#1 [↑][↓]  23-10-2014 17:15:40

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[Réel] Une question??

Bonjour

en suivant l’évolution du vol AWE 751 qui tourne autour de Bruxelles , je pose la question pourquoi cette avion dois nécessairement revenir a EBBR et non atterrir sur un aéroport plus proche lors de son demi-tour ,
merci pour vos réponse..

Amicalement
Marcel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-10-2014 17:18:05

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel] Une question??

Peut-être pour la tax aéroportuaire.... pas sûr!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-10-2014 17:19:17

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Une question??

oui mais en cas d'urgence comme c'est le cas ici , les taxes reste d'application ??

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-10-2014 17:37:13

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel] Une question??

Les pilotes ont très peur de perdre leur emplois avec la crise, comme le vol AF358, CDG-YYZ en A340-300, les pilotes ont décidée de ne pas se dérouter sur un autre aéroport au risque de payer un tax aéroportuaire supplémentaire, qui surement peux faire baisser leur salaire... mais c'est ce que d'autres pilotes m'on dit donc pas sûr pour le Us Airways 751! Le vol faisait un LC donc avait beaucoup de fuel à bruler pour atteindre la MLW... donc les pilotes se sont surement dit que le temps qu'ils brûlent le fuel, ils pourraient facilement rejoindre Bruxelles! wink

Dernière modification par AF330 (23-10-2014 17:39:22)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-10-2014 17:42:19

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel] Une question??

Une video excellente qui montre comment les pilotes sont calmes et leurs décisions sur un A340: http://www.youtube.com/watch?v=rEf35NtlBLg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-10-2014 17:48:49

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] Une question??

- équipes techinques au sol sur l'AD de départ (si pb mécanique) ?
- appareil pouvant suppléer au vol annulé ?
- agence commercial pouvant gérer les pax au sol (hotel etc...) ?

Dernière modification par Rémy (23-10-2014 17:49:11)


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

En ligne

 

#7 [↑][↓]  23-10-2014 18:14:10

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [Réel] Une question??

Il me semblait qu'en cas de déroutement, donc cas de force majeur (panne, méteo etc), l’aéroport d’accueil ne fait pas payer la taxe. Mais bon avec la logique capitalistique de maintenant ca à pu changer


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-10-2014 19:34:44

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Une question??

AF330 a écrit:

Les pilotes ont très peur de perdre leur emplois avec la crise, comme le vol AF358, CDG-YYZ en A340-300, les pilotes ont décidée de ne pas se dérouter sur un autre aéroport au risque de payer un tax aéroportuaire supplémentaire, qui surement peux faire baisser leur salaire...

Rassures moi tu plaisantes. Sinon faut vraiment arrêter de dire des grosses conneries.
Le jour où une boite comme AF ferra des retenues de salaire de ce genre ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-10-2014 19:38:29

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel] Une question??

Ah bon? Bon bah excusez moi!! C'est des pilotes eux-mêmes qui me l'on dit! wink Et pour l'AF358---> documentaire!
Autant pour moi! wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-10-2014 19:40:08

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel] Une question??

---> Antoine, sur l'ATPL que tu m'as envoyé il n'y a que les somaires. Est-ce normal?

Merci

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-10-2014 20:52:07

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Une question??

Tu as des pilotes AF qui t'ont dis que s'ils déroutaient (donc pour une cause d'urgence ou météo) sur un terrain c'était eux qui payait les taxes ???
Je comprend mieux pourquoi ils sont si bien payés chez AF (je rigole bien sur.......).

Pour les bouquins, ca me semble bizarre car moi j'ai bien tout le contenu (continue par MP pour pas polluer le fil).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-10-2014 22:22:53

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel] Une question??

Non pas de pilotes AF! wink Quand je parle du AF358, c'est un documentaire qui l'avait dit. C'est tout! wink

Pour les bouquins, je revérifie et je vous envoie un MP demain! wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-10-2014 23:08:15

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Une question??

Les raisons de revenir sur tel ou tel aéroport sont multiples.
S'ils ont choisi un aéroport pas tout proche, en l’occurrence leur point de départ, c'est que c'est plus facile de gérer les passagers (on ne va pas affréter un avion vers un 3e point, on va dispatcher sur d'autres vols), et sans doute car il y a la logistique adaptée (personnel, pièces, moyens).

S'ils ont pris cette décision, c'est qu'ils ont estimé que le problème n'était pas suffisamment grave pour la sécurité du vol, mais assez pour ne pas traverser la patouille.

Ensuite, bah il tourne pour brûler du carburant et atterrir à la MLW (toujours moins sale que de vaporiser du kéro liquide..)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-10-2014 23:20:13

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel] Une question??

Sur ma video on voit le "fuel dumping"! wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-10-2014 23:25:06

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Une question??

Tous les avions n'en sont pas équipés.
L'A330 par exemple (l'A320 non plus, je crois), et le 757 non plus.


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-10-2014 23:28:00

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel] Une question??

Exactement Jerry wink
L'A320/330 et le 757.

Le 767 est équipée du "fuel dumping"?

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-10-2014 23:32:58

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Une question??

Google doit pouvoir répondre à cette question. wink
Et d'ailleurs, techniquement, ça s'appelle "Fuel Jettison".

Dernière modification par Jerry150686 (23-10-2014 23:33:23)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-10-2014 23:45:25

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel] Une question??

Wikipedia: " Long range twin jets such as the Boeing 767 and the Airbus A300, A310, and A330 may or may not have fuel dump systems, depending upon how the aircraft was ordered, since on some aircraft they are a customer option." wink

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-10-2014 11:06:47

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Une question??

Salut,

Le retour base en cas de problème en vol est souvent le plus intéressant en terme de logistique, suivant la gravité du problème et l'éloignement.
Traitement passagers (infrastructures aéroportuaires, reprotection sur un autre vol, retour maison si nécessaire etc), handling, programme de vol, affrètement facilité, mécaniciens et pièces pour une panne potentielle et il vaut mieux un avion NOGO sur sa base qu'en escale extérieure (même si celle-ci fait partie du réseau de la compagnie) car la facture monte très vite en centaine de millier d'Euros.
Il y a par ailleurs des cas où suivant le type de panne, la MEL de l'avion offre plus ou moins de flexibilité pour réengager l'avion sur une autre destination.

A+

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-10-2014 12:58:18

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Une question??

Bonjour

Un grand merci a tous pour vos réponses.

amicalement
Marcel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne