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salut,
L'idéal est d'avoir les abaques de l'avion. Ca depends en effet de plein de facteur y compris la piste (deux pistes de 2000m dans les meme conditions n'auront pas forcement les meme vitesse (limitation second segment par ex)).
Sinon tu as le FMC qui va te le calculer (selon l'add on) mais ne prendra pas en compte certaines limitations (trouée d'envol par ex).
Enfin, tu as peut etre des logiciels comme Topcat (mais qui fait que du Boeing)... Les experts airbus le savent certainement si ce type de logiciel existe ou pas.
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chav a écrit:
Bonjour
Comment savoir v1 ; v2 et rotate pour un A 320 bien que cela depende de beaucoup de facteurs ?
merci à tous
En principe l'affichage des vitesses au décollage s'affiche (pour certains appareils) équipés de certaines gauges, sous l'échelle des vitesses justement...
On voit bien les chiffres changer notamment en fonction des crans de volets sortis...
Pour un A320-232 IFDG par ex équipé gauges RXP:
Volets 5° :
V1 106
VR 118
V2 127
Volets 10°
V1 102
VR 113
V2 122
Dernière modification par Gérard BERNARD (03-12-2008 15:59:55)
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tu trouveras ton bonheur ici
http://www.fsip200x.com/tpc.htm
le top en payware : http://www.topcatsim.com/
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topcatsim marche parfaitement en freeware, faut juste attendre à chaque fois 30secondes avant que les calculs ne se fassent (à moins que ça n'ait changé depuis deux mois)
En plus il calcule les perfs pour les Airbus 320 moteurs CFM.
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