#26 [↑][↓]  11-06-2016 02:18:06

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Salut à tous,

J'aurai à mon tour une petite question:

Dans les options, il y à "Job creation option" avec 5 curseurs, j'ai beau essayer de les déplacer, je ne vois pas à quoi ils correspondent ni ce qu'ils modifient dans la liste des transports disponibles.

J'ai aussi le problème que même avec la case "ignore water runway" cochée, il me propose encore beaucoup de destinations pour hydravions, j'ai vu sur le forum officiel que le problème avait déjà été rapporté.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico.


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-06-2016 12:00:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

C'est un point que je voulais aborder justement, car vu le mal qu'ont certains à évoluer au départ, il est probable qu'il y ait une mauvaise utilisation de ces curseurs.

1- Job Volume : ça modifie, en moyenne, le nombre de jobs générés.

2 - Distance : ça modifie la distance MOYENNE des jobs générés. Il y en aura toujours des très courts et des très longs. Mais ça affecte la moyenne.

3 - Size : modifie la taille, en fait la masse, du cargo des jobs générés. Toujours en moyenne.

4 - International Jobs : affecte la proportion de jobs générés vers un pays étranger

5 - Airport Size : affecte la taille des aéroports visés par les jobs générés.

Il est important de garder en tête que ces curseurs affectent des moyennes. Vous aurez toujours des exceptions quelques soient les réglages. Autre point, ces curseurs n'ont pas d'unité, et ce n'est pas du 0 - 100%. Même avec le curseur "International Jobs" en butée mini, vous aurez toujours un ou deux jobs vers des pays étrangers de générés (dépendant de la position de votre base). Les curseurs sont plus de tendances que des filtres.

Maintenant, pour ceux qui commencent en mode carrière (ce que j'ai fais dès l'achat du logiciel), on recherche plus la réputation (pour pouvoir embaucher des AI et faire des emprunts à la banque) que l'argent lui-même... Et on est équipé en général d'un petit monomoteur piston...

Garder le Job Volume au max permet d'avoir le maximum d'opportunités. Réduire la distance au minimum permet de concentrer les jobs sur une petite zone, et donc assez peu de terrain. Réduire la masse du cargo permet de pouvoir emporter plusieurs chargement en même temps. Et vous voilà avec un triplet gagnant !
Vous augmentez les chances d'avoir plusieurs jobs pour la même destination, voir même le même départ. Ensuite en plaçant correctement vos itinéraires pour réduire les vols à vide, ça peut aller très vite...

Pour exemple, j'ai effectué un LFDH - LFDT - LFCB - LFDJ - LFDH, soit 180nm (1h30 de vol avec le A36), qui m'a totalisé 12 jobs !!

A tester, mais je pense qu'augmenter la taille des terrains visé permet encore d'améliorer le processus : peu de gros terrains dans une zone réduite, donc plus de chances d'avoir des jobs "communs".

Au fur et à mesure que votre compagnie se développe, vous pouvez modifier les curseurs en fonction. Par exemple, depuis que j'ai 2 pilotes AI, j'ai augmenté la masse du cargo. Comme les AI sont incapables de faire plusieurs jobs en même temps, je n'ai plus intérêt à avoir plusieurs jobs avec le même départ et la même arrivée. Et les cargo plus lourds sont en général mieux payés.

Dernier point Nico : ces curseurs sont des tendances qui affectent les jobs qui vont être générés. Pas ceux déjà générés ! Donc tu ne verras aucun effet immédiat sur ta carte. Il faudra attendre environ 24h et plusieurs lancement du logiciel pour les effets prennent pleinement leur sens.

Pour l'option des Water Airports, essaies de la décocher, je me demande si elle ne fonctionne pas à l'envers. Dans tous les cas, effectivement cette option est buguée, il faudra attendre une prochaine correction...

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (11-06-2016 21:33:41)


T.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-06-2016 21:31:22

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Alors là un grand merci,

c'est beaucoup plus clair maintenant, et ayant aussi commencé en mode carrière, je peine un peut, mais avec tes explication pour ces réglages, ça va beaucoup m'aider.
J'ai aussi peut-être fait un erreur en installant ma base de départ à Juneau (PAJN), vu qu'il y à pas mal d'hydrobases dans les environs, et le Cessna 172 à parfois du mal à passer certains reliefs.

Encore un grand merci pour tes explications très claires et détaillées.

Nico


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-06-2016 21:09:32

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Salut,

Encore une petite question dont je n'ai pas trouvé réponse:
Au début de chaque vol, je dois demander une autorisation IFR, même si je choisis VFR dans le menu de lancement de AH2, est-ce un problème si j'annule le vol IFR une fois en route? Est-ce que cette annulation à une répercussion sur la réputation ou autre?

Merci.

Nico


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-06-2016 22:19:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Heu non du tout. Perso je n'utilise absolument pas ni l'ATC de FSX, ni le plan de vol de AH2. Ils ne sont là qu'à titre indicatif.

Pour l'IFR j'utilise les données du SIA et EuroFPL pour valider le plan de vol, pour le VFR j'utilise Mach7. Et en aucun cas l'ATC de FSX. A la rigueur Vatsim s'il y a des contrôleurs sur la route.


T.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-06-2016 22:26:46

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Ok, merci pour cette nouvelle réponse.

Nico


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-06-2016 14:51:02

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Bon j'ai craqué, mais au final je suis un peu décu hmm
Je trouve l'interface pas super intuitive, parfois redondante, les manips a faire pour importer les avions du simu etc...(il ne reconnait que ceux par defaut de base)
Le seul gros plus c'est la selection de contrat qui donne des destinations qu'on aurait pas visité autrement, le petit hic, c'est que les distance sont parfois top longue quand on plafonne à 160kt....

Au final FSpax me semble plus simple et "fun", d'ailleurs il tourne en meme temps! (ok pas realiste niveau chargement lol mais bon on est plus a une entorse pret dans un simu! laugh)


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  14-06-2016 01:08:20

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Salut,

C'est vrai qu'au départ, le grand nombre de menus et réglages est assez perturbant, mais plus on le prend en main, plus je le trouve complet.

Par contre j'aurais encore une question :)

Pour pouvoir embaucher du personnel il faut avoir une réputation à 40%, mais est-ce 40% de moyenne ou seulement dans une catégorie (cargo ou pax), parce que ne faisant que du cargo, la moyenne monte beaucoup moins rapidement.

Merci.

Nico


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-06-2016 09:09:12

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

C'est 40% de réputation générale. Et le cargo reste ce qui fait le plus monter la réputation.

- chaque fois qu'un job cargo est complété (sans abîmer la marchandise et dans les temps, ce qui est facile au départ), la réputation cargo prend +1%.
- chaque fois qu'un vol passager est complété, la réputation passasger dépend de la satisfaction de ces derniers : +1% si le vol est nickel est assez long, on peut facilement avoir du +0.9 ou +0.8%...
- Concernant le cargo, il est possible de faire plusieurs jobs en même temps, et donc d'avoir du +2 ou +3% sur un seul et même vol...

En mode carrière, cette phase pour arriver à 40% de réputation reste longue et fastidieuse... Je pense qu'à moins d'être milliardaire et de pouvoir lancer une entreprise au taquet dès le départ, c'est réaliste... wink En combinant l'effet des curseurs et en prenant le temps de bien combiner les jobs, on peut quand même progresser de manière efficace. Il m'a fallut une dizaine de jours pour arriver à 40% de réputation globale. Ce n'est pas la mort... wink


T.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-06-2016 10:42:21

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Petite question aussi, J'ai fait une livraison, mais pour le retour il me propose aucun contrat hmm normal ou? c'est pas terrible de revenir a vide :(


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  14-06-2016 10:59:25

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

U99 a écrit:

Petite question aussi, J'ai fait une livraison, mais pour le retour il me propose aucun contrat hmm normal ou? c'est pas terrible de revenir a vide :(

C'est justement ce que j'appelle 'optimiser les jobs'. Tu acceptes les contrats que tu veux, tu n'est pas obligé de tous les faire.
Donc tu peux choisir tes contrats en fonction de l'existence d'un retour, ou d'un contrat vers un autre terrain, etc...

Exemple dont j'ai déjà parlé :

AH2 me propose un certain nombre de contrats avec allers et retour :
- LFDH <--> LFCG
- LFDH <--> LFDT
- LFDH <--> LFDJ

Les masses sont assez faibles sur chaque trajet.
Au départ de LFDH, j'emporte le cargo pour les 3 destinations (LFDT, LFCG, LFDJ).
Le trajet le plus court entre les terrains est LFDH --> LFDT --> LFCG --> LFDJ --> LFDH

J'effectue le vol LFDH --> LFDT et dépose le cargo destiné à LFDT (1 job de fait). Vous vous rappelez que ces destinations avaient toutes un job retour. Donc à LFDT j'embarque le cargo pour LFDH (et j'ai toujours à bord celui pour LFCG et LFDJ).

J'effectue le vol LFDT --> LFCG. Il n'existe pas dans AH2, mais il s'en fou. A LFCG je dépose le cargo prévu pour cette destination et embarque là encore celui pour LFDH. Ca fait 2 jobs de faits.

J'effectue le vol LFCG --> LFDJ, j'y dépose le cargo prévu pour LFDJ et embarque celui pour LFDH. 3 jobs.

J'effectue le vol LFDJ --> LFDH et y dépose l'ensemble du cargo récupéré sur les 3 destinations précédentes. 3 jobs d'un coup, soit 6 jobs en 180nm et 1h30 de vol.

Dans la réalité, j'avais 2 jobs par destination, ce qui m'a comptabilisé 12 jobs d'un coup ! Soit +12% de réputation cargo et +4% de réputation globale.

C'est une façon de faire, il y en d'autres... On peut aussi avoir 3 jobs LFDH --> LFBA et 2 jobs LFBA --> LFDH par exemple. 1 aller / retour = 5 jobs d'un coup !

J'essaierai de mettre des exemples avec captures de la façon dont je sélectionne les jobs.

Dernière modification par n666eo (14-06-2016 11:04:43)


T.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  14-06-2016 11:25:53

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Un autre exemple de la façon dont je gère les jobs. C'est un peu moins optimisé puisqu'il s'agit ici de jobs attribués à un pilote AI :

https://lh3.googleusercontent.com/-OSHKnvA9O9s/V1_L7ityq-I/AAAAAAAACD4/l7x7Ho06MMYooSsR1630XPORDS3M6mTdACCo/s974/jobs_pilot1.jpg

J'ai donc 2 jobs entre LFDH et LFBA. Sans retour. Un job entre LFDH et LFLW avec un job retour entre LFLW et LFDH.

La façon de les effectuer :
Au départ de LFDH j'embarque tout le cargo pour LFBA et aussi celui pour LFLW. Ca fait 918, pour un vol de 250nm, ça rentre largement dans le A36 par exemple pour ceux qui sont sous P3D. Je fais donc un vol LFDH --> LFBA (2 jobs), puis un vol LFBA --> LFLW (1 job), puis un vol LFLW --> LFDH (1 job).

Aucun vol à vide, et un vol double. 2h de vol et 4 jobs validés. Et honnêtement sur ce coup là AH2 ne m'a pas fait de cadeau, d'habitude on peut bien mieux optimiser que ça !


T.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  14-06-2016 21:13:49

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Merci beaucoup pour ces exemples,

ça va me permettre d'essayer de mieux optimiser mes chargements,
D'un autre côté, c'est là ou est tout le plaisir de commencer en mode carrière, là au moins le 172 A2A il tourne bien laugh

Merci.

Nico


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&amp;w=1&amp;clr=11,95,110

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  21-06-2016 00:38:03

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Bonsoir,

Je commence à pas mal me débrouiller avec AH2, toutefois j'aurai de nouveau une petite question:

Les dates et heures d'expiration des travaux disponibles concernent-t-elles le moment du chargement ou celui de la livraison?

Merci d'avance.

Nico.


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&amp;w=1&amp;clr=11,95,110

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  21-06-2016 08:09:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Livraison wink


T.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  21-06-2016 11:57:21

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Parfait, merci.

J'ai donc bien fait d'éviter de prendre ceux qui allait terminer.

Nico


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&amp;w=1&amp;clr=11,95,110

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  22-06-2016 21:05:51

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Et elles sont en temps réel, pas juste quand tu lances le soft, il faut faire attention avec ça wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  22-06-2016 21:10:18

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Merci, j'avais bien lu ça,

c'est que j'avais un job possible mais il ne restait que quelques minutes, donc impossible de livrer à temps,
Merci, ça m'a éviter des pénalités.

Nico


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&amp;w=1&amp;clr=11,95,110

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  10-12-2016 15:49:00

fab94
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Bonjour,

D'autres retours depuis juin ?

Etant plus habituer à FSECONOMY l'annonce récente du prochain patch implantant les VA relance mon intérêt pour ce soft.
J'ai pas trouver outre le fait de pouvoir implanter les avions de sa propre biblio si les hélicoptères pouvaient fonctionner aussi dans ce cadre?

Si c'est le cas et que des personnes sont intéressées je lancerais bien une gestion en CO-OP comme j'ai déjà fait dans FSECONOMY
Vous aimez échanger, partager et réaliser des buts commun avec un groupe de personne enthousiaste?
Alors discutons autour d'un projet de groupe (en pm )

Merci pour vos réponses

Dernière modification par fab94 (10-12-2016 15:50:39)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  10-12-2016 16:51:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

J'ai pas teste les helicos sous AH2. Je pourrai regarder ca la semaine prochaine.
Le soft suis sont court, les mises a jour sont un peu plus espacees, moins de correction de bugs, et plus de fonctionnalites.

J'aime particulierement l'apparition des missions de ferrying. Ca permet de voyager loin de sa/ses bases. J'aime aussi la gestion d'un compte perso, qui permet de s'acheter ses propres machines pour un usage perso. Assez similaire a FsEconomy finalement.

Au final, ce qui me frustre le plus, c'est de n'avoir que des bouts de ce que je voudrais... Il manque des choses a AH2 qui existent dans FsEconomy, et inversement, et il leur manque a tous les 2 des choses que l'on trouve dans les VA... Mais comme tout ne peut fonctionner ensemble, ben c'est frustrant... wink


T.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  10-12-2016 18:24:53

fab94
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Merci je veux bien ton retour alors..

FSECONOMY a des avantages mais meme si on peut detenourner le systeme (Nous avons reussi à faire des missions sanitaires via les hopitaux) l'esprit entre joueurs est vraiment competitif voir trop et il est difficile d'y creer son petit monde. Air Hauler 2 semble etre plus sandbox avec un dimension multijoueurs.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  22-01-2019 10:27:22

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Bonjour à. Tous,
Désolé pour le déterrage de ce post
Les utilisateurs de AH2 peuvent ils donner leurs impression  sur. La dernière version de ce logiciel ?
Les passagers sont ils présent dans la mise à jour ? Quelle sont les évolutions?
Par ailleurs je. Vois qu il est en vente sur le site de. Flighsim n'y a t'il pas d'autres revendeur hormis celui ci ?
En attente de vos impressions
Norbert


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  22-01-2019 11:09:03

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

C'est un produit Justflight... il est donc en vente sur leur site, ICI:
Et ayant travaillé avec eux (pas sur ce produit) je te garantis leur sérieux !
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  22-01-2019 12:53:54

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Merci Fiying V

Et concernant les dernières mise à jour de AH2?


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  03-04-2019 13:05:32

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Air Hauler 2

Salut !

Moi aussi je test ce Air Hauler 2 depuis une petite semaine maintenant.

J'ai dégrossi pas mal la chose, ça paraît bien sympa...

Pour optimiser les vols, je pense qu'il faut accepter les jobs de destination commune SANS assigner d'A.I. Puis charger manuellement tout le fret (issu de multiples jobs) et ensuite assigner l'A.I.

Sinon j'ai proposé mon service gratuit pour traduire le programme mais c'est "hardcoded", pas de fichier langue... Dommage...


Le programme en lui même est très sympa, il manque quelques fonctionnalités (par exemple une partie aéroclub virtuel avec location des appareils par les pilotes, ou encore un éditeur HTML pour personaliser une VA, ou encore d'autres fonctions plus développées dans les VA site web...)


Mais ça fait largement le job pour qui ne veut pas de site internet, de développement PHP,  de frais de serveurs etc... A côté d'une VA traditionelle (j'en ai été pendant plus de dix ans) les fonctions des A.I. et le marketplace sont le gros plus...


Le rêve c'est de fusionner tout ça vers une VA traditionnelle, ça me donne des idées, j'ai les compétences PHP ... Mais le temps !!!


Bon tests a tous avec AH2.

Et quid de REX SIMair ?


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne