Vous n'êtes pas identifié.
Saut Steph,
Je regarde de loin mais je te souhaite bonne chance, et plein de réussites
Hors ligne
Steph-80 a écrit:
Maintenant reste a voir la meilleur période pour s'inscrire. Je pense que la avec la fin de saisons ce n'est pas le meilleur moment. et le printemps en même temps est très loin...
Ça dépend, c'est un plus de voler par toute les saisons et l'hiver il peut y avoir de belle journée pour voler ... par contre nouveau critère de choix de l'avion : son système de chauffage
Hors ligne
Je confirme que l'hiver, au bémol, de la nuit aéro qui arrive vite, réserve de fantastiques journées de vol. De plus, l'apprentissage passe aussi par la connaissance de toutes les conditions de vol y compris les particularité de chaque saison, leurs contraintes et leurs limites parce qu'on ne vole pas que l'été, par grand CAVOK avec la certitude que la nuit aéro. arrivera très tard... etc...
Dernière modification par vbazillio (14-10-2014 09:57:44)
Hors ligne
C'est clair, moi en ce moment, je reste au sol, trop de pluie (et contrainte d'emploi du temps entre moi et mon FI).
Une semaine et demie que je reste au sol !!!
Hors ligne
Bonjour à tous!
Cessna 152, DR400.. C'est assez kif kif bourricot. Ça va pas vite, ça pardonne beaucoup, deux excellents avions école.
Après, moi ce que je vois, c'est que sur DR400 on pilote main droite, et sur Cessna 152 main gauche.
Du coup, ça peut faire suer certains élèves pilotes pas trop ambidextres.
Après, le Cessna 152 en nav est carrément plus sympa, ne serait-ce que parce qu'on a pas l'aile basse, du coup, la visu est meilleure.
Perso, j'ai fait en avion d'aéroclub DR400 120 et 160, HR200, C152, C172, C182, J3, Cap 10, Rallye, TB20GT ; personnellement mon préféré était le TB20GT, après, il est hors catégories par rapport aux deux autres, je l'ai beaucoup apprécié en vol de nuit et aux instruments, où la visi en dessous de soit a beaucoup moins d'importance qu'en VFR de jour... En avion élémentaire, j'ai adoré le petit HR200, un super petit coucou hyper sympa à piloter.
Après, vois avec ton monit, fait quelques vols sur DR400, quelques vols sur C152... Dans pas mal d'aéroclub ça se fait de changer d'avion de temps en temps.
Bonne journée!
Dernière modification par ECV (14-10-2014 16:24:36)
Hors ligne
Tu peux piloter main gauche sur dr400 c'est même vivement recommandé vu que tous les interrupteurs sont à droite. Ca évite de faire des changements de main en permanence pour en garder une sur le manche. Mon FI m'avait fortement encouragé à le faire, il m'avait d'ailleurs convaincu mais étant un peu trop psycho je n'ai jamais réussi à m'y faire...
Hors ligne