#26 [↑][↓]  29-08-2017 11:42:22

supersym
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

le plan de vol de p3d ?


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#27 [↑][↓]  29-08-2017 12:04:17

vbazillio
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

supersym a écrit:

qu'appelez vous crossfill, clairement ? smile

Lorsque tu as une avionique avec 2 x GNS  et que tu as saisis une route (les points, les procédures de départ/arrivée, les altitudes, les ToD...) dans l'un et pour éviter d'avoir à le resaisir dans le second, tu fais un tranfert de route de l'un à l'autres (crossfill).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

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#28 [↑][↓]  29-08-2017 13:06:35

Nirgal76
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Le transfert peut même être automatique si tu le paramètre pour. Ainsi, le plan de vol, ou le direct To ou la descente est partagée entre les 2 unités en temps réel. Une modification sur l'une des unités et hop, la seconde se trouve modifiée également. Je crois que Flight1 n'offre pas cela pour le moment.
En outre, celui de RXP utilise une nouvelle version du trainer du GNS (v3.3, le produit de Flight1 est lui en v3.0) qui n'est pas disponible autrement (bref, exclusif à RXP). voilà les nouveautrés de cette version (outre de meilleur performance) :
http://static.garmincdn.com/pumac/GNC42 … lement.pdf
Et pour le prix (50$), tu as le droit à 2 unités dans le cockpit et une licence valable sur tous les simu (fsx, fsxse et tous les P3d, v4 incluse). J'ai l'air de faire une pub, mais historiquement (mis à part le fait qu'ils aient disparu sans un mot pour raison perso), j'ai de très bons souvenirs de leurs produits et si j'en juge le forum xplane, leur support actuel est réactif.
que l'on choisisse l'un ou l'autre fournisseur, la concurrence va les bouger un peu, c'est bon pour nous wink

Dernière modification par Nirgal76 (29-08-2017 13:11:15)

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#29 [↑][↓]  29-08-2017 13:39:21

zigou
Copilote
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Je n'ai pas encore fait mon choix mais en effet, la concurrence a du bon.
J'ai regardé rapidement coté flight1 et maintenant, leur GNS inclut les deux unités 430 & 530 et toutes les licences FSx/P3Dx.
Coté Reality-XP, on a le crossfil et des possibilités d'interface hardware mais il faut payer (ou choisir) entre 430 & 530.

Dernière modification par zigou (29-08-2017 13:41:35)

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#30 [↑][↓]  29-08-2017 13:54:40

supersym
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

ok, merci, là j'ai compris. smile
et pour le cockpit 3D ?
Peut on utiliser la configuration prévue chez A2A pour leur avions ?


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#31 [↑][↓]  29-08-2017 14:39:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Je crois que oui, le gros et le plus difficile de leur boulot à apparemment été de bosser la dessus justement.
Pour les interface hardware, le RXP réagit au évènement GPS par défaut du simu, ça doit pouvoir aider peut être. et quantité de variables internes au gps sont dispo aussi pour les développeurs ce qui permet de l'interfacer avec ce que l'on veut.
regarde leur forum pour les A2A, mais je crois que ça sera ok, vu que apparemment, y'a pas de soucis avec les Realair et ça fonctionne un peu pareil.

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#32 [↑][↓]  29-08-2017 15:17:14

tana
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé pour ceux qui ont la version précédente pour FSX, un rabais est il prévu.

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#33 [↑][↓]  29-08-2017 15:55:31

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

un coupon de 10%

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#34 [↑][↓]  30-08-2017 20:58:11

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Nirgal76 a écrit:

La dernière utilisable quand on ne sait pas comment faire soi même pour avoir toujours la dernière wink (et non je ne dirais pas comment,ni ici, ni en mp, mais sache que c'est possible, et si tu ne sais pas le faire toi même, ça se trouve sur le net).

Nicolas S.

a partir du moment où il n'y a pas de solution officielle ni légale (ce que j'en déduis vu ce que tu dis sinon la solution serait donnée publiquement) je confirme qu'il n'y a donc pas de mise à jour de database possible.

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#35 [↑][↓]  30-08-2017 22:46:14

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Si, en s'abonnant chez Garmin wink mais faudra piloter d'une main après car ça va te coûter un bras.
Bon, comme je ne met pas à jour les navaids et procedure dans le simu et que ces derniers datent pas mal, ça ne me sert à rien d'être à jour sur le gps car les 2 serait "désynchronisé" de toute façon. Et je ne vole qu'en virtuel, ne pas être à jour n'a aucune importance. Trouver comment faire m'a juste amusé pour le défi "technique", j'en ai fais bénéficier quelques très rares amis de longue date et de confiance, c'est tout.

Dernière modification par Nirgal76 (30-08-2017 22:55:25)

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#36 [↑][↓]  31-08-2017 07:20:29

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

RealityXP?

Je redoute que cette sortie soit un coup et que les devs de cette boite soient aux abonnés absents pendant plusieurs années. Combien de temps avaient ils disparus déjà?.  J'en avais même oublié que j'avais leur GNS.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

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#37 [↑][↓]  31-08-2017 07:52:58

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Ah, ça sent la frustration ce message wink
Pour tout addon on peut se poser la question. Regarde RealAir, ils ont arrêté du jour au lendemain aussi. Sans parler du nombre de scènes/avions qui ne sont plus maintenus pour des raisons "economique" (ou alors faut repasser à la caisse régulièrement pour le même  produit). Etant passé à P3D il n'y a que peut de temps, j'ai utilisé leur GNS très longtemps (jusqu'a cette année), sans avoir besoin d'un quelconque support, il tournait très bien, peut être aussi parceque et je n'ai que très rarement des problèmes d'interface chaise clavier, je sais ce que je fais et pourquoi je le fais.

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#38 [↑][↓]  31-08-2017 08:21:01

Sango
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Nirgal76 a écrit:

Ah, ça sent la frustration ce message wink
[...........] parceque et je n'ai que très rarement des problèmes d'interface chaise clavier, je sais ce que je fais et pourquoi je le fais.

Je pensais ce forum un peu plus adulte que JOL ou Jv.com...

j'ai un peu passé l'age de jouer à touche pipi, il serait plus économique de me traiter directement d'imbécile. Ton interface chaise clavier pue l'arrogance et probablement l'imposture.

Dernière modification par Sango (31-08-2017 08:25:14)


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#39 [↑][↓]  31-08-2017 08:26:34

supersym
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Sango a écrit:

j'ai un peu passé l'age de jouer à touche pipi, il serait plus économique de me traiter directement d'imbécile. Ton interface chaise clavier pue l'arrogance et probablement l'imposture.

Tu devrais te calmer rapidement et relire son post à tête refroidie.


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#40 [↑][↓]  31-08-2017 09:31:51

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Sango a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Ah, ça sent la frustration ce message wink
[...........] parceque et je n'ai que très rarement des problèmes d'interface chaise clavier, je sais ce que je fais et pourquoi je le fais.

Je pensais ce forum un peu plus adulte que JOL ou Jv.com...

j'ai un peu passé l'age de jouer à touche pipi, il serait plus économique de me traiter directement d'imbécile. Ton interface chaise clavier pue l'arrogance et probablement l'imposture.

Par contre, t'as pas passé l'age de réagir trop rapidement

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#41 [↑][↓]  31-08-2017 18:45:43

Sango
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

J'ai relu et au final je trouve que j'étais bien urbain ce matin, ta réponse n'est qu'un sarcasme à deux balles et tu n'as pas répondu sur le problème qui était posé.

Il est de notoriété publique que ce éditeur a persisté à laisser en vente ouverte des adds alors que plus aucun support n'était fourni, un simple site appât à cartes bleues inacceptable en l'état. Le comparatif avec realair ne tient pas, l'éditeur a annoncé son retrait pour des raisons graves mais a cessé de vendre et a continué à assurer un support pour les anciens clients.    S'agissant de mon rapport personnel à cet éditeur, j'ai du abandonner rapidement la version Vanilla de FSX pour passer au SE puis à P3D, j'en avais un peu rien à cirer que le gns ne fonctionne plus mais cela m'a donné l'occasion de réaliser, en lisant les forums, que l'éditeur n'était plus qu'un attrape couillons.

Maintenant je conçois très bien que les gens rassérénés par leur interface chaise clavier soit prompts à ne pas s'interroger sur la fiabilité d'un éditeur.

Tu devrais te calmer rapidement

C'est mignon.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

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#42 [↑][↓]  31-08-2017 22:02:24

supersym
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Sango a écrit:

Tu devrais te calmer rapidement

C'est mignon.

tu trouves ?
A dans 2 jours wink


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#43 [↑][↓]  31-08-2017 22:43:40

Nirgal76
Commandant de bord
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Sango a écrit:

J'ai relu et au final je trouve que j'étais bien urbain ce matin, ta réponse n'est qu'un sarcasme à deux balles et tu n'as pas répondu sur le problème qui était posé.

Il est de notoriété publique que ce éditeur a persisté à laisser en vente ouverte des adds alors que plus aucun support n'était fourni, un simple site appât à cartes bleues inacceptable en l'état. Le comparatif avec realair ne tient pas, l'éditeur a annoncé son retrait pour des raisons graves mais a cessé de vendre et a continué à assurer un support pour les anciens clients.    S'agissant de mon rapport personnel à cet éditeur, j'ai du abandonner rapidement la version Vanilla de FSX pour passer au SE puis à P3D, j'en avais un peu rien à cirer que le gns ne fonctionne plus mais cela m'a donné l'occasion de réaliser, en lisant les forums, que l'éditeur n'était plus qu'un attrape couillons.

Maintenant je conçois très bien que les gens rassérénés par leur interface chaise clavier soit prompts à ne pas s'interroger sur la fiabilité d'un éditeur.

Tu devrais te calmer rapidement

C'est mignon.

Le comparatif avec Realair portait sur le fait que quand tu achète un addon, tu ne sais jamais combien de temps son éditeur sera toujours là pour le supporter, je n'ai pas comparer autre chose que ça. Ca aussi tu l'as lu de travers, ou interprété comme tu le voulais. Dans les 2 cas, c'est pas glorieux.
Quand à la "notoriété publique" sur le net, ça me fait doucement marrer. Tu peux lancer n'importe quel bobard sur le net, ça deviendra une notoriété publique la semaine suivante. Personne ne connait le fond de l'histoire de RXP, ils ne ce sont pas exprimés explicitement sur le sujet, ceux qui croient en connaitre plus que ça ne sont que des mythos, mais bon, tant qu'ils y en a pour les écouter...
Perso, je vais leur redonner une seconde chance, ils m'ont l'air de bonne foi maintenant. A toi c'est moins sûr, pour la raison inverse.
Et puis, ça ne fait que polluer un thread qui se voulait informatif et qui se passait très bien avant tes interventions. Merci d'aller jouer ailleurs (si t'as un peu d'amour propre)

Dernière modification par Nirgal76 (31-08-2017 22:46:19)

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#44 [↑][↓]  01-09-2017 08:27:23

supersym
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

installé hier très facilement dans le cockpit 3D du cherokee A2A. Le seul hic c'est que les boutons de marche arret/radio et de VOR ne sont pas fonctionnels...


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#45 [↑][↓]  01-09-2017 09:42:56

boutondair
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Merci pour ce retour de tests (et c'est bien ce qui est le plus important à mes yeux)

Du temps de FS9 j'utilisais le GPS dans mon cockpit physique, je détachais la fenêtre pour la positionner sur un autre écran et j'utilisais des raccourcis clavier pour le faire fonctionner avec des touches physiques

Est-ce encore possible avec cette nouvelle version ?

David

Dernière modification par boutondair (01-09-2017 09:47:16)


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

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#46 [↑][↓]  01-09-2017 10:23:02

Nirgal76
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

J'utilisais un module goflight pour le contrôler (un GF-RP48), j'espère que c'est toujours possible. Je pense que oui vu que leur GNS peut utiliser les évènements clavier du GPS interne du simu

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#47 [↑][↓]  02-09-2017 09:48:37

Nirgal76
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Bon, j'ai essayé le 530 dans le Beaver de Milviz, pas de soucis particulier, ça fonctionne bien. mais c'est un test rapide, j'ai aps fais de suivi de plan de vol, de pilote automatique etc..., juste testé l'intégration. Le configurateur de rxp permet de remplacer automatiquement l'ancienne unité rxp par la nouvelle, donc j'ai mis la configuration radio du Beaver sur rxp 530/430 et une fois dans P3D, j'ai été dans le menu addons->RXP, j'ai lancé le configurateur RXP. Super simple.

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#48 [↑][↓]  04-09-2017 14:03:53

supersym
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

supersym a écrit:

i les boutons de marche arret/radio et de VOR ne sont pas fonctionnels...

Personne n'a d'idée ?


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#49 [↑][↓]  05-09-2017 10:26:22

supersym
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

supersym a écrit:

supersym a écrit:

i les boutons de marche arret/radio et de VOR ne sont pas fonctionnels...

Personne n'a d'idée ?

c'est normal, en fait, dû à une complexité technique... RXP dit que c'est prévu dans une prochaine MAJ


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#50 [↑][↓]  07-09-2017 12:02:21

supersym
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Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Ben justement, MAJ disponible ici


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