#1 [↑][↓]  01-10-2014 10:40:36

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Encore mieux que le modèle ... comme d'hab ... w00t ... C'est par ici !!!
Bonne lecture.

Dernière modification par FlipFlap (02-10-2014 14:49:29)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-10-2014 11:47:29

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Un mieux mais il y a toujours cette imposition du tactile inutile pour les PC de bureau. Je n’achèterais pas Windows 10.
Et Windows 9 ? C'est gratuit alors ? Même gratuit je prends pas au cause ce tactile, plutôt rester encore sur Windows 7.

Le prochain OS Windows n'imposant pas le tactile carré je l’appellerais Windows Freedom.

e_Clown

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-10-2014 11:56:40

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Windows 8 ou 10 n'impose pas du tout le tactile. Les tuiles on s'y fait très bien avec la souris et perso je trouve ça assez pratique. Là ils nous rendent le menu démarrer, enfin j'ai envie de dire ...

Moi je m'en fou je l'ai gratos hinhin

Dernière modification par FlyingVomito (01-10-2014 11:57:43)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-10-2014 12:11:07

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Je comprends ta différence de point de vue parce que "tu aimes ça" mais moi je le vois "d'une autre façon"  et donc comme une imposition car je ne peux pas supprimer ce tactile inutile qui ne me sert à rien de façon radicale.

Choice is freedom.

e_Clown  wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-10-2014 12:20:41

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

mmh on dit "jusqu'où iront-ils" ou bien "où s'arrêteront-ils", mais pas un mélange des deux :)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-10-2014 12:26:14

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Justement, là ils ont l'air d'être quand même pas mal revenu en arrière en n'obligeant plus l'utilisateur à passer par la page d’accueil, et il y des choses hyper intéressantes comme le multi-bureau !

Bon après windows7 était un bon os, pas forcément besoin d'en changer.

Dernière modification par FlyingVomito (01-10-2014 12:26:39)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-10-2014 12:51:06

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

J'imagine l'année 2050 :

Le vendeur: Nous vous "proposons" de vous implanter une puce Windows sur votre cerveau c'est la nouvelle technologie Monsieur. A prendre ou à laisser.
Le client : hmm... je ne sais pas... que font les autres de vos client ?
Le vendeur: Tous nos clients ont une puce au cerveau Windows bien sûre, si vous voulez pas être un has-been c'est ça qu'il vous faut plus besoin de tactile.
Le client:  Et je n'ai pas le choix pour autre chose ?
Le vendeur: Non !
Le client: Bon... je crois que je vais rester sur Linux.
Le vendeur: A non, Windows a tué Linux, Linux n'existe plus.
Le client: Merde...

laugh e_Clown --> []

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-10-2014 13:16:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Et moi qui pensais qu'ils allaient construire une station sur mars laugh ... vraiment ch'suis déçu sad

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-10-2014 13:56:18

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Max a écrit:

mmh on dit "jusqu'où iront-ils" ou bien "où s'arrêteront-ils", mais pas un mélange des deux :)

Sauf si on veut faire de l'humour... wink
C'est un peu comme la goutte d'eau qui met le feu aux poudres, l'étincelle qui fait déborder le vase ou la porte ouverte à toutes les fenêtres... laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-10-2014 18:59:19

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Et ouais .... !!! wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-10-2014 12:54:22

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Bon, j'ai testé un peu Windows 10 et... mis à part l’arrière-goût esthétique de Windows 8 avec ses carrés tactiles plats sans rondeurs on revient presque à une forme bureautique de travail même si je n'aime toujours pas cet aspect tactile dans le panneau de configuration qui n'a rien à faire dans un PC de bureau sans écran tactile.

Tous comme Windows XP, Windows Seven à encore de longues années devant lui.
Seul le moteur sous le capot de Windows 10 reste intéressant sinon passé votre chemin pour ceux qui n'ont nul besoin de tactile.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-10-2014 10:34:53

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Pour ceux qui seraient tentés de tester, un complément d'info à lire !!!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-10-2014 16:21:23

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Tester en offline en permanence sur Virtualbox soit environ 10 à 15 minutes.

smile

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-10-2014 19:28:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

en français :

Le prochain système d'exploitation Windows 10 intercepte de nombreuses données. Microsoft confirme.

Le 30 septembre dernier, Microsoft présentait son prochain système d'exploitation, Windows 10. Disponible sur les supports fixes, mais aussi sur les appareils mobiles, cet OS sera également accessible sur les objets connectés et sera adapté à la tendance du BYOD. Très peu d'informations ont été transmises. Le grand public pourra accéder à Windows 10 en 2015, mais une version bêta est disponible depuis le 1er octobre pour les développeurs.

Parmi leurs réactions, ces derniers ont remarqué que les conditions d'utilisation de la technical preview incluent d'accepter de transmettre de nombreuses données personnelles. En effet, les conditions précisent que : « Microsoft recueille des informations sur vous, vos périphériques, applications et réseaux, et votre utilisation de ces périphériques, applications et réseaux. Des exemples de données que nous recueillons sont votre nom, adresse mail, vos préférences et intérêts; votre navigation, vos recherches et l'historique; les données téléphoniques et SMS; les données de configuration des appareils; et l'utilisation des applications ». Parmi les exemples, Microsoft indique que des données peuvent même être recueillies lorsque des caractères sont tapés sur le clavier.
Une importante intrusion dans la vie privée que Microsoft assume. Auprès du site The Register, un porte-parole a déclaré que : « les utilisateurs qui se joignent au programme de Windows Insider et d'adhésion de la technical preview de Windows 10 ont choisi de fournir des données et des avis qui aideront à façonner l'expérience Windows pour nos clients ». Selon Microsoft, les utilisateurs ont accepté les conditions d'utilisation et doivent donc les assumer. Le groupe se réfugie, une nouvelle fois, derrière l'ampleur de ce projet : « Avec Windows 10, nous donnons le coup d'envoi du plus grand effort de développement collaboratif jamais ouvert qui va changer la façon dont nous construisons et livrons Windows ».

Pourtant, les critiques de développeurs se font entendre. Selon certains, Microsoft se permet de surveiller jusqu'au moindre geste des utilisateurs. Il reste à voir si les conditions d'utilisation de la version définitive de Windows 10 seront identiques. Surtout qu'avec un OS ouvert aux objets connectés du quotidien, les données personnelles à intercepter sont très nombreuses.


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-10-2015 13:39:22

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Allez lire ça:

http://www.nikopik.com/2015/08/une-anal … osoft.html



ça fait frémir. Et ceci n'est une page parmi une multitude d'autres, relatant le passage de l'humanité en ère "big brother is watching you", via Microsoft

ou bien regardez ça:
https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-10-2015 14:21:48

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Le grand satan microsoft c'est pas un peu dépassé comme combat ? Si vous êtes choqué par ça, allez voir ce que fais Google, Facebook, toute les régies publicitaires sur internet, les innombrables cartes de fidélité (berk) ... ou pire : votre téléphone portable.

Il faut être conscient que tout ce que l'on sort comme information/comportement va probablement finir repompée quelque part, une fois qu'on le sait on agis en conséquence et avec bon sens.

Et curtout, surtout, que l'on ne vienne pas me raconter que le libre c'est mieux.

Dernière modification par FlyingVomito (29-10-2015 14:24:59)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-10-2015 15:04:09

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Le grand satan microsoft c'est pas un peu dépassé comme combat ? Si vous êtes choqué par ça, allez voir ce que fais Google, Facebook, toute les régies publicitaires sur internet, les innombrables cartes de fidélité (berk) ... ou pire : votre téléphone portable.

Je n'ai jamais dit que FB ou Google étaient irréprochables. On sait tous, que notre nav est surveillée ( les cookies et les spywares c'est pas pour faire joli,), mais créer un OS pour aller récupérer toutes sortes de docs ( photos perso, textes persos, musiques, vidéos) sur le disque dur, pour les stocker et en faire un usage plus ou moins discutable, ça FB ou Google ne l'avaient jamais fait. C'est une atteinte totale et profonde à la vie privée. C'est comme si quelqu'un vient chez toi reproduire les photos de tes albums photos ou de tout autre document papier ou numérique pour les stocker et s'en servir ensuite pour tout connaitre de toi. Quand on navigue, on sait à quoi on s'expose. Quand on stocke du document sur le HD, il est censé être perso et ne regarde pas microsoft ni personne. Prenons un exemple bien connu et bien médiatisé: Le sexe. Si un couple, dans un but totalement intime et personnel, a l'habitude de filmer ses ébats, il n'a surement pas envie que microsoft sache quelle page du Kama-Soutra ils préfèrent. Or, avec W10, ce sera le cas, dès qu'ils stockeront la vidéo dans le coin le plus reculé de leur disque dur. Google ou FB, à ma connaissance, ne se sont jamais permis non plus de prendre à distance le contrôle des micros ou webcam d'un ordi. Je sais que certains hackers, pour des histoires de chantage l'ont fait mais W10 le fera de manière officielle.

Alors désolé mais W10, je passe mon chemin tant que des internautes beaucoup plus férus que moi en informatique n'auront pas trouvé la parade pour arrêter totalement la curiosité invasive de W10.

Dernière modification par jef32 (29-10-2015 15:17:47)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-10-2015 16:15:51

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

FlyingVomito a écrit:

Et curtout, surtout, que l'on ne vienne pas me raconter que le libre c'est mieux.

C'est sur le principe que le libre est mieux. C'est vrai que dans la pratique, c'est souvent moins bien.

Mais c'est bien aussi d'avoir des principes. Perso, quand le libre fera aussi bien que le commercial maintenant, ben j'y passerai tout simplement. Et j'essaye de le favoriser quand je dois choisir une solution.


B.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  31-10-2015 12:16:44

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Jef32.....Entierement d'accord.....


FlyingVomito a écrit:

Le grand satan microsoft c'est pas un peu dépassé comme combat ?

Non....Desolé mais le discours a la Zuckerberg "La vie privée et un concept appartenant au passé" J'adhere pas ...Et on est encore quelques uns.....a ne pas y adherer....

FlyingVomito a écrit:

"Il faut être conscient que tout ce que l'on sort comme information/comportement va probablement finir repompée quelque part, une fois qu'on le sait on agis en conséquence et avec bon sens."

tout a fait d'accord


FlyingVomito a écrit:

Et curtout, surtout, que l'on ne vienne pas me raconter que le libre c'est mieux.

Ben au niveau de la vie privée et du controle de son OS ...Si c'est nettement mieux....C'est meme incomparable


Concernant FB , Google, twitter  Rien ne nous oblige a utiliser leurs services....Rien non plus ne nous oblige a utiliser un samrtphone a la place d'un simple GSM....

Par contre on est bien obligé d'utiliser un OS.....

Si les infos presente sur le lien qu'a fourni plus haut Jef32, sont exactees et confirmées....C'est juste honteux de la part de MS...
http://www.nikopik.com/2015/08/une-anal … osoft.html

Je cite les données qui  d'aprés cet article seraient transmise regulierement aux serveurs MS:

"Tout le texte que vous tapez au clavier :


Les numéros de téléphone que vous tapez dans votre navigateur :


La liste des fichiers vidéos et audio que vous possédez :

Un extrait de vos sessions Webcam : 35 Mo de données sont systématiquement envoyées aux serveurs suivant lorsque vous activez votre Webcam :


Tout ce que vous dites au micro est transmis à Microsoft,et ce même si Cortana, l’assistant à reconnaissance vocale de Microsoft, est entièrement désactivée et désinstallée "



Sans commentaires......


Dans tout les cas c'est pas si compliqué a verifier;
Verifier ses process connectés avec "TCPView"  (ou une bete commande "netsat") et "ProcessExplorer"

pour aller plus loin installer "Wireshark"...;Et analyser toutes les trames qui entrent et sortent du Systeme....

Deja sous XP il fallait bidouiller pour faire taire des tas de services inutiles.....A chaque nouvelle generation c'est pire....


Bientot ca sera une puce RFID dans le C...
..Et tout le monde trouvera ca normal.....bluef

Dernière modification par Wind_D4ncer (31-10-2015 12:38:02)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  31-10-2015 16:33:57

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

DON'T WORRY!... w00t

Si Microsoft veut que cette version prenne des parts de marché dans le monde de l'entreprise (là, où est le plus gros volume des ventes...wink) ils feront le nécessaire pour que l'ensemble de ces petites choses désagréables soient inactives.

Dernière modification par Ptipilot (01-11-2015 11:16:21)


A+

Alain

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-11-2015 09:21:58

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Si Microsoft veut que cette version prenne des parts de marché dans le monde de l'entreprise (là, où est le plus gros volume des ventes...wink) ils feront le nécessaire pour que l'ensemble de ces petites choses désagréables soit inactives.

Ou bien cachées....Mais c'est vrai qu'ils doivent être conscient que cela peut également servir l'espionnage industriel. C'est bizarre mais j'imagine mal les gens des bureaux d'étude d'Airbus, stocker des données sensibles sur des machines reliées au net en W10.


De toutes façons, j'ai lu sous d'autres articles que les concepteurs du plus connu des OS en open source, à savoir Linux, ont eu, eux aussi, des pressions de l'agence US aux grandes oreilles, pour mettre des backdoors. Jusque là ils tiendraient bon en leur opposant une fin de non-recevoir.

Ce qui m'étonne cependant, c'est le silence des anonymous à ce sujet. Normalement et selon leurs habitudes, ils auraient du se jeter à corps perdu dans cette bataille.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-11-2015 19:12:57

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Ptipilot a écrit:

DON'T WORRY!... w00t

Si Microsoft veut que cette version prenne des parts de marché dans le monde de l'entreprise (là, où est le plus gros volume des ventes...wink) ils feront le nécessaire pour que l'ensemble de ces petites choses désagréables soient inactives.

C'est pas faux Ptitpilot... mais ca a ses limites...
Je ne connais pas les dernieres versions des OS de MS... Mais  ce que j'ai constaté en general sur les versions precedentes  ( XP, 7) c'est que la config par defaut des systemes pro est generalement assez "open" et en attente des ordres du controleur de domaine (Du Serveur)....

De plus lorsqu'un "service" est natif  sur un systeme, il est rarement imposssible de le reactiver a distance, par la  MAJ ou la DLL qui va bien, voire un eventuel backdoor laissé a la connaissance de quelques techniciens "gouvernementaux"....

Et je parle pas des failles "Zero day" quii seront comme d'hab inevitable.....

Bref pour les techs et les admins ca va etre encore une bataille pour desactiver et maintenir desactivé....Des trucs qui ne servent strictement a rien a part bouffer des ressources, et de la bande passante.....Et qui sont la en attente des ordres des techs des  services gouvernementaux ..........  et des pirates.....

Deja quand il faisaient des sytemes simples ils  etaient farcis de failles....C'est pas prés de changer......

Et puis ne jamais oublier l'enorme faille entre le clavier et la chaise !! laugh


Heureusement que les organes de  securité reseau  (proxy, Firewall ...) qui securisent tout cela sont generalement sur base Unix...hmm  Et  Open source ....

Dernière modification par Wind_D4ncer (01-11-2015 21:23:31)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  02-11-2015 09:27:47

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Wind_D4ncer a écrit:

Heureusement que les organes de  securité reseau  (proxy, Firewall ...) qui securisent tout cela sont generalement sur base Unix...hmm

Ils sont effectivement sur base UNIX, mais pour d'autres raisons que le côté "sécuritaire" de l'OS.
De part son historique, un OS UNIX est une véritable passoire au niveau sécu. D'ailleurs, pratiquement toutes les grandes attaques qui ont défrayées les journaux aux US durant ces 25 dernières années ont été faite sur ce type de système.

Dernière modification par Ptipilot (02-11-2015 09:29:08)


A+

Alain

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-11-2015 12:34:05

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Tu m'en bouche un coin la !blink

Tu ne crois pas  que c'est justement parcequ'ils sont  toujours en premiere ligne qu'ils ont  subit  historiquement plus d'attaques ?

la majorité des serveurs web de la planete sont des "apache" ....Ce serait juste pour economiser le cout d'un Serveur  MS et son IIS ?
Ce n'est pas  parce que c'est un systeme plus basique et plus stable ?

Cest sur que  tout est avant tout question de parametrage.... Et que les systemes Linux, FreeBSD et consorts ...ont aussi des failles....

Mais perso je n'ai jamais vu un systeme Linux incapable de suivre ses propres regles ....Alors que j'ai deja vu ce phenomene sur des sytemes MS....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-11-2015 14:57:52

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: WINDOWS 10 : Mais jusqu'où s'arrêterons t'ils ?

Wind_D4ncer a écrit:

Tu m'en bouche un coin la !blink

Tu ne crois pas  que c'est justement parcequ'ils sont  toujours en premiere ligne qu'ils ont  subit  historiquement plus d'attaques ?

Si je fais exception de Linux qui pour moi est un UNIX du pauvre... Et, Vlan!... Je me suis encore fait quelques amis pour le coût... e_Clown
De toute façon, j'ai ce discours depuis le début des architectures Lampe et je ne vais pas en changer maintenant... bluef bluef bluef

UNIX est une grande famille et il y a une version d'UNIX différente en fonction de chaque producteur (Solaris, Unixware, AIX, UnixSCO...). Et, là je n'ai évoqué que certains d'entre eux qui sont propriétaires de leurs codes.

Alors UNIX est un super OS (multi-tâche, multi-utilisateur) et qui permet de faire tourner de très gros programmes mais qui du fait de son historique de conception reste plus "fragile" au niveau de sa sécurité et les hackeurs le savent bien.

Maintenant, les grands producteurs ont bien amélioré cela ces dernières années.

Dernière modification par Ptipilot (02-11-2015 17:06:34)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne