on pourrait se demander pourquoi ?? Mais finalement qu'importe, l'essentiel pour moi est que cela fonctionne.

Quand-même, ce FSX est une vraie usine à gaz, avec tous ces compléments... Finalement, que FSX plante de temps à autre ne devrait même plus nous surprendre.
A quand la décision de nous pondre un tout nouveau simulateur 64 bits qui oublie définitivement la plate-forme FSX (pas comme P3D, donc). Quand je vois la compétence de certains développeurs (PMDG, FTX/Orbx, Fly Tampa, FSDreamTeam, FlightBeam Studio, Taxi2Gate, LHSimulation et j'en oublie un paquet), ils pourraient nous faire rêver avec un tout nouveau simu, plus stable, qui utiliserait les dernières technologies dont sont capables nos processeurs et cartes graphiques.
Enfin... ceci est un autre débat...

Merci encore à vous.


Intel 6700K @ 4.6Ghz / 16 Go Ram DDR4 3000 Mhz / Asus Z170 Deluxe / Asus Strix GeForce GTX 1080Ti 11 Go OC Edition / 2 x SSD Samsung 850 Pro Series 1 To / Windows 10 64 bits / Acer Predator Z35, 35'' G-Sync

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  21-09-2014 15:15:49

michel33520
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Les solutions & astuces contre les plantages

Bonjour,
J'ai suivi les explications de Totobarjo et dans journaux Windows, applications. Je n'ais aucune erreurs qui correspondent à l' heure de plantage de mon FSX.
Donc l'erreur vient d’ailleurs ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne