#326 [↑][↓] 12-10-2014 11:42:22

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Fly by wire airbus FBW

Bonjour,

Reprenons un des schémas dans les liens que tu m'as donné. On peut, grâce à lui, presque répondre à tout, et on voit comment tout ça fonctionne.

1413109885.jpg

1) Chargées comment? Il n'y a pas de soft dans les pompes, elles recoivent juste un ordre On/Off.
2) Pas de pompe entre les deux, juste les Spill lines, et les XFR valves automatiques.
3) Dans le cas ou on veut transférer du fuel au sol, oui. En vol on ne peut pas.
4) Pas aux sequence valves (je n'ai pas vu ça), mais au Refuel Valves. Et j'imagine que c'est le FQI qui gère ça...
5) Je pense, oui. Sur Boeing c'est le cas. Je n'ai pas la valeur en tête.
6) J'ai beau chercher, je ne vois pas de Sequence Valves dans le Center tank...
7) Oui.
8) Non, la refuel Gallery (en bleu sur le schéma) est reliée à deux couplings, un sous chaque aile.
9) Non, elle s'ouvre automatiquement par dépression (quand les moteurs aspirent du fuel, au lieu que ce soient les pompes qui fournissent. C'est un cas extrême, ou il n'y aurait plus d'Elec sur l'avion).
10) L'APU LP valve est, je pense, gerée par l'ECB...
11) Sans doute!
12) J'en vois bien 6 sur le schéma, 6 sur l'overhead panel... 2 à gauche, 2 à droite, et 2 dans le center! wink
13) Négatif! smile


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#327 [↑][↓] 12-10-2014 12:15:03

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

Merci Jerry,
Je crois que mélange un peu tout...

"Dans le cas ou on veut transférer du fuel au sol, oui. En vol on ne peut pas."

1) Mais si ils ne fonctionnent qu'au sol... Comment transfert t-on le fuel du center tank au inner tank?
2) L'endroit ou vous avez écrit pumps, sont juste avant les sequences valves?
3) Le sequence valve nous permet de stocker le fuel tant que le fuel du center tank se vide. Ils sont contrôlés par les FQI, on est d'accord?
4) Sur votre schéma, le fuel rentre par les couplings, va dans le refuel/defuel line mais se jette ensuite dans le CTR TANK!! On vois pompe CTR sur votre schéma! wink Ou peut être ces couplings ne sont que pour le CTR tank. Ceux pour l'inner tank est sur le 1.28.10 P7?
5) Les tanks doivent aspirer et mettre en pression. Pour moi, ces tanks sont super mal placé! Quelle est la dernière chose que le fuel rencontre avant le LP fuel valve? Les pumps, non? Mais sur votre schéma, le fuel se divise en deux!
Un va dans les pompes, l'autre va dans le LP Valve! Les pompes n'aspirent que le fuel qui va dans les sequence valve!
6) Sur le 1.38.10 P7, on voit le fuel qui rentre par les coupling, traverse le refuel valve, passe le refueling gallery, repasse un autre refuel valve et sort dans le CTR tank! Mais, la, j'ai doute parce que vous m'aviez dit que le fuel passait en un premier temps le REFUEL DEFUEL LINE ( 1.28.10 P3) et va dans le refueling gallery!
7) Bon, les sequence valve sont ils reliés au refueling gallery?
8) Bon, beaucoup de doutes, pouvez vous me dire ou le fuel va exactement après le refuel/defuel line? Pour le center tank et le inner tank svp.

Merci beaucoup Jerry! Tres compliqué tout ça!

Dernière modification par AF330 (12-10-2014 12:23:42)

Hors ligne

#328 [↑][↓] 12-10-2014 12:32:56

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Fly by wire airbus FBW

1) En vol, on ne transfère pas de réservoir en réservoir. On peut, tout au plus, seulement choisir quel réservoir vider, en alimentant les moteurs.
2) Les séquence valves sont avant les pompes, visiblement.
3) Elles ne permettent pas de stocker, elles empêchent les pompes d'aspirer du carburant dans le Left/Right tant que le Center n'est pas vide.
4) Non, la defuel/refuel line (=refuel gallery) passe par TOUS les réservoirs. Les pompes ne servent pas au refuelling (c'est le camion du pompiste qui envoie le pétrole). Pour remplir tel ou tel réservoir, on ouvre la refuel valve associée.
5) Tu prends la chose à l'envers! Les pompes aspirent le fuel des réservoirs, en passant par les sequence valves. Ce fuel est dirigé dans la ligne "Engine Feed" (en noir) pour être distribuée aux moteurs. Mais comme toutes les pompes débitent (celles ou il y a encore du fuel), le fuel se dirige ver le seul endroit possible ou il n'y a rien qui pousse ou qui bloque-> le moteur. Sur le schéma on le le voit pas, mais juste après les pompes, on trouve des clapets anti-retour, pour que le fuel aille toujours dans le bon sens (quand le CTR est vide, que le fuel ne puisse pas aller dedans une fois la pompe coupée).
6) Euh non, le fuel entre par le coupling, se retrouve dans la Refuel/Defuel Line, et ressort par les Refuel Valves ouverts, dans le réservoir ou cette refuel valve se trouve. Regarde bien le schéma, les pointillés représentent les cloisons des réservoirs, le carburant ne circule pas d'un réservoir à l'autre.
7) Non! smile
8) Aux Refuel Valves! Si elle est ouverte, le fuel coule dans le réservoir associé, si elle est fermée, le fuel ne va nulle part! :)


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#329 [↑][↓] 12-10-2014 14:53:44

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

Merci Jerry,
Voulez vous dire que le fuel sort du refuel valve, passe l'engine feed line, se fait compressé et rentre dans l'engine par le LP valve? Juste avant les pompes, il y a les sequence valves? Ok. Jusqu'a la la je comprends...

1) Si ce que j'ai ecris est bon, sur la 1.28.10 P7, on voit que le refuel valve, l'engine feed est dans le CTR TANK. J'espere que c'est aussi le cas pour l'inner tank...

2) Je ne vois pas l'objectif du refueling gallery!!!! Ah... Peut etre que sur la page 7 du 1.28.10, le schema donne juste l'overall picture de la situation... Peut etre qu'ils veulent juste dire que la refueling/ defueling pipe est reliee au refueling gallery... Il est place ici mais le refuel coupling et le refuel valve pas exactement la bas, juste pour dire ou le refueling gallery est reliee... C'est ca? Parce que on voyait sur votre schema que les suction valve... Etc etait pas SUR l'aile mais avant... Merci

Hors ligne

#330 [↑][↓] 12-10-2014 18:42:02

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Fly by wire airbus FBW

- Pendant l'avitaillement de l'avion:
Le pétrolier se branche sur les couplings, envoie le carburant, qui passe dans la refuel line, et coule dans le réservoir sélectionné par la refuel valve du réservoir.

- Quand les moteurs sont en marche:
Les pompes aspirent le fuel des réservoirs, l'envoient dans la Engine fuel feed line, et il va aux moteurs dès que la LP Valve est ouverte.

Les lignes "Fuel Feed", "Refuel/Defuel" passent par TOUS les réservoirs, puisqu'on veut pouvoir utiliser/remplir chaque réservoir.

2) La refuel gallery, on va faire simple, et dire que c'est la ou se trouve la refuel line. Mais c'est pas un truc à retenir essentiellement....
Les refuel couplings sont sous l'aile, à l'avant (juste en arrière des slats).


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#331 [↑][↓] 12-10-2014 18:45:58

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

Parfait Jerry! Merci beaucoup !! wink
Mais si il n'y a pas de couplings pour le ctr tank! Donc comment est-ce que le fuel est partagee?

Merci!

PS: Vos horaires pour la semaine prochaine? Merci

Hors ligne

#332 [↑][↓] 12-10-2014 19:13:09

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

2) Eh oui Jerry, cet après midi j'etais aller regarder les avions a Roissy. (du spotting sans photos wink)
Par chance, j'ai rencontré un pilote sur 340 et j'ai un peu parlé avec lui. Sur l'huile nottament, mais, j'ai eu un doute sur le moment!

a) Sur l'AGB, il y a un oil HP pump. On est d'accord? wink
b) Mais il y a t-il aussi un HP oil valve sur l'AGB Dans le circuit?
c) Un LP oil valve? Dans le circuit?

Pour la b et la c, je ne vois pas grand utilité car la turbine arrête de tourner, tout s'arrête. Mais je me souviens d'avoir parlé de quelque chose qui arrête au dela d'une certaine pression....

Hors ligne

#333 [↑][↓] 12-10-2014 22:10:19

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

3) Le LP valve est juste apres les pompes. Vrai?

Hors ligne

#334 [↑][↓] 13-10-2014 06:23:24

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Fly by wire airbus FBW

Le fuel est distribué par la refuel line! Qui va d'une aile à l'autre, en passant par le Central tank.

Pour l'huile, oui, la pompe est sur l'AGB (pas de LP ou HP, une seule pompe de pression).
Du coup, il n'y a pas de vanne LP ou HP comme pour le fuel, l'huile est mise en pression et distribuée dans le moteur dès que celui-ci se met à tourner, avec le démarreur.

3) Juste après les pompes, c'est un peu rapide, mais peu après, oui.


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#335 [↑][↓] 13-10-2014 16:47:08

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

Merci beaucoup Jerry,
Je verrai  toute l'hydraulique system du F-COM apres avoir fais mes devoirs wink

Hors ligne

#336 [↑][↓] 13-10-2014 17:30:42

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

D'ailleurs Jerry,
1) Les refuel valve sont enfaîtes ouvertes par les pompistes, pas par pressiin. Peut etre celui juste apres le refuel coupling mais ceux qui sont dans le refueling gallery, pour que le fuel ne rentre pas dans le CTR tank,  ils doivent être ouvertes par eux, qu'en pensez vous?

2) Voulez vous dire que le fuel du center tank se fait compressé 2 fois? Ou il y a t-il un système qui passe au dessus/dessous des pompes et des sequence valves de l'inner tank? Il faut que ce fuel rentre par l'LP fuel valve mais evite le circuit (ou sinon il est bloque par les sequences valves aussi! wink) Un espece d'engine feed line?

3) Vous confirmez, en tout cas, qu'il y a un engine feed line et 2 pompes (+ les suction valves pour les inner tanks) dans chacun des tanks? (Inner et CTR)? Juste cette question, car sur 1.28.10 P7, il nous montre l'engine feed pipe que dans le CTR tank, ainsi que pour le refuel valve.

4) On nous dit dans le 1.28.10 P 2, que les transfer valve sont dans l'outer tank pour laisser le fuel aller dans l'inner tank. Mais sur la P7, on voit le transfer valve dans le CTR tank! Ils se sont trompé? Ils ont juste schématisé?

5) Meme chose pour l'X feed valve. Vous m'aviez dit qu'elle transfairait du fuel d'un moteur a un autre. Sur la P7, il n'y a qu'un X FEED valve sur le CTR tank. J'imagine qu'il est dans le refueling gallery du Inner tank ET un autre dans le CTR tank, c'est bon?

Merci de m'expliquer...

Dernière modification par AF330 (13-10-2014 17:43:23)

Hors ligne

#337 [↑][↓] 13-10-2014 17:41:52

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Fly by wire airbus FBW

Il faut deux conditions pour que les refuel valves s'ouvrent (C'est le cas sur Boeing, je pense aussi sur Airbus):
- switch "refuel valve" au panneau de remplissage sur "Open" (fait par le pétrolier/mécano), ET
- info de pression dans la refuel line, au niveau de la refuel valve (ce qui veut dire qu'on envoie du fuel pour remplir le réservoir).

Si ces deux conditions sont réunies, la vanne s'ouvrira, et le fuel s'écoulera dans le réservoir associé.


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#338 [↑][↓] 13-10-2014 17:46:16

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

Merci Jerry, j'ai modifié mon post! wink

6) Que voulez vous dire par "envoyer la pression"? La pression du fuel qui sera envoyé? Qur un ordi? Ou? Comment?

Merci

Hors ligne

#339 [↑][↓] 13-10-2014 17:50:56

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

J'ai rajouté mes doutes! Pour votre réponse, le refuel line a t-il un ordinateur? Ou est-ce que les valves ont un micro ordinateur?Si non, ou recoivent-ils les donnes?

Hors ligne

#340 [↑][↓] 13-10-2014 17:56:03

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Fly by wire airbus FBW

2) Non, dans chaque réservoir c'est le même principe! Les pompes aspirent le fuel, et l'envoient dans l'Engien fuel feed line.

3) Oui.

4) Ce n'est pas la même vanne. Dans le CTR, c'est la DEFUEL XFR Valve. Celle la n'est utilisée que pour transférer du carburant au sol, ou si on doit faire un defuelling (les pompes aspirent le fuel, et le renvoient vers les coupling, ou le pétrolier le récupère). Cette vanne fait communiques la Refuel/defuel line avec l'Engine feed line.

5) Non, il n'y en a qu'une. L'engine fuel feed line, tout comme la defuel/refuel, va d'un moteur à l'autre.
Par défaut, le réservoir gauche et la pompe gauche du CTR alimentent le moteur 1, le réservoir droit et la pompe droite du CTR alimentent le moteur 2. Le tout par la Fuel Feed line, qui n'est qu'un seul et même tuyau, mais avec une vanne au milieu (la Crossfeed), qui permet de séparer les deux côtés en temps normal.

6) Le fuel envoyé sous pression par le camion de refuelling!


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#341 [↑][↓] 13-10-2014 18:21:09

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

Non, dans chaque réservoir c'est le même principe! Les pompes aspirent le fuel, et l'envoient dans l'Engien fuel feed line.

Non, il n'y en a qu'une. L'engine fuel feed line, tout comme la defuel/refuel, va d'un moteur à l'autre.
Par défaut, le réservoir gauche et la pompe gauche du CTR alimentent le moteur 1, le réservoir droit et la pompe droite du CTR alimentent le moteur 2. Le tout par la Fuel Feed line, qui n'est qu'un seul et même tuyau, mais avec une vanne au milieu (la Crossfeed), qui permet de séparer les deux côtés en temps normal.

1) Ok merci Jerry,
Mais la engine feed line et alors APRES les pompes?

2) Cette vanne fait communiques la Refuel/defuel line avec l'Engine feed line.
Je ne comprends pas votre phrase! wink Quelle est le lien entre l'engine feed line et le refuel/defuel line? Si le fuel passe dans l'engine feed line apres le refuel/defuel line, je ne vois pas comment l'engine feed line est reliée! Car les sequences valves avant les pompes arrête le fuel pour qu'il ne puisse pas passer dans le moteur. Vous m'avez aussi dit qu'il ne passait pas 2 fois les pompes. Donc j'en conclus que le fuel du centre tank rejoint le pipe  qui va vers le LP VALVE! Merci de m'aider!

3) Mais le fuel ne va que dans une direction. Pour le defueling, comment est-ce que le fuel retourne dans le refueling gallery?

4) Meme question, les sequences valves sont placés avant les pompes... euh... attendez, en écrivant j'ai un doute... Le refueling gallery sort le fuel avant les pompes ou apres les pompes? Si c'est avant, là je comprendrai peut-être...
Encore une fois, la page 7 du 1.28.10 nous donne l'impression que le fuel sort avant les pompes! wink (Donc il passe par les pompes avant d'aller vers les tanks....)

Je m'arrête là. C'est ce qui me bloque et m'empêche de comprendre!

Please help!

Cordialement,
A.Roy

Dernière modification par AF330 (13-10-2014 18:22:31)

Hors ligne

#342 [↑][↓] 13-10-2014 18:48:11

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Fly by wire airbus FBW

Le schéma tout en haut répond à la plupart de tes questions! wink

1413109885.jpg

1) Oui, l'Engine feed line, c'est la ligne noire, "alimentée" par les pompes. Toutes les pompes (Left, CTR, Right).
La Defuel XFR ne sert pas en vol, seulement au sol si on doit transférer ou defueller l'avion.
En vol, il n'y a que la ligne noir qui est utilisée, pour alimenter les moteurs.

2) Les Pompes, sequence valves, n'alimentent que la fuel feed line (noire).

3) Par la Defuel XFR Valve! wink

4) La refuelling gallery et la fuel feed sont distinctes, ce sont deux tuyaux différents.
Les schémas sont synthétiques, ça donne une idée des choses, mais ce n'est pas forcément placé au millimètre comme sur le dessin.


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#343 [↑][↓] 13-10-2014 18:53:48

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

Ok, merci beaucoup Jerry!
Je commence à comprendre....
Mais quand le fuel rentre, le fuel ne passe pas DANS LES POMPES, il passe avant les pompes. Le refueling gallery (RG) le dépose toujours avant les pompes. Ils passent ensuite vers les pompes pour passer dans la engine feed line, on est d'accord?

2) Pour le defueling, on ouvre le XFR valve. On est d'accord?

Dernière modification par AF330 (13-10-2014 18:57:03)

Hors ligne

#344 [↑][↓] 13-10-2014 19:08:22

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Fly by wire airbus FBW

C'est tout bon. wink


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#345 [↑][↓] 13-10-2014 19:22:30

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

Ok, j'attendais votre clearance pour vous poser ma "vrai" question wink

1) Le fuel est déchargée par LE XFR valve. Ce valve est placée dans quel tank?
2) Ce valve, en tout cas, est placée dans le RG. Quand on ouvre ce valve, le fuel sort et refait tout le chemin inverse.
On est d'accord?
3) On imagine qu'il reste du fuel dans l'outer tank, on ouvre les transfer valves qui sont dans l'outer tank, on est d'accord?
Je dis qu'ils sont dans l'outer tank car, F-COM nous dit: "Two electrical transfer valves are mounted in each wing to permit fuel transfer from outer to inner tank". Voilà, voilà... on est d'accord?
4) Les transfer valves ne sont ni dans le RG, ni dans le refuel/defuel valve. Ok?


C'est ici que j'ai un doute:

Le fuel, n'est aspiré que par les pompes. Mais si les pompes sont éteints, le fuel ne circule plus... mais le fuel doit être vidé. Si il y a du fuel dans le coin du outer tank, je ne vois pas comment ce fuel peux sortir... il faut une certaine force, pour l'attirer... mais ce force n'est pas là.

Même chose pour l'inner tank, si il y a du fuel dans le "fond", même en ouvrant le XFR valve, tout le fuel ne sort pas. De plus, il n'y a pas beaucoup de fuel à la fin du vol...

2eme problème:

1) Les pompes dans les tanks sont ils placés de sorte que le fuel ne partent pas dans le CTR tank ou vice versa? Il doit soit avoir une grande séparation entre les tanks, soient le position du pump, lequel?

2) Pour que le fuel ne reviennent pas et rentre bien dans le engine feed line, il y a des clapets anti-retour, un peu comme les sequences valves mais n'arrêtent pas entièrement le fuel comme eux, on est bon?

Merci Jerry! Vous en avez de la chance d'aller à CDG dans quelques heures! wink

Dernière modification par AF330 (13-10-2014 19:22:54)

Hors ligne

#346 [↑][↓] 13-10-2014 19:56:11

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Fly by wire airbus FBW

1) Cette vanne semble, sur l'A320, être dans le central. généralement, les éléments sont sur le longeron arrière (qui sert de cloison au réservoir).Mais ça n'a pas d'importance, ou elle se trouve.
2) En quelque sort, oui. wink
3) Ces XFR valves la fonctionnent de façon complètement automatique, elles ne sont pas commandables.
4) Non, juste entre l'outer et l'inner.

Les choses sont en général bien faites. Les points d'aspiration/piquage/transfert (dans ce cas) se font à des points bas. Puisque les liquides ont une tendance naturelle à couler vers un point bas. wink
Et puis il y a bien une force qui permet ça, elle s'appelle "gravité". wink

2eme problème:

1) Ce sont des clapets anti retour, qui évitent que le fuel (aspiré par les pompes) n'aille pas dans les autres réservoirs par la Fuel Feed line.

2) Voila.


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#347 [↑][↓] 13-10-2014 20:05:25

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

Hmmm. Merci Jerry!

Ok, donc  la fin du vol on a besoin de faire passer  le fuel dans les CTR tanks? Donc on utilise le  RG? On ouvre le refuel valve?

Ou c'est un autre systeme?

Hors ligne

#348 [↑][↓] 13-10-2014 21:39:09

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

Si le fuel repart par l'RG, j'imagine que l'ouverture de l'RG est tjs ouvert. Meme pendant le vol? Mais les refuel valves fermé? Ou est-ce qu'il y a une vanne qui ouvre/ferme l'ouverture de l'AG? (alors est-ce que l'AG est aussi en dessous?  C'est possible....

Merci! wink

Hors ligne

#349 [↑][↓] 14-10-2014 06:17:50

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : Fly by wire airbus FBW

Non, on a pas spécialement besoin de transférer du fuel en fin de vol....

Et en temps normal, les refuel valves, defuel xfr valve, etc etc, sont fermées.


Jerry                [img align=r]http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg[/img]
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#350 [↑][↓] 14-10-2014 06:24:48

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : Fly by wire airbus FBW

Mais Jerry, vous m'aviez dit que le XFR valve etait dans le CTR tank! Donc on doit envoyer le fuel dans les CTR!

Hors ligne

Pied de page des forums