#226 [↑][↓] 16-06-2009 15:59:19

Thor's Hammer
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   27 

Re : [FSX]Projet Alphajet

Salut tout le monde, j'ai pris quelques photos à Tours pendant le meeting, vous pouvez piochez dedans...

p6140030.th.jpg
p6140032.th.jpg
p6140031.th.jpg
p6140029v.th.jpg
p6140027o.th.jpg
p6140037.th.jpg

Dernière modification par Thor's Hammer (16-06-2009 16:38:44)

Hors ligne

#227 [↑][↓] 16-06-2009 17:03:26

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Projet Alphajet

Salut Thors, j'y etais aussi,

J'ai pas mal shooté aussi ! peut etre que par la suite il y aura cette version et aussi une version Belge .
Mais j'en suis pas encore là !


A+
Lolo

Hors ligne

#228 [↑][↓] 16-06-2009 17:17:04

Thor's Hammer
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   27 

Re : [FSX]Projet Alphajet

Version belge, c'est celle-ci ?

3090614meetingtourspano.jpg

Hors ligne

#229 [↑][↓] 16-06-2009 17:28:45

oualigator
Membre
Lieu : LFDN
Inscription : 12-01-2009
Renommée :   47 
Site Web

Re : [FSX]Projet Alphajet

Yes Thor, ça c'est la version belge ;-)
Chapeau Osana, la texture est fantastique.
Je ne peux dire qu'une chose, vivement le release mais on doit en être encore loin alors bon courage à vous tous.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

Hors ligne

#230 [↑][↓] 16-06-2009 17:39:19

athos
Membre
Lieu : Avignon
Inscription : 19-01-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Projet Alphajet

Osana,

Je ne sais quoi dire... cepopossible_gif

Le résultat est plus que sensationnel. Je ne m'attendais pas à un tel degré de réalisme, un tel degré de perfection.

Il est simplement magnifique, le plus bel avion de FSX et de loin...

Toute l'équipe de la PAFvirtu se languit de sa sortie du hangar, si tu savais à quel point...

Encore bravo !=W

Dernière modification par athos (16-06-2009 17:40:50)

Hors ligne

#231 [↑][↓] 16-06-2009 18:15:04

Sebbatou
Membre
Lieu : bourges, 18
Inscription : 12-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Projet Alphajet

salut, jetait aussi a tours. J'ai trouvé ce meeting super cool, surtout la présentation du F-16. Dommage pour les présentation annulée a la suite du crash du stearman et l'annulation de l'AWACS.
Sinon, j'attends votre avion avec impatience!

PS: savez-vous ce qu'il est arrivé au pilote du stearman?

A bientôt, Sébastien


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

#232 [↑][↓] 16-06-2009 18:44:20

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : [FSX]Projet Alphajet

bonsoir à tous,

en effet un bien triste accident.
Les images du crash: 
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/diaporama/diaporama.php?dos=infos_crash_meeting_2009&sz=1#
Aux dernieres nouvelles, la vie du pilote belge n'est pas ménacé. eusa_clap Il s'en tire quand meme avec une machoire completement deboité, pied cassé et pas mal d'autres trucs....

seb29 a écrit :

salut, jetait aussi a tours. J'ai trouvé ce meeting super cool, surtout la présentation du F-16. Dommage pour les présentation annulée a la suite du crash du stearman et l'annulation de l'AWACS.
Sinon, j'attends votre avion avec impatience!

PS: savez-vous ce qu'il est arrivé au pilote du stearman?

A bientôt, Sébastien

Hors ligne

#233 [↑][↓] 16-06-2009 23:11:48

Thor's Hammer
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   27 

Re : [FSX]Projet Alphajet

Entre le Viper et le Rafale, mon coeur balance... Pas longtemps ^^. Le Cpt Ruet a bombardé ! Et j'ai ma réponse pour la fonction aérofreins du Rafale de la bouche d'un mécano avionique Rafale... Si c'est pas la classe ^^.

Dernière modification par Thor's Hammer (16-06-2009 23:12:04)

Hors ligne

#234 [↑][↓] 17-06-2009 20:22:27

Sebbatou
Membre
Lieu : bourges, 18
Inscription : 12-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Projet Alphajet

jvais2000 a écrit :

Il s'en tire quand meme avec une machoire completement deboité, pied cassé et pas mal d'autres trucs....

C'est deja pas mal je trouve...


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

#235 [↑][↓] 21-06-2009 08:22:50

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Projet Alphajet

Bonjour a tous,

Je rencontre depuis quelques semaines des problèmes sur 3DS.
Je ne peux pas appliquer les textures 2D sur les parties 3D, au bout de 2 ou 3 UvW mapping et unwrap  sur les parties qui composent l'alphajet deviennent blanche ou grise avec un message d'erreur mémoire.
Coté mémoire j'ai 3 Go.
C'est pas un problème physique mais un problème de Software.
J'ai installé et désinstallé a plusieurs reprise 3DS, sans résultats.....
Ça me fais pareil sur Xp et Vista.

Alors c'est avec un grand regret que je dois vous annoncer que j'abandonne l'application 3D.
Je suis obligé de passer la main et quelqu'un.

Par contre le travail 2D, je le continue.

A+
Et bonne fête a tous les Papas.

Lolo


vignettes.php?v=200962192226

Hors ligne

#236 [↑][↓] 21-06-2009 08:41:35

Fro'
Membre
Inscription : 20-09-2008
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX]Projet Alphajet

Bonjour Lolo,
Voilà un problème surprenant?!
J'ai remarqué que tu travaillais à partir de textures jpeg, as-tu le même problème si tu utilises des bmp?
Personnellement je n'ai jamais eu ce gernre d'erreur mais j'ai déjà eu des soucis lorsque j'utilisais autre chose que du bmp ou psd...
Peu de chance que cela t'aide, mais on sait jamais...
A+
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

#237 [↑][↓] 21-06-2009 10:06:38

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Projet Alphajet

Salut Fro,

Oui surprenant, et surout chiant !=X

J'ai tout essayé, Jpeg, Jpg, bmp,dds....Pareil=N

Donc , je vais voir avec Osana et Airone, pour une éventuelle reprise de cette partie par quelqu'un.

A+
Lolo

Hors ligne

#238 [↑][↓] 21-06-2009 13:23:30

lco
Membre
Inscription : 21-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Projet Alphajet

Les boules, c'est dommage que tu arretes l'aventure içi sad

La solution est pas loin, peut etre du coté de direct x ?

courage !

Hors ligne

#239 [↑][↓] 21-06-2009 14:45:41

AIrone
Membre
Lieu : CYBW - West Canada
Inscription : 12-12-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Projet Alphajet

Allez Lolo, accroches toi!

Comme je te l'ai dit par MP, ton fichier que tu m'a communiqué pour test fonctionne très bien sur ma machine, idem que ta méthode d'attribution des textures. Je pense comme lco l'a dit, il y a probablement un problème d'affichage direct X. Alors dans le désordre, mets à jour les drivers de ta carte graphique, et éventuellement repars d'une install complète de 3dsmax en ayant bien nettoyé la base de registre.

Mais, avant tout cela, dans 3dsmax dans le menu Configure/Viewport/Choose driver et configure driver, essaye de changer de driver et de modifier les paramètres, le problème vient peut être de là. Mais en tous cas pas du fichier que tu m'a communiqué qui a l'air tout à fait sain. Dans configure driver, tu peux choisir des textures + hautes jusqu'à 1024. Peut être que ton 3dsmax max saute avec les 4096, essaie avec des résolutions plus basses pour voir...=V

Bref, accroches toi, tu n'es vraiment pas très loin, et ton talent risquerais de nous manquer, donc "démission non acceptée" à l'unanimité solv_gif

Ciao et "check MP"

Dernière modification par AIrone (21-06-2009 14:46:20)

Hors ligne

#240 [↑][↓] 21-06-2009 15:25:00

znorgohyde
Membre
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   16 

Re : [FSX]Projet Alphajet

C' est clair tu dois t'accrocher ^^ apres tt ce boulo

allez une salve pour te dire qu'on est la

eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap


ROB.png
http://znorgohyde.free.fr/
http://www.comboutique.com/znorg-airline

Hors ligne

#241 [↑][↓] 21-06-2009 21:47:59

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Projet Alphajet

Salut a tous,

C'est pas le boulot qui me fais peur,mais le probleme qui m'enpeche d'avancer !=V
J'espere seulement que je vais pouvoir résoudre de fichu probleme.

Les driver, j'ai tout essayé en pensant que ca venait de la , mais non...ca n'influ pas sur l'application des textures.

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (22-06-2009 05:54:49)

Hors ligne

#242 [↑][↓] 21-06-2009 23:18:01

Sebbatou
Membre
Lieu : bourges, 18
Inscription : 12-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Projet Alphajet

Salut,

c'est vraiment bête d'avoir un problème si près du but... J'espère que tu va vite le résoudre. Personnellement je ne peux pas t'aider, mais j'espère que quelqu'un (ou toi) aura la solution.

Bonne chance, Sébastien


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

#243 [↑][↓] 22-06-2009 17:45:46

Thor's Hammer
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   27 

Re : [FSX]Projet Alphajet

Salut tout le monde,

4096² pixels, ça me parait beaucoup, essaye en utilisant à la base une texture moitié moins grande. Je ne pense pas faire figure de référence, mais une texture de 2048 me suffit pour l'essentiel de la cellule + aile (moins les gouvernes pour préserver les drawcalls) d'un avion d'une envergure de ~11m (=O gagnez une place de béta-test si vous trouvez lequel e_Clown). Pour l'aspect extérieur, il faut réfléchir à l'apparence qu'auront les pixels sur FS (il y a 2 - 3  ans, je me contentai de 1 pixel par centimètre sur FS). Maintenant, j'ai quasi doublé la valeure. Une envergure du F16 d'aerosoft fait 1024 pixels.

J'espère ne pas être trop "donneur de leçon", là n'est pas mon intention. Vous êtes à mon avis les créateurs les plus prometteur avec Roland.

------------------------
e_colere3
edit : Hé ben voila ça m'apprendra :

Texture Map Types

For Aircraft, texture maps cannot currently exceed 1024x1024 pixels in size. However they can be smaller, as long as the dimensions remain a power of 2. .....

Lu ici.

Ca m'arrange pas, avec ma texture de 2048².

Dernière modification par Thor's Hammer (22-06-2009 18:00:20)

Hors ligne

#244 [↑][↓] 23-06-2009 06:48:23

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Projet Alphajet

Salut Thor,

J'ai essayé hier soir avec mes texture de l'année dernière qui était en 2048X2048, arrivé a la fin du fuselage droit + les 2/3 de l'aile, plus possible d'appliquer quoi que ce soit.

Je remarque également que le template made in Lco correspond bien aux modèle 3D d'Airone, sur l'image jointe, je n'ai fais aucune corrections; les décalages sont  insignifiant !

Plus qu'a chercher encore d'ou vient le probleme....

A+
Lolo

vignettes.php?v=20096237460

Hors ligne

#245 [↑][↓] 23-06-2009 09:15:52

Osana
Membre
Inscription : 07-05-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Projet Alphajet

Salut Thor's merci pour le coup de pouce, avec toute cette émulation on va bien finir par trouver ou ça cloche.
De toutes façons vu l'avancement, ça ne peut être autrement !!! Non MAIS !!!;)

Hors ligne

#246 [↑][↓] 24-06-2009 10:49:17

Osana
Membre
Inscription : 07-05-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Projet Alphajet

Salut les Piafs, et bien voila ! Un peu plus de sept mois après le début de l'aventure je vous annonce que je démissionne.
Ah ah ah ! Ça vous la coupe hein !=A=A=A
Ma non c'est pas vrais....=( C'est juste pour embêter Mon Lolo, et toc.

Bon plus sérieusement, le mappage Paf et terminer donc je transferts tout ça ce soir à Lolo pour voir si ça colle dans Fsx.(Pour les puriste, rassurez vous on fera les numéros de dérive au final.)

En cadeau pour ceux que ça intéresse, un petit ArtWork PhotoReal fait avec Lightwave et Photoshop, histoire de faire patienter à défaut de pouvoir voler avec.
Mais ça viendra.;)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/705/PAF02.jpg

Ciao les Zozios

Hors ligne

#247 [↑][↓] 24-06-2009 11:02:08

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]Projet Alphajet

Hello les gens !

dommage, pas accès à la photo cepopossible_gif

Vivement la release !!!


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#248 [↑][↓] 24-06-2009 12:23:00

faramend
Membre
Inscription : 18-03-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Projet Alphajet

Salut à tous

Pfff c'est du bidon cet artwork.
En fait c'est une photo prise au meeting de cazaux

Enfin, je crois


Bon d'accord Osana, je me casse

@+

Hors ligne

#249 [↑][↓] 24-06-2009 14:56:48

Sebbatou
Membre
Lieu : bourges, 18
Inscription : 12-02-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Projet Alphajet

C'est tellement bien fait qu'on dirai que c'est une photo prise lors d'un meeting...


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

#250 [↑][↓] 24-06-2009 18:25:52

lolo-ba705
Membre
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Projet Alphajet

Bon allez, je vais essayer d'etre optimiste !

Mais comment qu'on fais si je reste bloqué sur cette=B=B=V de truc qui m'enbete ????

A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (24-06-2009 21:32:04)

Hors ligne

Pied de page des forums