#1 [↑][↓]  23-09-2014 08:31:01

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

[FSX]Scène AeroSoft MADERE

Avant de casser le nourrain (toujours un moment dramatique pour un auvergnat roll), quelques  questions aux possesseurs de la scène Madère d'AeroSoft:
- Résout-elle tous les problèmes d'altitude (p.e dans les STARS FMC du 737 NGX  les pistes sont à 240 alors que FSX indique 711 pieds) ?
- Est-ce facile à installer (c'est ma première scène) ?
- Les fps chutent-ils fortement ?
- En êtes vous satisfaits ?

Merci pour votre aide.


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-09-2014 07:25:18

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Scène AeroSoft MADERE

Personne n'utilise cette scène ?


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-09-2014 07:54:34

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]Scène AeroSoft MADERE

Bonjour Brivadois

Je te réponds de mémoire, car actuellement mon pc de simulation est en modifications et je n'ai pas accès à ma documentation personnelle notée à l'époque où je l'ai installée.
Pour ta première question, je ne peux rien te dire car je ne fais que du vol VFR sur ce type de scène photoréaliste.
En revanche, pour le reste de tes questions, voici ce qui me reste en mémoire.
L'installation ne fait pas problème et son rendu est très beau.
Mais le gros souci (toujours de mémoire) est qu'elle installe (ou modifie, je ne sais plus très bien) un/des (fichier(s) ailleurs que dans le répertoire principal, et sans que ce soit précisé dans la documentation.
Ce qui fait que si tu veux la désactiver manuellement, dans le cas où tu utilises des scenery.cfg sectorisés (c'est mon cas systématiquement), tu te retrouves, sur la zone, avec des effets affreux au-dessus de la mer - des zones de terre aberrantes - Et cela c'est particulièrement irritant.
Personnellement, je déteste ces scènes où l'installation est automatisée, et surtout où le readme.txt ne dit pas TOUT ce qui est injecté dans la bécane. Mais il me semble aussi qu'on peut passer par un FSX-Leurre pour savoir exactement ce qu'il en est.
Je te réponds très vite... Peu de temps maintenant. Mais j'ai aussi le souvenir d'avoir évoqué la chose dans un/des post(s) antérieur(s). Fais "Recherche" avec Madère, tu devrais retrouver ce que j'avais écrit à l'époque.
En espérant t'avoir aidé ou éclairé un peu...
Cordialement à toi comme à tous.
Jean-Yves

p.s. Pour rendre pleinement justice à cette scène, il se peut que la modification/ajout.suppression signalée de mémoire soit notée quelque part dans la documentation... D'autres amis ayant actuellement leurs téléchargements sous la main pourront certainement t'en dire plus...

Dernière modification par platoplotinus (24-09-2014 08:32:10)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-09-2014 08:38:12

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Scène AeroSoft MADERE

Jean-Yves,
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais donc chercher dans les fils de ce forum.
Te rappelles tu si le nombre de FPS chute fortement ?

François


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-09-2014 09:24:07

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]Scène AeroSoft MADERE

Rebonjour François,

Toujours de mémoire... Non pas trop il me semble, du moins sur un pc qui ne date pas trop... J'ai aussi réalisé la même scène avec FS Earth Tiles en 0m,50cm pixel et le rendu était excellent (chez Aérosoft, il me semble qu'elle est en 1m). C'est en cherchant à réaliser un "merge" des objets 3D de la scène d'Aérosoft avec ma scène fabriquée maison, que les problèmes signalés ont commencé.
Encore une fois, tout cela de mémoire. Dès que je peux, je posterai des screens.
Pas le temps de chercher le lien actuellement. Mais ça date...
D'une façon générale (en tous cas sur ma config), ce n'est pas la résolution de la scène photoréaliste qui fait chuter les FPS (dans ce cas, il y aurait plutôt du floutage au chargement...), ce sont les objets 3D et les autogen qui génèrent la chute - ou des saccades (du moins pour moi, encore une fois).
Mais tout cela à confirmer. Car d'une configuration à l'autre, cela peut être très différent...
Cordialement à toi
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-09-2014 09:25:31)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-09-2014 09:25:22

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]Scène AeroSoft MADERE

La scene à un bon fps. Etienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne