#1 [↑][↓]  04-12-2008 20:50:44

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] Problème track ir sous FSX.

Bonjour à tous,

Ayant réinstallé FSX (SP1+SP2) pour tester REX, je me retrouve avec un track ir ne fonctionnant plus sous FSX : (

Le track ir est à jour, j'ai testé d'autres drivers plus anciens, désinstallé réinstallé 3 fois FSX, mais toujours rien, FSX ne veut pas pas en entendre parler, alors que pour fs9 et sous l'interface track ir pas de problème. Si une personne à une idée ; )

Cordialement, Guillaume.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-12-2008 21:44:37

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Problème track ir sous FSX.

Mon dieu, FSX quel loupé!!!!!!!  :G

Hervé

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-12-2008 10:51:19

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème track ir sous FSX.

Salut,

J'ai aussi acheté le track Ir au mondial de la simulation à Paris.

J'ai eu un peut de peine aussi avec FSX, as-tu essayé de charger le programme seulement après avoir chargé FSX ?

Dernière modification par Swissflight (06-12-2008 10:58:04)


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-12-2008 12:08:06

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problème track ir sous FSX.

Swissflight a écrit:

Salut,

J'ai aussi acheté le track Ir au mondial de la simulation à Paris.

J'ai eu un peut de peine aussi avec FSX, as-tu essayé de charger le programme seulement après avoir chargé FSX ?

Non, pas pensé à ça, je vais tester...

Merci.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-12-2008 22:29:38

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problème track ir sous FSX.

Mon track ne fonctionne toujours pas sous fsx... Petit up.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-12-2008 08:43:28

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Problème track ir sous FSX.

Salut GibsonDC,

As-tu essayé d'afficher une des fenêtres de contrôle de Track-IR (menu View ... ) ?
Il arrive parfois que mon Track-IR ne fonctionne plus et dans ce cas je constate qu'il
ne reçoit plus de signaux (les fenêtres de contrôle sont vides ou immobiles).

Dans ce cas :
- j'arrête le programme Track-IR
- je débranche la prise USB de Track-IR
- j'attend que l'ordi fasse "ding-dong"
- je rebranche la pise USB sur UN AUTRE EMPLACEMENT USB
- j'attend que l'ordi fasse "ding-dong" (et au besoin installe le pilote - automatique sans intervention)
- je relance le programme Track-IR
et miracle, tout fonctionne.

Je soupçonne un problème au niveau de Windows (j'ai XP home) sans en être trop sûr ...

A+
Jacky :e :e

Dernière modification par JAB (08-12-2008 08:45:35)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-12-2008 16:06:48

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Problème track ir sous FSX.

Exactement le même problème et la même solution que toi Jacky (un problème apparu depuis quelques semaines...un effet pervers d'une mise à jour Microsoft ? ).
Salut tous


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-12-2008 18:17:10

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème track ir sous FSX.

Je pense pas que cela soit un problème windows, mais un problème de prise USB.:G
J'ai eu le même genre de problème avec un joy Cougar, et cela venait des prises USB, certaines sur l'ordi
fonctionnent ou sont plus puissantes que d'autres. Et ça, c'est un truc qui m'ennerve au plus haut point:G:G
C'est un truc dont on entend parler rarement mais quand cela arrive, pour trouver le bug faut vraiment chercher
et ça même les revues informatiques ou autres n'en parlent pratiquement jamais, alors que c'est pas normal, les
prises USB devant être le nirvana, mais ils disent pas que certainent sont sous alimentés. Et même avec un hub usb
alimenté, c'est pareil. Pour moi, cette histoire de prises USB, c'est presque de l'escroquerie, et qui n'a jamais eu de problèmes à l'installe d'un perif USB !!!!! alors que dans les pub, usb = royal.
Quelqu'un qui a une dent contre l'USB;)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-12-2008 18:19:29

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problème track ir sous FSX.

JAB a écrit:

Salut GibsonDC,

As-tu essayé d'afficher une des fenêtres de contrôle de Track-IR (menu View ... ) ?
Il arrive parfois que mon Track-IR ne fonctionne plus et dans ce cas je constate qu'il
ne reçoit plus de signaux (les fenêtres de contrôle sont vides ou immobiles).

Dans ce cas :
- j'arrête le programme Track-IR
- je débranche la prise USB de Track-IR
- j'attend que l'ordi fasse "ding-dong"
- je rebranche la pise USB sur UN AUTRE EMPLACEMENT USB
- j'attend que l'ordi fasse "ding-dong" (et au besoin installe le pilote - automatique sans intervention)
- je relance le programme Track-IR
et miracle, tout fonctionne.

Je soupçonne un problème au niveau de Windows (j'ai XP home) sans en être trop sûr ...

A+
Jacky :e :e

Bonjour Jacky,

Je viens d'essayer ta méthode mais sans succés : ( Je vais tenté une desinstal de REX et du Sp2 de fs et voir ce que dit mon track ir...

Merci pour ton aide.

Guillaume.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-12-2008 18:32:26

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problème track ir sous FSX.

denis a écrit:

Je pense pas que cela soit un problème windows, mais un problème de prise USB.:G
J'ai eu le même genre de problème avec un joy Cougar, et cela venait des prises USB, certaines sur l'ordi
fonctionnent ou sont plus puissantes que d'autres. Et ça, c'est un truc qui m'ennerve au plus haut point:G:G
C'est un truc dont on entend parler rarement mais quand cela arrive, pour trouver le bug faut vraiment chercher
et ça même les revues informatiques ou autres n'en parlent pratiquement jamais, alors que c'est pas normal, les
prises USB devant être le nirvana, mais ils disent pas que certainent sont sous alimentés. Et même avec un hub usb
alimenté, c'est pareil. Pour moi, cette histoire de prises USB, c'est presque de l'escroquerie, et qui n'a jamais eu de problèmes à l'installe d'un perif USB !!!!! alors que dans les pub, usb = royal.
Quelqu'un qui a une dent contre l'USB;)

C'est marrant ton histoire car ça me rappelle que j'ai (dans un pacard)un disque dur externe en USB et alimenté par une alime, et qu'à chaque fois que le branchait, mon internet se coupait. J'avais lu sur un forum, que c'était peut être un probleme de sous alimentation des port USB ( alors pourquoi le DD externe a t-il une alime?) et que pour pouvoir l'alimenter, mon ordi coupait l'alimentation de mon port Ethernet...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-12-2008 06:47:17

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème track ir sous FSX.

Tiens, mon Western Digital 500GB externe vient de me lacher!! heureusement une copie sur un autre externe avait ete faite il y a peu (il faut toujours faire une copie de la copie d'une copie deja copiee....)...par contre, depuis que ce fameux DD n'est plus branche au port usb et bien mon pc tourne et reagit beaucoup plus vite e_fou2 je suis assez de l'avis de denis, l'usb c'est pratique mais loin d'etre 100% fiable.

Salut gib, desole pour ton track mais moi y en a pas l'avoir pour t'aider.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-12-2008 12:28:59

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème track ir sous FSX.

gibsondc a écrit:

JAB a écrit:

Salut GibsonDC,

As-tu essayé d'afficher une des fenêtres de contrôle de Track-IR (menu View ... ) ?
Il arrive parfois que mon Track-IR ne fonctionne plus et dans ce cas je constate qu'il
ne reçoit plus de signaux (les fenêtres de contrôle sont vides ou immobiles).

Dans ce cas :
- j'arrête le programme Track-IR
- je débranche la prise USB de Track-IR
- j'attend que l'ordi fasse "ding-dong"
- je rebranche la pise USB sur UN AUTRE EMPLACEMENT USB
- j'attend que l'ordi fasse "ding-dong" (et au besoin installe le pilote - automatique sans intervention)
- je relance le programme Track-IR
et miracle, tout fonctionne.

Je soupçonne un problème au niveau de Windows (j'ai XP home) sans en être trop sûr ...

A+
Jacky :e :e

Bonjour Jacky,

Je viens d'essayer ta méthode mais sans succés : ( Je vais tenté une desinstal de REX et du Sp2 de fs et voir ce que dit mon track ir...

Merci pour ton aide.

Guillaume.

Plusieurs pistes sont à vérifier:

- N'y a-t-il pas une option dans le fichier de config de fsx pour activer ou désactiver le TrackIr?
- Vérifie de bien mettre à jour aussi ton application TrackIr ainsi que tout les profils des softs reconnus (option update disponible dans le menu de l'application).
- Vérifie aussi peut être si ce problème est "local" à FSX où si le problème se présente avec d'autres soft. Le TrackIr fonctionne-t-il correctement dans les fenêtre de prévisualisation de l'application de TrackIr?


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-12-2008 15:15:31

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problème track ir sous FSX.

Cyberstorm a écrit:

gibsondc a écrit:

JAB a écrit:

Salut GibsonDC,

As-tu essayé d'afficher une des fenêtres de contrôle de Track-IR (menu View ... ) ?
Il arrive parfois que mon Track-IR ne fonctionne plus et dans ce cas je constate qu'il
ne reçoit plus de signaux (les fenêtres de contrôle sont vides ou immobiles).

Dans ce cas :
- j'arrête le programme Track-IR
- je débranche la prise USB de Track-IR
- j'attend que l'ordi fasse "ding-dong"
- je rebranche la pise USB sur UN AUTRE EMPLACEMENT USB
- j'attend que l'ordi fasse "ding-dong" (et au besoin installe le pilote - automatique sans intervention)
- je relance le programme Track-IR
et miracle, tout fonctionne.

Je soupçonne un problème au niveau de Windows (j'ai XP home) sans en être trop sûr ...

A+
Jacky :e :e

Bonjour Jacky,

Je viens d'essayer ta méthode mais sans succés : ( Je vais tenté une desinstal de REX et du Sp2 de fs et voir ce que dit mon track ir...

Merci pour ton aide.

Guillaume.

Plusieurs pistes sont à vérifier:

- N'y a-t-il pas une option dans le fichier de config de fsx pour activer ou désactiver le TrackIr?
- Vérifie de bien mettre à jour aussi ton application TrackIr ainsi que tout les profils des softs reconnus (option update disponible dans le menu de l'application).
- Vérifie aussi peut être si ce problème est "local" à FSX où si le problème se présente avec d'autres soft. Le TrackIr fonctionne-t-il correctement dans les fenêtre de prévisualisation de l'application de TrackIr?

Bonjour Cyberstorm,

Le soft ainsi que la liste des jeux est parfaitement à jour. Le problème est bien qu'il ne fonctionne pas que sous fsx. IL2, fs2004, armed assault passent sans problème. Et en plus, dans la fenêtre de prévisualisation de l'application du track, "ma tête" bouge parfaitement!

Concernant le fichier de config fsx ( on parle bien du FSX.cfg?), je vais y jetter un oeil ce soir.

Merci pour ton aide.

Guillaume.

PS: Salut Renaud! Comment ça tu n'as pas de track ir? C'est bientôt Noel mon garçon! Le track ir ca marche impecc...sous fs9...

Dernière modification par gibsondc (12-12-2008 15:17:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne