#1 [↑][↓]  26-09-2014 17:37:15

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

airECONsim - Formation pratique à l’économie du transport aérien

Bonjour,

Un jeu pour apprendre les rudiments de la gestion d'une compagnie aérienne. Super bien fait et très ludique ou carrément déprimant selon votre point de vue.

http://aireconsim.com/fr

airECONsim est un jeu online de simulation de concurrence entre compagnies aériennes, pour l'enseignement de l’économie du transport aérien et de l'économie industrielle.

Les joueurs se voient confier la responsabilité de la gestion de la flotte et de la tarification de compagnies virtuelles, en concurrence sur plusieurs marchés, et doivent adapter leur stratégie à un environnement changeant (crises, saturation de certains aéroports et évolution de la réglementation, apparition de contraintes environnementales, apparition de nouveaux avions, évolution des coûts, ouverture de nouvelles routes...).


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-09-2014 19:01:24

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: airECONsim - Formation pratique à l’économie du transport aérien

Le patron d'Air France a du sponsoriser ça pour l'offrir à ses pilotes moyennant évidemment  une légère retenue sur leur salaire laugh


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-09-2014 08:14:42

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: airECONsim - Formation pratique à l’économie du transport aérien

tojdank a écrit:

Le patron d'Air France a du sponsoriser ça pour l'offrir à ses pilotes moyennant évidemment  une légère retenue sur leur salaire laugh

Cela se modélise, dans les réglages, tu changes le nom de la compagnie puis tu mets la moitié des billets à un prix défiant aucune concurrence wink

Tu l'as essayé tojdank ? Cela devient assez difficile à partir de l'année 4. Perso, j'ai pas fait les meilleurs choix, ma compagnie est déficitaire wacko


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-04-2015 18:24:54

nicoAirEconSim
Nouveau pilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 14-04-2015
Renommée :   
Site web

Re: airECONsim - Formation pratique à l’économie du transport aérien

Bonjour à tous.

Merci pour les critiques, c'est moi qui ait créé le jeu avec un ami.

Je voulais juste vous signaler qu'on venait de mettre en ligne une version plus complète, gratuite et multijoueur, ici:
http://aireconsim.com/multiplayergamelogin/fr

Si ça vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas!

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne