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Vraiment un truc du fou !!!! c'est incroyable
merci pour le partage
à bientôt
bruno
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flighty a écrit:
ma petite creation est loin du compte
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … G-3076.JPG
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … G-3077.JPG
Mais elle te coûtera moins cher en cas de pépin, je n'ose pas imaginer la détresse du gars lorsqu'il va crasher son splendide oiseau
En tous cas merci BO pour avoir partagé cette trouvaille.
Dernière modification par Gérard BERNARD (19-10-2014 10:58:18)
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Bonsoir,
j'ai déjà vu un reportage sur cet avion. C'est vrai qu'il est splendide et qu'en tant que modéliste j'apprécie le travail fourni.
Par contre, pourquoi parler de crash ? Tous les avions qu'on pilote ne finissent pas en tas de bois dans le sol. Les gens qui pilotent ce genre d'engins maîtrisent leur sujet, même s'ils ne sont pas à l'abri d'un problème technique, mais ce n'est pas systématique ni si fréquent que ça.
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Surtout que j'ai regardé plusieurs vidéos de l'engin dont les flight test, et c'est des bons... J'ai rarement vu des pilotes poser des RC si doux...
Mais une machine si complexe à besoin de bien se tenir, le drame pourrait être immense
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Flighty, à l'endroit, on aurait apprécié le travail Il a le mérite d'exister ton RC... Mais j'ai abandonné il y a longtemps, ça coûtait trop cher de colle et de pot d’échappement.
"Pot d’échappement", j'ai tu vraiment écris ça moé là là... Mais je deviens français
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Bobonhom a écrit:
Flighty, à l'endroit, on aurait apprécié le travail
Il a le mérite d'exister ton RC... Mais j'ai abandonné il y a longtemps, ça coûtait trop cher de colle et de pot d’échappement.
"Pot d’échappement", j'ai tu vraiment écris ça moé là là... Mais je deviens français
J'ai abandonné le Balsa et les moteurs thermiques. L'avenir du RC moyenne taille se trouve au niveau de l'electrique et les FoamBoard comme Depron et EPP. Les moteurs electriques combinés aux LiPo donnent un resultat presque comparable aux moteurs traditionnels a un cout parfois 10 fois inferieurs.
Mon truc est simple: je construis moi meme mes avions a l'aide des feuilles de Polystirene et de Styro. je commande de temps a autres des feuilles de Depron aux USA car elles ne sont pas vendu au Canada. Meme moins cher encore, on peut fabriquer des avions a partir des plaques tres legeres qui coutent 2 $ chez Walmart ou Dollarama.
Pour ce projet sur les photos en haut, il s'agit d'un Air Hogs titan en polystyrene vendu à 14 $ chez Canadian Tires que j'ai tranformé en RC. Le moteur coutait 9$, servos à 2$ chacun, recepteur à 20 $. Tout ce qu'il y a avait à faire, c'est de decouper les volets, et faire quelques trous pour placer les composantes.
A l'origine ca resemblait à cela:
apres modification, on peut avoir un truc comme ca.
Sinon, les helicos electriques sont aussi sympas meme s'ils coutent un peu cher au depart. Mais a long terme, ils sont desinvestissement surs.
Je trouve que FS m'isole du monde réel et me dessocialise comparé aux autres passions qui se font à l'exterieur de chez soit. Surtout en été qui ne dure que tres peu de temps chez nous.
A+
Dernière modification par flighty (20-10-2014 06:40:14)
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En plus de faire des machines incroyables, RUSJET sait aussi s'entourer de producteur de films passionnants. J'avais regardé avec plaisir le compte rendu du Jet World Master 2011 où l'on découvre les coulisses d'une compétition étonnante :
Et la partie #1 de ce film détaillant l'histoire de ce YAK 130 et les machines précédentes de son auteur :
Dernière modification par vbazillio (20-10-2014 11:36:46)
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fennec28s a écrit:
Bonsoir,
j'ai déjà vu un reportage sur cet avion. C'est vrai qu'il est splendide et qu'en tant que modéliste j'apprécie le travail fourni.
Par contre, pourquoi parler de crash ? Tous les avions qu'on pilote ne finissent pas en tas de bois dans le sol. Les gens qui pilotent ce genre d'engins maîtrisent leur sujet, même s'ils ne sont pas à l'abri d'un problème technique, mais ce n'est pas systématique ni si fréquent que ça.
Simplement parce que ça arrive quand même, exemple ce passionné doit se les manger, visiblement un problème de structure sur ce bel oiseau que le Concorde.
http://youtu.be/ml108q4fp90
Désolé je ne sais pas encore intégrer une vidéo de votre tube ;-)
Ah ben si ça y est grâce à 20100, encore merci, ça mérite un bon point.
Dernière modification par Gérard BERNARD (20-10-2014 17:05:50)
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Gérard BERNARD a écrit:
Désolé je ne sais pas encore intégrer une vidéo de votre tube ;-)
Par exemple : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 77#p234477
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Hello,
Vu la video sur le Concorde.
Heureusement, personne de blessé car dans des pertes de contrôle de la sorte ça peut devenir très compliqué... l'engin devenant parfaitement incontrôlable. J'ai déjà vu cela dans mon club d’aéromodélisme avec un planeur. Suite à une perte de contrôle (probablement un top radio), le planeur est parti s'écraser contre la cabane de l'aéroclub. 15' avant des personnes prenaient un café au même endroit... on a frisé le drame !
Dans ce cas là plus précisément deux causes me viennent à l'esprit 1/ un pb de conception car on voit bien le panneau du réacteur qui s'arrache 2/ un pb de ressource et/ou de survitesse, les éléments de l'avion n'ayant pas supporté l'un des deux.
Perso, ca fait de longues années que je me tâte pour me lancer dans la maquette aérienne. Mais quand je vois le ratio travail / risque de plantage...
My two cents...
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (20-10-2014 14:45:10)
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Pour ceux qui ne le connaissent pas, ces jets RC coutent entre 10k $ et 20k $. De quoi s'acheter une voiture. L'un des probleme qui cause les crashs en RC vient souvent de la faille de structure (tres rare) et surtout l'electronique qui lache à cause du taux de l'humidité locale trop elevée. C'est arrivé à l'équipe suisse lors d'une rencontre à Ohio. Les moteurs aussi de temps en temps
Dernière modification par flighty (20-10-2014 16:11:06)
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flighty a écrit:
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ces jets RC coutent entre 10k $ et 20k $. De quoi s'acheter une voiture. L'un des probleme qui cause les crashs en RC vient souvent de la faille de structure (tres rare) et surtout l'electronique qui lache à cause du taux de l'humidité locale trop elevée. C'est arrivé à l'équipe suisse lors d'une rencontre à Ohio. Les moteurs aussi de temps en temps
Ouch, je ne connaissais pas le prix... D'autant qu'à ce montant-là, ce qui me vient à l'esprit avant la voiture, c'est que tu as largement de quoi te payer le PPL ainsi que pas mal d'heures de vol...
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Superbe cette maquette volante Bo, je n'avais jamais vu rien d'aussi parfait, et la tête du pilote mobile c'est le ponpon !
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Bobonhom a écrit:
Heu, le modèle de yak 130 vaut beaucoup, beaucoup plus que ça...
Le Yak est hors norme Bo. Sa valeur est certainement au dessus de la melée à cause de son statut particulier mais les jets qui peuplent Youtube coutent autour de 15K $. C'est le prix moyen sur le marché.
Comme celui-la coute 17K $
Ce M-346 coute 12K $
Et ce LM F-22 coute 10K $
Dernière modification par flighty (20-10-2014 23:56:32)
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En fait, le prix des moteurs y joue pour beaucoup, un mono, c'est encore pas si pire, surtout avec les fausse turbine
Et lorsqu'on parle de petit réacteur, et bien là, ça part en flèche... 3000 à 3500$ chaque moteur
Ce A-380, présenté en nov.2013 sur un show allemand, construction styro et balsa, 5000 hrs:
Ses 4 réacteurs font plus de bruit que le vrai C'est un individu d'origine Suisse qui a réussi à fabriquer une réplique de l’avion Airbus A380-800 radiocommandé de la compagnie Singapore Airlines. Longueur: 4,80 mètres (taille du réelle : 73m), Envergure: 5,30 mètres (envergure du réelle : 80m), Poids de départ: 70,8 KG, Capacité du réservoir: 10 litres, Consommation: 1,2 litre par minute. Son prix, plus/moins $50 000...
14ooo$ de moteur = 4 turbine JETCAT P 120 à 3500$
Et on est encore loin, très loin du yak 130
Dernière modification par Bobonhom (21-10-2014 02:13:53)
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Le prix est une chose... Le travail passé en est une autre.
Assembler un kit pour obtenir une maquette, c'est une chose, mais tout réaliser soi-même en partant d'un simple plan et en n'achetant que des éléments "inconstructibles à la maison", ça n'a pas de prix !
Je me souviens encore de ces "péteux" convaincus que les moyens A/A qui ornaient le LCI de mon père étaient issus du commerce, devenant blêmes (et partant en maugréant à voix basse) devant les photos du making of...
Le talent et le travail, parfois, ça n'a pas de prix !!!
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Quand on arrive sur de si beau(gros)bestiaux, il n'y a pas intérêt a faire n'importe quoi niveau évolution, car ils deviennent de vrais petites bombes en puissance.
Dernière modification par will (21-10-2014 17:03:46)
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coyotte a écrit:
Le prix est une chose... Le travail passé en est une autre.
Assembler un kit pour obtenir une maquette, c'est une chose, mais tout réaliser soi-même en partant d'un simple plan et en n'achetant que des éléments "inconstructibles à la maison", ça n'a pas de prix !
Je me souviens encore de ces "péteux" convaincus que les moyens A/A qui ornaient le LCI de mon père étaient issus du commerce, devenant blêmes (et partant en maugréant à voix basse) devant les photos du making of...
Le talent et le travail, parfois, ça n'a pas de prix !!!
+1. Je me trouve du coté de ceux qui construisent ces joujous. Parfois a partir d'un plan que je fabrique moi-même pour inventer un "nouveau" objet volant. Le plaisir est un immense (plus que sur FS) lorsque le "truc" s’élève du sol et revient en un morceau sur le sol. Fabriquer les avions RC commence par la connaissance du "comment un avion vole". Comprendre la structure des ailes, Choisir le profil d'aile (Airfoil) qu'il faut correspondant au type de vol, le poids de l'avion,les fabriquer par petit morceau. les calculs qui combinent le CG, la portance de l'aile, le poids, la surface. Le coté coupage et assemblage ont aussi tout leur mérite car il faut etre tres creatif quand à l'installation de chaque élément qui constitue l'avion: les servos, les trains, les volets, cablage, entoilage (fer à repasser à l'honneur), linkage, etc. Vient après la programmation de la radio, mixage et trim des parties mobiles.
Oui, le plaisir de construire et faire voler son "bébé" n'a pas de prix. J'adore FS, mais mon plaisir avec le RC est trois fois plus grand que celui que procure FS. Ce sont des heures de travail et de test.
Flighty
Dernière modification par flighty (21-10-2014 19:52:05)
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