#26 [↑][↓]  04-03-2015 11:23:00

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

il a eu lieu quand le lâché de proto??


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-03-2015 11:27:12

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Outre la reaction "modo" qui est comprehensible face a l'aggressivite de certains propos, je voudrais simplement faire remarquer qu'il y a des lecteurs sur ce topic, dont moi-meme, qui ONT BESOIN de lire des avis bien tranches sur le realisme de tel ou tel addon. C'est particulierement vrai pour les addons paywares, et c'est encore plus vrai pour les addons payware dont les prix se rapprochent de ceux des addons de reference.

En l'occurence, la remarque humoristique de N666eo au sujet du "realisme" de la gestion moteur, ainsi que les argumentations qui ont suivi, sont a mes yeux particulierement interessantes, et permettent a moi et beaucoup d'autres d'eviter de gaspiller leur argent dans cet addon inutile, qualifie a juste-titre de "screenshotware", un avion juste bien pour faire des screenshots.

Donc, ceux qui ont des critiques qui vont au-dela de la beaute des textures, je le remercie de bien vouloir les poster, pour ceux qui comme moi ne sont pas forcement aptes a remarquer les problemes "evidents" pour d'autres.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-03-2015 14:25:34

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Hello,

Perso ça ne me choque pas de voir ça. En principe, que les Fuel Levers soient sur OFF n'implique pas qu'il n'y ait pas de kéro dans le circuit de carburant, donc démarrage possible. En revanche, les moteurs risquent de ne pas tourner bien longtemps, LOL.

Moi ça m'est arrivé plein de fois de partir sur ma moto en ayant oublié d'ouvrir le robinet de carburant. Bon je passe rapidement pour un con dans ce cas là.

Après que ce ne soit pas intentionnel de la part d'Alabeo, c'est autre chose...

Dernière modification par Boufogre (04-03-2015 15:48:19)


B.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-03-2015 15:23:50

jlsaghaa
En vacances
Date d'inscription: 07-01-2015

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Daube, Ce n'est pas ce point qui est critiquable bien eu contraire. C'est le ton sur lequel ces remarques sont faites. Quand je lis certains post je suis désolé mais je considère qu'ils n'ont absolument aucune retenue pour utilisateurs comme moi ou d'autres qui ont d'autres priorités. La simulation peut être une passion, et dans ce cas ce niveau de précision a son importance, ou peut être un loisir et dans ce cas, que le switch bidule soit  mal utilisable ou mal configuré a moins d'importance. Pour autant je ne suis pas une truffe parce que j'utilise P3D (sans pb de config), que j'aime le travail de Carénado ou d'alabeo (car comme la majorité des simmer je redémarre 9 fois sur 10 mon avion avec un CTL E) et que W8 fonctionne très bien avec 99% des addon  et en l’occurrence tant avec mes soft que mes addons, sauf ceux d'Eaglesoft (qui au demeurant à un très bon service après vente et une relation client topissime).

Voila mon point de vue. Mais visiblement nous n'avons pas la même notion de ce qu'est de l'humour ou l'agressivité. Je suis venue ici car il me semble y avoir des gars exceptionnels comme Lagaffe ou d'autres qui font un exercice permanent de vulgarisation, On discute de tout et parfois de rien mais je dois dire que sur ce ton la ça ne m’intéresse pas.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-03-2015 15:45:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Je copie mon message ici :

n666eo a écrit:

J'addddooorreeee le gars qui explique à quel point cet avion est bien reproduit, tout en passant les fuel levers sur ON APRES le démarrage des moteurs...
Sachant que le fuel lever est bien géré sur les avions par défaut de FS... A pleurer de rire ! laugh

Merci de surligner les endroits où je vise les utilisateurs du produit. Ca m'aidera à éviter la bourde la prochaine fois, dans la mesure où je pensais ne viser que le produit (et éventuellement le gars qui a fait la vidéo, mais pour faire une preview aussi vite après la sortie je conçois qu'il passe à côté de pas mal de choses...).

Vous seriez surpris du nombre d'add-on Carenado / Alabeo qui traînent dans mon hangar. Ca ne change en rien mon opinion de ces éditeurs. On a tous des coups de coeur, on démarre tous un jour nos add-on avec CTRL+E, etc, etc, etc... Ca justifie d’encenser un add-on qui n'est même pas au niveau technique des avions par défaut (apparemment, d'après la preview) ? On peut avoir envie du produit, ne pas vouloir se prendre la tête, etc, tout en étant critique sur la qualité du produit non ? Il y a des points de comparaison techniques très objectifs (prix vs modélisation des systèmes et respect des performances par exemple) qui permettent d'établir une sorte de classement des add-on. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut acheter que ceux tout en haut de la liste.

Encore une fois toutes mes excuses si des utilisateurs ce sont sentis visés. C'était vraiment le produit qui était visé.

P.S. : pour une review un peu plus détaillée que la vidéo, ce post est un bon début :
http://forum.avsim.net/topic/463608-da- … ?p=3191226

Dernière modification par n666eo (04-03-2015 15:48:25)


T.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-03-2015 16:03:58

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

jlsaghaa a écrit:

je redémarre 9 fois sur 10 mon avion avec un CTL E)

Libre à toi !
Mais alors qu'est ce que ça peut te faire que quelqu'un souligne une erreur de l’éditeur avec les fuel levers ?

Perso, l'adore le c152 II de carenado : je l'utilise pour les checks, je trouve le mdv pas trop mal foutu et qui ressemble bien à la réalité.
Mais par exemple le conservateur de cap ne se dérègle jamais, à la différence d'autres éditeurs.
C'est un point qui est important à mes yeux et qui mérite d'être souligné.
C'est pas pour ça que je tire à blanc sur Carenado.
C'est pas pour ça non plus que pour moi tout est bien chez Carenado.
Maintenant toi la précession de ta rotation de la terre tu t'en fous. C'est bien ton droit !
Moi pas.
D'où l'intervention de neo666 qui est importante pour certains et pas pour d'autres.
Lui tomber dessus avec agressivité pour ça c'est pas normal.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-03-2015 16:37:29

jlsaghaa
En vacances
Date d'inscription: 07-01-2015

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Si ne vous voulez lire et retenir que ce qui vous interresse dans ce que j'ecris libre à vous, je sors ..... bye

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-03-2015 17:34:43

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

jlsaghaa a écrit:

Daube, Ce n'est pas ce point qui est critiquable bien eu contraire. C'est le ton sur lequel ces remarques sont faites. Quand je lis certains post je suis désolé mais je considère qu'ils n'ont absolument aucune retenue pour utilisateurs comme moi ou d'autres qui ont d'autres priorités. La simulation peut être une passion, et dans ce cas ce niveau de précision a son importance, ou peut être un loisir et dans ce cas, que le switch bidule soit  mal utilisable ou mal configuré a moins d'importance. Pour autant je ne suis pas une truffe parce que j'utilise P3D (sans pb de config), que j'aime le travail de Carénado ou d'alabeo (car comme la majorité des simmer je redémarre 9 fois sur 10 mon avion avec un CTL E) et que W8 fonctionne très bien avec 99% des addon  et en l’occurrence tant avec mes soft que mes addons, sauf ceux d'Eaglesoft (qui au demeurant à un très bon service après vente et une relation client topissime).

Voila mon point de vue. Mais visiblement nous n'avons pas la même notion de ce qu'est de l'humour ou l'agressivité. Je suis venue ici car il me semble y avoir des gars exceptionnels comme Lagaffe ou d'autres qui font un exercice permanent de vulgarisation, On discute de tout et parfois de rien mais je dois dire que sur ce ton la ça ne m’intéresse pas.

Je comprend ta reaction mais je trouve que tu exageres un peu dans ton interpretation des propos que nous tenons. Oui, tu as parfaitement raison de dire que nous nous "moquons" des commentaires de la video, car oui un avion qui demarre alors que le fuel est coupe, c'est risible. :) Mais on parle de l'avion, pas des utilisateurs.

Bien-sur que certains utilisateurs du simu s'en foutent totallement. Certains demarrent avec CTRL+E, poussent les gazs a fond et decollent, ils savent que rien ne peut arriver, pas de surchauffe, pas de pannes etc... C'est l'usage de certains, qui ne sont pas interesses par le realisme, et c'est tres bien pour eux. Mais ce n'est pas d'eux dont nous nous moquons, mais de la fonctionnalite de l'addon, et de son prix.

En ce qui me concerne, les avions qui demarrent par CTRL+E ca m'interesse pas. J'ai tout de meme un avion Alabeo dans mon hangar, le Waco. Je l'ai achete parce qu'il etait super beau, mais en sachant parfaitement qu'il n'etait pas realiste du tout. Mais au prix ou il etait vendu, moins de 20 dollars, je m'en foutais un peu, tu comprends ? La "qualite" de l'addon etait en adequation avec son prix. De l'autre cote, je claque volontiers 50 dollars pour acheter un avion fait par A2A avec son extension Accusim, parce que ca les vaut largement.

Alors 35 dollars pour un Alabeo, la on a quand-meme le droit de rire, oui.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-03-2015 23:38:28

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Bonjour,

Ben oui, chacun a son niveau de réalisme souhaité en fonction de ses critères et de son équipement. Enfin, moi j'aime bien les Carenado, surtout sur FS9. Le Waco Alabeo sous FSX, je l'adore...réaliste ou pas, pfft, j'ai pas de références avec le réel laugh !

JMC

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  05-03-2015 01:23:59

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Bon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir un quelconque robinet essence, ni de chercher l'activation des magnétos, ni chercher un éventuel moyen de régler la richesse.
Les moteurs de ce DA42 démarrent comme n'importe quels moteurs diesel modernes, contact, donc pompe en route et démarrage, le calculateur fait le reste, ce sont des moteurs injection quand même.
A défaut d'en avoir un dispo dans mon garage, la vidéo du constructeur montre bien la légèreté de la procédure.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  05-03-2015 08:53:50

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Et pourtant si... Il y a bien des robinets d'essence... Et ce ne sont pas des moteurs qui tournent à l'électronique, mais bien à l'essence... Si pas d'essence, tu peux y mettre toute l'électronique du monde, ça tourne pas... Surprenant hein ? wink

Il y a bien 2 robinets d'essence dans un DA42 diesel, et s'ils sont fermés, bah ça tourne pas. Suffit de lire la checklist du constructeur : 3ème item de la checklist BEFORE ENGINE START :

- FUEL SELECTOR (2)...............ON, safety guard closed.

Sinon expliques-moi à quoi serviraient les 2 beaux leviers manipulés sur la vidéo marqués FUEL SELECTORS, avec des positions OFF, X-FEED, ON ?

Dernière modification par n666eo (05-03-2015 09:01:49)


T.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  05-03-2015 09:17:09

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Dans un addon, je ne m'attends pas à ce que les checklists soient justes dans le sens où si je la fait de travers ça ne démarre pas. Par contre, juste ou pas, je m'efforce de la faire correctement et je choisis tel ou tel addon non par parce que les checks sont justes mais parce que je peux les faire entièrement en respectant l'ordre. Je suis sur qu'il existe plein d'avions en addons qui démarrent même si la check est faite n'importe comment. Certains éditeurs font les choses très biens et très pointues mais limitées par les possibilités du simulateur.
Pour en revenir au DA42, oui je le trouve très bien modélisé (il est beau quoi...) et je vais certainement l'acheter. Et la check, je la ferai dans le bon ordre même si je sais qu'en la faisant a priori n'importe comment il démarrera quand même. De mon point de vue ce n'est pas une gêne et de toute façon P3D comme FSX ont leurs limites dans la restitution d'un vol ou d'un avion. Je fais avec....


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  05-03-2015 11:33:46

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Ici on parle du DA42 NG TDI, pas de celui équipé de Lycomings.
Gestion moteurs et hélices par calculateur et pas de robinets fuel, comme le DA40 même motorisation (doc constructeur).

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  05-03-2015 11:42:34

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

alonzo a écrit:

Ici on parle du DA42 NG TDI, pas de celui équipé de Lycomings.
Gestion moteurs et hélices par calculateur et pas de robinets fuel, comme le DA40 même motorisation (doc constructeur).

Si, si le Da40 possède bien un réservoir d'essence ... en même temps, il est bien obligé, vu son circuit carburant totalement à ch*er laugh

Pour ma part j'attendrais sûrement une promo pour ce Twin Star ...

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  05-03-2015 11:44:08

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

alonzo a écrit:

Ici on parle du DA42 NG TDI, pas de celui équipé de Lycomings.
Gestion moteurs et hélices par calculateur et pas de robinets fuel, comme le DA40 même motorisation (doc constructeur).

Alors je réintère la question : regarde la vidéo en page précédente, et s'il te plaît expliques moi à quoi servent ces deux manettes marquées fuel selector avec les position OFF, X-FEED et ON.
Regarde cette Check-list et dis-moi à quoi correspond la ligne FUEL SELECTOR (2)............ON ?

J'aimerai vraiment comprendre... Je n'ai fais qu'un vol sur DA42, mais j'ai bien vérifié que ces fuel selectors étaient bien sur ON...
D'après la doc constructeur on a même ça :

Fuel selector valves
For each engine one fuel selector valve is provided. The control levers for the fuel selector
valves are situated on the center console behind the power levers. The positions are ON,
X-Feed and OFF.

Source : http://www.diamondaircrafthungary.hu/le … 42_POH.pdf
Tu pourras vérifier qu'il s'agit bien d'un modèle Thielert et non Lyco.

Pas de robinet carburant dans DA40 TDI d'après la doc constructeur ?? On doit pas parler du même constructeur alors :

http://www.pilotenschule.ch/documents/D … andout.pdf
Page 15 pour le fuel system.

Et si tu préfères quelque chose de plus officiel :
http://support.diamond-air.at/fileadmin … mplete.pdf
page 240 pour le fuel system.

Dernière modification par n666eo (05-03-2015 12:49:04)


T.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  05-03-2015 13:03:56

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Sur cette check-list plus facile à lire que celle du constructeur (mise en colonnes) on lit bien qu'avant de démarrer le fuel selector doit être sur ON, mais après immobilisation en fin de vol, il n'est fait aucune référence à la mise sur OFF du dit sélecteur.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … mp;cad=rja

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  05-03-2015 13:13:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

alonzo a écrit:

Sur cette check-list plus facile à lire que celle du constructeur (mise en colonnes) on lit bien qu'avant de démarrer le fuel selector doit être sur ON, mais après immobilisation en fin de vol, il n'est fait aucune référence à la mise sur OFF du dit sélecteur.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … mp;cad=rja

Quel est le rapport avec ceci :

alonzo a écrit:

Gestion moteurs et hélices par calculateur et pas de robinets fuel

???
Noyer le poisson ?

On est d'accord, par "défaut" ces robinets sont ouverts. Mais sur la vidéo du Alabeo ils sont bel et bien fermés.
Autre point : sur le Baron par défaut, les sélecteurs carburant fonctionnent très bien, avec les 3 mêmes positions. On est donc pas du tout dans le cas d'une fonction hors limites du simulateur, on est en plein dans les fonctions de base.

Dernière modification par n666eo (05-03-2015 13:33:20)


T.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  05-03-2015 13:22:52

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Y'a eu des DA42 Lyco ?
Sinon, comme pour tous les avions que je connais, on vérifie avant la mise en route que le robinet d'essence (=fuel selector) est ouvert. Le X-Feed vient du fait qu'il y a plusieurs réservoirs et plusieurs moteurs.
Mais jamais une C/L ne dit de le fermer à la fin du vol (ce n'est qu'en cas de panne / feu qu'on le ferme pour isoler les réservoirs carburant).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  05-03-2015 13:29:40

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

antoine a écrit:

Y'a eu des DA42 Lyco ?

Oui, en option, en lieu et place des austro engines

http://www.diamondaircraft.com/_images/news/38/scaled_L360w2.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  05-03-2015 13:29:54

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

antoine a écrit:

Y'a eu des DA42 Lyco ?

Affirm ! wink


T.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  05-03-2015 13:43:12

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

Je ne noie pas le poisson sur le robinet, apparemment c'est juste un check position ON avant mise en route, donc ne nécessite pas une action ON du robinet puisqu'il est sur cette position par défaut, d'où mes dires "pas de robinet" pour le démarrage.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  05-03-2015 14:02:26

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

n666eo a écrit:

On est d'accord, par "défaut" ces robinets sont ouverts. Mais sur la vidéo du Alabeo ils sont bel et bien fermés.
Autre point : sur le Baron par défaut, les sélecteurs carburant fonctionnent très bien, avec les 3 mêmes positions. On est donc pas du tout dans le cas d'une fonction hors limites du simulateur, on est en plein dans les fonctions de base.

Je suis cette discussion de loin, je suis juste un "Mermoz" virtuel!

Alabeo n'est pas Air France, on sait tous que la meilleure simu est à des années lumières de la réalité.

J'ai eu l'occasion de monter dans un simulateur de vol monté sur verins d'une cabine réelle d'un B.737 (Ecole de l'air Royal Air Maroc), çà n'a rien à voir avec mon PC, je vous assure.

Dans le virtuel, je comprends bien qu'en fonction des compétences de chacun les exigences diffèrent, mais dans ce cas précis les limites correspondent aux exigences marketing dues à un marché correspondant.

Personne n'est obligé d'acheter! Après que cette video semble loufoque à certains honnêtement où est le problème? wink

Dernière modification par Magnum346 (05-03-2015 14:07:57)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  05-03-2015 14:19:08

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

On est d'accord Magnum.
Ma réaction était amenée par plusieurs points :

- quel que soit le marché visé de la simulation de vol, il est toujours possible de définir un rapport qualité / prix. De ce point de vue, ce DA42 est mauvais. Il n'y a qu'à voir la section ALABEO du forum d'AVSIM, je n'invente rien...

- un forum neutre comme PV, est justement l'endroit où on est sensé venir lire des avis critiques non censurés comme ça peut-être le cas sur certains forum de développeurs.

- ALABEO n'est pas A2A, c'est un fait. Ils n'ont pas vocation à reproduire le fonctionnement précis d'un moteur, d'un avion. De là à ne même pas inclure les fonctions présentes dans les appareils par défaut, je trouve personnellement que c'est se moquer du client, pour rester poli. A 35$ le morceau, il me semble qu'on est en droit d'attendre quelque chose d'équivalent au Baron par défaut, au minimum.

Vous imaginez un simu auto où il est possible de faire une course avec la boîte de vitesse au neutre ? Un Call Of Duty où on peut tirer à tout va alors qu'on n'a plus de munitions ?

Bref, oui, chacun fait ce qu'il veut, et je ne juge absolument pas ça, je l'ai déjà dit. Mais j'estime qu'il est aussi de mon (notre) droit de dire du mal d'un add-on mal foutu, relativement cher, sans me faire allumer pour des raisons que je ne comprends pas.


T.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  05-03-2015 14:39:04

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

EDIT MODERATEUR :

Commentaire supprimé.

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  05-03-2015 19:00:11

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX] Le DA-42 TWIN STAR disponible chez ALABEO.

C'est surtout que ceux qui ont tort n'arrivent pas à l'admettre...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne