#1 [↑][↓]  12-10-2014 10:03:04

JEANLOUIS1212
Copilote
Lieu: PARIS - FRANCE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

[VAT France] Oct 2014 - Formation ATC's virtuels

http://www.vatfrance.org/documents/images/banniere/banatc.png

Bonjour à toutes et tous,

Un peu tardivement et avec un préavis réduit ce mois-ci... les formations d'octobre !

Ces séances sont obligatoires pour les futurs contrôleurs. (le cursus de formation ATC est disponible ICI) Amis pilotes, vous êtes les bienvenus pour agrandir vos connaissances aéronautique !

Ces sessions sont organisées dans la convivialité par des contrôleurs de VAT France amateurs passionnés.

Ces sessions ont lieu sur Teamspeak VatFrance dans la rubrique Formation ATC et en webconférence.

Nous vous proposons donc pour le mois d'octobre 2014 :

SESSION 1 (commune aux pilotes et ATC)
•Les règles de VATSIM
•Structures de VATSIM, VATEUD, VATFrance
•Alphabet International & Nombres - Callsign
•Transpondeur
•METAR
•Organismes de contrôle

SESSION 2 (orientée ATC)
•Rôle de l'ATC.
•Les clients radar.
•Configuration d'Euroscope afin de débuter les 20h d'OBS.
•Délivrance des clairances.
•Roulage
•Circuit d'aérodrome
•Suite du cursus

SESSION 1 : 14 octobre - de 21H00 à 23H00 heures locales
SESSION 2 : 16 octobre - de 21H00 à 23H00 heures locales


Nous vous attendons nombreux.
Amicalement,

L'équipe Formation ATC


Cordialement
Jean louis
VAT France

Dernière modification par JEANLOUIS1212 (12-10-2014 10:11:38)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-10-2014 14:26:18

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [VAT France] Oct 2014 - Formation ATC's virtuels

Bonjour !

Si certains hésitent, je les comprends... Bien qu'habitué du MP, je craignais un peu de me jeter dans le grand bain du vol à la sauce IVAO/ VATSIM.
Faire une boulette et se faire pourrir, ne pas être capable de..., ne pas avoir le niveau pour..., etc...
J'ai opté pour VATSIM après une 1ere expérience d'un vol multi sous IVAO.

Après quelques vols effectués sur la pointe des pieds, histoire de prendre un peu mes repères sans embêter mon monde, j'ai suivi la formation dont parle Jean Louis (elle est proposée à intervalles réguliers).

On y apprend vraiment pas mal de choses, et si on est pilote irl, on découvre le mode de fonctionnement du réseau, sa philosophie et ses règles propres.
Les formateurs sont vraiment sympas, la formation n'est ni trop rapide, ni trop pesante.

Régulièrement, le point est fait avec tous les participants pour la foire aux questions.
Comme on dit chez les pomplards, "la question à la con, c'est celle qu'on garde pour soi en se disant que si on la pose, on passe pour une bille..." !

Personne ne se fait "plier", les formateurs maitrisent (très) bien leur sujet et savent mettre en confiance.

Si vous hésitez par crainte de ..., franchissez le pas : vous ne le regretterez pas !

http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/vatsim14.jpg

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-10-2014 15:11:04

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [VAT France] Oct 2014 - Formation ATC's virtuels

Comme on dit chez les pomplards, "la question à la con, c'est celle qu'on garde pour soi en se disant que si on la pose, on passe pour une bille..." !

moi j'ai déjà fait la TOUR personne à voulue se poser sur la 39 sauf quelques uns laugh c'est comme le 6 dans la *grande vadrouille* à la porte de la chambre de l'hôtel laughlaugh

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (13-10-2014 15:13:12)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-10-2014 09:22:12

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [VAT France] Oct 2014 - Formation ATC's virtuels

La 38 était fermée ?
:)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne