#1 [↑][↓]  21-10-2014 17:38:58

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

[P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Bonjour à tous,

Pour information et pour ceux que cela intéresse, sachez que l'aéroport de Palermo Falcone Borsellino (Sicile) est disponible et gratuit. wink

De bonne qualité pour du freeware celui-ci est disponible pour FSX et P3D V2.4.

Source de l'info ---> http://fsiadt.blogspot.it/

Lien de téléchargement en bas de page ---> http://fsiadt.blogspot.it/p/licj-x.html?m=0

http://i270.photobucket.com/albums/jj94/guibru/FSX/screen2_zpsdb42bbf9.jpg~original



@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (30-10-2014 21:53:47)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-10-2014 18:33:13

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Merci GUIBRU pour le lien.
Jolie scène avec un bel éclairage de nuit.
Michel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-10-2014 18:45:00

Barrowman
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-12-2012

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

bonsoir
erreur 509 au téléchargement
bonne soirée


Cordialement Marcel
CM  Asustek P8Z77-V Deluxe   Processeur intel core I7 3770K cadensé à 3.50 Ghz  18 Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce GTX 680     Windows 7 64 bits
FSX SEUL SUR UN SSD SP1 ACCELERATION REX OPUSFSX GSX   DX10 Steeve

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-10-2014 20:20:27

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Bah un 509 il suffit d'être patient et de réessayer demain ?  wink


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-10-2014 08:34:58

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Un freeware de qualité je suis preneur, surtout sur l'Italie!
Merci pour l'info!wink

Ils sont forts ces Italien!eusa_clap

Edit......
Installée, testée, la scène est très qualitative - un regrêt: l'activité sur l'aéroport est quasi inexistante, en l'occurrence pas d'AI aux passerelles - J'ai observé un seul C172 en activité!

L'exe doit être buggé - l'install s'est effectuée en 2/3s sans passer par l'accord de licence - ni la confirmation du répertoire d'install - Quid dans votre bocal?merlot

Dernière modification par la grenouille2 (22-10-2014 10:21:00)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-10-2014 07:07:57

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Palermo ce matin!

Deux Dash 8-100 et un Liner de type Bombardier aux portes -  y'a bien des AI en activités sur la scène!tongue
Petit vol sur l'environnement montagneux - l'autogène est bien présent!
Atterrissage piste 25 - un boeïng est venu se garer aux portes!

On apprécie la qualité de la signalisation au sol très complète - la scène est fluide, fluide - pas d'impact sur les fps!
Chaudement recommandé!eusa_clap

Dernière modification par la grenouille2 (23-10-2014 08:04:30)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-10-2014 11:32:04

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Hello

Merci. je l'ai installé.
En revanche, j'ai une question: sur le site il y a des fichiers autogen (agn) pour la Sicile et la sardaigne qui sont à télécharger. Ils sont contenus dans un dossier Texture. J'ai donc créé un répertoire Sicile / Texture dans Addon Scenery mais je n'arrive pas à déclarer les textures car je n'ai pas de dossier Scenery avec les bgl.
Bref comment intsalle-t-on un fichier texture avec des autogen ?

merci pour l'aide


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-10-2014 14:21:57

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

James78 a écrit:

Hello

Merci. je l'ai installé.
En revanche, j'ai une question: sur le site il y a des fichiers autogen (agn) pour la Sicile et la sardaigne qui sont à télécharger. Ils sont contenus dans un dossier Texture. J'ai donc créé un répertoire Sicile / Texture dans Addon Scenery mais je n'arrive pas à déclarer les textures car je n'ai pas de dossier Scenery avec les bgl.
Bref comment intsalle-t-on un fichier texture avec des autogen ?

merci pour l'aide

De quel site parles tu pour l'autogène Sicile Sardaigne?
J'ai rien vu sur le site FSIADT merlot

L'autogène (fichiers agn) estt obligatoirement associé à une scène comprenant un dossier scenery!
Si l'autogène Sicile est associé à Palermo, tu peux les glisser directement dans le répertoire texture de l'aéroport - sans avoir à faire une nelle déclaration de scène!
Plus probable, l'autogène serait associé à un dossier Sicile Photoréal

A noter ce jour sur le site:
Veuillez nous excuser mais nous avons détecté des raisons techniques que nous travaillons à résoudre.
Les téléchargements sont actuellement suspendues.
Vont reprendre dans les prochains jours. Nous nous excusons pour l'interruption.

Dernière modification par la grenouille2 (23-10-2014 14:32:43)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-10-2014 15:22:25

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

CHOUETTE !

http://www.imagerip.net/images/commislvl.jpg


Louis

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-10-2014 07:43:16

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

BiplanBonplan a écrit:

CHOUETTE !

Et encore?merlot
T'es tu trompé de fil?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-10-2014 11:51:00

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

la grenouille2 a écrit:

BiplanBonplan a écrit:

CHOUETTE !

Et encore?merlot
T'es tu trompé de fil?

Bonjour,

Toi pas connaître le commissaire Montalbano ! laugh

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvo_Montalbano

Dernière modification par BiplanBonplan (24-10-2014 11:53:47)


Louis

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-10-2014 08:56:17

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

La grenouille disparait du radar pour 8 jours - je m'envole demain pour le grand soleil!

Palermo - notez la qualité de l'approche!solv_gif

http://img4.hostingpics.net/pics/696167PalermosicileBMP.jpg

Dernière modification par la grenouille2 (25-10-2014 11:21:13)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-10-2014 21:57:54

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Bonjour à tous,

Pour les possesseurs de la scène, sachez que celle-ci vient de passer en version 1.01.

PS: Veuillez supprimer votre ancienne version et télécharger la nouvelle. wink

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-11-2014 18:27:56

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

V 1.O1 installée!

Surtout ne faites pas comme moi - pas de désinstall manuelle de la version précédente - sinon impossible d'installer la nelle. Passer par le panneau de configuration ....> programmes fonctionnalités ....> désinstaller!wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-11-2014 04:55:51

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Bonjour à tous wink

L'observation de La Grenouille 2 me rappelle (de sinistre mémoire) l'affaire de Madeire X d'Aérosoft (déjà évoquée).
D'où ma question : n'y aurait-il pas intérêt - si c'est possible - à installer la scène d'abord dans un FSX-Leurre, afin de voir et de noter exactement ce qu'elle injecte (ou traffique...) dans FSX. Car je soupçonne, à vous lire, qu'elle ne se contente pas d'installer ses fichiers dans ses répertoires specifiques "scenery" et "texture".
Dans ce cas, il serait possible ensuite de placer/remplacer (avec, évidemment, mise en bak des anciens) manuellement tous les fichiers dans les répertoires correspondants de FSX, et de faire la manoeuvre inverse, toujours manuellement, en cas de désinstallation manuelle.
C'est ainsi que j'ai procédé pour Madeire, ce qui me permet d'éviter des effets désastreux de Landclasses, en cas de désactivation manuelle de la seule scène officielle...
Je suis contraint à cette méthode, avec la technique des fichiers scenery.cfg sectorisés.
Sans parler du fait que j'aime bien savoir exactement ce qu'une scène ajoutée injete dans mon pc... Méfiance, méfiance, méfiance w00t w00t
Merci pour vos idées là-dessus wink
Bien cordialement à tous et bons vols.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (04-11-2014 04:57:16)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-11-2014 06:26:42

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Exact tout ce que tu dis Plaplatonique!
C'est souvent comme cela que l'on procède - mais pourquoi se priver d'un exe auto quand il est opérationnel et bien configuré?
Le plus étonnant sur cette scène est le manque d'un désinstallateur associé et il semble en être de même sur la dernière version!
Le 22/10 je notais déjà que l'install semblait bugger ( cf çi dessus)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-11-2014 08:03:30

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

slt

5mn(mais à la main..comme ça,cela répond à toutes les questions)
copier/coller

les pentes des montagnes pas trop top..

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415084556-palermo-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415084938-palermo-2.jpg

andré

Dernière modification par esmdu (04-11-2014 08:09:31)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-11-2014 13:56:40

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Merci La Grenouille 2 pour ta réponse wink

Effectivement, cela semble plus logique d'utiliser l'exe, quand il existe, et qu'il fonctionne correctement. Mais je pense que cela ne dispense pas de passer par le leurre, du moins dans un premier temps - et quand l'exe l'accepte (car il y a des scènes où c'est impossible, sans que je sache très bien pourquoi ; sous FS9, c'était plus simple ; il suffisait dans 99% des cas d'ajouter un scenery.cfg bidon dans le même répertoire "FS9Leurre" où l'on avait placé l'exe du simulateur, pour que ça marche...).
Car il arrive (c'est rare, mais on ne sait jamais d'avance...) que l'installation automatique vienne ajouter/remplacer des fichiers dans certains répertoires de base de FSX, et sans que cela soit précisé dans le readme.txt (ou précisé dans une langue qu'on comprend peu ou pas du tout). En procédant ainsi, on peut voir exactement tout ce qui est injecté, et où... Et éventuellement, dans un deuxième temps, utiliser l'exe pour installer la scène directement dans le simulateur, mais en sachant de cette manière très exactement ce qui se passe à l'installation.
J'ai le souvenir (lointain) d'une scène des Antilles, sous FS9, qui mettait la zone dans le simulateur, en injectant des fichiers dans plusieurs endroits (répertoires de base), sans le dire, sans faire de backup des fichiers d'origine, et, pour couronner le tout, en bricolant l'ordre des scenery/layers, qu'il fallait remettre en place correcte manuellement e_colere3 e_colere e_colere3
Alors, procéder ainsi, c'est un peu de temps perdu au départ, certes. Mais cela peut être beaucoup de temps gagné ensuite, parfois....
Reste que ce n'est là que mon humble opinion de vieux simmeur wink
Et une question pour finir. Je pense (un peu) à installer P3D ; la technique du leurre est-elle applicable à ce logiciel ?
Si l'un des experts pouvait me dire ce qu'il en est... wink
Merci d'avance et bons vols.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (05-11-2014 08:12:30)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-11-2014 07:08:11

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Pour P3D tu devrais poser la question sur un autre fil - je crains qu'ici ta demande reste aux oubliettes!

Pour Palermo, j'ai souvenir de l'addon photoréal free pour FS9 qui proposait en autre l'aéroport et la ville de Palerme!
Cette scène pour FS9 était plus qualitative à mon avis que celle présente!

D'autre part, si l'un d'entre vous bricolait un fichier (ce que je ne sais pas faire) pour donner plus d'animation sur l'aéroport je serai preneur!mad2_gif
C'est un peu vide actuellement!sad

Dernière modification par la grenouille2 (05-11-2014 07:09:11)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-11-2014 08:09:02

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Effectivement, tu as raison, mais je vais attendre un peu quand même, avant d'ouvrir un autre post. Car certains amis fonctionnent conjointement sur les 2 simulateurs, je crois...
Tu me rappelles cette scène... Je l'avais installée sous FS2004, conjointement avec les magnifiques scènes photoréalistes (déjà !) de Fulvio Mazzokan, et elle était effectivement très belle. Je vais y revenir, mais un peu plus tard, car je suis en pleine réinstallation actuellement de tout mon "bazar" mad2_gif (double boot sous WindowsXP et Windows7, 64 bits).
Je n'ai pas encore installé et testé la nouvelle scène... Donc impossible de comparer et de te répondre là-dessus. Un peu plus tard sans doute.
Merci pour le conseil (judicieux) et pour le rappel wink
Bien cordialement à toi comme à tous
Jean-Yves

p.s. J'en profite pour reposer une question déjà formulée ailleurs, et toujours restée sans réponse...
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est advenu de Fulvio Mazzokan ?.... J'avais correspondu plusieurs fois par mail avec lui, au temps de FS2004, et il m'avait toujours répondu très gentiment, et en français... Jusqu'à deux derniers mails envoyés... restés tous deux sans réponse.
Et depuis... plus rien... son site reste ouvert, mais rien de nouveau sous le soleil depuis des années...
http://mazzokan.altervista.org/
Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur lui ? Juste pour une vielle sympathie réelle à son égard, et bien des regrets... Merci d'avance....


N.B. Je viens, à titre expérimental, d'installer la scène dans mon FSX-Leurre. L'opération se passe sans problème, mais elle est aussi activée "de facto" dans le fichier scenery.cfg à sa place supposée normale dans le simulateur !
Il convient donc impérativement, une fois qu'on l'a transposée là où on le souhaite (chez moi, c'est dans : D;\FSX-1\Addon Scenery\Europe\Italie\Airports, cet Addon Scenery ayant été lui-même créé sur un disque dur différent de celui où est installé mon FSX, pour des raisons d'organisation de l'architecture laugh ) de corriger manuellement le chemin (path) de la scène...

Dernière modification par platoplotinus (05-11-2014 08:45:12)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-11-2014 09:53:35

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est advenu de Fulvio Mazzokan ?

Aux dernières infos, il a abandonné la modélisation de scènes italiennes , mais d'autres ont pris le relais wink

Je vais attaquer avec mes amis avignonais, le VFR TOUR italie, à base de scènes photo-réalistes 1m/2m par pixel ... 45 Go à télécharger,  mais le résultat tient la route.

N'étant pas certain que ces scènes là soient très légales (droit à l'image), aucune mention des sources n'a été postée prouvant que les copyrights ont été respectés, je ne posterai aucun lien ici.

Faites une recherche sur Google via "FG91X" pseudo de son créateur.

Bons Vols

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x576q90/829/3rlm.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-11-2014 14:20:06

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Bonjour Philippe et merci pour l'information wink
Je m'en doutais un peu. Ce que j'ai regretté, et qui m'a étonné, c'est l'absence de réponse à mes deux derniers mails, compte-tenu de sa gentillesse et de sa disponibilité constantes dans tous nos échanges précédents. Mais je ne sais rien de sa vie...
Mais c'est vrai aussi qe ça date tout ça.... Que le temps passe vite...
Merci pour les précisions que tu ajoutes. Je comprends très bien et je respecte ta position. Tout en me mettant activement en chasse, tu t'en doutes wink
De mon côté, j'ai fait déjà l'ensemble de l'Italie en 1m pixel sous Virtual Earth, et je termine la partie sud (jusqu'à la hauteur de Naples) en 50cm pixel. Avec un détourage "perso" de l'Italie entière (sans la Sicile) que je serais tout à fait prêt à partager, si des amis d'ici sont intéressés. Mais en avertissant qu'il présente certains défauts dûs à un manque de précision dans ce travail déjà un peu ancien - et aussi à la différence entre Google Earth et Virtual Earth.
Bien évidemment - et là c'est clair comme de l'eau des Pyrénées ! - la diffusion des fichiers serait illégale. On est déjà "borderline" dans la fabrication personnelle avec FS Earth Tiles. Je ne le sais que trop.
Mais pour l'AreaKML, pas d'objections je pense à le partager, si certains sont preneurs..., en étant bien avertis qu'on peut faire mieux, et aussi que j'ai d'autres urgences actuellement que de remettre les mains dans le cambouis pour le détourage de la belle Italie.
Encore une fois, merci pour ton post, ta belle image, tes informations et... bons vols.
En toute amitié à toi et à bientôt (j'espère) wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (05-11-2014 14:21:49)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-11-2014 10:35:26

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

platoplotinus!

Quand mon emploi du temps me le permettra j'aimerai échanger avec toi par MP pour reconstruire l'Italie!
Par MP, car il semble que le sujet soit très sensible....

Tout comme toi j'ai été bercé sous FS9 par Mazzokian et les fabuleux aéroports d'ISDproject en free - une époque que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître!

J'ai bien noté et fais des recherches sur FG91X comme nous le conseille Filipo, y'a du taf en perspective!

Cordialement!wink

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  06-11-2014 17:16:22

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Bonsoir La Grenouille 2 wink

Tout à fait d'accord avec toi, sur le principe.
Reste qu'actuellement je réinstalle d'abord tout mon ensemble, car j'ai voulu avoir à ma disposition un double boot WindowsXP, Windows7/64 bits, doublant mon WindowsXP, Window7/32 bits, que je garde, en l'état, pour tester et expérimenter. Et ce n'est pas une mince affaire que de tout remettre en place. Même si je décide de privilégier les fichiers scenery.cfg sectorisés, à ma sextuple installation de FS2004, au bon vieux temps...
Car je ne veux surtout pas lâcher FS2004, même si je tourne plus souvent sur FSX maintenant. Evidemment, question résolution des textures photoréalistes, c'est décevant, surtout quand l'oeil s'est habitué à du 1m/50cm/25cm pixel laugh Mais quelle fluidité, et que de beaux add-ons ! Et à haute altitude, en vols en liners, ça passe finalement très bien.
En particulier, comme tu le dis, il y avait ces fabuleux aéroports d'ISDG project, qu'il vaut la peine de retrouver, et de savourer. Je les avais tous installés à l'époque, et j'adorais. Et les scènes de Mazzokan, associées à celles d'Angélo Lanzillotta, son compère de l'époque (je suppose que tu le connais comme moi) constituaient un ensemble merveilleux, au niveau du décor. Des précurseurs géniaux, en quelque sorte eusa_clap (les deux scènes du Val d'Aoste, de Mazzokan, restent, pour moi, aujhourd'hui encore, une pure merveille).
D'ailleurs, afin de "voir" (j'aime bien les expériences (prudentes quand même w00t ) "pour voir" (dixit Levi Strauss, dans "La pensée sauvage"'), je me suis "amusé" à fabriquer un fichier scenery.cfg sous FSX qui associe toutes les scènes photoréalistes originairement FS2004, patchées FSX de France.VFR, toutes les scènes de Mazzokan-Lanzillotta, et quelques aérodromes FSX... Et... ça marche, même sous WindowsXP !!! Certes ça saccade un peu quand même, surtout au-dessus des secteurs avec objets 3D, mais je vais voir "incessamment sous peu" ce que ça donne sous Windows7/64 bits (avec 8Ga de RAM, les choses devraient sensiblement s'améliorer !).
Enfin, cerise sur le gateau, non négligeable, même la scène de Palerme, sujet initial de ce post, s'associe assez bien à tout cet ensemble. Certes, elle jure un peu au niveau des textures sol, mais ce n'est pas si mal.
Si je trouve un moment, je vais refaire un vol dans le secteur, réaliser et poster quelques captures d'écran, histoire de montrer le résultat des courses.
En même temps, je "rapatrie" actuellement l''ensemble vers lequel Filipo a eu la gentillesse de nous aiguiller... Comme tu le dis, du TAF en perspective... Je suis très intéressé de voir le résultat, question visuel et fluidité, quitte à faire un merge avec des zones de résolution plus fine, en fabrication "maison", pour les endroits les plus intéressants, si la colorimétrie le permet. Car dans ce domaine (utiliser The Gimp), je suis pire qu'un nul !!!!
Affaire à suivre donc !
Je te (vous) tiens au courant.
Bien cordialement à toi comme à tous et bons vols sur la belle Italie wink

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (06-11-2014 17:30:55)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  06-11-2014 17:27:24

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LICJ X Palermo Airport 1.01 disponible/gratuit par FSIADT.

Jean Yves, tu peux dorénavant m'appeler la grenouille (on supprime le 2) car j'ai pu récupérer mon ancien compte grâce à l'aimable et rapide diligence de nos modérateurs!wink

Sur l'Italie ,ne t'inquiète pas, rien ne presse, y'a pas le feu!solv_gif

Dernière modification par La grenouille (06-11-2014 17:30:36)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne